ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+15
c.foussa
Comète
Rasta'
patrick1956
Laurent Simon
Zebulon84
Paul
Papyrus
massemini
Philidor
Jeannot
pascal83
Beochien
PhilDur
Poncho (Admin)
19 participants

    Airbus A350XWB (partie 3)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Fév 2022 - 14:23

    Tiens je l'avais loupé

    VW20 pour l'A350-900 qui monte à 283t de MTOW..
    Le tout avec un MZFW qui reste élevé à 195.7t (qui était déjà possible à 280t)
    Y a trois MZFW
    - 197.2t qui monte à 275t maxi sur VW09,
    - 195.7t qui monte donc à 283t
    - et 192t

    Voilà à savoir à qui ça peut servir ?
    A MZFW ça laisse 87.3 t de fioul soit 80% du plein (normal)

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Sep 2022 - 16:53

    Bonjour

    Grosse mise à jour de l'A350 chez Airbus
    https://runwaygirlnetwork.com/2022/09/airbus-a350-nps-variant-mtow/
    Pas trouvé de traces ailleurs

    Au menu du new production standard pour 2024

    - réduction de poids de 1.3 t (pas loin de 1%)
    - Augmentation de MTOW +3t
    - On repousse la cloison en fond de cabine pour avoir plus de plus pour le catering (89cm de gagné)
    - On resculte les parois pour passer à 10 de front et on gagne 10cm (4in) à 64cm du sol)


    On passe à 225" vs 215" pour le 787, pas besoin d'être grand clair pour comprendre que 10 de front sur A350 ça sera un peu moins bien que 9 de front sur 787

    L'article est superbement illustré

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Sep 2022 - 14:04

    Bon ben c'est officiel et c'est en cours de livraison

    https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2022-09-airbus-delivers-its-500th-a350

    1.2 t de poids en moins c'est 1% de la masse à vide sans aménagement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Sep 2022 - 14:17

    Poncho (Admin) a écrit:Bon ben c'est officiel et c'est en cours de livraison

    https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2022-09-airbus-delivers-its-500th-a350

    1.2 t de poids en moins c'est 1% de la masse à vide sans aménagement.

    Auto quote

    Ca correspond à la variante WV20 sur A350-900 qui pour 283t associe le MZFW/MLW max : 195.7 / 207 donc pas de bricolage on peut avoir Fromage et dessert (charge utile et allonge)
    https://www.easa.europa.eu/en/downloads/17736/en (janvier !!)


    D'ailleurs la LOPA (page 11) qui illustre le TCDS semble correspondre à cette nouvelle config... (et donc au 10 de front et à la galley arrière aggrandie)

    La LOPA du -1000 (page 24) c'est pareil (480 pax maxi donc). Pas de boost MTOW pour le -1000 ça a déjà été fait et ça sera refait pour le-1000 ULR de Qantas


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Mer 2 Nov 2022 - 9:45

    Bonjour a tous
    Une nouvelle compagnie viens de recevoir son A350 qui est STARLUX 
    https://www.journal-aviation.com/actualites/starlux-airlines-tient-son-premier-airbus-a350-900~56083.html

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:14