ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

audac
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par audac le Lun 14 Oct 2013 - 13:28

Le 777X est prévu pour 2020, je faisais allusion à un possible A380-900 avec introductions "up to date" selon le même calendrier.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Oct 2013 - 13:31

L'A380-900 est une sacrée bête... à remplir !

audac
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par audac le Lun 14 Oct 2013 - 13:45

Admin a écrit:L'A380-900 est une sacrée bête... à remplir !
D'ici la fin du siècle la croissance de la population passe de six à neuf milliards d'habitants.
C'est plus facile de faire des passagers que de faire des avions.Twisted Evil

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Oct 2013 - 13:50

Oui oui
Ca dépend donc de la croissance, on est d'accord


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Oct 2013 - 16:48

http://www.bloomberg.com/news/2013-10-14/airbus-sees-a380-demand-recovering-after-wing-issues-hurt-sales.html

En attendant la version à 11Pax de front en éco semble proposée aux clients


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Oct 2013 - 13:54

Remake de 50 nuances de vert....

Jeu des couleurs sur l'A380 ... évolution des matériaux .... quelques photos

Couleur des panneaux d'aile de marron à jaune entre MSN25 et 50....



Fuselage d'origine (MSN5)


MSN120



MSN134



MSN140




Ca change pas mal hein?

Qui peut m'expliquer ?



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Oct 2013 - 13:56

On notera la belle homogénéité des derniers A380 sortis >MSN140


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Mar 15 Oct 2013 - 13:58

Elles sont magnifique les photos

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mar 15 Oct 2013 - 18:36

Dans les dernières années, il y a eu beaucoup de type d'apprêt qui ne sont plus fabriqués à cause des normes environnementales de plus en plus sévères, ce qui pourrait en partie expliquer l'uniformité grandissante au fil du temps.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Oct 2013 - 21:49

Effectivement c'est une possibilité, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses dans ces photos...


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par pascal83 le Mar 15 Oct 2013 - 21:54

Un allègement dans les panneaux ou l'utilisation d'une nouvelle fibre.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Oct 2013 - 21:56

Pour moi pascal il s'agit bien de ça (ou de simplification du process...)
Mais qui peut confirmer ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 23:22

Pour le "Glare", c'est de l'alu en Sandwich sur fibre de verre et époxy,et, quelle que soit la nuance, c'est alu à l'intérieur et à l'extérieur !
Ca a pu bouger dans les nuances d'alu et peut être vers l' Al-Li, mais ça se saurait .... hum, re-certifications qq part !

http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/10/future-materials-aluminum-lithium-standard-metals-or-composities/

Côté fibre de carbone, je n'ai rien vu passer de nouveau, et vu les réactions avec l'alu, il faudrait 5 couches avec 2 de fibre de verre pour que ça marche ! Alors, en attendant un glare au titane ... hum !

Par contre les protections et autres antioxydants bougent effectivement, comme le dit Paul,  plus de métaux lourds dans la soupe, chromes et autres, c'est interdit dans la plupart des cas !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Oct 2013 - 23:48

Certes, mais le panneau au dessus des ailes à clairement changé
La zone des portes arrière aussi...

Mystère mystère


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 23:56

Les panneaux non pressurisés et la peau des ailes ne doivent pas être en glare ...
Par contre ils annoncent (Les fournisseurs) régulièrement de nouvelles "Jaja" de protection !
L'impression aussi qu'Airbus va attendre d'être bien sorti des PB de nervures, avant d'inventer qq chose côté alliages pour le A380, surtout pour les ailes !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Oct 2013 - 9:22

Je parle bien des panneaux de fuselage
Et sur un métal identique pourquoi mettrait-on deux apprêts différents ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 16 Oct 2013 - 9:55

Je crois que tu as raison, pour le fuselage, il reste une sacré mosaïque sur la partie glare !
Et avec des variations géographiques improbables !

Peut être imaginer que xx produits anti corrosion sont homologués par Airbus, et que ce sont les divers sous traitants et intervenants pour l'assemblage qui font un peu ce qu'ils veulent, par ce que visiblement le traitement est fait avant l'assemblage final !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Oct 2013 - 10:01

Non, je pense vraiment qu'il y a eu des changement sur les panneaux aussi (en plus de la nouvelle aile)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 16 Oct 2013 - 11:24

D'aprés Tom Enders, en Australie ...

Vu par Ben Sandilands ... sur Crikey

Ben les modernisations, réclamées pour le A380, bien sûr elles sont importantes, et elles viendront .... un jour ou l'autre, en leur temps, Airbus n'est pas pressé ... et comme en plus ils y pensent, on est presque sauvés !

Hum avec un carnet de cdes "Réel" proche des 240, et la moitié de fabriqués ! Rolling Eyes

On peut juste se demander quel signal ils attendent ??
Certainement un OK d'un ou 2 motoristes connus ? clown 
Juste noter que l'A380 a actuellement plus besoin de maintenir sa marge d'efficacité qui s'érode gentiment, sans attendre obligatoirement de passer à la version 900 !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/10/14/the-350-could-get-longer-and-best-yet-to-come-for-a380/


Enders was asked if the latest technology being incorporated in the Airbus A350XWB family and proposed for the Boeing 777-X series would not not erode the A380 cost per seat per unit of distance and acquisition cost per seat advantage by the end of this decade and said there was an immense amount of growth and efficiency yet to be realised in the giant Airbus, but, he cautioned, “at the right time”.
He said “There is no need to rush to do this, but …. the A380-800 is the first of the family.”

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mer 16 Oct 2013 - 13:10

Admin a écrit:Je parle bien des panneaux de fuselage
Et sur un métal identique pourquoi mettrait-on deux apprêts différents ?
Parce qu'il existe plusieurs fournisseurs de peinture dépendamment d'où vient la section de l'avion


Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 16 Oct 2013 - 13:33

J'ai d'ailleurs noté, il y a un an ou deux peut être, une sacré guerre d'annonces et de promotion entre les fabricants de revêtements anti-corrosifs pour l'aviation, il y aurait du monde sur le marché !:épée:

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Oct 2013 - 15:22

L'apprêt on le met quand ?
a la fabrication ? à l'assemblage de la section ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mer 16 Oct 2013 - 16:16

Les sections sont apprêtées chez le fournisseur et même de plus en plus elle arrive avec une couche de peinture blanche par dessus l'apprêt. Le but est d'en avoir le moins possible à faire sur la FAL.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Oct 2013 - 16:23

Ok
Merci
Et tu penses que les variations de couleurs ça peut vraiment être ça


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Mer 16 Oct 2013 - 16:31

Ça arrive, j'ai justement eu une plainte d'un client la semaine dernière parce qu'il trouvait que le couleur de l’apprêt (fuel tank coating dans ce cas-ci) était bizarre (beaucoup plus foncée). C’était parce que nous avions changé de fournisseur après que le producteur de l’apprêt que nous utilisions ait arrêté la production de ce dernier (il ne respectait pas les nouvelles exigences environnementales de l'OEM)

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 16 Oct 2013 - 16:35

Plus peut être qq variations de planification, qui on retardé ou accéléré des pièces semi assemblées, F/ de l'ordre de traitement des clients ... hum ... peut être aussi des retouches, qui on fait reprendre certains éléments, et éventuellement les peindre une 2nd foi , toutes les hypothèses sont ouvertes !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Oct 2013 - 16:41

Paul a écrit:Ça arrive, j'ai justement eu une plainte d'un client la semaine dernière parce qu'il trouvait que le couleur de l’apprêt (fuel tank coating dans ce cas-ci) était bizarre (beaucoup plus foncée). C’était parce que nous avions changé de fournisseur après que le producteur de l’apprêt que nous utilisions ait arrêté la production de ce dernier (il ne respectait pas les nouvelles exigences environnementales de l'OEM)
Bon ... j'aurais bien vu de juteuses optimisations de structure pour des gains de poids, mais tu arrives presque à me convaincre


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Paul le Jeu 17 Oct 2013 - 18:43

Livraison du 3e A380 de BA aujourd'hui. Le 15e de l'année et le 112e au total.


Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:02

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 4:02