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Connaissances de base, savoir-faire

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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Laurent Simon le Lun 30 Avr 2018 - 20:26

Merci bien Beo,
J'ai bien reçu le message,
mais la réponse reste bloquée de la même manière !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Beochien le Lun 30 Avr 2018 - 20:28

La réponse est arrivée ... Qué mas ??

Merci bien Beo,

j'ai bien reçu ce message, on verra si ma réponse va réussir à sortir

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Laurent Simon le Lun 30 Avr 2018 - 20:43

Merci bien Beo !
L'ennui c'est que les autres messages bloqués restent bloqués.

Donc je demande à Poncho de m'envoyer un message,
je vais voir si cela marche aussi pour lui
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Beochien le Lun 30 Avr 2018 - 20:49

J'ai noté par ailleurs n'avoir pas reçu de message d'alerte, sur mon site de messagerie .... C'est inhabituel ...
Pour Poncho, il a droit à ses vacances ...

Envoyez moi un test, sans passer par réponse, plutôt "nouveau" , juste pour voir ...
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Beochien le Lun 30 Avr 2018 - 21:40

Test parfaitement reçu en MP ... sans l'alarme Yahoo attendue ...

Pas plus de conclusions ... désolé LS !
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Laurent Simon le Mar 1 Mai 2018 - 0:11

Merci bien,
un message envoyé à Poncho est finalement parti (sans intervention de sa part semble t il, en tout cas il ne m'a pas fait signe)

mais d'autres messages restent bloqués,
c'est assez incompréhensibles
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Mai 2018 - 0:28

Oui et je l'ai reçu et c'est sur ma liste de tache aussi Very Happy
Pas très dispo en ce moment
Je basculerai les messages demain si tout vas bien

Sur la boite MP bien pensé à la purger régulièrement, sauf erreur elle a une capacité très limitée


bonne soirée


_________________
@avia.poncho
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par Laurent Simon le Mar 1 Mai 2018 - 15:14

Poncho (Admin) a écrit:Ouais ces histoires de réserve c'est terrible
Surtout que ça prend en compte (prenait en compte avant le big data) la dispersion de perfo entre avions / dégradation dans le temps à la consommation du potentiel moteur, les dégradations aéro, etc
Donc 5% + alternate (200 NM) + Hold 30 min, ça finit par faire des grosses quantités de fuel transportées pour la sécurité
Merci Poncho pour cette précision, je ne connaissais pas cette règle, très utile.

Donc si on prend un avion moderne à réaction (900 km/h), cela représente
200 NM = 0.4 h, donc avec la demie heure : 0.9 h, soit 5.6% sur 16h et 7.5% sur 12h (et encore plus sur des vols courts),
soit en tout de 10.6% à 12.5%, ce qui est effectivement beaucoup.
Moyenne =11.5% dans ces cas, mais bien plus grande pour des vols courts (en même temps, c'est beaucoup moins pénalisant sur des vols courts).

Il me semble que cela correspond assez bien aux 8 tonnes dont parlait c.foussa il y a quelques jours pour un 777 (LR ?).
Et pour l'ULR pour SIA (20h), cela représente 5 + 4.5% = 9.5%.
Je prenais 7t, mais il faut plus, beaucoup plus, et cela a une grande influence sur la range.
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eolien
Whisky Quebec

Re: Connaissances de base, savoir-faire

Message par eolien le Jeu 3 Mai 2018 - 19:31

Poncho (Admin) a écrit:Ouais ces histoires de réserve c'est terrible
Surtout que ça prend en compte (prenait en compte avant le big data) la dispersion de perfo entre avions / dégradation dans le temps à la consommation du potentiel moteur, les dégradations aéro, etc
Donc 5% + alternate (200 NM) + Hold 30 min, ça finit par faire des grosses quantités de fuel transportées pour la sécurité

C'est un peu moins simple.
En schématisant :
• La réserve de route (5%) peut être réduite à 3% si un aérodrome de déroutement se trouve à une certaine proximité de la route.
• Un coefficient de performance est établi pour chaque avion par les services de la compagnie. Ainsi ce coefficient "d'usure" permet d'affiner le délestage en route.
• Réserve de dégagement : un terrain de dégagement parfois proche (Milan Malpensa pour Milan Linate, Orly pour Roissy), parfois très éloigné, d'autant plus en cas de mauvaises conditions météorologiques.
• Réserve additionnelle : 15 mn (même conditions que l'attente)
• Carburant supplémentaire : à la discrétion du CDB.
• Coefficient de transport : il permet de calculer le coût en carburant de charge supplémentaire. Par exemple, un coefficient de 1,5 signifie qu'une tonne de charge ( pax, fret,carburant) de plus en dernière minute va "coûter" 500 kg de carburant pour la transporter.
• Transport carburant : il peut être intéressant de transporter du carburant si ce carburant transporté coûte moins cher à la destination que le carburant local.
• Multi étapes : on peut s'affranchir de certaines réserves. Par exemple, si le carburant règlementaire de la deuxième étape couvre les réserves de la première, alors on peut ne prendre que le délestage pour la première étape.

• Calcul du carburant encore plus compliqué pour les vols ETOPS ... où doit être calculé le carburant pour un déroutement en panne moteur, en panne de pressurisation, en panne d'un moteur et de pressurisation ...


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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

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Re: Connaissances de base, savoir-faire

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