ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+21
audac
Zebulon84
massemini
Philidor
Jeannot
GP800
patrick1956
pascal83
voodoo
Rasta'
Vector
Paul
macintosh
jullienaline
aubla
Ernest
Poncho (Admin)
art_way
Beochien
alain57
sevrien
25 participants

    Rolls-Royce


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Oct 2014 - 12:20

    L'argument est que jusqu'à maintenant un fan plastoc est moins efficace qu'un fan métal


    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mar 28 Oct 2014 - 12:29

    C'est beaucoup moins évident avec les nouveaux profils plus fins, qu'ils sont capables de sortir maintenant, Chez Safran, et RR/GKN*

    *On sait que GKN a mis en route une nouvelle machinerie "3D Tape Laying", ce qui d'ailleurs a été la raison d'un longue attente !

    C'est différent des "Chausettes 3D" de Safran/ Aircelle, et c'est mieux que GE ... qui en étaient au tape laying plus où moins manuel sur les GE90, (Sur le Genx, sais pas)!

    Ne pas oublier non plus que le programme ALPS doit être partiellement subventionné !

    --------------------

    http://leehamnews.com/2014/07/10/is-the-a330neo-engine-rolls-royces-first-carbon-fan-model/

    --------------------
    J'ajoute que c'est RR qui le dit !

    CTi technology delivers lighter fan blades while retaining aerodynamic performance. Combined with a composite engine casing, it forms a system that reduces weight by up to 1,500lb per aircraft, the equivalent of carrying seven more passengers at no cost.


    http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/151014_ultrafan_ctifan_blade.jsp

    Et un rappel :

    http://www.flightglobal.com/news/articles/at-rolls-royce-composites-finally-giving-titanium-a-run-for-its-395807/

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mar 28 Oct 2014 - 13:31

    Exact mais comme vous l'avez dit il faut prendre le temps de faire les choses bien

    Beochien a écrit:*On sait que GKN a mis en route une nouvelle machinerie "3D Tape Laying", ce qui d'ailleurs a été la raison d'un longue attente !
    ...
    et c'est mieux que GE ... qui en étaient au tape laying plus où moins manuel sur les GE90,
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mar 28 Oct 2014 - 13:58

    Bien sûr,

    Mais cette foi je crois que  le couple RR/GKN a tous les éléments en main, le fan et l'enveloppe (Fan case) composite, cette dernière, juste à alléger , pour pouvoir atteindre une maturité suffisante à la fin des essais en vol ...
    Et, pouvoir l'incorporer au T7000, il y a au moins une totale compatibilité dimensionnelle, côté diamètre, c'est déjà pas mal, reste le pas des aubes, qui sera certainement spécifique au A330NEO, et pour le fan titane aussi ...

    Bon, il reste qq mois pour se décider, et à voir qui réalisera la nacelle, c'est une décision clef attendue !
    C'est en concertation, entre Airbus et RR que le fournisseur devrait être nommé qq part, et au plus vite !
    La Nacelle et le Fan, étant les plus grosses différences entre T1000-Ten, et T-7000, plus peut être qq ajustements du côté de la P et de la vitesse de la LPT, et ... avec un nouveau pylône, côté Airbus !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 13:39

    Le point de vue de Ben Sandilands, chez Crikey ...

    Assez classique !

    Il voit le Fan Cti, sur le A380 NEO, et peut être certaines versions du A350 ...

    Noté les dernières lignes ! Wink
    Ce qui veut dire que, si on suit le raisonnement, développé par Ben Sandilands, le T7000 étant exclusif, plus la peine d'aller plus loin, avec un fan Cti, pour RR! CQFD  pale !

    In all seriousness, both of these Rolls-Royce projects present themselves as engine technology breakthroughs and no-one should be in any doubt that one of the reasons for the early publicity  is to discourage Boeing and Airbus from shutting down competition in the 2020s by granting exclusive rights to an engine maker for a particular airliner type, unless of course it is Rolls-Royce.

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/10/28/rolls-royces-big-play-for-the-future-of-jet-engines-takes-wing/


    Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 14:02, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Paul Mer 29 Oct 2014 - 13:45

    RR a reçu un cahier de charge d'Airbus, inutile pour eux d'en faire plus que le client demande.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mer 29 Oct 2014 - 13:50

    La même information re-cuisinée à la sauce de Ben Sandilands qui est connu pour ne pas vivre une histoire d'amour avec RR. Alors...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 13:54

    Rep à Paul !

    Oui, malheureusement ...  et tristement !

    Et on se demande pourquoi P&W fait de mieux en mieux avec le GTF ...encore  2-3% de mieux en 2017, ce n'est pas forcément dans le contrat ! Mais faire courir GE, le sport, ça doit leur plaire !
    Pas la même dynamique peut être ... et pas exclusif, non plus Twisted Evil

    Pour le A350, c'est peut être autre chose, si ça se fait un jour ...
    Rattraper un devis de poids contractuel un peu bousculé, peut être ...

    Je blagues, bien sûr ! Mad

    Pour Jeannot ...
    Ben Sandilands, je trouve qu'il ne fait de cadeau à personne ...
    Ca me paraît plus une affaire très personnelle du passé !
    Plus qu'un PB avec RR !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mer 29 Oct 2014 - 14:04

    vous commencez à vous répéter cher ami !

    Rappelez moi quelque chose. La V2 du GTF est-elle rétrofitable ? alors attendons 2017 pour voir ce que les évolutions des moteurs actuels de RR donneront. 1 % par an en moyenne. Donc 3 % en 2017. Le compte est bon !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 14:23

    Le rétrofittable donne rarement plus de la moitié des gains ... c'est comme ça, du moins sur les parts internes au moteur !
    L'important est aussi la ségrégation uniforme sur les nouveaux modèles de la gamme, ce que fait GE !

    Le Fan Cti, à été si l'on peut dire rétrofitté sur un T1000 pour les essais !
    Il pourra l'être sur le TXWB, je l'espère du moins !
    Le T7000 est un nouveau moteur côté FAN et Nacelle !
    L'Advance sera un nouveau moteur !
    Donc, pourquoi laisser passer l'opportunité pour le T7000 !
    Les moteurs actuels auront besoin du Fan Cti léger, pour essayer d'assurer le 1% ...

    On verra si le T1000 tiendra longtemps de son côté sans le Cti, quand GE va commencer à faire redescendre les retombées du GE9X vers ses plus petits moteurs !

    Alors mieux vaut que RR se prépare ... Twisted Evil
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mer 29 Oct 2014 - 14:34

    Beochien a écrit:Donc, pourquoi laisser passer l'opportunité pour le T7000 !

    la réponse est 350XWB

    Mais ne vous inquiétez pas pour RR ils pourront largement répondre aux retombées "théoriques" du GE9x. Pour l'instant il faudrait déjà que GE apporte une solution à ses soucis dont sa machine à glaçons et que le GE9X tienne toutes ses promesses.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 15:08

    TXWB ?? Même le TXWB 97, doit être terminé en études ... restent essais, suivi et Fab ... le plus gros est derrière !
    Je dirais que côté études, c'est peut être l'Advance qui occupe les BE, à supposer que l'A380NEO soit supposé acquis ...
    L'étude qui va occuper le plus RR actuellement, c'est le T7000, pas un moteur tout nouveau non plus*, du travail périphérique surtout côté Fan, Nacelle et interface Pylône, Bleed air et Boitier d'accessoires ...

    *Le trent 1000-Ten tourne en essais, donc il est largement avancé !

    Je reste persuadé que d'intéressantes annonces restent à faire côté Fan Cti dans les mois à venir, si les essais en vol sont satisfaisants... j'espère ne pas être déçu !

    Je peux aussi comprendre que RR reste discret !
    Mais je n'achète pas le Fan Cti, pour 2020 non plus !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mer 29 Oct 2014 - 15:26

    Je n'ai pas dit TXWB mais 350XWB. Airbus ne peut proposer un 330neo qui soit trop proche de ses 350s. Just a though ! Les choses se feront petit à petit mais il n'y a pas d'urgence car comme les carnets de commandes sont pleins, il fait laisser le temps au temps. Tiens j'ai entendu cela quelque part.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 15:41

    Ne pas mettre toutes les chances du côté du A330 NEO ... pour laisser vivre le A350 XWB ... Rolling Eyes
    Bon, c'est un concept comme un autre ... sauf qu'avoir 2 modèles côté Airbus permet de jouer pas mal au niveau de l'offre, contre un seul modèle Boeing (JL l'a compris )

    Il faudrait en parler à Delta ... qui semble écarter les A330 NEO pour les A359 ou ... les B789 !

    Bon, de toute façon, RR était sur les 3 tableaux possibles, c'est sans risque pour eux  !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/delta-focused-on-a350-900-and-787-9-for-widebody-order-404208/

    20:05 26 Sep 2014
    [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Delta Air Lines.html]Delta Air Lines[/url] has narrowed down its options for a planned widebody order to either the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]Airbus A350-900[/url] or the Boeing 787-9, says chief executive Richard Anderson.
    “We’re in the process of either choosing a 787-9 or an [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]A350-900[/url],” he said during a speech at [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis-St. Paul International[/url] airport Foundation on 24 September, based on a recording provided by [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis[/url] Star Tribune reporter Kristen Leigh Painter. “The important thing about that is that fleet is going to unlock the longer haul markets.”
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Mer 29 Oct 2014 - 16:10

    Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Qui poussait pour le 330neo ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 16:24

    Ben ... MOI depuis 5-6 ans !  tongue

    Et je ne suis pas toujours au 1° degré ! Wink 

    Et je pousse pour le FAN Cti, et j'espère bien le voir un jour sur le T7000 ! alien
    Je suis la (Mauvaise) conscience d'Airbus .. désopilant   drapeaublanc

    Je les empêche de dormir (Et RR aussi)  Sleep

    Jusqu'à ce que je réclame arrive ! pirat

    Je crois d'ailleurs qu'ils le font, juste pour cesser de m'entendre ! Cri


    Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 16:30, édité 1 fois
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par massemini Mer 29 Oct 2014 - 16:28

    C' est ce que j' ai déjà expliqué.
    Brider le 330  pour laisser un semblant de complémentarité avec le 350-900, après qu' il ait effacé le -800.
    C' est une autre façon pour dire "se marcher sur les pieds"....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 16:36

    Et vous croyez que Airbus rentre dans cette tactique avec 700 A350 en cde, et seules qq poignées de A330 NEO vraiment certains ...
    La tactique, c'est contrer le B787 et son potentiel, et Boeing à tout prix sur le segment des WB, pour lequel Airbus courre derrière !
    Airbus est en conquête de marché sur ce segment, c'est à eux de déboulonner le roi ! 
    Essayer, du moins !
    C'est loin d'être l'heure de spéculer et de calculer petit bras, dans ce segment, pour  Airbus !


    Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Oct 2014 - 16:38

    Surtout pas sur les Fan plastoc Rolls-Royce - Page 14 662529

    Je spécule ? non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Mer 29 Oct 2014 - 16:44

    Les Fan Plastoc, ce sont 1500 livres à gagner sur tous les WB d'Airbus, qui ont des moteurs NG, un peu lourds !
    Pas vraiment une spéculation, ce serait une aide Mktg substantielle  pour les WB d'Airbus !
    Et se serait un sérieux setback, si le Fan Cti apparaissait comme par hasard sur le T1000 en premier, vu qu'il est essayé dessus, la tentation serait assez logique !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Paul Mar 4 Nov 2014 - 16:56

    Réduction d’effectifs de 2600 personnes dans les 18 prochains mois chez RR.

    http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/041114_announces_restructuring.jsp
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Sam 8 Nov 2014 - 0:46

    Hé oui,
    RR va se séparer de beaucoup de monde pour maintenir sa rentabilité !
    Gare quand même, ils ont du pain sur la planche, et on commence à le commenter ...

    Jet engineers rocked by Rolls staff cuts



    http://www.mro-network.com/opinion/2014/11/jet-engineers-rocked-rolls-staff-cuts/4249
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Sam 8 Nov 2014 - 8:14

    principally in our Aerospace division

    Principalement dans la division "Aerospace'. Cela comprend quoi exactement ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Paul Sam 8 Nov 2014 - 14:13

    moins de 10% des employés de la division Aerospace. Normal, RR vient de terminer le développement du Trent 1000 et du Trent XWB, l'Advance n'étant pas encore très avancé et le Trent 7000 un dérivé, RR ne peut pas payer des centaines d'ingénieurs pour se tourner les pouces, pas très bon pour la rentabilité.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Sam 8 Nov 2014 - 14:20

    Pardois il faut savoir réduire la toile pour conserver sa vitesse.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Sam 8 Nov 2014 - 14:36

    J'espère qu'il restera du monde pour sortir l'Advance à temps pour re-motoriser l'A380 ... (Et à temps lui aussi !)
    Bon, Airbus ne semble pas pressé non plus de sortir le A380 du bourbier Mktg actuel ! Rolling Eyes


    Dernière édition par Beochien le Sam 8 Nov 2014 - 14:54, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Jeannot Sam 8 Nov 2014 - 14:44

    Sur le 380 tout est prêt et vous avez que j'ai mon petit doigt. On m'a dit :
    2017 c'est faisable
    2018 c'est bon
    2019 les doigts dans le nez
    Je peux me tromper d'un an mais alors let's wait and see. Nous devrions avoir des nouvelles rapidement mais encore faut-il que EK plonge en sengageant définitivement. A Dubaï peut être...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Sam 8 Nov 2014 - 15:07

    Pour moi, c'est à Airbus de s'engager ... et de sortir officiellement son ATO A380/NEO ...
    EK suivra, je n'ai pas trop de doutes ! Ils sont les premiers demandeurs ...
    Bon, il faudra aussi qu'ils voient l'offre "Exclusive" du motoriste  chez EK (Peut être une affaire de moteurs d'A350, encore mal digérée No )
    Et il reste tout ceux qui attendent que ça se décide ... car, actuellement c'est insensé de commander un A380 CEO pour 2018, tout le monde l'a compris !

    Contenu sponsorisé


    Rolls-Royce - Page 14 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:10