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    Message par Vector Lun 18 Juil 2011 - 19:40

    Moi peux pas commenter.
    Moi y en a pas connaître brevets comme grand maître à la verge flexible.
    L'oracle a-t-il parlé ?

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    Message par Beochien Lun 18 Juil 2011 - 20:46

    Ben Vecctor il doit dé-bander un peu l'oracle ...
    Mais ça fait 6 mois que je n'y suis pas allé !
    Un jour qui sait si je m'ennuie vraiment !

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    Message par Vector Lun 18 Juil 2011 - 21:06

    Moi non plus, je n'y vais plus.
    Cela ne doit pas s'être amélioré au point de vue niveau.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juil 2011 - 23:15

    Salut les Gars

    Molo sur Oracle
    C'est pas mon bateau préféré...
    Je reste sur le French Kiss de Pajot au large de Perth Rolls-Royce - Page 8 662529

    Entre gens bien éduqués on arrive à s'entendre... on verra plus tard combien a donné à qui... et pourquoi



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    Message par Vector Lun 18 Juil 2011 - 23:34

    Salut Poncho,
    Tu es quasi universel : aviation, chemins de fer, voiliers.
    Ne t’inquiète pas, ni Beo ni moi n'avons l'intention de reprendre de délicieux échanges avec nos amis orientaux.
    Ils est simplement cocasse de voir leurs vitupérations totalement démenties par les faits.
    Fin des communications
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juil 2011 - 23:38

    Je me m'inquiète pas
    Que l'accord soit à l'amiable est une victoire pour PW
    Par contre ne connaissant pas le contenu de l'accord, on ne peut pas savoir ce que coute cet accord
    Et à qui Wink


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    Message par Vector Mar 19 Juil 2011 - 0:18

    Ben, avant tout l'arrêt des poursuite de PW contre RR et comme RR avait déjà été débouté, les compensations, s'il y en a, ne doivent pas être immense. Par contre, il est de bonne guerre de ne pas écraser l'adversaire à terre, les rôles peuvent toujours changer...
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    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 6:52

    Admin a écrit:Je me m'inquiète pas
    Que l'accord soit à l'amiable est une victoire pour PW
    Par contre ne connaissant pas le contenu de l'accord, on ne peut pas savoir ce que coute cet accord
    Et à qui Wink

    Oui Poncho !
    P&W avait déjà gagné son cas, en première instance du moins, et ses 4 inflexions sur l'aube du fan, semblaient imparables !
    Pour la demande de P&W, elle n'avait pas été jugée encore, donc elle restait hypothétique !

    Perso, j'ai bien l'impression que les 2 constructeurs se sont mis d'accord pour tout poubeller sans royalties , sans plus de frais, ni de lawyers !
    La main du nouveau CEO de RR derrière tout ça ??

    Peut être une ouverture chez (Vers) IAE à espérer dans un proche avenir ??
    GE, avec son LeapX que l'on donnait pour enterré, largement dominé du moins, CFMI, ils viennent quand même de doucher un peu le bel enthousiasme de P&W, à travers une belle remontée de leurs ventes !

    Alors un retour aux réalités, avec un ajustement des participations chez IAE ... juste une idée !

    JPRS
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    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 7:23

    Bonjour !

    Tiens, ramené par le cousin chez A.Web !
    Ben Sandilands, en remet une couche sur les RB211 de Qantas !
    Encore une IFSD à Joburg, sur leurs 747 !
    Bizarre quand même, quand Qantas entretenait ses moteurs, tout allait bien !
    Maintenant que l'entretien des RB211 est fait (Sous traité) à HK, c'est la cata ????

    Les MRO low cost, un nouveau sujet maintenant ??
    AFI, bien trop "Luxueux" pour RR, tout s'explique No Twisted Evil clown !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/07/19/casa-looking-at-qantas-rb211-engine-issues/

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Juil 2011 - 9:21

    Salut Beo

    Ce que dit Sandilands c'est plutôt que qantas a fait le choix de différer certaines opérations... choix qui n'est pas imputable à la MRO ...


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    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 9:47

    Mouais Poncho ...
    Il s'est dit aussi que les meccanos (Virés) de Qantas, apportaient certaines précautions pour l'entretien des moteurs "Long Cours, max P" des 747 Qantas, lequel n'a pas été repris à HK !
    Le "Savoir faire" n'aurait pas suivi ..., vu il y a 2 mois, je ne vais pas rechercher ! Wink
    voodoo
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    Message par voodoo Mar 19 Juil 2011 - 10:40

    Vous ne comprenez pas, si l'accord est tenu secret, c'est parce qu'il est favorable à RR, mais RR dans sa magnanimité, refuse d'écraser PW. De là à ce que RR devienne un sous-traitant (un partenaire dans le jargon CFM)d'IAE, qu'IAE devienne partenaire de PW pour les moteurs cloués au sol par RR, il n'y qu'un pas, infranchissable. RR revenu au rang de Safran dans les moyennes puissances, vous n'y pensez pas...
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    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 11:13

    Bien vu l'humour de Voodoo !
    Il est peut être allé lire à l'est ?? Wink !

    Perso, j'aimerais savoir quelle option P&W va choisir pour le fan du PW1100 G ?? rien ne semblait figé !

    Perso j'aimerais voir une solution plastoc, légère ... du type de la "chaussette tissée 3D" de Safran Air-Cell ???
    Mais c'est peut être beaucoup demander today !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Juil 2011 - 13:06

    Rolls-Royce - Page 8 662529

    Soyons fou, RR fabrique les fans pour les GTF Rolls-Royce - Page 8 662529


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    Message par Beochien Mar 19 Juil 2011 - 13:17

    C'est GKN qui développe avec RR un fan plastoc ... donc ça peut marcher un jour .... mai je crois que ça se dirigeait vers une solution type GE 90 ... de multiples "Layers" pas si légère que ça!
    Allez on attend la propal "Moteur" de RR pour re-enginer le 737, vers 2017, Advance 2 ou 3 ??
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Aoû 2011 - 9:14

    Bonjour à tous l'usine de Singapour est en service
    Pour produire des T900 et un jour des T1000

    Delays to the Boeing 787 program mean Rolls-Royce’s new engine assembly plant in Singapore will start with Trent 900 engines, rather than Trent 1000s, as originally planned.

    The first Trent 900 customer delivery is planned in 2012’s third quarter, Rolls-Royce Singapore Chief Operating Officer-Aerospace John Horsburgh tells Aviation Week on the sidelines of a press event to promote the opening of Rolls-Royce’s new training center in Singapore. The training center is at Seletar Aerospace Park and is next to the new Rolls engine assembly plant and wide-chord fan-blade factory. Construction of the two factories is complete, but both have yet to open.

    “We always planned to assemble Trent 900s, but were planning to start with Trent 1000s first,” says Horsburgh. Rolls-Royce changed its schedule due to the delay in the 787 program, he says.

    Et j'aurais tendance à rajouter

    "and because of QF32 imposing us a temporary production surge" :cyp

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2011/08/03/12.xml&headline=Singapore%20Engine%20Plant%20Starting%20With%20Trent%20900s


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Sep 2011 - 10:13

    Skymark choisit RR pour ses A380
    Il me semble qu'on doit comprendre que la seconde tranche de Skymark a aussi des RR comme la première (si ma mémoire est bonne)



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Sep 2011 - 13:44

    Oups j'ai du confondre avec l'annonce d'Asiana

    Enfin quoi qu'il en soit... RR semble pouvoir rassurer tout le monde et repartir de l'avant avec le T900


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    Message par art_way Mer 12 Oct 2011 - 8:36

    RR prêt pour le 787-10



    R-R confident of 787 engine commonality for larger version

    Rolls-Royce is confident that it can achieve engine commonality
    across the entire Boeing 787 family should the airframer give the
    go-ahead for a larger -10 variant.
    R-R's Trent 1000 already powers the baseline -8 and stretched -9, certified to 74,000lb-thrust.
    Simon
    Carlisle, Trent 1000 programme director, said that current discussions
    with Boeing indicate a thrust requirement of 74,000lb on the -10. He
    indicated that the powerplant could provide more thrust if required
    without a redesign, but "you get to a point where you start to trade
    thrust for efficiency".
    The engine manufacturer is also studying
    the performance and design of the in-development Trent XWB to identify
    what technologies to "pull back" on to the 1000.
    Boeing is evaluating potential customer demand for the -10 before deciding on any launch.
    Feedback has been "very positive", said the airframer.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/r-r-confident-of-787-engine-commonality-for-larger-version-363268/



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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2011 - 9:14

    Merci

    Même poussée que le 787-9 à ce stade donc (même si j'avais en tête plus .... le GenX va être à 75 000 lbs pour le PIP1 pour le 787-8
    Et


    PIP1 is focused on improvements to the LP turbine, while the second PIP will upgrade the HP and LP compressor as well as the turbine. PIP 2 is designed to ensure an improved fuel burn to within 1% of the specification at the higher thrust levels of 78,000lb required by the stretched 787-9. The PIP2 package is targeted at engine certification in mid-2012.

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3A7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3A3056b806-92db-4261-85d9-6994cef850a4

    Est ce du à une différence poids des moteurs ? il y a presque 200 kg de différence par moteur Est ce que ça suffit pour une telle différence de poussée ?


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    Message par Beochien Jeu 13 Oct 2011 - 15:42

    Bonjour !


    Bien, ce qui n'était pas possible avec Sir John Rose, va le devenir ...
    24 pages type Power Point/PDF chez RR pour l'expliquer !
    http://www.rolls-royce.com/Images/orchid_final_tcm92-32191.pdf

    Un bon débat en cours chez A.net à suivre avant qu'il ne s'allonge trop !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5278148/#menu35

    Noté en particulier, que les blocages techno, rendaient les PIP longs et rares, difficiles à implanter sur le V2500 ... alors que CFMI semblait nettement plus plus agile sur les CFM56 !

    Alors ?? , à qui le tour, car EA semble souffrir des mêmes PB avec ses GP7200 !
    Gare à l'effet Domino !
    Et le 350 XWB sera bientôt en vol sur le A380 !
    A la fin, Airbus et John Leahy avait raison ... depuis 2 ans !
    Une situation qui devrait être corrigée pour IAE 2

    JPRS
    Rasta'
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    Modérateur


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    Message par Rasta' Jeu 13 Oct 2011 - 17:08

    Welcome back, JP!!!

    J'avoue que cette nouvelle de la Joint-venture entre RR et PW est assez surprenante quand on considère qu'ils étaient encore en procès il y a peu.
    Cela dit, j'aurais bien envie de connaître l'avis de quelqu'un, juste pour voir.
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 13 Oct 2011 - 17:38

    Lire bien A.net !

    Ils ne sont pas loin de la vérité, pour certains !
    Il y aura un IAE2, moins bloquant pour les développements et les PIP... et ils seront prêts pour les GTF et les OR suivant les cas chez A et B pour la prochaine génération de MC !
    De plus actuellement les Allemands de MTU montent à 18% sur le GTF 1100 G d'Airbus, et les Japs vers 15% !
    MTU a gagné des assemblages et va probablement alimenter RR Deutschland, et P&W va occuper la ligne IAE Ct !
    Et probalement tout se regroupera IAE1 et 2 si ils trouvent des marchés dans 5 ans pour la nouvelle génération !
    RR devrait participer, ou au moins récupérer qq fabs sur le GTF qui les a enfin "Convaincus" Wink !
    Le maillon faible, pourrait être un jour AVIO, élément clef du GTF, mais instable dans ses fab's et son actionariat !
    Ca ne m'étonnerait pas qu'une 2nd source de réducteurs apparaisse un jour, ils en ont besoin chez P&W !

    Une bi-polarité efficace dans l'avenir, entre GE/ Snecma et P&W / RR pour les petits moteurs !
    Airbus et les clients ne peuvent qu'approuver !
    Pourvu que le GTF marche !
    Aprés ... viendront les gros, pour lesquels c'est encore enchevêtré !

    Je le vois comme ça, c'était la logique industrielle, sauf qu'elle était bloquante avant, il fallait secouer le cocotier et que Sir John Rose laisse la place, car il ne voulait pas avaler cette remise à niveau !

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 14 Oct 2011 - 19:19

    Bonsoir !

    Le "Négoce" de RR !
    10% de plus pour les actions , tout va bien !
    Et au passage un autre 1,5 milliard de $ sur le long terme, entre indemnisations et services, pour le V2500 selon le WSJ !

    Vu "Ailleurs" que RR se prendrait une petite (Modeste) participation dans le PW1100G ...

    Vu de ma fenêtre, les décisions ne sont pas prises pour le FAN du GTF du NEO! Basketball
    Devinez s'il présentera 2,3, ou 4 inversions de courbes pour ses aubes ?? Rolls-Royce - Page 8 7739

    Ce qu'en dit le WSJ ..

    Rolls-Royce has mastered the art of the tactical retreat.

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203914304576629083907413502.html

    Et pour la lecture ...

    http://www.centreforaviation.com/analysis/rolls-royce-back-in-the-narrowbody-engine-development-business-60570

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 10:30

    Beochien a écrit:


    Vu "Ailleurs" que RR se prendrait une petite (Modeste) participation dans le PW1100G ...



    JPRS


    Rolls-Royce - Page 8 662529
    Avec les lunettes, c'était visible ici aussi hein

    En tout cas tout ça sent bon le PRAGMATISME quand même non ?


    Dernière édition par Admin le Lun 17 Oct 2011 - 11:11, édité 1 fois


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    Message par Beochien Lun 17 Oct 2011 - 11:04

    Arghh, quand je fais de fautes, il faut en plus qu'on me le mutiplie ... en les citant !
    Quand je dis "Ailleurs" Poncho, ça veut en général, dire que je l'ai vu passer, sans trop me rappeler où ...et que je suis trop feignant pour rechercher ...

    Bon, pour RR, avec 14% de hausse et des actions au plus haut, visiblement c'était le bon choix !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Oct 2011 - 11:10

    Wink

    Je corrige

    Sans soucis, mais juste pour dire qu'on a fait l'effort ici de pointer sur les éléments importants Rolls-Royce - Page 8 662529


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    Message par art_way Ven 4 Nov 2011 - 9:09


    Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas Airways a dû se poser en urgence à Dubaï ce matin après avoir rencontré un problème d’huile sur l’un de ses réacteurs.

    Vendredi 4 novembre 2011, un an jour pour jour après l’explosion d’un
    réacteur peu après le décollage du superjumbo de la compagnie nationale
    australienne à Singapour, l’équipage de l’A380 reliant Singapour à
    Londres a signalé un « défaut de quantité d’huile » sur l’un de ses
    quatre Rolls Royce Trent 900, et s’est posé en urgence
    mais sans problème à Dubaï. Le vol QF31 transportait 258 passagers,
    quatre pilotes et 21 personnels de cabine.

    Qantas Airways n’en est pas à son premier problème avec les réacteurs
    Rolls Royce: sans parler de l’incident de Singapour, un vol Singapour –
    Londres en A380 s’était terminé sur trois moteurs le 18 février dernier
    (durite d’huile mal remise en place), et quatre vols en Boeing 747
    équipés de RB-211 avaient connu des problèmes en janvier.

    La compagnie de l’alliance Oneworld annonçait par
    ailleurs en juin dernier que la livraison d’une paire d’A380 serait
    repoussée de deux à trois mois, justement à cause des problèmes
    rencontrés sur les Trent 900. Elle opère actuellement neuf superjumbos
    sur 20 commandés, le dixième livré étant toujours bloqué à Singapour.

    Qantas n’est pas la seule à avoir des problèmes avec ces réacteurs: Singapore Airlines a interrompu en juillet un Singapour – Hong Kong suite à de fortes vibrations. L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA)
    a par ailleurs émis une directive d’aptitude au vol (airworthiness)
    concernant un compartiment des pylônes soutenant les Trent 900, qui dans
    certains cas chaufferaient trop et pourraient déclencher un incendie en
    cas de fuite hydraulique importante.

    Rolls Royce motorise 10 des 15 compagnies à avoir commandé le superjumbo (les susnommées plus Asiana Airlines, British Airways, China Southern Airlines, Lufthansa, Thai Airways, Malaysia Airlines et Virgin Atlantic, plus un client privé), même si sa part de marché est minoritaire. Le plus gros client de l’A380, Emirates Airlines, est équipé par son rival le GP7200 d’Engine Alliance (tout comme Air France, Air Austral, Etihad Airways et Korean Air).
    http://www.air-journal.fr/2011-11-04-encore-un-probleme-moteur-pour-la380-de-qantas-538752.html


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