ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+15
seb2411
pascal83
Zebulon84
Philidor
Jeannot
Laurent Simon
patrick1956
Paul
Vector
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
art_way
Beochien
alain57
19 participants

    Bombardier Actualités


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Oct 2015 - 22:38

    Bon ben voilà

    http://www.reuters.com/article/2015/10/06/us-bombardier-airbus-group-idUSKCN0S02MF20151006

    Beo t'es pas loin du vrai

    Proposition de prise de participation d'Airbus dans le programme Cseries
    Rien d'exclusif à ce stade cependant

    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mar 6 Oct 2015 - 22:54

    Juste dans ma logique pure et dure ...
    Reste à voir ce que les protagonistes mettent sur la table !

    Ben au moins, Airbus et TE auront essayé !

    Il y a au moins un Indonésien qui va avoir chaud aux fesses, si ça se réalise  !

    Noté quand même ...
    Une initiative de Bombardier, en plus !

    Bombardier (BBDb.TO) has approached European planemaker Airbus (AIR.PA) about selling a majority stake in the Canadian company's CSeries jet in order to shore up its depleted balance sheet, people familiar with the matter said.


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Oct 2015 - 22:57, édité 1 fois

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Oct 2015 - 22:55

    Arrête un peu...
    Le CSeries reste une superbe machine je pense... et ça sera donc une bonne affaire
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mar 6 Oct 2015 - 23:00

    Arrêter quoi ?
    Rien contre le C-Series, ni contre Bombardier !
    Evidemment un trés bon coup possible pour Airbus !
    Relire calmement !


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Oct 2015 - 23:01, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Oct 2015 - 23:01

    Il y a au moins un Indonésien qui va avoir chaud aux fesses, si ça se réalise  !

    Ma fille est au CP j'en profite pour apprendre à lire moi aussi

    Pour le reste je suis d'accord


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mar 6 Oct 2015 - 23:05

    Les ennemis sont des ennemis ... et il ne faut pas se tromper d'ennemi !
    Je ne transige pas sur celui là !

    Il y a au moins un Indonésien qui va avoir chaud aux fesses, si ça se réalise  !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Oct 2015 - 23:08

    Et dans 10 min tu me sors la ligne Maginot ?

    Et demain matin les moulins à vent

    Pffff...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mar 6 Oct 2015 - 23:30

    Ben la ligne Maginot, ce n'était pas loin ... et je suis né dans la cave, pour une semaine sans pouvoir en sortir, because un 88 antichar Allemand dans le fossé au coin de la maison !
    Pour le reste, ma famille (Ancètres) a dû changer de nationalité tous les 30-50 ans ..
    Neanderthalus Gerardmeeribus ...

    Pour le reste je me portes trés bien dans ma cure de désintox ...un peu replongé, on va arranger ça !
    Désolé de n'avoir su résister à l'envie de me payer (Un peu) VV !
    Une erreur dans la ligne de conduite que je m'appliquais !

    Je revois mon psy et je lui en parle dés demain ! mini-oeil
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Zebulon84 Mer 7 Oct 2015 - 0:18

    Cela entre en concurrence avec le concept d'avion hybride de 100 places dont parle parfois Airbus pour 2030.

    https://avia.superforum.fr/t1442-avions-electriques-et-hybrides

    Mais a ce stade, ce concept peut être décalé sur une autre taille d'avion (en remplacement de l'ATR42 ?) ou décalé dans le temps.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mer 7 Oct 2015 - 0:24

    Non, les C-séries,k trien à voir !
    C'est vraiment beaucoup plus gros , 120 Pax et beaucoup plus vers les C-300-500, en plus de l'autonomie, jusqu'a 3000Nm , absolument rien à voir avec ce projet régional d' Airbus qui sortira dans 10 ans, peut être !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bombardier_CSeries

    C'est promis, je range tout demain matin !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Philidor Mer 7 Oct 2015 - 1:01

    Poncho (Admin) a écrit:Bon ben voilà

    http://www.reuters.com/article/2015/10/06/us-bombardier-airbus-group-idUSKCN0S02MF20151006

    Beo t'es pas loin du vrai

    Proposition de prise de participation d'Airbus dans le programme Cseries
    Rien d'exclusif à ce stade cependant
    Airbus précise que des conversations ont eu lieu, puis ont été interrompues.
    http://www.airbusgroup.com/int/en/news-media/press-releases/Airbus-Group/Financial_Communication/2015/10/20151007_airbus_group_adhoc_bombardier.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Philidor Mer 7 Oct 2015 - 1:27

    Beochien a écrit:QQ % (3-5%) en moyenne sur le PVP, ne peuvent pas faire de mal côté cash flow !
    7-800 Milliards (PVP) chez A et B**, vendu pour la moitié en réel, moins la part motoristes, peut être moins 30% ...
    Ca fait encore beaucoup d'argent ...
    Plus des progressions de payement quand la livraison approche (j'ai vu ça qq part)

    Bombardier aimerait bien avoir ce carnet de cdes pour payer ses études et développements !

    ** Cash que Boeing distribue joyeusement à ses actionnaires ...
    A la commande, les dépôts versés par les clients sont beaucoup moins importants que tu ne crois - 1% du prix de vente serait plus proche de la vérité dans la plupart des cas, surtout si la livraison est lointaine. Le seul but de ces versements est d'éviter de geler de bons créneaux de livraison pour des commandes peu sérieuses. Je ne vois pas un avionneur en difficulté comme BBD dissuader les commandes en exigeant 5% à la signature ! C'est donc très différent des pratiques suivies dans les contrats militaires.

    Les montants importants sont versés après que la construction ait commencé ('progress payments', déclenchés à différentes étapes de la construction). C'est un peu comme lorsque tu achètes un appartement sur plans, en état futur d'achèvement, on te demande des paiements à des échéances contractuelles. Les centaines d'avions qu'Airbus et Boeing ont en fabrication sont ainsi ceux qui donnent lieu à de gros acomptes ...

    Quant à Boeing distribuant à ses actionnaires les dépôts de ses clients , c'est une idée amusante, car on ne peut distribuer que des bénéfices, alors que les dépôts sont des dettes envers le client, jusqu'au jour où le prix est exigible et où le dépôt devient un paiement. Tu dois confondre avec le fait que ce financement des clients améliore la situation de liquidité de l'avionneur, et facilite donc ses investissements quels qu'ils soient, y compris si tel est son choix les rachats d'actions..


    Dernière édition par Philidor le Mer 7 Oct 2015 - 1:30, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mer 7 Oct 2015 - 1:28

    Airbus ne devrait pas laisser passer une telle opportunité !
    On ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière !

    A suivre !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par pascal83 Mer 7 Oct 2015 - 1:32

    Beochien a écrit:Airbus ne devrait pas laisser passer une telle opportunité !
    On ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière !

    A suivre !

    Du même avis

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021384734067-bombardier-propose-a-airbus-une-part-majoritaire-dans-cseries-1162847.php
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Oct 2015 - 9:04

    Discussions stoppées et plus en cours
    Je ne connais pas les règles des communications financières....


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 10:11

    A priori Airbus ne souhaite pas aller plus loin sur le sujet:

    http://www.air-journal.fr/2015-10-07-airbus-ne-sinteresse-plus-au-cseries-5151471.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Paul Mer 7 Oct 2015 - 11:45

    Beochien a écrit:Airbus ne devrait pas laisser passer une telle opportunité !
    On ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière !

    A suivre !

    C'était voué à l'échec de toute façon:

    - je serais très étonné que BBD vende une part majoritaire du programme, au pire 50% pour conserver un minimum de contrôle
    - Airbus aurait probablement demandé à Bombardier d'arrêter tout développement futur de ce programme pour ne pas être en compétition directe avec l'A320
    - Moi si j'étais Airbus, j'aurais une offre ridiculement basse pour une participation maximum, qui n'aurait pas vraiment aidé Bombardier financièrement à long terme, peut-être même le contraire.
    - Bombardier avait surement quelques exigences du genre ne plus offrir l'A319neo
    - Bombardier devait surement exiger beaucoup plus que ce qu'Airbus était prêt à investir pour la part du programme en question.

    Bombardier ne pouvait rien gagner en allant supplier Airbus à genou, un geste désespéré d'une entreprise désespérée. Personnellement, mon niveau de confiance envers la capacité de la nouvelle équipe de direction pour redresser l'entreprise vient de prendre un coup.
    seb2411
    seb2411


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par seb2411 Mer 7 Oct 2015 - 11:53

    L'autre option c'est que Bombardier est en très grosse difficulté et donc en position de faiblesse pour négocier. Airbus et en position de force et peu donc jouer la montre pour mettre la main sur le CS series à bon compte.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Paul Mer 7 Oct 2015 - 12:02

    parfois vaut mieux faire faillite ou carrément vendre toute l'entreprise que de se faire baiser avec une entente qui ne se sera gagnante que d'un côté.
    seb2411
    seb2411


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par seb2411 Mer 7 Oct 2015 - 12:03

    Paul a écrit:parfois vaut mieux faire faillite ou carrément vendre toute l'entreprise que de se faire baiser avec une entente qui ne se sera gagnante que d'un côté.
    Oui après tout dépend ce que veux réellement Bombardier.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Beochien Mer 7 Oct 2015 - 12:11

    Paul a écrit:parfois vaut mieux faire faillite ou carrément vendre toute l'entreprise que de se faire baiser avec une entente qui ne se sera gagnante que d'un côté.
    Oui paul, quand on voit ce que fait Airbus d'ATR ... 0 projet de développement, on trait la vache, c'est tout !

    Ramené ça d'Aweb :

    ___________________________________________
    Bien expliqué et simple sur A/Cosmos !

    http://www.air-cosmos.com/bombardier-n- ... rbus-44049

    Noté quand même un point bien vu de A/C :
    Seulement 1/3 des 243 ventes portent sur le C-100 bientôt disponible, les autres seraient pour le C-300, pas encore fini, celui là !
    Donc, Bombadier doit finir le CS-300 au plus vite !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Paul Mer 7 Oct 2015 - 13:53

    Beochien a écrit:
    Seulement 1/3 des 243 ventes portent sur le C-100 bientôt disponible, les autres seraient pour le C-300, pas encore fini, celui là !
    Donc, Bombadier doit finir le CS-300 au plus vite !

    Selon moi, la majeure partie des investissements nécessaires concernent surtout la montée en production du CS100 et du CS300, pour l’instant la FAL n’est pas encore équipée pour produire en grande quantité, beaucoup de gabarits doivent être doublés ou même triplés avec tout l’outillage qui va avec. Il y a également les campagnes de certification ETOPS et steep approach (pour LCY) du CS100 qui doivent absolument être complétées en 2016.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Philidor Mer 7 Oct 2015 - 14:14

    Un communiqué de BBD, confirmant celui d'Airbus.
    http://www.reuters.com/article/2015/10/06/us-bombardier-airbus-statement-idUSKCN0S031E20151006
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Philidor Mer 7 Oct 2015 - 14:19

    seb2411 a écrit:L'autre option c'est que Bombardier est en très grosse difficulté et donc en position de faiblesse pour négocier. Airbus et en position de force et peu donc jouer la montre pour mettre la main sur le CS series à bon compte.
    Que BBD soit en position de faiblesse, c'est une certitude, mais apparemment pas au point de tout accepter. Les conversations prouvent que certaines formules auraient intéressé Airbus, mais impossible de savoir sur quels désaccords elles ont achoppé.
    seb2411
    seb2411


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par seb2411 Mer 7 Oct 2015 - 14:45

    Philidor a écrit:
    seb2411 a écrit:L'autre option c'est que Bombardier est en très grosse difficulté et donc en position de faiblesse pour négocier. Airbus et en position de force et peu donc jouer la montre pour mettre la main sur le CS series à bon compte.
    Que BBD soit en position de faiblesse, c'est une certitude, mais apparemment pas au point de tout accepter. Les conversations prouvent que certaines formules auraient intéressé Airbus, mais impossible de savoir sur quels désaccords elles ont achoppé.
    Ca reste une question en suspend. Comme je l'ai dit plus haut Airbus peut chercher à profiter de la faiblesse de bombardier pour essayer d'en tirer un bon prix. Vu que visiblement il n'y a pas forcément beaucoup de repreneur potentiels. Du coup Airbus peut dire non, partir des négociations laisser s'enfoncer Bombardier un peu plus et puis revenir avec la même proposition plus tard. Bombardier pourrait justement être tenté d'accepter pour sauver les meubles ne voyant pas d'autres solutions acceptables, surtout que j'ai l'impression que le timing est plutôt serré pour Bombardier.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Paul Mer 7 Oct 2015 - 15:08

    Si j’avais été Airbus et que Bombardier vienne me supplier pour acheter une part du Cseries, j’aurais fait une offre ridiculement basse, le genre d’offre qui ne règlerait pas du tout les problèmes financiers de Bombardier.
    VV
    VV


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par VV Mer 7 Oct 2015 - 15:26

    Quelqu'un pourrait-il expliquer la logique industrielle de cette consolidation, si elle a lieu?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Paul Mer 7 Oct 2015 - 16:28

    Et bien Airbus pourrait, à faible coût, avoir une offre compétitive rapidement disponible pour compléter la gamme A320 en remplaçant les A318/A319. Tout en s'assurant une riposte si un rapprochement similaire se fait entre Boeing et Embraer.

    Contenu sponsorisé


    Bombardier Actualités - Page 8 Empty Re: Bombardier Actualités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:56