ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
Zebulon84
gocek
pascal83
Poncho (Admin)
Laurent Simon
Paul
Beochien
11 participants

    Corona nous voilà ...


    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Mer 8 Avr 2020 - 12:44

    Evidemment, il y a les vrais médecins d'un côté, désespérés devant l'ampleur du désastre, et les savants de l'autre, lesquels se foutent bien de la casse, s'ils peuvent conduire leurs expérimentations, en prenant leur temps, et dans les règles de l'art.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Laurent Simon Mer 8 Avr 2020 - 12:50

    Beochien a écrit:Evidemment, il y a les vrais médecins d'un côté, désespérés devant l'ampleur du désastre, et les savants de l'autre, lesquels se foutent bien de la casse, s'ils peuvent conduire leurs expérimentations, en prenant leur temps, et dans les règles de l'art.
    Voilà encore du sens de la mesure.
    Les essais cliniques actuels ne nécessitent pas tant de temps que cela, voir ce que disait Karine Lacombe, citée une page plus haut (dans C est à vous, je crois), en réponse justement à cet argument du Pr Raoult.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Mer 8 Avr 2020 - 12:54

    Le bilan en France ...

    https://www.europe1.fr/societe/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-du-mardi-7-avril-3960311

    Le dernier bilan du coronavirus en France fait état de 10.328 morts ce mardi, dont 3.237 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Dans le détail, 7.091 personnes sont décédées à l'hôpital, soit 607 de plus en 24 heures, et 3.237 en Ehpad. Une hausse importante qui est imputable à une meilleure remontée des données des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. "4.553 établissements sociaux et médico-sociaux ont signalé au moins un cas de coronavirus, dont 2.958 Ehpad", a précisé  à ce sujet le numéro deux du ministère de la Santé.

    Par ailleurs, 7.131 patients sont en réanimation, soit 59 cas supplémentaires depuis lundi. C'est la plus basse augmentation depuis le début du confinement, le 17 mars. Quant au nombre de guéris, il est désormais établi à 19.337.


    Comme quoi, 3237 décès en EHAD maintenant, ce qui porte le nombre de victimes comptées pour la journée à plus de 1 000
    Les comptes des victimes semblent séparés, EPHAD et Hôpital, bien que ce soit pas trop clair.

    La presque bonne nouvelle, c'est le faible accroissement des patients en Réa., 59 !
    Donc, on se rapproche de l'équilibre, et bientôt d'une inversion de ce côté.
    Plus de sorties que d'entrées vers ce WE ??
    Ça dépend peut être de la part de la province encore peu contaminée, si elle continue à bien se tenir.

    -----------------------------

    Sur les Echos, la partie lisible est intéressante.

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-didier-raoult-nous-nous-trompons-de-methode-sur-le-coronavirus-1193236

    Bien complet et intéressant sur Valeurs actuelles.. (Merci Eolien).

    https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-face-au-coronavirus-didier-raoult-seul-proposer-une-strategie-contre-la-maladie-117903

    Et les chiffres de la seconde vague de traitements, peut être déjà vus ... Je ne dirai pas étude, incomplète à ce stade, mais il y a le temps pour ça ....
    J'ajoute, que, si la première publication contestée du Pr. Raoult, limitée, bien sûr, a permis de vérifier que l'action du traitement était plus efficace, s'il était administré tôt, ça aura bien servi à qq chose.

    https://techstartups.com/2020/04/07/the-hydroxychloroquine-debate-three-eminent-french-doctors-are-calling-on-french-government-to-adopt-dr-didier-raoults-treatment-recommendations/

    However, none of the controversies stops Dr. Didier Raoult from continuing his study and his mission of saving lives. As we reported yesterday, Dr. Didier Raoult has so far treated 1000 coronavirus patient with 99.3% success rate. Of the 1000 patients treatments, 20 patients went to the ICU and 7 patients died.

    As the controversy rages one, three eminent French doctors are now calling on French government to adopt Dr. Didier Raoult’s treatment recommendations. According to a French newspaper, Lefigaro, Dominique Maraninchi, Fabien Calvo and Jean-Luc Harousseau, former directors and presidents of the ANSM, the HAS and the INCA recommend applying the treatment developed by Professor Didier Raoult as soon as the first symptoms of the coronavirus appear.


    Dernière édition par Beochien le Mer 8 Avr 2020 - 13:59, édité 1 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty prendre des mesures réellement efficaces pour protéger les plus vulnérables (Covid 19, chloroquine ???)

    Message par Laurent Simon Mer 8 Avr 2020 - 13:50

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:Evidemment, il y a les vrais médecins d'un côté, désespérés devant l'ampleur du désastre, et les savants de l'autre, lesquels se foutent bien de la casse, s'ils peuvent conduire leurs expérimentations, en prenant leur temps, et dans les règles de l'art.
    Voilà encore du sens de la mesure.
    Les essais cliniques actuels ne nécessitent pas tant de temps que cela, voir ce que disait Karine Lacombe, citée une page plus haut (dans C est à vous, je crois), en réponse justement à cet argument du Pr Raoult.
    Et de toute façon, le taux de mortalité doit être inférieur à1%, voire très inférieur, étant donné le très grand nombre de personnes infectées et guéries) sans le savoir.
    Plusieurs estimations semblent donner un pourcentage de la population française d'un peu plus de 10% (personnes infectées, ou l'ayant été).
    Donc env 6 millions.
    Or si l'on suppose 15 000 morts actuellement, cela ferait 0.25%, soit env le double de la grippe saisonnière, pas énormément plus, contrairement à ce que l'on dit depuis longtemps.

    Enfin, plutôt que de prendre pour argent comptant n'importe quoi, et de se précipiter sur la première molécule, ou la première association de molécules séduisante sur le papier (in vitro) mais pas probante (in vivo) pour le moment, ne serait-il pas plus intéressant de prendre des mesures pour réduire le risque pour les personnes les plus vulnérables :

    • manger moins salé, dont on sait depuis longtemps que cela évite l'hypertension, facteur majeur de risque sur ce virus. En tout cas à l'approche de la 2e semaine, qui semble potentiellement très critique
    • suspendre temporairement la prise d'un médicament anti hypertenseur, donné également aux diabétiques, fortement soupçonné d'aggraver la pathologie
    • ne pas prendre de paracématol, la fièvre est un excellent moyen de défense de l'organisme,et le paracétamol est très déconseillé (je vais vous mettre des références). Il n'y a pas que l'ibuprofène etc. (anti inflammatoires, diminuant fortement la résistance du système immunitaire) dont il faut se méfier

    Et bien entendu, parallèlement, faire une étude sérieuse sur l'association chloroquine + zinc.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Mer 8 Avr 2020 - 14:43

    On peut manipuler les chiffres à l'infini ...

    On ne sait pas si à Marseille, chez Raoult, les hospitalisations répondent aux mêmes critères que les Parisiennes.
    Raoult parle de traitement, sais pas si ça correspond à autant d'hospitalisations, quel âge, quel stade.
    0.7% de casse, tout confondu, c'est à priori très bien.

    A Paris, c'est souvent, rentrez chez vous !!! Et revenez à l'Hosto voir en Réa, quand vous ne pourrez plus respirer, avec 50% de casse dans la Réa.
    Et comme il faut contrôler le Plaquenil, n'en prenez pas trop vite, et surtout pas hors hôpital (Normal).
    Juste un peu de chloroquine, en compassionnel, pour accompagner votre phase finale, ça arrange nos savants pour leurs stats  Wink

    Un % actuel, de morbidité, c'est 10% des 110 000 cas détectés, avec effectivement 3-3 500 en plus, qui ne s'en sortiront pas en Réa.
    C'est 2X la grippe (Sur l'année) en un seul mois .... Autant que pour l'épisode de Canicule de 2003.

    Pour l'auto immunisation, 10%, voir un peu plus dans les foyers, ce sera pour les régions les plus atteintes, pour un % Fr, qui va être globalement beaucoup plus bas ... Peut être 3-4% seulement. (Mon idée)
    On aimerait voir la sérologie, arriver en qty, au plus vite, ça vient en Fr., dans qq mois ?
    https://fr.euronews.com/2020/04/08/des-tests-de-fabrication-francaise-pourront-detecter-le-coronavirus-en-15-minutes?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_news&utm_medium=referral
    Mais les querelles d'école Fr/Fr commencent à poindre Embarassed  Normes etc, visiblement ce ne sera bon, que si c'est Fr. donc quand on sera prêt. (Cf la Banque du Sang 1985, je l'ai vu passer de très près enquete )
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Mer 8 Avr 2020 - 15:38

    J'aime bien ...

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-didier-raoult-marseille-choses-rassurantes-traitement-chloroquine-132605678.html

    À l'inverse, le médecin s'est dit "inquiet" sur la situation dans les EHPAD où il pourrait "y avoir énormément de morts" vu que les personnes âgées sont la population “cible” du virus. "Je ne suis pas très convaincu par la stratégie du confinement aveugle, c'est à dire de mélanger des personnes positives et négatives, sans éviction des gens porteurs, a confié le patron de l'IHU Méditerranée Infection. Si on laisse des gens positifs au milieu des EHAPD, cela peut avoir des conséquences dramatiques".

    ”À chaque fois que vous voyez un malade, c'est un malade que vous voyez, pas un objet de recherche”

    Pour terminer, le très populaire professeur de microbiologie est revenu sur les controverses dont il fait l'objet, restant fidèle à sa ligne de conduite : "Je pense toujours la même chose, a-t-il dit. Face à une maladie infectieuse, il faut diagnostiquer, donc se donner les moyens de faire du diagnostic, il faut isoler les gens contagieux et il faut les traiter. C'est ce que je fais et je pense que c'est ce qu'il faut faire, car c'est la base de notre métier. Je suis un médecin infectiologue, ça fait 42 ans que je fais ce métier, et je vois toujours des malades, une fois par semaine, pour rester au contact avec la réalité et ne pas devenir un médecin de bureau".

    Pour lui, il s'est creusé "un espèce de fossé entre la pratique médicale et des gens qui confondent la pratique médicale et la recherche". "À chaque fois que vous voyez un malade, c'est un malade que vous voyez, ce n'est pas un objet de recherche, a martelé Didier Raoult. (...) La médecine c'est de soigner au quotidien les gens qui sont malades en leur donnant un traitement. On ne dit pas aux gens ‘rentrez chez vous et si vous n'arrivez plus à respirer venez à l'hôpital’, ce n'est pas ça la médecine. (...) On est devenu fou parce que ce sont les gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine".
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Pr Raoult : quand vous voyez un malade, c'est un malade que vous voyez... Ah bon ?... Ce sont les gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine", Qui est devenu fou ?

    Message par Laurent Simon Mer 8 Avr 2020 - 15:45

    Beochien a écrit:J'aime bien ...

    ”À chaque fois que vous voyez un malade, c'est un malade que vous voyez, pas un objet de recherche”
    Oui, parlons en ! Quand le Pr Raoult voit une infection avec le virus,ce qu'il voit, lui, c'est un virus à contrer, pas un malade avec un système immunitaire à renforcer.
    Donc il prend la chloroquine, efficace in vitro, plus un antibiotique qui aurait l'avantage aussi d'être anti viral....

    • en délaissant le Zinc, utilisé par les coréens, alors que ce zinc est supposé faciliter l'action de la chloroquine ... (in vivo)
    • et en disant qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ou de contre indications, et en laissant entendre que tout le monde pourrait en prendre sans contrôle médical.

    Sauf que justement ces deux molécules ont un effet potentiellement grave sur le coeur.

    Et quand il fait son étude, il s'arrête de regarder (de rendre compte) de ce qu'il se passe après 6 ou 8jours,
    les patients, ce qu'ils deviennent, cela ne semble pas l'intéresser !


     On est devenu fou parce que ce sont les gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine".
    Oui, qui est devenu fou ? Sad

    Le premier principe "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire)devrait être appliqué beaucoup plus souvent,
    et malheureusement le Pr Raoult fait partie de ceux qui ne l'appliquent pas suffisamment.
    (voir post plus haut, et l'article que je suis en train de préparer).


    Dernière édition par Laurent Simon le Mer 8 Avr 2020 - 16:48, édité 3 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Vector Mer 8 Avr 2020 - 16:45

    Bonne santé à vous tous et particulièrement à Eolien et à sa famille.

    Je pense que la situation actuelle reflète une immense gesticulation de la part des politiciens pour se faire passer pour des super-héros. En fait, la situation est simple, il s'agit de ralentir la propagation pour que le système hospitalier ne soit pas submergé par le tsunami. Les statistiques qu'on nous donne sont irréalistes tant qu'on ne teste pas toute la population, mais l'hypothèse que chaque personne initialement atteinte a le potentiel d'en contaminer 5 autres donne une expansion astronomique. Les chiffres actuels montrent que le virus tue un peu plus que la grippe, mais du fait de cette contagion, la vague initiale est très violente.

    Les scientifiques travaillent certainement à toute vapeur sur leur problème, mais leur vapeur n'est pas celle à laquelle nous nous attendons. Pasteur a eu la bonne idée de ne pas attendre une étude en double aveugle pour administrer son vaccin au petit berger alsacien mordu par un chien enragé. Les deux ont eu beaucoup de chance...

    Dans la situation actuelle, tous les traitements susceptibles d'avoir des effets positifs devraient être testés avec prudence en milieu hospitalier. Et ce ne sont pas les cobayes qui manquent.

    Le seul vrai problème est celui des religions qui ne comprennent pas pourquoi Dieu laisse faire et les politiciens qui veulent s'ériger en intermédiaires. Après tout le Roi de France tenait son pouvoir de Dieu, donc il était bien placé pour lui transmettre nos doléances. Trump et Bolsonaro semble aussi en bonne posture vis-à-vis de l'Être suprême.

    Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu de guerre chez nous, alors en voici une. Attendons que ça passe. Et prudence à tous !

    PS. J'ai hâte qu'on puisse reparler des choses sérieuses : l'aviation
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Laurent Simon Mer 8 Avr 2020 - 16:51

    Vector a écrit:Bonne santé à vous tous et particulièrement à Eolien et à sa famille.

    Je pense que la situation actuelle reflète une immense gesticulation de la part des politiciens pour se faire passer pour des super-héros. En fait, la situation est simple, il s'agit de ralentir la propagation pour que le système hospitalier ne soit pas submergé par le tsunami. Les statistiques qu'on nous donne sont irréalistes tant qu'on ne teste pas toute la population, mais l'hypothèse que chaque personne initialement atteinte a le potentiel d'en contaminer 5 autres donne une expansion astronomique. Les chiffres actuels montrent que le virus tue un peu plus que la grippe, mais du fait de cette contagion, la vague initiale est très violente.

    Les scientifiques travaillent certainement à toute vapeur sur leur problème, mais leur vapeur n'est pas celle à laquelle nous nous attendons. Pasteur a eu la bonne idée de ne pas attendre une étude en double aveugle pour administrer son vaccin au petit berger alsacien mordu par un chien enragé. Les deux ont eu beaucoup de chance...

    Dans la situation actuelle, tous les traitements susceptibles d'avoir des effets positifs devraient être testés avec prudence en milieu hospitalier. Et ce ne sont pas les cobayes qui manquent.

    ..
    Oui, Vector, l'objectif est simple,
    mais l'obtenir l'est beaucoup moins !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Vector Mer 8 Avr 2020 - 16:53

    Surtout pour les vieux !
    gocek
    gocek


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par gocek Mer 8 Avr 2020 - 17:33

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:J'aime bien ...

    ”À chaque fois que vous voyez un malade, c'est un malade que vous voyez, pas un objet de recherche”
    Oui, parlons en ! Quand il voit une infection avec le virus,ce qu'il voit, lui,c'est un virus à contrer, pas un malade avec un système immunitaire. Donc il prend la chloroquine, efficace in vitro, plus un antibiotique qui aurait l'avantage aussi d'être anti viral.
    En délaissant le Zinc, utilisé par les coréens
    et en disant qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ou de contre indications.
    Sauf que justement ces deux molécules ont un effet potentiellement grave sur le coeur.

    Et quand il fait son étude, il s'arrête de regarder (de rendre compte) de ce qu'il se passe après 6 ou 8jours,
    les patients, ce qu'ils deviennent, cela ne semble pas l'intéresser !


     On est devenu fou parce que ce sont les gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine".
    Oui, qui est devenu fou ? Sad

    Le premier principe "Primum non nocere" (d'abord ne pas nuire)devrait être appliqué beaucoup plus souvent,
    et malheureusement il fait partie de ceux qui ne l'appliquent pas suffisamment.
    (voir post plus haut, et l'article que je suis en train de préparer).
    Je vous admire LS pour vos rappels quotidiens et répétés des principes de base. Pour votre humilité à accepter de vous remettre en question jour après jour et de vous demander tout le temps : est il possible que je me sois trompé? Sur quoi me suis-je basé pour dire ce que je dis? Est il possible que de nouvelles observations contredisent ce que je pensais vrai? 
    Un tâche sans fin, Laurent Sisyphe. La chloroquine n'est plus un principe actif, c'est un slogan, une pancarte de manif gilets jaunes qu'on va agiter ad nauseam sous les fenêtres de ces élites dont on rêve de mettre de mettre la tête au bout d'une pique. Sérieusement, vous croyez que l'absence de résultats permettra de d'évaluer sereinement d'autres essais thérapeutiques ? L'absence de résultats est au contraire la preuve du complot des sachants sans cœur contre les vrais médecins. rabbit. Dites ce que vous voudrez, ca n'aura pas plus d'effet en français qu'en suédois. Ah tiens, en suédois : 
    https://www.lakemedelsverket.se/sv/nyheter/klorokin-och-hydroxiklorokin-bor-endast-anvandas-for-behandling-av-patienter-med-covid-19-inom-kliniska-studier
    https://fr-fr.facebook.com/UppsalaMonitoringCentre/photos/a.1488690704764985/2305528216414559/?type=3&theater
    https://www.newsweek.com/swedish-hospitals-chloroquine-covid-19-side-effects-1496368
    https://www.jim.fr/e-docs/chloroquine_des_hopitaux_suedois_cessent_sa_prescription_en_raison_deffets_secondaires__182521/document_actu_pro.phtml
    etc.
    C'est à en pleurer. Tout ça pour se faire accuser de manquer d'humilité, de mépriser le peuple... Ca me rappelle des souvenirs d'une autre époque, ailleurs...
    gocek
    gocek


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par gocek Mer 8 Avr 2020 - 17:59

    Poncho (Admin) a écrit:
    gocek a écrit:Je suis surpris mais au Royaume uni, seuls les décès a l'hôpital sont comptabilisés dans le nombre de décès dus au covid-19 annoncé quotidiennement (758 aujourd'hui uniquement pour l'Angleterre, donc hors pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord). Pas de chiffres pour les décès en maison de retraite ou à la maison. Pas d'équivalent UK de la page Web de l'Insee sur la mortalité quotidienne en France : https://www.insee.fr/fr/information/4470857#
    Finalement on est plutôt très transparent en France.

    BBC:
    BREAKING
    Another 758 hospital patients die with Covid-19 in England
    A further 758 patients diagnosed with coronavirus have died in England, NHS England has said.
    It brings the total number of confirmed hospital deaths in England to 5,655 - up from 4,897 at the same time on Monday.

    Oui
    Probablement idem en Espagne
    En Italie beaucoup de morts à la maison (peu de maison de retraite)
    Allemagne comptage très strict à l'hôpital (si c'est pas la seule cause, possiblement pas compté)
    La chine ?
    Les US : ils ne savent pas compter..

    Bref on verra en fin d'année
    A New York City en tout cas, il y a une surmortalité de 400% (oui 5 fois plus) des décès à domicile depuis des semaines (presque 200 décès de plus chaque jour, contre moins de 50 à la même époque l'an dernier). Ces décès ne sont pas comptabilisés dans ceux liés au COVID. Cela représente environ 40% à rajouter donc au chiffre des décès de NYC. C'est l'ordre de grandeur de ce que nous avons en France. En France, c'est l'administration, direction générale de la santé publique, qui fait l'effort de regrouper, vérifier et consolider des données provenant de plusieurs milliers d'interlocuteurs -mairies, EHPADs etc.- alors qu'aux Etats Unis cet effort est fait partiellement par des administrations locales et des journalistes locaux qui compensent en partie le laisser faire (ou l'incompétence actuelle) de l'administration centrale.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Mer 8 Avr 2020 - 18:00

    Pour LS:

    Si faire dire au Pr. Raoult, ce qu'il n'a pas dit peut vous aider à éviter de manger votre chapeau trop souvent ... Automédication, Hum...
    Je n'ai pas vu où il le préconise, mais un peu de liberté aux médecins, qui connaissent bien leurs patients, pourquoi pas Question
    L'hydroxychloroquine (Médicamenteuse) tue certainement moins que les overdoses d'aspirine.

    Le Zinc, oui, les USA l'essayent aussi, et rien ne dit que cela ait été connu wwide, quand Raoult a fait sa première étude (Mais à la place du sel sur le chapeau qui sait Razz )
    Tant mieux, si des confirmations surviennent, la Corée était bien seule.
    Et rien ne dit que ce ne soit pas une part des essais Marseillais. Raoult a des patients en qty maintenant, lui, et qui lui font confiance. On verra.
    Raoult semble avoir ajouté un antibiotique, de sa propre initiative ? Sais pas.
    Vu que je prends 15 mg de zinc tous les jours depuis 5 ans, complexe Vita A.Zinc je me sens déjà mieux Cool **

    Premièrement ne pas nuire ...beuh ...
    Si cela signifie ne pas essayer de soigner, ceux qui partent les pieds devant apprécieront, ceux traités en aveugle et avec placebo, hum ...

    Bon, il règne une telle confiance que seulement 600 et qq patients on accepté ces risques, sur 800 en France, pour Discovery, les volontaires ne se battent pas  Question
    Contrairement au claironné, aucune chance d'avoir des résultats avant fin Mai, et encore ... Peut être qq communiqués incomplets, ça peut rappeler qq 'un de décrié ! alien
    Bien que je souhaite que Discovery apporte qq chose, et vite, et très sincèrement. cheers

    @ Gocek : Les décés @ Home, ne semblent pas remonter non plus en Fr. Pas forcément diagnostiqués, analysés, et un décompte très long à remonter.
    Pour l'instant, Hôpitaux, c'est sérieux, Ephad c'est bien tard et pas complété, @ Home, rien de sérieux.

    **Je me sens perso, un peu trop avec une tête de "Coeur de cible" pour 2-3 bonnes raisons. pale
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Covid19 : Fake news, cartes fausses, ce qui cricule sur le net...

    Message par Laurent Simon Mer 8 Avr 2020 - 19:56

    Laurent Simon a écrit:....

    Sur les cartes qui circulent, au sujet d'un supposé bénéfice de la nivaquine contre le virus,
    voir l'excellent vrai / faux, à la toute fin du journal de France 2, hier.
    Par exemple, le Brésil serait protégé, contrairement à l'Argentine,...
    sauf que les derniers chiffres montrent exactement le contraire, avec une explosion des cas au Brésil !
    https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-7-avril-2020_3876169.html
    Minutes 50 à 52.
    Les cartes qui circulent datent du 14 mars, mais depuis les données montrent l'inverse, sur Brésil vs Argentine (par exemple)
    gocek
    gocek


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par gocek Mer 8 Avr 2020 - 22:24

    Beochien a écrit: 

    @ Gocek : Les décés @ Home, ne semblent pas remonter non plus en Fr. Pas forcément diagnostiqués, analysés, et un décompte très long à remonter.
    Pour l'instant, Hôpitaux, c'est sérieux, Ephad c'est bien tard et pas complété, @ Home, rien de sérieux.

    **Je me sens perso, un peu trop avec une tête de "Coeur de cible" pour 2-3 bonnes raisons. pale
    Bonsoir Béo, on ne s'est pas compris. Il n'y a pas d'analyse dans le nombre de décès au domicile. Aucun diagnostic. Pas de décision de médecin légiste/paramedic. A New York, on extrait de la base de données les certificats de décès où la case "décédé à son domicile" est cochée. Il y en a d'habitude moins de 50 par jour et là on passe à 243 en moyenne (j'ai oublié le nombre précis). La partie 'analyse', c'est juste une supposition, que tout un chacun peut faire, que ces +/- 200 décès quotidiens 'supplémentaires' sont liés au COVID et qu'il faudra les ajouter un jour à ceux enregistrés dans les hôpitaux de New York.  

    En France, nous avons un nombre total de décès (tous lieux confondus: domicile, hôpital, dans la rue ou ailleurs) jour après jour jusqu'à fin mars. Pas  de case 'décès au domicile'. Aucune analyse non plus. Au niveau national, on ne voit effectivement pas de différence sensible avec mars 2019. Mais, département par département, la mortalité locale augmente de 40% environ dans les hot spots Haut-Rhin, Val de Marne, Oise etc.. 

    Ailleurs en Europe, on peut trouver à redire à ce qui se ferait en Allemagne où les décès des patients COVID avec une pathologie sous-jacente (diabète etc.) ne sont pas retenus dans le décompte des décès COVID. Pourtant les victimes avec une comorbidité seraient très nombreuse. Les écarter jette un trouble. En tout cas perso, je suis troublé. 

    Autre chose : j'ai vu une vidéo d'un réanimateur/urgentiste New-Yorkais, un peu confuse,  qui parle de pratiques de soin à changer dans son hôpital et qui cite des services en France où le taux de décès des intubés est de 0% contre 50% dans le service voisin! Surprenant ces disparités dans le succès des soins; un  signe de gains possibles? (mettre le patient sur le dos ou pas, comment le manipuler, quels réglages de respirateurs etc..)? Rassurant, si des progrès sont observés au fil des jours dans le traitement. 
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 0:36

    Merci, précisions utiles.

    Pour les décès en ranimation, dans les urgences, c'est très haut en France pour les plus graves, les intubés, vers les 50% de ce que j'ai entendu, je pensais que c'était moins, avant ...
    Beaucoup moins de pertes pour les niveaux moins sévères, non intubés, ou O2 à la demande, juste un peu assistés, mais étroitement surveillés, à la BoJo en ce moment, etc.

    Aucune idée des critères US.
    Peut être aussi des qualités de respirateurs différentes, au vu des remises en service précipitées, un peu partout.
    Donc, des comptages peu faciles à étalonner et comparer, de toute façon ...
    Pire encore hors OCDE, ou franchement je ne crois à aucun chiffre !
    Le passage en urgence, en réa, peut durer une semaine et plus.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par eolien Jeu 9 Avr 2020 - 9:36

    Laurent Simon : Quand le Pr Raoult voit une infection avec le virus,ce qu'il voit, lui, c'est un virus à contrer, pas un malade avec un système immunitaire à ur de renforcer.

    Professeur Raoult :

    "La médecine c’est de pratiquer le soin au quotidien, à des gens qui sont malades, et leur donner un traitement. On ne leur dit pas " rentrez chez vous, et si vous n’arrivez plus à respirer venez à l’hôpital ". Ce n’est pas ça la médecine. Il s’est creusé une espèce de fossé, ce n’est pas moi, je ne suis que le représentant de ça, entre la pratique médicale et les gens qui confondent la pratique médicale et la recherche. A chaque fois que vous voyez un malade, c’est un malade, ce n’est pas un objet de recherche. Vous ne pouvez pas transformer les malades en objet de recherche »

    Source : https://www.20minutes.fr/sante/2757195-20200408-video-coronavirus-devenu-fous-professeur-didier-raoult-revient-polemique-traitement

    Le traitement du Professeur Raoult peut, pour les profanes dont je suis, se résumer à ceci :

    - Administré sans délai à des patients "positifs" :

    • Il n'est pas indispensable à ceux qui auraient de part leur propre système immunitaire éliminé et vaincu le Covid-19. Mais ça on ne le sait pas avant ...
    • A ceux dont le système immunitaire ne serait pas capable de remporter ce combat pour la vie, il va permettre d'éviter le désastre en gestation en éliminant les virus dans tout l'organisme.

    C'est du gagnant - gagnant !

    Liste des médecins ayant lancé la pétition (que j'ai signée !) pour généraliser et autoriser le traitement par les médecins de ville, anticiper en gonflant les stocks, etc :

    Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé, 
    Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, 
    Dr. Michèle Barzach, ancienne Ministre de la Santé, 
    Pr. Isabelle Bourgault Villada, Professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise Paré, 
    Pr. François Bricaire, ancien Chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Membre de l’Académie de Médecine, 
    Pr. Marc Gentilini, Professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, Membre de l’Académie de Médecine,
    Pr. Olivier Goulet, Professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker,
    Pr. Jacques Marescaux, Président Fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine, 
    Pr. Catherine Neuwirth, Professeur de microbiologie au CHU de Dijon,
    Dr. Patrick Pelloux, Président de l’Association des médecins urgentistes de France,
    Pr. Paul Trouillas, Professeur de neurologie au CHU de Lyon,
    Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas Rhin.

    Je viens de lire : taux de décès à l'IHU Méditerranée : 0,7 %
    Et les autres, c'est combien ?...Rolling Eyes


    Dernière édition par eolien le Jeu 9 Avr 2020 - 9:49, édité 1 fois


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par eolien Jeu 9 Avr 2020 - 9:46

    @Paul : trop rigolo le baptême en Rafale !
    Sensation d'apesanteur juste après le décollage de +3g à -0.6g, ... réflexe de se raccrocher à la poignée d'éjection ... la suite ... Aïe !...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 15:03

    Un essai stoppé, les vers de plage ....
    Bon, ça risquait d'être bien compliqué !


    https://www.20minutes.fr/societe/2757783-20200409-coronavirus-france-essai-clinique-sang-ver-marin-suspendu?xtor=RSS-176

    -------------------------------------

    Et le mètre, un peu écossais, dont le gvt nous abreuve depuis 2 mois ... C'était insuffisant, pour ne pas dire juste bon pour l'usage des idiots infantilisés, et des perroquets en mission TV .

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-jogging-risque-contagieux-122648069.html

    “En effet, à cette distance, les gouttelettes expulsées lors d'un éternuement ou d'une quinte de toux peuvent parcourir jusqu'à 28 m/s dans certaines conditions et n'ont pas le temps de retomber au sol sous l'effet de la gravité. Après 1,5 mètre ou 2 mètres, la majorité des gouttelettes, en matière de volume rejoignent le sol. Le risque de contamination est moindre, mais le risque nul n'existe pas toutefois.”

    Note : On ne parcoure pas 28M/s, c'est de l'instantané, dans ce cas, c'est une vitesse de sortie, qui décroit vite , heureusement !

    Futura a dû nous lire ! désopilant
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Vector Jeu 9 Avr 2020 - 15:50

    Beochien a écrit:----

    Et le mètre, un peu écossais, dont le gvt nous abreuve depuis 2 mois ... C'était insuffisant, pour ne pas dire juste bon pour l'usage des idiots infantilisés, et des perroquets en mission TV .

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-jogging-risque-contagieux-122648069.html

    “En effet, à cette distance, les gouttelettes expulsées lors d'un éternuement ou d'une quinte de toux peuvent parcourir jusqu'à 28 m/s dans certaines conditions et n'ont pas le temps de retomber au sol sous l'effet de la gravité. Après 1,5 mètre ou 2 mètres, la majorité des gouttelettes, en matière de volume rejoignent le sol. Le risque de contamination est moindre, mais le risque nul n'existe pas toutefois.”

    Note : On ne parcoure pas 28M/s, c'est de l'instantané, dans ce cas, c'est une vitesse de sortie, qui décroit vite , heureusement !

    Futura a dû nous lire ! désopilant

    D'après mes souvenirs, lorsqu'on tousse, l'écoulement de l'air dans la gorge est supersonique (je ne sais pas pour l'éternuement, mais ça doit être du même ordre). La portée doit être plus grande pour les grosses gouttelettes. Le Cx du glaviot...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 17:02

    @ Vector : Peut être un peu moins, mais ça va vite ! Wink

    https://www.maxisciences.com/eternuement/a-quelle-vitesse-un-eternuement-se-produit-il_art30800.html

    -----------------------------------
    QQ nouvelles du jour ...

    Les GB, sur une pente accélérée suivant lIHME ... Les raisons, hum, un confinement tardif ??

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-royaume-uni-pourrait-compter-plus-grand-nombre-morts-europe-103241501.html

    Une forme de confinement jusqu'à l'arrivée d'un vaccin ??
    https://www.theguardian.com/world/2020/apr/08/lockdowns-cant-end-until-covid-19-vaccine-found-study-says

    Les essais "Phase 1" pour les vaccins avancent très vite, les USA mettent le paquet. Le NIH pousse, sans se poser de questions de préséance.
    Moderna (On l'a vu) et Pfizer, sur le coup aussi.
    Pasteur annonce 1 ou 2 ans ...
    Les grosses cylindrées, contre les biotechs et autres start up, à suivre.

    https://mynorthwest.com/1808282/second-us-study-for-covid-19-vaccine-uses-skin-deep-shots/

    https://medcitynews.com/2020/04/pfizer-biontech-to-start-covid-19-vaccine-trial-this-month/




    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 17:33

    Oops pour certains ... du côté des LREM , chez les Mandarins, et d'autres ....

    Grosse rigolade à venir, a voir les sbires INSERM et autres, habitués au bashing du Pr. Raoult à la télé, déjà prudemment dans leurs petits souliers. désopilant

    Le Président Emmanuel Macron, visite le Pr. Didier Raoult, chez lui, dans dans son IHU Basketball

    On n'est plus le 1° Avril ...


    Dernière édition par Beochien le Jeu 9 Avr 2020 - 17:53, édité 2 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Vector Jeu 9 Avr 2020 - 17:34

    Oui, tu as raison Beo, après vérification, la vitesse de l'air dans la gorge n'est que de 900 km/h. Et beaucoup moins pour l'éternuement.

    Concernant les vaccins, ce sont généralement les biotech spécialisées qui mettent au point les nouveaux vaccins et les grosses pharma qui les rachètent et les exploitent.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 17:39

    Vector a écrit:Oui, tu as raison Beo, après vérification, la vitesse de l'air dans la gorge n'est que de 900 km/h. Et beaucoup moins pour l'éternuement.

    Concernant les vaccins, ce sont généralement les biotech spécialisées qui mettent au point les nouveaux vaccins et les grosses pharma qui les rachètent et les exploitent.

    OUi Jean, En Réa , comme en plongée (Remontée brusque des débutants larynx fermé), on se méfie beaucoup des surpressions pulmonaires ... Alvéoles éclatées etc, ça peut être méchant !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par eolien Jeu 9 Avr 2020 - 18:15


    Le Président Emmanuel Macron, visite le Pr. Didier Raoult, chez lui, dans dans son IHU Basketball

    Oui Beochien : Macron à Marseille pour rencontrer Didier Raoult

    La politique est un art.Wink

    D'un côté le conseil scientifique accroché désespérément à son essai Discovery, dont tout le monde a bien compris qu'il s'agissait de saboter le protocole du Pr Raoult, de l'autre la monté en puissance dans le bon peuple de France du soutien au roi de l'IHU Méditerranée.
    C'est que chacun a bien compris que s'il venait à tomber malade du Covid-19, le seul traitement à disposition est celui du Pr Raoult et que la position du conseil scientifique est devenue grotesque.

    Macron qui a bien compris que les dégâts politiques causés à suivre son conseil scientifique seraient terribles, anticipe et va se présenter comme celui qui aura permis contre vents et marées (conseillers scientifiques) de vulgariser le protocole Raoult.
    C'est culotté mais ça va marcher ... (les français ont la mémoire courte et oublieront qu'on aurait pu/dû administrer ce traitement il y a 3 mois et éviter quelques milliers de morts...)

    Bientôt sur une tribune Macron tout souriant avec le Pr Raoult se retenant d'exploser de rire !

    Puis, plus tard, Macron à l'Elysée recevant le nouveau prix Nobel de Médecine, le Professeur Raoult ... Médailles, Légion d'honneur, etc... un oeil sur la courbe de popularité.
    La politique est un art ... Wink


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Vector Jeu 9 Avr 2020 - 18:54

    Oui c'est un art, mais un art complexe.
    Trump a décidé de couper sa contribution à l'OMS qui ne suit pas ses convictions. C'est toujours plus facile de tirer sur le porteur de mauvaises nouvelles. Les Chinois l'ont bien compris et ont mis en prison les médecins de Wuhan... avec quel succès !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Beochien Jeu 9 Avr 2020 - 19:13

    Mouais, ça va dégager dans les ministères, et à plusieurs niveaux ... seule la date est encore inconnue !
    Le temps que les ministres et autres secrétaires d'état, présents en terminent avec les mauvais coups (A donner et recevoir)
    Plus la ribambelle de procès qui se préparent.

    Tiens donc .... Le mur du son est éclaté ... Avec une sirène de police.

    https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-christophe-castaner-demande-retrait-162523915.html

    2-3 Mots du Pr Salomon ce soir.
    "Plus" d'1 m de distanciation, une seule foi, ça a dû lui échapper.
    Le protocole de Raoult, oui à des essais "Bien faits", par discovery bien sûr (Et différents vs le  protocole "Raoult"), il n'a pas pu s'en empêcher, habitude oblige ... L'urgence alors ??
    Légère baisse en réa, tant mieux. 2 TGV sortiront de Paris, demain, 40 patients en réa de moins, à Paris, ça aide aussi.
    Plus de 4 000 décés en EPHAD, mais un tri difficile.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par eolien Jeu 9 Avr 2020 - 22:37

    Macron chez le Pr Raoult :

    - Désaveu pour le conseil scientifique qui s’obstine dans ses procédures à contresens : les gens peuvent mourir mais ils doivent mourir réglementairement Rolling Eyes
    - Reconnaissance du choix du Pr Raoult : les gens doivent pouvoir survivre au virus, même illégalement
    - Une chance de voir le bon sens surpasser les doctrinaires
    - Une chance de voir le déconfinement à portée ( tests, isolement des positifs traités selon le protocole du Pr Raoult en une dizaine de jours, libertés pour les autres)
    - Reprise plus rapide de l’activité économique...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    Corona nous voilà ... - Page 8 Empty Re: Corona nous voilà ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:12