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    Rumeurs de commandes


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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 18:43

    Bonsoir,

    Il semble s'agir d'un MOU à ce stade, donc je poste dans rumeurs de commandes...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/08/354077/ilfc-to-take-100-a320neo-scraps-a380-deal.html

    ILFC :
    - annule ses 10 A380;
    - commande 75 A320 NEO et 25 A321 NEO ; apparament "au moins" 60 d'entre eux seront motorisés en GTF...

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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 19:52

    Merci McIntosh !

    Pour l'instant cela ressemble à une intention des plus sérieuses !
    ILFC à du renégocier ses dépôts pour les A380, contre ce gros paquet de NE0 !
    Dommage car ils n'avaient pas dû les payer bien cher les A380 !

    Très bien pour le 320 NEO, pas terrible pour le A380, mais elle était attendue cette annulation ! Ça va réduire les délais, vu qu'ils sortent à 1 par mois en ce moment !

    Mine de rien, le 320 NEO doit passer les 300 intentions !

    J'ajoute, ce seraient 60 avions en P&W GTF d'après AirInsight, sous réserve quand même !

    Un lot de consolation sérieux pour Boeing, 33 737-800

    C'est sérieux, c'est sur Bloomberg !

    -------------- Le lien Bloomberg et le titre -----------

    http://www.businessweek.com/news/2011-03-08/ilfc-plans-to-buy-133-airbus-boeing-jets-worth-11-8-billion.html

    ILFC Plans to Buy 133 Airbus, Boeing Jets Worth $11.8 Billion

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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 20:39

    Entièrement d'accord, ces commandes de 32x NEO sont bienvenues, et vont rapprocher Airbus sérieusement de l'objectif des 500 pour l'été!
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    Message par Paul Mar 8 Mar 2011 - 20:56

    Bonjour,

    Ils ont de grosses "cojones" chez ILFC, commander un avion avec des moteurs qui ne pourront voler...
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    Message par art_way Mar 8 Mar 2011 - 21:00

    Paul a écrit:Bonjour,

    Ils ont de grosses "cojones" chez ILFC, commander un avion avec des moteurs qui ne pourront voler...

    Ils ont signé un MOU, ils peuvent encore changer d'avis !
    Ok je Arrow


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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 21:06

    Paul a écrit:Bonjour,

    Ils ont de grosses "cojones" chez ILFC, commander un avion avec des moteurs qui ne pourront voler...

    A propos de moteurs qui ne peuvent pas voler, ils ont en fait pris 40 options en plus des 60 paires de GTFs commandées fermes :

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/08/354082/pw-geared-turbofan-could-power-all-100-ilfc-a320neos.html

    Donc, si je suis bien, la commande pourrait être totalement GTF. De la part d'un loueur, cela me surprend un peu que (1) le choix moteur intervienne aussi tôt (alors que les compagnies qui loueront ces avions ne sont pas encore décidées), (2) ils soient prêts à ne prendre qu'un des deux moteurs, si les 40 options sont finalement matérialisées.
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    Message par Paul Mar 8 Mar 2011 - 21:12

    Bonjour,

    J'ai pensé au départ que la commande de GTF pourrait être associé à une forme de compensation pour l'annulation des moteurs (40) GP7200 jusqu'à ce que je me rappelle que l'autre partenaire GP7200 est GE qui est également présent sur le NEO avec CFM. Donc à priori, rien à voir...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Mar 2011 - 23:07

    L'A380 se prête à mon avis très mal au leasing...
    Trop personnalisé... non ?

    Et puis Airbus a des délais qui ne sont pas encore exorbitants pour cette machine.

    Ça pourrait être gênant si ILFC se mettait à commander des 747-8I à la place...

    Par contre on tient à priori le client de lancement du GTF sur Airbus ... et il devance le LeapX non ?


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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 23:14

    Bonsoir Poncho !

    Bon coup pour le GTF effectivement ! Un vrai gros lancement !
    Un GTF qui sera peut être prêt le premier dés 2015 !
    Quoique le fan m'inquiète ...
    Pas les brevets Razz
    Le non choix technologique actuel ! Titane ou Plastoc ??

    Ce qu'en dit AirInsight , Ernest Arvaï, juste reçu !

    http://airinsight.wordpress.com/2011/03/08/ilfc-orders-100-neo-and-33-b737-800-narrowbodies/

    J'ajoute ..;
    La cde de GECAS pour des 320 NEO LeapX ne doit plus être bien loin !

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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 23:39

    Bien, les commentaires pleuvent !

    Le Blog de Jon Ostrower sur Flightglobal , laisse entrevoir, JL Dixit, une cde de Républic Airways pour le A320 NEO commonality oblige ... avec le CSéries, hum à quel % !

    ------------- Le lien et un extrait de FlightBlogger -----------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    The engine selection marks the first time an Airbus customer has selected a powerplant for the re-engined narrowbody, opting for the Pratt's geared turbofan architecture over CFM's Leap-X engine. IndiGo, Virgin America and TAM have all placed orders for the A320neo, though none had indicated an engine choice.

    With a 2016 delivery for its first A320neo, Airbus will likely fly the P&W model in flight test ahead of Leap-X. John Leahy, Airbus chief operating officer, says Republic Airways is in talks with the airframer to buy the A320neo, which may present an interesting single-engine core strategy with the PW1500G set to power its Bombardier CS300 aircraft. If Republic moves in this direction the 70-90-seat PW1000G-powered MRJ could be on the table as well, allowing the carrier to leverage a common engine across its entire fleet.

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    Message par pascal83 Mer 9 Mar 2011 - 7:55

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/cathay-pacific-commande-27-appareils-chez-airbus-et-boeing_970216.html

    cathay commande 27 avion
    15 a330-200 2 a350-9 et 10 777
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2011 - 8:47

    Bonjour à tous
    Avec le recul de la faible dispo :
    - Si l'élément marquand du GTF c'est le réducteur qui demandera à priori peu de maintenance mais de la surveillance, la tuyère flux froid à section variable (idem réducteur), du MRJ à l'A321NEO il y a en effet un effet gamme sympa... Cela dit un moteur c'est aussi une turbine / compresseur etc etc. Mais on peut supputer une communalité de pensée et de conception.
    - La commande de Cathay fait la part belle aux avions dispo et éprouvés...
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/09/354101/cathay-pacific-orders-27-widebodies.html
    Il s'agit d'ailleurs d'A330-300 Trent ...
    Livraison rapide (d'ici fin 2015) et remplacement des A340 par l'A330 et des 747-400 par des 777-300ER
    Les A350 sont des leasings ILFC, peut être pour trouver des créneaux rapprochés ?


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 10:40

    Bonjour !

    La question à 14 avions, chez Cathay Pacifc !
    Ça agite un peu A.net !
    C'est quoi et c'est pour qui ? et pour quand ??
    Un avis M. JL ??

    ----------De Reuters l'Article --------

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE72801R20110309

    Cathay Pacific achète 25 avions et discute l'achat de 14 autres
    mercredi 9 mars 2011 07h46


    HONG KONG (Reuters) - Cathay Pacific Airways a annoncé mercredi l'achat de 25 avions ce mois-ci et ajouté qu'elle discutait de l'acquisition de 14 autres.

    Dans un document transmis à la Bourse de Hong Kong, la compagnie aérienne, la cinquième en Asie par la capitalisation, précise avoir acheté 15 Airbus A330-300 et 10 Boeing 777-300ER.

    Elle avait en décembre commandé deux Airbus A350-900.

    Le prix catalogue des avions commandés en mars est de 46,7 milliards de dollars de Hong Kong (6 milliards de dollars, 4,32 milliards d'euros), a encore dit Cathay.

    Alison Leung, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié


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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2011 - 10:55

    Du double pont intégral ou partiel ?


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 11:01

    Ben, il se dit qu'il y a un 900, dans les N°s préférés de Cathay !
    Mais en attendant du 748 pas trop cher et quasi dispo ??
    Quoique la prolifération des 777 chez eux ...

    Au passage cet article du FT !
    JL , mauvais perdant et en rogne !

    http://www.ft.com/cms/s/0/384dd2f0-4995-11e0-b051-00144feab49a.html#axzz1G5ukfbOM

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    Message par Rasta' Mer 9 Mar 2011 - 11:17

    Pour l'A380 d'ILFC, soyons positifs, si cela peut libérer des slots pour d'autres clients intéressés... car c'est un peu cela qui plombe cet avion en ce moment.
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    Message par macintosh Mer 9 Mar 2011 - 11:24

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai pu lire sur a.net, il n'y avait pas vraiment de slot réservé pour les A380 d'ILFC. Cela correspondrait donc juste à une diminution du backlog. Pas forcément gênant à ce stade.

    J'ai aussi vu des commentaires disant qu'il y aurait des slots disponibles en 2014 environ, mais faut il vraiment essayer de les attribuer lorsque l'on ne livre pas encore dans l'année tous les appareils initialement prévus ?


    Concernant la commande à venir de Cathay, ils ont toujours dit qu'ils avaient besoin d'une capacité cargo importante, donc le 380-800 n'est pas vraiment idéal pour eux. Un hypothètique 380-900 serait plus adapté, mais je ne vois pas Airbus le lancer avant quelques années, vu le backlog important de 388, et la cadence de production encore insuffisante.
    Donc, je serais effectivement un peu surpris de voir Cathay prendre des 380-800 aujourd'hui, et serait moins surpris qu'ils prennent des 748i...
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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 16:09

    Bonjour !

    Des annulations attendues se précisent !
    GulfAir ne tient pas le choc vs les "Gros Bras " du golf !

    Les 330 (20) et 787 (24) probablement annulés, mais peut être d'autres commandes en compensation, pour préserver leurs dépôts ! 320 NEO et 737 sont possibles, ou rien du tout au pire !

    Politiquement, le moment n'est guère favorable, en plus !

    A suivre !

    ----------- Le lien de FlightGlobal ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/10/354169/gulf-air-agrees-long-haul-plan-and-weighs-regional-jet.html

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    Message par Beochien Lun 11 Avr 2011 - 14:54

    Bonjour !

    Pour SAS !
    Ils vont louer des 737-7-8 chez Gecas, pour Oslo et Stockhlm!
    Pour éliminer les MD80 !
    Et considérer, les A320 Sharklets et NEO, pour la suite, en commençant par Copenhagen, pourquoi pas !
    Des cdes de neuf possibles pour Airbus !
    Signe des temps, on loue des 737, et on pense à commander des A320, pour 2012, ce sont les Sharklets, 2016, c'est pour les NEO !
    Et les locations, c'est souvent pour 5 ans!
    Psst JL, Tony Fernandez à des slots de A320 "Classic" à vendre d'urgence ! Capito ??

    -------------- De Flightglobal le lien --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/11/355409/sas-to-lease-new-737s-and-a320s-as-it-phases-out-md-80s.html

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    Message par Beochien Lun 11 Avr 2011 - 19:49

    Bien, SAS la suite !

    Sur Flight Global, les champions de l'info morcelée !
    Noté que la porte se referme sur Bombardier !
    Des relents d'atterrisseurs de Q400 ??

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/11/355426/sas-renewal-plan-leaves-door-open-to-a320neo.html

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    Message par art_way Mar 12 Avr 2011 - 9:59


    Chinese airlines have ordered 35
    Embraer E190 aircraft, say reports quoting the airframer's CEO Frederico Curado.

    Curado, who is part of a delegation accompanying Brazil's president Dilma

    Rousseff to China, did not name the airlines that will receive the aircraft but
    said deliveries will begin by 2012, say the reports.


    When contacted, an Embraer China spokeswoman could not confirm Curado's
    remarks.



    Embraer, which has an ERJ-145 final assembly line in Harbin in China. is
    also planning to switch to production of Legacy business jets after the last ERJ-145
    is produced this year, say reports.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/12/355437/chinese-airlines-to-order-35-e190s-reports.html


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    Message par Beochien Ven 29 Avr 2011 - 10:07

    Bonjour


    D'après un long article de Aspire !

    Cathay se dirige de nouveau vers le 777, 14 cdes annoncées !
    Une flotte de 60 au total !
    Sur un fond de capacité "Freight" omniprésent !

    Le 777 en mort lente depuis 4 ans ... " pourrait bien battre le A330 cette année !
    Bien, cela éloigne aussi le 748 i ... du négoce !

    ------------------- Le lien Aspire et un extrait, le final ---------------

    http://www.aspireaviation.com/2011/04/25/cathay-under-new-leadership/
    Moreover, Cathay Pacific’s new chief executive John Slosar commented
    in a March 10 Bloomberg TV interview the carrier is now seriously
    evaluating the potential launch of a premium economy class now that it
    has become a standard offering of many carriers.
    Furthermore, as Cathay Pacific presses forward with its fleet renewal
    programme with the Boeing 777-300ER and Airbus A350-900 XWB mid-sized
    long-range aircraft amid its network expansion, they provide a superb
    platform for maximising yields while retaining frequency and enabling
    Cathay to carry substantial amount of underbelly cargo which very large
    airplanes (VLA) such as A380s and 747-8I Intercontinentals cannot carry.
    Meanwhile, Aspire Aviation has learned that Cathay Pacific
    will sign a contract with Chicago-based airframer Boeing to purchase 14
    additional 777-300ERs in May
    , bringing the total of 777-300ERs on order
    and operated by Cathay to 60.
    Last but not least, while Cathay Pacific is facing headwinds as every
    other airline does, it is important to keep in mind that there lies a
    bright future, particularly the growth from China, ahead of this carrier
    and that its prudent financial management would provide a sound basis
    for its ambitious international expansion in years to come, and that
    John Slosar’s taking the helm at Cathay is arguably the dawn of a new
    era, with many revenue-generating opportunities being currently
    evaluated.

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    Message par Beochien Mar 3 Mai 2011 - 16:09

    Bonjour !



    Thaï cherche sa voie pour 7 A350 !

    Les options financières en discussion !
    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 3 Mai 2011 - 16:13

    Bazar dans l'éditeur !

    Abandon !

    Chercher dans nationmultimedia.com !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2011 - 16:20

    Il semble effectivement y avoir eu une mise à jour de l'éditeur

    Mais ça fonctionne
    quel Bazar ?


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    Message par Beochien Mar 3 Mai 2011 - 16:34

    Fenêtre réponse rapide différente !

    Copié / Collé des liens NFP simplement !

    Pour moi du moins !

    Edition du sujet = Cata !

    Retour en arrière urgent !
    Poncho (Admin)
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    Rumeurs de commandes - Page 24 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2011 - 16:51

    Je n'ai pas la main là dessus



    Mais à priori ça marche



    Test





    Cargo door dimensions: 3,408 x 2,080 mm; front baggage-cargo compartment door: 1,350x1,162 mm; rear baggage-cargo department door – 1,350 x 1,162 mm.


    https://avia.superforum.fr/t26p480-airbus-a400-m#24276


    Bon je confirme pour moi ça marche (je suis sous chrome)


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    Message par Beochien Mar 3 Mai 2011 - 17:01

    Ben les parmètres de sécurité de mon navigateur (Firefox) me disent que non pas de copier collé sans gymnastique!

    Et l'édition (F/Editer)

    Sur une seule ligne, sans paragraphes !

    Imbaisable tout ça!

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