A mi année +4 A320 livrés vs l'année dernières. Sans compter l'A320NEO n°1 qui est aussi passé par la chaine.
+14
Jeannot
Philidor
audac
patrick1956
Paul
berthali
jullienaline
Poncho (Admin)
Beochien
pascal83
alain57
sevrien
elmer
art_way
18 participants
Livraisons d'avions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Livraisons d'avions
Je note pour Airbus (je n'ai pas encore fait le même travail pour Boeing)
A mi année +4 A320 livrés vs l'année dernières. Sans compter l'A320NEO n°1 qui est aussi passé par la chaine.
A mi année +4 A320 livrés vs l'année dernières. Sans compter l'A320NEO n°1 qui est aussi passé par la chaine.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Livraisons d'avions
Livraisons et carnet de commandes d'Embraer au 30 septembre.
http://www.embraer.com.br/Documents/noticias/072%20-%20Embraer%20Deliveries%203Q14-Ins-VPF-I-14.pdf
http://www.embraer.com.br/Documents/noticias/072%20-%20Embraer%20Deliveries%203Q14-Ins-VPF-I-14.pdf
Paul- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Livraisons d'avions
Les chiffres de BBD au 30 sept 2014
45 jets privé livrés (au 3 trimestre seulement)
CRJ
Q400
Cseries
45 jets privé livrés (au 3 trimestre seulement)
CRJ
Q400
Cseries
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: Livraisons d'avions
Et toujours le PB de la cde de Républic Air !
Frontier a été vendu, mais sans la commande de 40 C-Series !
Un dialogue à suivre avec Bryan Bedford, le CEO de Republic !
Republic ne veut pas s'ouvrir pour un autre certificat pour le C-300
Revu chez Leeham !
J'ouvre sur le dernier paragraphe !
http://leehamnews.com/2014/10/30/republic-air-once-again-raises-doubts-about-cseries-order-on-eve-of-bbds-3q-earnings-call/#more-13446
Bedford has, in many respects, been as damning to Bombardier and the CSeries as has Qatar Airways’ CEO, Akbar Al-Baker, has been about the Airbus A320neo, the A380, the A350 and the Boeing 787.
---------------
Republic ordered the airplanes when it owned Frontier Airlines, but when Frontier was sold, the orders did not go with the sale. We understand there is a large cancellation penalty in the Republic contract. Republic could work with BBD to resell the slots–and there are potential customers asking for them–but reselling the slots would not help BBD’s backlog. Still, if the slots are resold and the backlog is maintained, the changing Republic business model should mitigate any perceived black eye for BBD
Frontier a été vendu, mais sans la commande de 40 C-Series !
Un dialogue à suivre avec Bryan Bedford, le CEO de Republic !
Republic ne veut pas s'ouvrir pour un autre certificat pour le C-300
Revu chez Leeham !
J'ouvre sur le dernier paragraphe !
http://leehamnews.com/2014/10/30/republic-air-once-again-raises-doubts-about-cseries-order-on-eve-of-bbds-3q-earnings-call/#more-13446
Bedford has, in many respects, been as damning to Bombardier and the CSeries as has Qatar Airways’ CEO, Akbar Al-Baker, has been about the Airbus A320neo, the A380, the A350 and the Boeing 787.
---------------
Republic ordered the airplanes when it owned Frontier Airlines, but when Frontier was sold, the orders did not go with the sale. We understand there is a large cancellation penalty in the Republic contract. Republic could work with BBD to resell the slots–and there are potential customers asking for them–but reselling the slots would not help BBD’s backlog. Still, if the slots are resold and the backlog is maintained, the changing Republic business model should mitigate any perceived black eye for BBD
Paul- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: Livraisons d'avions
Airbus souligne la livraison du 200e A320 "made in China".
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-celebrates-200th-aircraft-assembled-in-tianjin/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-celebrates-200th-aircraft-assembled-in-tianjin/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: Livraisons d'avions
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Livraisons d'avions
Pour novembre
Boeing : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520
57 livraisons , novembre
440 737
16 747
5 767
90 777
96 787
=647
Airbus: 62 livraisons !
Soit 436 A320 93 A330 25 A380 = 554 livraisons
Presque 100 livraisons d'écart donc (ce sont les 787 qui font la différence)
De son côté Airbus est un peu en retard sur 2013 (-9 A320, -2 A330 mais + 3 A380)
Boeing : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520
57 livraisons , novembre
440 737
16 747
5 767
90 777
96 787
=647
Airbus: 62 livraisons !
November’s deliveries were composed of 46 A320 Family jetliners, 12 A330s and three A380s, bringing the 2014 delivery total to 554 aircraft that were received by 85 customers. This included the first directly-purchased jetliner by Vietnam’s VietJet Air from Airbus (an A320ceo), and the initial A330-200 Freighter directly acquired from Airbus by Qatar Airways.
Soit 436 A320 93 A330 25 A380 = 554 livraisons
Presque 100 livraisons d'écart donc (ce sont les 787 qui font la différence)
De son côté Airbus est un peu en retard sur 2013 (-9 A320, -2 A330 mais + 3 A380)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: Livraisons d'avions
12 A330 livrait se mois si
Paul sa fait 12 au mois
Merci poncho de ton analyse précise
Paul sa fait 12 au mois
Merci poncho de ton analyse précise
Paul- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: Livraisons d'avions
et ils devront en livrer 15 en décembre (et 57 A320) seulement pour égaliser les chiffres de l'an passé donc ça risque d'être une année décevante pour Airbus, du moins côté revenu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Livraisons d'avions
Non pas du côté des revenus, car les a380 compensent (et il y aura un A350)
Je pense que passer des A320NEO sur la chaine a des incidences (sur la cadence de la chaine, et sur les livraisons puisqu'ils ne sont pas livrés...)
Pour A330 on intègre aussi la version 242t sur la chaine (et elle est à mon avis bien plus différente des version 235/242 qu'on veut bien le croire)
Faudra aussi voir du côté des A320 de Jetstar Hong Kong (ils ont probablement été livrés quand même)
Airbus fait toujours mieux les années bissextiles
Faudra surveiller les livraisons de 787 aussi ça a l'air de coincer un peu (pas sur la chaine ceci dit ?)
Je pense que passer des A320NEO sur la chaine a des incidences (sur la cadence de la chaine, et sur les livraisons puisqu'ils ne sont pas livrés...)
Pour A330 on intègre aussi la version 242t sur la chaine (et elle est à mon avis bien plus différente des version 235/242 qu'on veut bien le croire)
Faudra aussi voir du côté des A320 de Jetstar Hong Kong (ils ont probablement été livrés quand même)
Airbus fait toujours mieux les années bissextiles
Faudra surveiller les livraisons de 787 aussi ça a l'air de coincer un peu (pas sur la chaine ceci dit ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Livraisons d'avions
Pour les 787 j'ai ce lien
http://nyc787.blogspot.fr/2014/11/boeing-looks-to-deliver-fewer-than-10.html
Il date un peu et finalement seuls 6 787 ont été livrés.
Pb d'embouteillage en sortie de chaine
http://nyc787.blogspot.fr/2014/11/boeing-looks-to-deliver-fewer-than-10.html
Il date un peu et finalement seuls 6 787 ont été livrés.
Pb d'embouteillage en sortie de chaine
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Livraisons d'avions
http://atwonline.com/aircraft-engines/delivery-first-airbus-a350-qatar-airways-postponed
*
Qatar airways et airbus reporte la livraison à lundi 16 les raisons annoncé ne sont pas tres clair mais le 13 étant un chiffre pas réellement préférer dans l'aéro ou alors la moquette.
Mais Paul nous fera un dialogue plus long pour nous dire simplement que c'est la faute à airbus.
*
Qatar airways et airbus reporte la livraison à lundi 16 les raisons annoncé ne sont pas tres clair mais le 13 étant un chiffre pas réellement préférer dans l'aéro ou alors la moquette.
Mais Paul nous fera un dialogue plus long pour nous dire simplement que c'est la faute à airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Livraisons d'avions
Le 16, c'était la cérémonie prévue à Qatar !
Pour l'instant il n'y a pas de date nouvelle pour la livraison, à suivre, on va bientôt connaître le pourquoi !
Ca devrait fuiter un jour de qq part...
Le PB n'est peut être pas technique ... personne n'a noté de l'agitation autour de l'avion
J'ajoute que toute les hypothèse sont ouvertes, d' un geste de mauvaise humeur d' Al Baker, qui est en négociations avec Airbus pour des cdes à suivre ... au défaut sérieux trouvé sur l'avion, où aux essais structurels ... l'éventail est large !
Pour l'instant il n'y a pas de date nouvelle pour la livraison, à suivre, on va bientôt connaître le pourquoi !
Ca devrait fuiter un jour de qq part...
Le PB n'est peut être pas technique ... personne n'a noté de l'agitation autour de l'avion
J'ajoute que toute les hypothèse sont ouvertes, d' un geste de mauvaise humeur d' Al Baker, qui est en négociations avec Airbus pour des cdes à suivre ... au défaut sérieux trouvé sur l'avion, où aux essais structurels ... l'éventail est large !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Livraisons d'avions
Je n'ai pas pu résister, ça ressemble à une bonne blague !
Quoique ... l'humour Suisse, hum !
Le risque de pisser dans ses chaussettes quand on est assis, because l'interstice entre cuvette et lunette, où de se coincer qq chose ??
Si, tiene bolas, este cheikh, carajos !
Le moins rigolo, est que le show aux actionnaires de Airbus, les Airbus days, ça commence mal, des explications pour le moins compliquées à donner "On est en train de couler par les toilettes" c'est plus commun dans la yachting pourtant
De Heavierthanair (Le bien nommé !) rep : 121
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6235484/
G´day
Rumors are that during flight testing it was found that the gap between the toilet seats and the seat bowls is excessive, allowing for the potential inadvertant lodging of body parts.
Discussions now center on whether to modify the existing seats which would put them at an awkward angle or whether to install newly designed seats that may result in considerable delay of deiveries of the new aircraft.
In view of the costs involved with a potential delay and its repercussions discussions are taking place at the highest level with HRH Al Baker taking charge of this himself with his Airbus equivalents attending.
It is my understanding that the Airbus investor forum originally scheduled to open in a few moments has been postponed to allow Airbus personnel to resolve that important issue. Airbus is due to publish a press release momentarily
Cheers
Peter
Quoique ... l'humour Suisse, hum !
Le risque de pisser dans ses chaussettes quand on est assis, because l'interstice entre cuvette et lunette, où de se coincer qq chose ??
Si, tiene bolas, este cheikh, carajos !
Le moins rigolo, est que le show aux actionnaires de Airbus, les Airbus days, ça commence mal, des explications pour le moins compliquées à donner "On est en train de couler par les toilettes" c'est plus commun dans la yachting pourtant
De Heavierthanair (Le bien nommé !) rep : 121
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6235484/
G´day
Rumors are that during flight testing it was found that the gap between the toilet seats and the seat bowls is excessive, allowing for the potential inadvertant lodging of body parts.
Discussions now center on whether to modify the existing seats which would put them at an awkward angle or whether to install newly designed seats that may result in considerable delay of deiveries of the new aircraft.
In view of the costs involved with a potential delay and its repercussions discussions are taking place at the highest level with HRH Al Baker taking charge of this himself with his Airbus equivalents attending.
It is my understanding that the Airbus investor forum originally scheduled to open in a few moments has been postponed to allow Airbus personnel to resolve that important issue. Airbus is due to publish a press release momentarily
Cheers
Peter
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Livraisons d'avions
Ca ressemble bien à un refus Qatari ... selon Reuters :
De Airbus com :
"We are working very closely with Qatar Airways to meet our common goal to deliver their first A350 XWB very soon," an Airbus spokesman said.
Donc Qatar à mis la balle dans le camp d'Airbus, pour xx raisons !
La bonne nouvelle si l'on peut dire, c'est que ça ne ressemble pas à un PB technique sérieux pour l'avion lui même !
Pour le reste si c'est un défaut des WC comme le commente notre ami Suisse, (Rien n'est confirmé à ce sujet !)
Ce n'est pas d'un autre monde
Quand même, ça va rigoler un peu dans la planète "Aviation" les actionnaires, lors des "Happy Airbus Days", peut être moins !
http://in.reuters.com/article/2014/12/10/airbus-group-qatar-idINL6N0TU2CE20141210
De Airbus com :
"We are working very closely with Qatar Airways to meet our common goal to deliver their first A350 XWB very soon," an Airbus spokesman said.
Donc Qatar à mis la balle dans le camp d'Airbus, pour xx raisons !
La bonne nouvelle si l'on peut dire, c'est que ça ne ressemble pas à un PB technique sérieux pour l'avion lui même !
Pour le reste si c'est un défaut des WC comme le commente notre ami Suisse, (Rien n'est confirmé à ce sujet !)
Ce n'est pas d'un autre monde
Quand même, ça va rigoler un peu dans la planète "Aviation" les actionnaires, lors des "Happy Airbus Days", peut être moins !
http://in.reuters.com/article/2014/12/10/airbus-group-qatar-idINL6N0TU2CE20141210
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: Livraisons d'avions
Moi je pense qui refond le coup de l'a380 pour les pénalités de retard.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: Livraisons d'avions
pascal83 a écrit:Mais Paul nous fera un dialogue plus long pour nous dire simplement que c'est la faute à airbus.
Évidemment, je travaille en assurance qualité, le client a toujours raison. Mais j'ai constaté lors d'un voyage en France en 2008 que ce concept n'était pas toujours appliqué, surtout en restauration
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: Livraisons d'avions
Peut être plus sérieux ! Du FT !
(Dommage on rigolait bien !)
Va falloir que JL fasse un stage de formation au marché de Marrakech avant de retourner au Qatar !
Remises de dernière minute ? Hum !
Adossées à de nouvelles commandes, comme cela se commentait (Re-hum)
The A350 aircraft was due to be handed over to Qatar on Saturday in a ceremony attended by the chief executives of Airbus and Rolls-Royce, for whom delivery is a key milestone in a programme that has cost more than 10bn euros and taken 6 years.
People close to the situation said the two sides were engaged in last-minute negotiations, implying the carrier is looking for a discount.
http://www.ft.com/intl/fastft/248971/qatar-postpones-delivery-of-first-airbus-a350
(Dommage on rigolait bien !)
Va falloir que JL fasse un stage de formation au marché de Marrakech avant de retourner au Qatar !
Remises de dernière minute ? Hum !
Adossées à de nouvelles commandes, comme cela se commentait (Re-hum)
The A350 aircraft was due to be handed over to Qatar on Saturday in a ceremony attended by the chief executives of Airbus and Rolls-Royce, for whom delivery is a key milestone in a programme that has cost more than 10bn euros and taken 6 years.
People close to the situation said the two sides were engaged in last-minute negotiations, implying the carrier is looking for a discount.
http://www.ft.com/intl/fastft/248971/qatar-postpones-delivery-of-first-airbus-a350
Dernière édition par Beochien le Mer 10 Déc 2014 - 16:02, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: Livraisons d'avions
Paul a écrit:pascal83 a écrit:Mais Paul nous fera un dialogue plus long pour nous dire simplement que c'est la faute à airbus.
Évidemment, je travaille en assurance qualité, le client a toujours raison. Mais j'ai constaté lors d'un voyage en France en 2008 que ce concept n'était pas toujours appliqué, surtout en restauration
C'est vrai vous connaissez que les fastfood
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Livraisons d'avions
Tomas Enders à Londres, on est prêt pour livrer ... (Aux Airbus Days )!
http://news.yahoo.com/airbus-says-first-delivery-a350-qatar-postponed-124053489--finance.html
http://news.yahoo.com/airbus-says-first-delivery-a350-qatar-postponed-124053489--finance.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°146
Re: Livraisons d'avions
Discount pour la commande complémentaire ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: Livraisons d'avions
Sur Airliner on parle plus prosaïquement d'un problème de toilettes...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: Livraisons d'avions
C'est dingue 10% en moins chez Airbus, pour un PB de lunette de toilettes qui a coincé les couilles de Al Baker !
Soit plusieurs milliards, ça fait cher la paire !
http://www.challenges.fr/entreprise/20141210.CHA1306/airbus-devrait-savoir-qu-il-ne-faut-pas-irriter-le-patron-de-qatar-airways.html?xtor=RSS-16
Soit plusieurs milliards, ça fait cher la paire !
http://www.challenges.fr/entreprise/20141210.CHA1306/airbus-devrait-savoir-qu-il-ne-faut-pas-irriter-le-patron-de-qatar-airways.html?xtor=RSS-16
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Livraisons d'avions
Beochien a écrit:C'est dingue 10% en moins chez Airbus, pour un PB de lunette de toilettes qui a coincé les couilles de Al Baker !
Soit plusieurs milliards, ça fait cher la paire !
http://www.challenges.fr/entreprise/20141210.CHA1306/airbus-devrait-savoir-qu-il-ne-faut-pas-irriter-le-patron-de-qatar-airways.html?xtor=RSS-16
C'est maintenant qu'il faut acheter. merci qatar
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Livraisons d'avions
C'est une blague l'histoire de la lunette hein?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Livraisons d'avions
Et ce qui est sanctionné c'est la baisse de production des a330... Ça va se voir sur les résultats.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Livraisons d'avions
Admin a écrit:C'est une blague l'histoire de la lunette hein?
Directement importée de A.net ...
Non confirmée ... mais ...
Certains parlent pudiquement de toilettes ....
Zavaient pas besoin de ce cirque supplémentaire chez Airbus
|
|