ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


IBERIA ! IB ! IBE

Partagez

alain57
Whisky Quebec

IBERIA ! IB ! IBE

Message par alain57 le Ven 13 Mar 2009 - 12:43

Iberia: chute de 10,7% du trafic passagers en février.

http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=∈=&art=228805

La compagnie aérienne espagnole Iberia a enregistré une chute de 10,7% de son
trafic passagers au mois de février 2009 par rapport à la même époque un an auparavant.


Le coefficient d'occupation en ressort en baisse de 2,7 points sur un an 76,4% en février 2009, les capacités n'ayant reculé que de 7,6%.

Le trafic long-courrier a reculé de 8,8% et la capacité, de 3,5%, résultant dans un coefficient d'occupation en baisse de 4,8 points à 82,4%.

Le trafic a plongé de 21,8% sur les lignes domestiques, évolution en ligne avec les réductions de capacités décidées.

Enfin, le trafic a reculé de 9,2% sur les lignes moyen-courriers (-9,4% en Europe et -7,7% en Afrique et au Moyen-Orient).

art_way
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par art_way le Mar 12 Mai 2009 - 8:35

perte nette de 92,6 millions d'euros au premier trimestre.

La première
compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé mardi avoir enregistré au
premier trimestre une perte nette de 92,6 millions d'euros, contre une
perte nette de 0,4 million d'euros au premier trimestre 2008.Cette
perte nette est "principalement due au profond impact de la crise
économique globale sur le secteur du transport aérien", a indiqué la
compagnie dans un communiqué.Sur l'ensemble de l'année 2008,
la compagnie avait dégagé un bénéfice net 32 millions d'euros,
en baisse de 90,3% sur un an.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=86e218d04bca1affcec205ecbd97ef0b


_________________
art_way

Invité
Invité

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009 - 23:21

Merci, les termes chute des "business travels" reviennent partout.
A noter la croissance de l'activité MRO.
Et un nouveau plan de réduction des coûts annoncé sur ATN :
------------

The plan will enable the company to cut losses by between 110 and 125 million euros, and it also foresees an 80-90 million reduction in investment spending. It includes four types of measures:
a cutback in capacity,
a reduction in labour costs,
a reduction of purchases and external costs,
and a review of the investment programme,
aimed at postponing all investments not related to improving customer services or having a direct impact on earnings.

Apart from reducing seat-kilometre supply capacity, as already announced, cost-cutting
measures include the following:

· Temporary layoffs, about which talks with the unions are now in progress. They will cut
across the entire company, but will especially affect the areas worst hit by the decline in activity.

· Temporary hiring contracts will not be renewed, and all new hiring will be frozen. Payroll
containment measures are under study, along with a moratorium on pay rises and a freeze of executive salaries.

· Spending on rented office space will be cut and the company will relinquish buildings and industrial and airport spaces, making better use of remaining properties. These reductions are expected to amount to reach a total of some 20.000 square metres.

· The company’s fleet of ground vehicles used for transport between its industrial installations will be cut.

· All supplier contracts will be reviewed not only to reduce prices but also to seek ways to adapt commercial relations to current circumstances.

· Spending on technical consultants will be cut back.

· IT developments will be postponed, excepting those directly related to operations.

The company estimates that these measures will bring about a savings of between 110 and 125
million euros on the profit and loss account.

Meanwhile, all investments that are not related to improving customer services, or that have no direct and immediate impact on earnings, are to be put on hold, for an additional savings of between 80 and 90 million euros. Specifically, this means that:

· Construction of the crew signing building at Madrid-Barajas will be postponed, along with several renovation projects at Iberia offices abroad and in the cargo building.

· All planned investments in IT will be reviewed, and those not linked to operations will be postponed.

· However, all investments aimed at improving services to customers will continue, such as
the spending of 7 million euros to improve VIP lounges at the Madrid hub and elsewhere. The renovation of tourist class on long-haul aircraft will also go ahead.

Capacity cuts will be selective and temporary, and will not entail withdrawal from any markets, but merely a temporary reduction of frequencies in periods and time slots when demand is lowest. Strategic routes will not be affected. Accordingly, effective in this month of May, Iberia will withdraw five Airbus A320s from service. The delivery of new aircraft will be postponed, those
operating under wet lease will now be flown by Iberia and smaller aircraft will be used on some routes and time slots.

http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17290

-------------------
La mariée sera encore plus belle...

Invité
Invité

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Invité le Mer 13 Mai 2009 - 1:17

Pour BA ?.........

IB a en flotte 47 A 320 et (16) en commande ( Wikip. en Janvier 2009 )
24 A319 (0)
19 A321 (0)
A ge moyen de la flotte : 7 ans.

http://en.wikipedia.org/wiki/Iberia_Airlines



Invité
Invité

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Invité le Jeu 11 Juin 2009 - 12:15

Résultats de mai repris par ATN pour IB.

Les lignes sur les Canaries n'ont plus de statut particulier (vis à vis de l'UE )

Réduction sensible de l'offre sur l'Amérique Latine, un axe fort historique d' IB.

Un load fator sur les US qui pourrait faire envie...

Load factor stood at 78.0% in the overall network, 1.6 points below the one reached one year before.
Traffic -measured in revenue passenger kilometres (RPK)- went down 11.4%, with a
reduction of 9.6% in the capacity. Traffic is still very weak, particularly in the business segment, due to the impact of the economic crisis. Mix deterioration is still affecting negatively unit revenues.

In the long haul sector traffic fell 13.7% with respect to the previous year, capacity
-measured in available seat kilometres (ASK)- decreased 10.0% and load factor reached 79.0% (-3.5 points).

In Latin America, the company reduced capacity by 10.0% with a drop in traffic of 15,4%, partially impacted by the effects of the swine flu, leading to a load factor of 77.8% (-5.0 points).

North American flights showed a better performance. Load factor reached 83.7% (+0.3 p.p.) due to a traffic reduction of 6.9% and a similar adjustment in capacity.

In Europe load factor improved 3.0 points with respect to the previous year, reaching 78.8%. The drop of 6.7% in traffic was lower than the decreased of 10.3% in capacity, but there is still a high pressure over yields. In European flights with origin or destination Madrid, the reduction in traffic was lower (-3.7%) and load factor improved 2.6 points.

In Africa and the Middle East capacity grew by 2.1% and traffic went down by 7.1% with
respect to the same period in 2008, reaching the load factor 67.4% (-6.7 points).

In the domestic sector, load factor stood at 75.1%, improving 0.2 points, with a reduction in the capacity (-9.8%) adjusted to the decline in the traffic (-9.5%). Average stage length climbed 3.6% in this sector, due to a lower reduction of the traffic (-3.2%) in the flights between the Iberian Peninsula and the Canary Islands.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17745

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Juin 2009 - 12:19

Merci Chez DAYafter.

On devine aisément tout le boulot nécessaire pour ajuster les capacités... par anticipation!

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Jeu 9 Juil 2009 - 21:51

Bonsoir à tous,

La démission du président d'Iberia relance la fusion avec BA

MADRID (Reuters) - Le président d'Iberia Fernando Conte a démissionné jeudi et a été remplacé par Antonio Vazques, connu pour sa capacité à conclure des affaires importantes, dont la nomination pourrait ainsi relancer le projet de fusion avec British Airways.
Les analystes soulignent que l'arrivée d'Antonio Vazquez, qui avait piloté la cession d'Altadis au britannique Imperial Tobacco en 2007, agira comme catalyseur des discussions de fusion entre les deux compagnies aériennes, au point mort un an après avoir été annoncées.
Le titre Iberia a terminé en hausse de 1,66% à 1,471 euro et celui de British Airways en progression de 1,61% à 119,9 pence alors que l'indice regroupant les valeurs du voyage et du transport aérien est resté presque inchangé (+0,08%).
Un porte-parole d'Iberia, cinquième compagnie aérienne européenne en termes de capitalisation boursière, a dit que Fernando Conte avait informé le conseil en début d'année de sa volonté de partir avant son soixantième anniversaire tombant en mars 2010.
En début de semaine, un journal espagnol a rapporté que Caja Madrid, principal actionnaire d'Iberia, était mécontent de l'absence de progrès dans les discussions en vue d'un rapprochement avec British Airways, quatrième compagnie européenne en termes de capitalisation boursière.
Le porte-parole d'Iberia a toutefois démenti que le départ de Fernando Conte, qui était en poste depuis six ans, était lié au dossier British Airways.
"Ceci n'a rien avec d'éventuelles pressions exercées par des actionnaires, la fusion avec British Airways ou encore les résultats. Les discussions en vue du rapprochement se poursuivent", a déclaré le porte-parole.
British Airways a salué le travail de Fernando Conte tout en réservant un bon accueil à la nomination de son successeur.
"Nous avons toute confiance dans les talents d'organisation et de direction d'Antonio Vazquez, qui devraient se traduire par un approfondissement des liens avec British Airways (...)", a déclaré Willie Walsh, directeur général de la compagnie britannique.
Les discussions entre les deux groupes ont achoppé sur la valorisation relative des deux entreprises qui, comme le reste du secteur, sont confrontées à une baisse marquée du trafic passager en raison de la crise économique mondiale.
La capitalisation boursière de British Airways est actuellement de quelque 2,2 milliards de dollars, celle d'Iberia étant légèrement inférieure à deux milliards de dollars.
En faisant une addition de ces deux valorisations, le groupe né du rapprochement entre Iberia et British Airways serait le numéro trois en Europe en termes de capitalisation boursière, derrière Ryanair et Lufthansa.

Ben Harding, version française Stanislas Dembinski et Benoît Van Overstraeten

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5680Z120090709?sp=true

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Mar 8 Sep 2009 - 17:40

Bonjour à tous,

Rien ne filtre des discussions entre Iberia et BA. Une série de réunions aura lieu au cours de ce mois.
A suivre d'ici début octobre.

Iberia chair says nothing new on BA merger talks

A lire :

http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSL832802220090908

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Ven 11 Sep 2009 - 1:38

Bonsoir à tous,

Le trafic d'Iberia perd 6,5 % en août par rapport à août 2008.
Son coefficient d'occupation descend de 84,2 % à 82,4 % sur la même base de comparaison.

http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSMDT00665920090910

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Jeu 22 Oct 2009 - 21:27

Bonsoir à tous,

Un plan d'économie de 37 millions d'euros est annoncé.
Les personnels de cabine de plus de 55 ans seront amenés à quitter l'entreprise...
Ibéria annonce aussi un renforcement de ses activités long-courier au détriment des court et moyen-courier.

Iberia to cut costs by extra 37 mln euros

* To lay off ground staff, freeze pay and hiring
* Cabin staff over 55 to be retired
* Essential to revamp Iberia-CEO

(Adds details)
MADRID, Oct 22 (Reuters) - Iberia on Thursday announced plans to cut a further 37 million euros ($55.40 million) from its costs over the next two years.
The Spanish airline, fighting the worst crisis the industry has ever seen, will temporarily lay off 200 ground staff and freeze pay across the company in 2010 and 2011.
The savings are in addition to a plan for 2009-2011 which aimed to boost operating profit by 450 million euros via cost cuts and efficiency improvements.
"It's essential to revamp Iberia with imaginative moves to create a solid and viable project," Iberia's CEO Rafael Sanchez-Lozano said in a statement.
The company, which is in talks to nerge with British Airways, is also freezing new hires and retiring all cabin staff over 55.
The company said it would continue to pursue its policy to cut short- and medium-haul routes and bolster its long-haul business.
European airlines have been slashing jobs and scrambling for extra revenue to beat the industry's worst recession in a decade in a strategy risking labour disruption. (Reporting by Judith Macinnes; Writing by Paul Day; editing by David Cowell)
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLM72476920091022

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Sam 31 Oct 2009 - 22:08

Bonjour à tous

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-iberia-va-creer-une-nouvelle-compagnie~09037.html


Iberia va créer une nouvelle compagnie

publié le 28/10/2009 à 15:27, Emilie Drab



En pleine tourmente, Iberia n’a plus qu’un objectif : consolider ses acquis. La compagnie espagnole a présenté un nouveau plan stratégique à l’horizon 2012 le 22 octobre. Sa seule préoccupation reste de conforter son statut de leader sur la desserte de l’Amérique Latine. Son réseau court et moyen-courrier va donc connaître un revirement de taille : il va être pris en charge par une nouvelle compagnie au sein du groupe.

Iberia a identifié des problèmes structurels dans ses opérations domestiques et européennes qui l’ont poussée à revoir complètement sa stratégie et à les confier à une nouvelle entité. La nouvelle compagnie sera créée et opérationnelle d’ici 2011. Elle laissera ses vols low-cost à Vueling et opèrera comme un transporteur traditionnel. Basée à Madrid, elle aura pour mission de nourrir les vols long-courriers d’Iberia. En attendant, les capacités sur le secteur vont encore être réduites.

En revanche, Iberia va soigner son réseau long-courrier. Leader sur la desserte de l’Amérique Latine, elle a l’intention de développer encore son programme de vols sur ce secteur afin de creuser l’écart avec ses concurrentes. Elle va également y introduire une nouvelle classe Business Plus pour augmenter ses recettes.

Après un premier semestre caractérisé par une diminution de 18% de ses revenus, Iberia a reconnu que les mesures qu’elle avait prises jusqu’alors ne suffiraient pas à la maintenir à flot. Elle les a donc encore renforcées, notamment en gelant les salaires jusqu’en 2011 ainsi que les embauches. Les PNC âgés de plus de 55 ans seront également encouragés à partir en retraite anticipée et deux cents postes supplémentaires d’agents au




Du pain sur la planche pour Iberia

Quelqu'un t'il des nouvelles des discussions avec BA ?

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Nov 2009 - 9:33

Bonjour à tous



Iberia launched the upgrade of its long-haul business class, part of a €150 million "Total Customer Care" program aimed at enhancing customer service. IB's remodeled Business Plus cabin will feature lie-flat seats versus the previous 170-deg. Recline, and an extended 2.2 m. between rows. It will reduce the number of business class seats on its 12 A340-600s to 42 from 52 and on its 20 A340-300s to 36 from 42. Three aircraft already have been fitted with the new cabin by IB's maintenance unit, with the fleetwide upgrade scheduled to be complete in March. The airline said it plans to introduce a completely new business class concept in 2012. The TCC program also includes remodeling of VIP lounges, limousine service at Buenos Aires, Sao Paulo Guarulhos and Mexico City and new loyalty program features.

Réaménagement de cabine chez IBERIA
Sous le programme Total Customer Care.

Nouveaux sièges Business, de type lie flat.
Déploiement en cours fin prévue en mars.

Cependant une nouvelle classe Affaire sera introduite en 2012.


Bonne lecture


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Lun 9 Nov 2009 - 17:44

Bonjour à tous,

Une grève dure des hotesses et stewards est prévue demain mardi et après-demain chez Iberia. 350 vols sont déja annulés.

http://www.deplacementspros.com/Greve-dure_a3577.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Ven 13 Nov 2009 - 13:33

Bonjour à tous,

Iberia perd de l'argent, et les pertes se creusent. C'est peut-être ce qui l'a poussée plus rapidement vers la fusion en acceptant des conditions moins avantageuses. Le ratio 53-47 était la prévision des traders madrilènes.

Ses résultats d'octobre sont :
- 5,1% pour le trafic
le coefficcient d'occupation remnte à 80,6 %

Le titre de l'article est intéressant : comporte-t-il un deuxième sens ?!

Iberia creuse sa perte au 3e trimestre

La compagnie aérienne espagnole Iberia fait état d'une perte d'exploitation plus marquée que prévu au titre des neuf premiers mois de l'année, signe que l'alliance qu'elle prévoit avec British Airways devient de plus en plus indispensable.
Sur les trois premiers trimestres de l'exercice en cours, sa perte avant intérêt et taxes s'est creusé à 330,9 millions d'euros alors que les analystes tablaient sur un perte limitée à 320 millions d'euros.
Iberia indique avoir transporté 5,1% de passagers en moins en octobre par rapport au même mois de l'année dernière, tandis que son coefficient d'occupation est remonté à 80,6%.
"Le secteur du transport aérien espagnol doit surmonter des difficultés exceptionnelles", explique Iberia dans un communiqué accompagnant ses résultats.
Iberia et British Airways ont annoncé jeudi un accord préliminaire de fusion pour donner naissance à la troisième compagnie aérienne mondiale en terme de chiffre d'affaires.
L'opération, qui vise à regrouper les forces des deux transporteurs pour mieux affronter la crise, sera formalisée au premier trimestre 2010 et devrait être définitivement conclue à la fin de cette année-là.
Le rapprochement, valorisé sept milliards de dollars (4,7 milliards d'euros), se fera sur la base d'une parité donnant 55% du capital aux actionnaires de British Airways (BA) et met fin à un feuilleton entamé il y a plus d'un an.
La fusion entre les deux compagnies aériennes créerait une compagnie réalisant un chiffre d'affaires d'environ 13,5 milliards de livres (15 milliards d'euros) par an et possédant une flotte de plus de 400 appareils desservant 205 destinations.
Les synergies entre les deux groupes sont chiffrées à 400 millions d'euros à la fin de la cinquième année suivant l'achèvement de la fusion. Un tiers des synergies seront liées au chiffre d'affaires et le reste à des économies réalisées dans les domaines de l'informatique, la maintenance ou le back-office.
"Nous avons l'impression qu'Iberia s'est précipité vers cet accord et qu'ils ont accepté des conditions moins favorables en termes de ratio d'échange. Nous avions parié sur une répartition 47%-53% (47% pour Iberia, 53% pour BA)", pense un trader madrilène.
Vers 10h00 GMT, Iberia gagnait 1,76% et British Airways gagnait 2,79%.
Tracy Rucinski, version française Nicolas Delame
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5AC08B20091113?sp=true

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Nov 2009 - 13:38

Bonjour Jullienaline

Merci

J'ai aussi lu, sans confirmation, que la société issue de la fusion serait de droit espagnol avec un siège à Londres

Ai je bien vu ?


Bonne journée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par jullienaline le Ven 13 Nov 2009 - 13:44

Bonjour Poncho,

Je l'ai aussi lu, ici :

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5AB0KZ20091112?sp=true

Mais je n'ai pas trouvé la confirmation.

Je rajoute que Iberia se réserve le droit de se retirer de l'affaire si BA ne règle pas le déficit de ses fonds de pension.

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5AB10I20091112

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Nov 2009 - 14:03

Merci !


_________________
@avia.poncho

art_way
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par art_way le Jeu 15 Juil 2010 - 12:47

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé jeudi avoir obtenu 246
millions de dollars de financement de Santander pour louer deux Airbus
A340-600 avec une option pour acheter les appareils.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=a3683a72eb5d1e20d2a0cac68cf5d286



_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Beochien le Jeu 15 Juil 2010 - 13:11

Merci Artway !

Le lien out !
De Reuters ... c'est plus stable !

http://www.reuters.com/article/idUSMDT00918820100715

J'ai ça en Spanish!

http://www.reuters.com/article/idESLDE66E11R20100715?rpc=444

Un leasing bancaire de 12 ans, pour financer un achat !
Mais on ne sait pas si ce sont des avions neufs (Forte remise) ou d'occas, plus probablement ??

------------------------------

MADRID, 15 jul (Reuters) - Iberia (IBLA.MC) dijo el jueves que ha acordado con Santander (SAN.MC) una operación de financiación de dos nuevos Airbus A340-600, valorada en 246 millones de dólares.

Un club deal de bancos formado por el propio Banco Santander, Banco Popular (POP.MC), Caja Madrid, Instituto de Crédito Oficial, La Caixa, Bankinter (BKT.MC) y Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, todos ellos como MLAs (Mandated Lead Arrangers), han financiado la adquisición de estas dos nuevas aeronaves", dijo la nota.

Los dos aviones se sumarán a la actual flota de 34 aviones Airbus A-340 de Iberia en régimen de arrendamiento operativo (alquiler con opción a compra) y el plazo del arrendamiento ha quedado fijado en 12 años.

(Informacion de Robert Hetz; Editado por Jose Elías Rodríguez)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Juil 2010 - 13:49

Ben dites les gars...

On parle bien d'A340-600 là ?
Même d'occaze ?

Y a MSN371 et 765 à la location... en -600

Et un paquet de -500 aussi (dont ceux de Thai...).


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Beochien le Jeu 15 Juil 2010 - 14:43

Ben pour du PUC en ligne droite vers l'Am-Lat ... pourquoi pas, IB est peut être un des rares clients à ne pas s'être plaint !

Madrid ... Hot & relativement High, l'été ... ça compte ... et Mexico, Et Bogota, et Quito !

Merci les T500, même si RR ne s'est jamais vraiment cassé la tête pour les Up-Grades qu'ils méritaient... Dommage, ce n'était pas dans les "priorités" !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Beochien le Jeu 3 Fév 2011 - 12:55

Bonjour,

L'explication de la décision un peu intempestive de Ibéria de confier une partie de SES routes court courrier à Vueling et Air Nostrum, avec ses avions en plus ...
Un bras de fer avec ses pilotes, trop bien payés, au goût d'IB, sur ses lignes intérieures !
Une mesure intérimaire, peut être, si les pilotes sont sages... sinon la prochaine génération signera avec Vueling !
Ou cherchera un emploi de grutier sur le port de Marseilles, c'est encore mieux payé de l'heure ... de vol, si on est co-opté par la CGT, bien sûr!

J'y vois une influence de BA qui a confronté les mêmes PB depuis longtemps !

------------ Le lien avec FlightGlobal ---------------

http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/03/352731/iberia-forced-to-contract-out-short-haul-as-interim.html

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Beochien le Mar 26 Juil 2011 - 12:49

Bonjour !

Un choix moteur pour les 8 A330-300 commandés par IB, en début d'année !
Assorti de qq mois de retard !
Les CF6-801E, bien, les nouvelles versions ne font plus peur, c'est bien ! 15 ans de maintenanceattachés! Holé !
Noter , c'est Willie Walsh qui commente maintenant, pour le groupe IAG !

------------- De AVWeek, le lien ---------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/07/26/awx_07_26_2011_p0-351360.xml&headline=Iberia%20A330s%20To%20Be%20GE%20Powered&channel=comm

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Juil 2011 - 14:20

En même temps, vu la flotte de BA ils ne pouvaient même pas tenter la comparaison avec le T700 Wink


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Beochien le Mar 26 Juil 2011 - 17:59

Bon !
Tout à l'heure c'étaient les moteurs CF6 de GE!
Il semblerait que les options sur 8 A333 pour Ibéria soient aussi levées ! Holé !

------------- Lacom et le lien de AFP / Le Figaro -------------------

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/26/97002-20110726FILWWW00383-nouvelle-commande-d-airbus-a330.php

Nouvelle commande d'Airbus A330

Avec AFP
26/07/2011 | Mise à jour : 13:59

Le groupe aérien hispano-britannique International Airlines Group
(IAG), issu de la fusion British Airways-Iberia, a passé une commande
ferme de huit Airbus A330-300, a annoncé l'avionneur européen mardi dans un communiqué.

Le groupe, qui avait déjà commandé 8 A330 en début d'année, a levé
l'option d'achat dont il disposait pour 8 appareils supplémentaires. Ces
longs-courriers sont destinés à remplacer les 16 A340 exploités
actuellement par Iberia.


JPRS

Contenu sponsorisé

Re: IBERIA ! IB ! IBE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:17

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:17