Plus de sous = Grippen !
+9
patrick1956
Paul
Beochien
Skylander
aubla
87_Arnac
Poncho (Admin)
jullienaline
alain57
13 participants
Programme FX2 brésilien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Programme FX2 brésilien
C'était les beaux stades (Pas finis) et le mondial, Vs le Rafale ! $$$$
Plus de sous = Grippen !
Plus de sous = Grippen !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Programme FX2 brésilien
Ou alors finalement, ce qu'on achète c'est un porteur d'arme ... simplement
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: Programme FX2 brésilien
Je pense qu'il serai intéressant que l'armée brésilienne disent pourquoi ils ont pas voulu du rafale cela pourraient aider a l'avenir
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Programme FX2 brésilien
Trop cher ...
C'est tout
C'est tout
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Programme FX2 brésilien
Exact ... ils avaient des monomoteurs, ils continueront avec, même s'ils en laissent tomber qq uns dans la forêt de temps en temps ...
Bon, il faut aussi reconnaître que leurs risques de conflits sont mineurs, et à part le Venezuela et ses Sukhoï, pauvrement managés, ils n'ont ni ennemis, ni flottes impressionnantes à affronter !
Alors pour chasser les pirates et autres trafiquants ... faute d'un ennemi sérieux ...Le Gripen suffira !
De fait ce qu'il va leur manquer le plus, c'est de l'autonomie, et les Gripen en ont très peu, comme presque tous les monomoteurs ! C'est même le PB au Canada, avec ses projets de F35 !
C'est difficile d'appeler un ravitailleur, quand on courre après de intrus à la frontière, ou en vol bas sur l'Amazonie !
Au Brésil, Ils ont peu de bases, et souvent assez rustiques !
Bon, il faut aussi reconnaître que leurs risques de conflits sont mineurs, et à part le Venezuela et ses Sukhoï, pauvrement managés, ils n'ont ni ennemis, ni flottes impressionnantes à affronter !
Alors pour chasser les pirates et autres trafiquants ... faute d'un ennemi sérieux ...Le Gripen suffira !
De fait ce qu'il va leur manquer le plus, c'est de l'autonomie, et les Gripen en ont très peu, comme presque tous les monomoteurs ! C'est même le PB au Canada, avec ses projets de F35 !
C'est difficile d'appeler un ravitailleur, quand on courre après de intrus à la frontière, ou en vol bas sur l'Amazonie !
Au Brésil, Ils ont peu de bases, et souvent assez rustiques !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Programme FX2 brésilien
Comme tu disais sur Twitter Paul, le contenu américain du Grippen reste élevé...
Finalement le vrai perdant là c'est Boeing...
Finalement le vrai perdant là c'est Boeing...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Programme FX2 brésilien
Voui, les F18 présentaient une très bonne autonomie, la sécu des bi-moteurs, et pas cher, vu qu'ils sont amortis, ils pouvaient même s'offrir une vraie flotte de F-18 d'occas les Brésiliens !
Le Rafale est, et restera très cher, pour des exigences bien supérieures à ce que pouvait demander le Brésil surtout si on regarde autour ses "Ennemis" potentiels ...
Les Gripen, ce sera moitié prix, c'est tout, et comme je l'ai dit, les prestations des mono-moteur, ne sont pas trop adaptées à ce pays, menfin ..
Bon, ne pas chercher trop loin, le Brésil vient de se ruiner (10-15 milliards de $ au bas mot) pour la world cup, ne plus chercher ou est passé le budget pour des chasseurs bi moteur !
http://espnfc.com/blog/_/name/worldcupcentral/id/1524?cc=5739
The country's original budget for stadiums was less than $1 billion, which was supposed to be entirely funded by private business. But they didn't come through as planned. The current budget (which will rise) is about $3.5 billion, almost entirely funded by Brazilian taxpayers, who are angry to find themselves on the hook. Other World Cup-related infrastructure -- such as approach roads to the stadiums, security and some attempts to beef up weak, local public transport -- will cost about three times that figure.
Le Rafale est, et restera très cher, pour des exigences bien supérieures à ce que pouvait demander le Brésil surtout si on regarde autour ses "Ennemis" potentiels ...
Les Gripen, ce sera moitié prix, c'est tout, et comme je l'ai dit, les prestations des mono-moteur, ne sont pas trop adaptées à ce pays, menfin ..
Bon, ne pas chercher trop loin, le Brésil vient de se ruiner (10-15 milliards de $ au bas mot) pour la world cup, ne plus chercher ou est passé le budget pour des chasseurs bi moteur !
http://espnfc.com/blog/_/name/worldcupcentral/id/1524?cc=5739
The country's original budget for stadiums was less than $1 billion, which was supposed to be entirely funded by private business. But they didn't come through as planned. The current budget (which will rise) is about $3.5 billion, almost entirely funded by Brazilian taxpayers, who are angry to find themselves on the hook. Other World Cup-related infrastructure -- such as approach roads to the stadiums, security and some attempts to beef up weak, local public transport -- will cost about three times that figure.
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Programme FX2 brésilien
Beochien a écrit:Alors pour chasser les pirates et autres trafiquants ... faute d'un ennemi sérieux ...Le Gripen suffira !
De fait ce qu'il va leur manquer le plus, c'est de l'autonomie, et les Gripen en ont très peu, comme presque tous les monomoteurs ! C'est même le PB au Canada, avec ses projets de F35 !
Wikipedia a écrit:Le déplacement du train d'atterrissage principal permet d’augmenter la capacité maximale en kérosène de 40 % (1 000 l environ), ce qui a logiquement pour effet d’augmenter le rayon d’action. Ainsi ce dernier sera de 1 300 km avec six missiles air-air et des réservoirs largables, et séjour sur le théâtre d’opérations de 30 minutes12
C'est le but de la la version NG, corriger le principal défaut du Gripen, l'autonomie. Quand à l'avantage du bimoteur, il existe, certes, cependant si même la marine américaine se met au monomoteur pourquoi pas le Brésil. En opération, c'est différent.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Programme FX2 brésilien
Les réservoirs largables, c'est plutôt pour le convoyage et/ou des missions spécifiques à longue distance !
Dans leurs interceptions et patrouilles de routine, je doutes que ce soit bien utile, hors état de guerre !(Bien, si ils sont réutilisables, et qu'on ne les largue pas, moindre mal !)
Les 40%, c'est avec les réservoirs largables !
Dans leurs interceptions et patrouilles de routine, je doutes que ce soit bien utile, hors état de guerre !(Bien, si ils sont réutilisables, et qu'on ne les largue pas, moindre mal !)
Les 40%, c'est avec les réservoirs largables !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Programme FX2 brésilien
Embraer et Saab s'entendent pour la production des Gripen brésilien.
http://www.saabgroup.com/en/About-Saab/Newsroom/Press-releases--News/2014---7/Embraer-to-partner-with-Saab-in-joint-programme-management-for-Brazils-F-X2-Project/#.U8ARDfnWVyU
http://www.saabgroup.com/en/About-Saab/Newsroom/Press-releases--News/2014---7/Embraer-to-partner-with-Saab-in-joint-programme-management-for-Brazils-F-X2-Project/#.U8ARDfnWVyU
Paul- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Programme FX2 brésilien
C'est maintenant officiel, Le contrat entre Saab et COMAER pour les Gripen NG est signé
http://saabgroup.com/en/About-Saab/Newsroom/Press-releases--News/2014---10/Saab-and-Brazil-sign-contract-for-Gripen-NG/#.VE4O9yKG98E
- 28 monoplaces et 8 bi-places
- Livraisons de 2019 à 2024
- Toutes les autorisations liées au contrôle des exportations devraient être signé au début 2015
- D'après ce que je comprends, seulement les bi-places seront assemblés au Brésil, par Embraer.
http://saabgroup.com/en/About-Saab/Newsroom/Press-releases--News/2014---10/Saab-and-Brazil-sign-contract-for-Gripen-NG/#.VE4O9yKG98E
- 28 monoplaces et 8 bi-places
- Livraisons de 2019 à 2024
- Toutes les autorisations liées au contrôle des exportations devraient être signé au début 2015
- D'après ce que je comprends, seulement les bi-places seront assemblés au Brésil, par Embraer.
The contract with Brazil strengthens the ties between Saab and Brazilian industry. Embraer will have a leading role as the strategic partner in the F-X2 programme. As part of the technology transfer plan, Brazilian industry will have an important role in the development of, and be responsible for, the production of the two-seat Gripen NG variant for the Brazilian Air Force.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°94
Re: Programme FX2 brésilien
ils se sont entendu en seulement 11 mois...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Programme FX2 brésilien
Dernière édition par Beochien le Lun 27 Oct 2014 - 17:01, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Programme FX2 brésilien
En marge du contrat de 36 exemplaires, le Brésil devrait également louer 6 Gripen C et 2 Gripen D en attendant l'arrivée des E/F.
http://creditorial.com.br/portal/noticias/DetalharNoticias.aspx?id=3703
http://creditorial.com.br/portal/noticias/DetalharNoticias.aspx?id=3703
Paul- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Programme FX2 brésilien
Le Brésil va acquérir 108 Gripen au total
http://www.flightglobal.com/news/articles/brazilian-air-force-confirms-gripen-acquisition-numbers-406213/
http://www.flightglobal.com/news/articles/brazilian-air-force-confirms-gripen-acquisition-numbers-406213/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Programme FX2 brésilien
Et ben dis moi ! Sacrée nouvelle
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Programme FX2 brésilien
le contrat est officiellement officiel
http://saabgroup.com/Media/news-press/news/2015-09/gripen-ng-contract-with-brazil-becomes-effective/
http://saabgroup.com/Media/news-press/news/2015-09/gripen-ng-contract-with-brazil-becomes-effective/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: Programme FX2 brésilien
Merci Paul
Ce qui vu l'ambiance actuelle au Brésil et un petit exploit (Et le Brésil sait signer des contrats.. les indiens on n'est toujours pas sûr qu'ils aient des crayons)
Ce qui vu l'ambiance actuelle au Brésil et un petit exploit (Et le Brésil sait signer des contrats.. les indiens on n'est toujours pas sûr qu'ils aient des crayons)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°105
Re: Programme FX2 brésilien
Saab pourrait annuler l'entente avec le Brésil pour les Gripen si Boeing achète Embraer.
http://www1.folha.uol.com.br/internacional/en/business/2018/01/1952638-boeing-embraer-deal-could-affect-brazilian-air-force-fighter-jet.shtml
http://www1.folha.uol.com.br/internacional/en/business/2018/01/1952638-boeing-embraer-deal-could-affect-brazilian-air-force-fighter-jet.shtml
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°106
Re: Programme FX2 brésilien
Merci Paul ...
C'est sérieux, et un peu logique ... des transferts de techno vers (accessibles à) Boeing, via Embraer, c'est tout juste inacceptable !
Perette, le pot de lait, et le C-- de Perette, dans la même baratte, ça peut faire beaucoup, même pour des Suedois
C'est sérieux, et un peu logique ... des transferts de techno vers (accessibles à) Boeing, via Embraer, c'est tout juste inacceptable !
Perette, le pot de lait, et le C-- de Perette, dans la même baratte, ça peut faire beaucoup, même pour des Suedois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°107
Re: Programme FX2 brésilien
Beaucoup certainnement et de plus il utilise beaucoup de technologie américain avec des droit de transfert.
audac- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Programme FX2 brésilien
Il y a un accord permettant a Embraer de "couvrir" le marché Sud Américain avec le produit issu de SAAB.pascal83 a écrit:Beaucoup certainnement et de plus il utilise beaucoup de technologie américain avec des droit de transfert.
Donc Boeing deviendrait une sorte de maitre du jeux en surpassant SAAB si il achète Embraer.
|
|