ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


actualités / news du transport militaire

Partagez

alain57
Whisky Quebec

actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Jeu 23 Avr 2009 - 15:33

Aéronautique: la Russie développera avec l'Inde un avion de transport militaire (OAK)

http://fr.rian.ru/business/20090423/121264826.html

VORONEJ (Russie), 23 avril - RIA Novosti. Le gouvernement russe a débloqué 2,156 milliards de roubles (50 millions d'euros) pour lancer la création avec l'Inde d'un avion de transport militaire MTA, a annoncé jeudi aux journalistes le PDG d'Iliouchine et vice-président du Groupe aéronautique unifié russe (OAK)
Viktor Livanov.
"Le gouvernement a donné le feu vert à la conception de l'avion", a-t-il indiqué. Selon l'expert, les travaux de recherche-développement et l'homologation internationale du nouvel appareil doivent prendre huit ans.
En février, le président d'OAK, Alexeï Fedorov a annoncé aux journalistes que la coentreprise russo-indienne qui construira un avion moyen de transport militaire pourrait être créée dans un délai de deux ou trois mois.
The Hindustan Aeronautics Ltd est le participant du côté indien. Une société de la division aviation de transport d'OAK exécutera le contrat côté russe.
Le nouvel appareil sera développé sur la base d'une conception d'Iliouchine (Il). Le coût du projet est estimé à 600 millions de dollars, la Russie et l'Inde y participeront à égalité. Selon les prévisions, l'armée de l'air
indienne commandera 45 avions et les forces aériennes russes 100.
Moscou et New Delhi ont signé un accord portant création d'un avion de transport militaire à la fin de 2007.

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Dim 24 Mai 2009 - 19:18

23 mai - Les Il-112V et Il-114 seront équipés des mêmes moteurs TV7-117ST

les Russes également en retard, une habitude chez tous les fabricants.....
petit avion de transport tactique militaire l’Il-112V est le successeur de l’An-26 ..l'Il-114 et la version civile.

http://www.red-stars.org/spip.php?breve1505

http://red-stars.org/spip.php?breve494

http://www.red-stars.org/spip.php?breve1473

http://www.red-stars.org/spip.php?breve787

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Sam 30 Mai 2009 - 0:30

Boeing KC-767J Aerial Refueling Tankers Join Active Air Wing in Japan

http://www.defpro.com/news/details/7662/

12:18 GMT, May 27, 2009 ST. LOUIS | The Boeing Company today announced that three KC-767J aerial
refueling tankers recently achieved Initial Operational Capability (IOC) and have been placed in an active air wing in the Japan Air Self-Defense Force (JASDF).

“This is a historic achievement for the nation of Japan and a significant accomplishment for Boeing’s tanker program,” said Dave Bowman, vice president and general manager of Boeing Tanker Programs. “These wide-body KC-767Js are now providing the JASDF with its own aerial refueling capability for the first time in history, while improving its ability to deliver passengers or cargo.”

Officials with the Japan Ministry of Defense and JASDF officially designated the KC-767J tankers "operational" during an April ceremony at Komaki Air Base, Japan, after the aircraft successfully completed a yearlong
technical evaluation.
The third of four KC-767J tankers ordered by Japan was ferried from Boeing’s Wichita, Kan., modification facility and delivered on time and within budget to the JASDF in March. The first two tankers were delivered to Japan in February and March 2008.
Boeing is scheduled to transfer the fourth Japan tanker to the company's partner Itochu in December for
delivery to the Ministry of Defense in the first quarter of 2010. Final work on that tanker is taking place at the Wichita modification center.
The KC-767 tanker, a military derivative of the proven Boeing 767-200 commercial airplane, features the company's advanced aerial refueling boom and Remote Aerial Refueling Operator II system. Japan's tankers are convertible tanker/freighter KC-767Js, which provide flexibility in carrying cargo or passengers while maintaining their primary role as aerial refueling tankers.

“Delivery of the first KC-767J aerial refueling tankers, and their achievement of IOC status just a few weeks after the arrival of Japan 3, are great milestones,” Bowman said. “Boeing has KC-767 international tankers
that have been built, flown, tested, certified, delivered and in operational service today.”
Boeing also has two KC-767 tankers in comprehensive flight test for the Italian Air Force (ITAF) and is performing modification work on two additional ITAF tankers. The first tanker for Italy is scheduled for
delivery this year.

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Jeu 4 Juin 2009 - 21:22

Lockheed Martin's Advanced Composite Cargo Aircraft (ACCA) makes first flight

http://www.defpro.com/news/details/7843/

article a lire sous le lien....

sevrien
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par sevrien le Jeu 4 Juin 2009 - 21:35

Bonsoir, alain !
Voilà un article intéressant !

Dossier à suivre ! Evolutions à suivre ! Une affaire à ne pas perdre de vue !

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Jeu 4 Juin 2009 - 22:14

Bonsoir Sevrien, exact affaire a suivre, .. ca bosse au US....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 4 Juin 2009 - 23:13

Bonsoir,

Merci
Il s'agit aussi pas mal de composites aussi.
Les doublons vers ces sujets pourraient être intéressant.

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Jeu 4 Juin 2009 - 23:20

Bonsoir Poncho, exact, j'ai mis un doublon dans le sujet composites..

alain57
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par alain57 le Mar 23 Juin 2009 - 8:42

India Refurbishing its AN-32 Transport Fleet

http://www.defenseindustrydaily.com/India-Looking-to-Refurbish-its-AN-32s-05113/#more-5113

The Antonov AN-32 “Cline” builds on the general design of the widely-used AN-26 light transport plane, but high placement of the engine nacelles above the wing allow bigger propellers, driven by 5,100 hp AI-20 turboprops that almost double the output of the AN-26’s engines. As a result, the AN-32’s 14,750 pound/
6900 kg load capacity is almost 50% better than its AN-26 cousin’s, and it can take off with much better load fractions in hot and/or high-altitude conditions, whose thin air could be a problem for other aircraft. AN-32s serve with a number of countries in Africa, Asia, Europe, and Latin America, and the type was purchased
in 2008 by Afghanistan
.
India was the plane’s launch customer in the 1980s, and its fleet of up to 105 aircraft are used by the IAF’s Parachute Training School, by its military and humanitarian personnel and supply airdrops, and as an important link in the transport chain to the disputed Siachen glacier area in northern Jammu and Kashmir. That length
of service has taken a toll, hence India’s decision to modernize and refurbish its fleet.

suite de l'article + photos sous le lien.....

jullienaline
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par jullienaline le Mar 17 Nov 2009 - 22:07

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de l'Europe.
Les ministres européens de la défense étaient réunis aujourd'hui. On peut remarquer que le ministre turc était invité.

  • 14 d'entre eux (dont la France) ont signé un accord pour mettre en place une European Air Transport Fleet à base d'A400M et d'autres appareils comme le C-130. Je comprends que cela sera une muttualisation des heures et non un achat d'appareils.
  • Une harmonisation de la certification militaire
  • Au sujet de l'hélicoptère voulu par la France et l'Allemagn, des discussions, au niveau européen, ont lieu avec le Pentagone.

EU Ministers Pursue 'European Air Transport Fleet'

Brussels - Fourteen of the EU's 27 defense ministers have signed a letter of intent to establish a European Air Transport Fleet based on the A400M military transport plane and other aircraft such as the C130. The central idea is to make existing aircraft available to those countries that do not own them themselves.

Various options are being considered, including allowing countries to exchange or buy flight hours from each other. Officials hope to achieve initial operating capability by 2014, said European Defence Agency (EDA's) Chief Executive Alexander Weis at a press conference Nov. 17.

Belgium, Czech Republic, Finland, France, Germany, Greece, Italy, Luxembourg, the Netherlands, Poland, Portugal, Slovakia, Spain and Sweden have all signed the letter while two other unnamed countries are set to sign in the coming weeks.
More immediately, a joint investment program in unmanned underwater systems has been launched. The EDA expects to deliver a set of concrete proposals by the end of 2010. It is expected to be a three-year program worth about 60 million euros ($89.8 million) that is likely to include new sensors and maritime mine detection capacities.
Defense ministers also agreed to carry out two helicopter training exercises in 2010 and backed the idea of creating common requirements for European military airworthiness certification "to reduce the costs of air systems and speed up European aircraft programs." They also asked the EDA to recommend how to correct market distortions, such as state aid and subsidies, that stand in the way of creating a fair and transparent European Defence Equipment Market.
As for the Franco-German idea of developing a 32- to 35-ton "future transport helicopter" by 2020, Weis said that the EDA was "in close dialogue with the Pentagon" and that the European Union needed "an emerging military requirement on the U.S. side similar to France and Germany."
http://www.defensenews.com/story.php?i=4380582&c=AIR&s=TOP

Amicalement


_________________
Jullienaline

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Jeu 31 Mai 2012 - 10:44

Tiens, un transport Militaire de 20 tonnes, bi Turbo-Fan , un projet en développement en Inde, HAL, avec la participation des Russes de UAC (Le II 214 par exemple) !

http://en.wikipedia.org/wiki/Irkut_Multirole_Transport_Aircraft

Dans la catégorie du C-390, peut être juste un peu plus petit ! Qui volera le premier ??

Un choix de moteurs intéressant à suivre, peut être un peu moins conservateur que les Brésiliens, peut être aussi, une double motorisation un jour, une Russe, plus une Occidentale ??
http://indiandefenceboard.com/threads/indo-russian-multi-role-transport-aircraft-programme.2501/
http://en.wikipedia.org/wiki/Aviadvigatel_PD-14

--------- Une belle maquette, sur FlightGlobal, le lien ----------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/hal-at-heart-of-indias-multirole-aircraft-programme-372484/





Paul
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Paul le Mar 28 Avr 2015 - 14:00

Le livrée des prochains Air Force One japonais



http://www.mod.go.jp/j/press/news/2015/04/28b.pdf

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Avr 2015 - 14:09

Merci Paul
C'est l'arrière plan qui est sympa
Sous cet angle le 777-300ER n'est pas très mignon :d (le plus mignon sera la 777-8 )


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par patrick1956 le Mar 28 Avr 2015 - 14:32

Paul il est super le volcan lol

patrick1956
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par patrick1956 le Mar 28 Avr 2015 - 14:33

je suis taquin

Paul
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Paul le Jeu 30 Avr 2015 - 13:47

La Suède pourrait remplacer ses 8 C-130, le C-130J, le KC-390 et l'A400M (d'occasion) sont en lice. Pariez 2$ sur le KC-390.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Avr 2015 - 14:06

En retour du choix du Gripen ?
Sinon des A400M allemands tombés du camion (pardon de la ligne ?)


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Philidor le Jeu 30 Avr 2015 - 20:01

Je crois que Poncho a tout dit ... Plus rien à ajouter !

Laurent Simon
Whisky Quebec

Transformer les C-130 français en bombardiers ? (Sagem, AASM, Rafaut)

Message par Laurent Simon le Sam 2 Mai 2015 - 12:31

Des Hercules de bombardement pour l’armée française ?

http://www.aerobuzz.fr/defense/article/des-hercules-de-bombardement-pour

Pourquoi ne pas profiter de la présence des avions de transport sur les théâtres d’opération pour en faire des combattants efficaces ? Même si elle n’est pas nouvelle, l’idée reste séduisante et Sagem pousse à la roue pour l’appliquer sur les C-130 de l’armée de l’Air…

Transformer un avion de transport en bombardier, c’est ce que l’on fait quand on manque d’options… Ce n’est pas non plus une idée très nouvelle : de la guerre d’Espagne à celle d’Indochine, en passant par la seconde guerre mondiale, les exemples historiques abondent d’avions de transport utilisés pour lancer des kilos d’explosifs sur la tête de son prochain.

.... le C-130 est toujours d’attaque pour larguer de la ferraille explosive, bien que le concept d’emploi ait évolué. Il ne s’agit plus de tuer l’ennemi avec tout ce qui peut voler, mais bien d’utiliser au mieux les capacités uniques offertes par les avions de transport : autonomie, capacité d’emport et surtout ubiquité sur les théâtres d’opération. Pas une opération ne se fait sans un avion cargo alors que c’est un peu moins vrai pour des avions de combat…

... La question qui fâche concerne l’armement qui pourrait être emporté par le Hercules.
Sagem fait aujourd’hui équipe avec Rafaut (spécialiste des pylônes d’emport) et le bureau d’études AA/ROK pour une solution utilisant la munition AASM. Tirée par un chasseur en altitude et à grande vitesse, une AASM (mariage d’une bombe de 250kg avec un kit de guidage à l’avant et un propulseur à poudre à l’arrière…) offre une portée de plus de soixante kilomètres, comme l’ont démontré les opérations sur la Libye.
Sur ces vues tirées d’une simulation informatique apparaissent de haut en bas le pylone servant habituellement à l’emport d’un réservoir supplémentaire, la poutre de 5m80 qui reste à développer et les deux supports AUF-2 porteurs des bombes. © DR
« Tirée depuis un C-130, à 190 kt et 25000 ft d’altitude, on garantit une portée de 30 kilomètres » explique-t-on chez Sagem. Ce montage, baptisé « Gerfaut » par le trio d’industriels, est en gestation depuis 2012.

Les choses semblent aujourd’hui s’accélérer : à l’automne dernier, des essais de largage ont été simulés sur ordinateur. Ils ont permis de vérifier le bon comportement aérodynamique des munitions au moment de la séparation avec l’avion. La définition technique du système Gerfaut est également figée : un C-130 pourra emporter quatre AASM sous chaque aile, regroupées deux par deux sur des lanceurs bibombes AUF-2.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Mai 2015 - 9:39

Tout cela fait effectivement penser que le C130 sera lui aussi un pilier de l'armée française et qu'on risque de passer au delà des 14 exemplaires existants non ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Jeu 10 Mar 2016 - 13:15

Le futur du transport militaire US est en gestation !
Fonds d'étude AFRL et NASA ...
Permettent de tester le "Hybrid Wing Body (HWB) airlifter" certe à petite échelle, mais bientôt une maquette motorisée (Electrique) va voler en unmanned, dans le réel !
Le tout chez LM, qui espère bien retourner aux activités de transport stratégique un jour, après la fin du C-17 !

Noter l'énorme intérêt d'un fuselage AR conventionnel, une vraie queue pour les gouvernes, et un fuselage AR qui permet toutes les formes de chargement, saut en parachute  Wink etc ...
Pour dans 10-12 ans peut être, les remplaçants des C-17, C-5, pourront ressembler à ça :

De : Graham Warwick, Aviation Week

http://aviationweek.com/defense/next-lockheed-low-speed-hwb-airlifter-flight?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160310_AW-05_389&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=5247&utm_medium=email&elq2=25043a71c328490a9bc31aab879680f6



massemini
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par massemini le Jeu 10 Mar 2016 - 17:30

Je le vois plutôt en quad pour les militaires; on en a déjà parlé.
Les empennages n' ont d' intérêt que si l' on recherche  des capacités STOL.
L' aile volante pure type X48 aura toujours une plus faible consommation (pour les civils).

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Jeu 10 Mar 2016 - 17:48

Les militaires connaissent très bien les limites du manque d'empennage !

Ils savent ce qu'ils veulent pour leurs transport, pas trop de risques et des pefs sur les terrains !
C'est tout !
Les consos, ce n'est pas leur premier souci, si l'avion fait bien le boulot ...
Ave cette dispo de moteurs à l'AR, ils trouveront certainement une disposition pour un tri (Double empennage )

Philidor
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Philidor le Jeu 10 Mar 2016 - 18:47

Beochien a écrit:Pour dans 10-12 ans peut être, les remplaçants des C-17, C-5, pourront ressembler à ça.
Le calendrier de remplacement des C17 sera bien plus long ... Vingt ans au moins, à mon avis ! Un remplacement prématuré n'apporterait pas grand'chose, et serait un gaspillage de moyens financiers.

seb2411

Re: actualités / news du transport militaire

Message par seb2411 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:22

Pour le moment la priorité niveau transport c'est le remplacement des C-130 par un avion ayant des capacite proche de l'A400M

Contenu sponsorisé

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:48