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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mar 25 Fév 2014 - 10:44

    Au travers de l'Aérospatiale, Airbus se nourrit de l'expérience accumulée et retransmise par des générations d'avionneurs remontant aux pionniers européens de l'aviation ... pareil côté anglais et allemand, via British Aerospace et Messerschmitt-Bölkow-Blohm

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Fév 2014 - 22:30

    Paul

    A320-271 donc pour le NEO GTF ... pas de changement MSN6101 ... comme dit dans la citation si c'est un A320 normal il aurait une livraison en mai... ça devient bien concret

    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac5f752eb-a16a-4c3b-80e9-19ffbaddbf9c

    According to Aviation Week Intelligence Network's Fleet Database, the first A320neo has been assigned serial number 6101 and the designation A320-271 for the PW1127G-JM powered variant. First flight is due later in 2014 with first delivery in late 2015.

    S/n 6101, had it been assigned to a "normal" A320, would likely be manufactured delivered to its customer in May.

    Airbus is also expected to deliver s/n 6000, an A320-214 with Sharklets, to Air Arabia very shortly.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par GP800 Mer 26 Fév 2014 - 0:25

    Pourquoi prendre le chiffre 7 ? Je croyais que PW se voyait déjà attribuer le n°2. C'est à cause du PW6000 qu'on est obligé de changer de code ?

    Qu'en sera t-il côté CFM ? On prendra le chiffre 8 ?

    Et encore, je me retrouve avec le codage chez Airbus avec CFM allant de 211 à 216 par exemple. Par contre chez Boeing, je suis complètement paumé...faudra un jour qu'on m'explique ce que signifie leur code à chiffres inextricable...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Mer 26 Fév 2014 - 1:53

    Boeing attribue (ait) des codes à ses clients et non aux versions de ses appareils

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Fév 2014 - 9:26

    Bon premier vol du Neo en Septembre 2014 ... ça va arriver super vite

    Et sinon

    http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20140226_airbus_a320_production_rate.html


    Airbus a décidé d’augmenter la production de sa famille de monocouloirs best-seller, qui passera en au deuxième trimestre 2016 des cadences actuelles de 42 appareils par mois à 46. Cette hausse sera progressive et passera par une étape intermédiaire de 44 appareils par mois au premier trimestre 2016.

    “Compte tenu des solides perspectives du marché pour notre famille A320, best-seller dans la catégorie des monocouloirs, et suite à une évaluation détaillée de la capacité de notre chaîne d’approvisionnement à accroître ses cadences de production, nous serons prêts à passer à la cadence 46 d’ici le deuxième trimestre 2016”, a déclaré Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus. “Avec un carnet de commandes record de plus de 4 200 monocouloirs, et le succès croissant du NEO, nous avons de très bonnes raisons pour augmenter notre production mensuelle et répondre ainsi aux attentes de nos clients qui souhaitent accroître le nombre de ces appareils économes en carburant au sein de leurs flottes.”

    Au cours des cinq dernières années, Airbus a régulièrement augmenté les cadences de production de ses monocouloirs, passant de 36 fin 2010 à 38 en août 2011, puis 40 au 1er trimestre 2012 pour atteindre les 42 appareils par mois au 4ème trimestre de la même année.

    Avec plus de 10 200 appareils commandés à ce jour et plus de 5 900 livrés à près de 400 clients et utilisateurs, la famille A320, qui comprend les A318, A319, A320 et A321, constitue la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde.

    La famille A320neo, qui totalise 2 610 commandes à ce jour, a conquis quelque 60 pour cent du marché des monocouloirs, prouvant ainsi clairement sa place de leader sur ce segment du marché. Dotés d’une motorisation plus efficiente et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, ces nouveaux appareils permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant.

    44 / mois à Q1 2016
    46 / mois à Q2 2016

    Sur un mix neo / ceo donc

    Faudrait comparer avec boeing et savoir si c'est sur 11 ou 12 mois Very Happy


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    Message par VV Mer 26 Fév 2014 - 13:33

    VV a écrit:
    Meme 3% de PDP sur 2500 avions correspondrait a une somme collosale. Je n'ai pas vu passer cette somme collosale. Au contraire, d'apres mes estimations, le cash d'Airbus devrait se situer autour de 9 a 9,5 milliard d'euros, compare a 12 milliards en 2012.

    Tiens, je ne me suis pas bien trompé, la position du cash de Airbus Group est de 9,1 milliards Euros fin 2013.

    http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.20140226_airbus_group_annual_press_conference_2014.html
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Philidor Mer 26 Fév 2014 - 16:09

    Oui, dans la situation actuelle des carnets de commandes, ce sont les clients qui pré-financent les nouveaux programmes. Dans sa phase actuelle, l'A350 doit être très gourmand en capital car Airbus fabrique des stocks qui seront vendus plus tard. Aussi longtemps que la chaîne d'assemblage montera en puissance, l'investissement en stocks s'accroîtra pour atteindre des milliards ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Jeannot Mer 26 Fév 2014 - 16:39

    C'est exactement ce que je disais. Il faut de plus tenir compte des achats d'entreprises et des débordements de budgets. Mais Mr VV ne semblait ne pas être d'accord avec votre serviteur.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Jeu 27 Fév 2014 - 12:49

    Au bon vieux temps d'Airbus Industrie, les PDP représentaient 30 % de l'ECP (Escalated Contract Price) ou prix réel à livraison, payables en cinq installments : 5 % à la signature, puis encore 5 % cinq fois assez rapprochées, de manière à avoir collecté en caisse les 30 % avant le 36è mois avant la livraison. Disons qu'à l'heure actuelle en moyenne, sur une base comparable aujourd'hui, l'encaisse devrait être d'au moins 12 % en moyenne sur les 2,500 unités, mais sur la base de l'ECP, que nous devrions pouvoir estimer (sanitairement, au minimum) à 75 M$ x (1.031)^7 (hypothèses : les contrats furent signés en 2011, les dates de livraison sont centrées sur 2018, indice du coût de la construction aéronautique 3.1 %) soit :

    PDP = 2,500 x 75 M$ x 0.12 x (1.031)^7 = 27.9 G$ (avec une croissance mensuelle d'1 G$/mois vers un total de PDP avoisinant qqs 50 G$) ... ce serait trois fois plus que l'encaisse constatée ... où sont passés les sous - ou bien : qu'est-ce qui a changé et pourquoi, FB ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par VV Jeu 27 Fév 2014 - 13:21

    Frequent Traveller a écrit:Au bon vieux temps d'Airbus Industrie, les PDP représentaient 30 % de l'ECP (Escalated Contract Price) ou prix réel à livraison, payables en cinq installments : 5 % à la signature, puis encore 5 % cinq fois assez rapprochées, de manière à avoir collecté en caisse les 30 % avant le 36è mois avant la livraison. Disons qu'à l'heure actuelle en moyenne, sur une base comparable aujourd'hui, l'encaisse devrait être d'au moins 12 % en moyenne sur les 2,500 unités, mais sur la base de l'ECP, que nous devrions pouvoir estimer (sanitairement, au minimum) à 75 M$ x (1.031)^7 (hypothèses : les contrats furent signés en 2011, les dates de livraison sont centrées sur 2018, indice du coût de la construction aéronautique 3.1 %) soit :

    PDP = 2,500 x 75 M$ x 0.12 x (1.031)^7 = 27.9 G$ (avec une croissance mensuelle d'1 G$/mois vers un total de PDP avoisinant qqs 50 G$) ... ce serait trois fois plus que l'encaisse constatée ... où sont passés les sous - ou bien : qu'est-ce qui a changé et pourquoi, FB ?

    Merci Frequent Traveller.

    C'est ce que j'essaie de montrer sans résultat.
    Je soupçonne que le montant de PDP a bien baissé depuis. Donc, vendre autant d'avions aujourd'hui ne veut plus dire grande chose.

    La suite de la question est bien sur, "Si le PDP est si petit, quelle est l'obstacle réel qui empêche une annulation de commande ?"
    Ceci ajoute donc une autre question, "Que signifie une commande ferme de nos jours ?"

    Il y a beaucoup de questions à se poser. Et ce s'applique à tous les constructeurs.
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    Message par Frequent Traveller Jeu 27 Fév 2014 - 14:16

    Bien entendu, Airbus a dû prendre des méga-options sur les alliages aéronautiques (Al-Li, Al-Mn-Sc, Ti, ...), sur les matériaux fibrés, sur les moteurs (!!), sur les trains (!!) ainsi que sur toute l'avionique + cabin interior et autres Vendor equipments vendus en BFE, c'est l'envers de la médaille du Succès : on ne peut espérer réussir tout seul !
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    Message par pascal83 Jeu 27 Fév 2014 - 20:50

    Accord en vue sur la chaine chinoise annonce en mars lors de la visite du président chinois.
    Possible augmentation de cadence ou une chaine d'a330. A suivre
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par patrick1956 Jeu 27 Fév 2014 - 21:25

    Il annonce pas la finalisation de tous les mous
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Fév 2014 - 21:25

    Pascal, tu l'as lu ou tu l'as entendu ?


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    Message par patrick1956 Jeu 27 Fév 2014 - 21:28

    Il vont décentraliser un max
    320/320 neo + du 330 c'est le régional
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par pascal83 Ven 28 Fév 2014 - 8:02

    Admin a écrit:Pascal, tu l'as lu ou tu l'as entendu ?
    http://www.liberation.fr/economie/2014/02/27/l-usine-d-airbus-a-tianjin-argument-de-vente-pour-accroitre-sa-part-de-marche-en-chine_983353


    "Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d’Airbus Group, a quant à lui indiqué mercredi à Toulouse que les discussions portaient notamment sur la possibilité d’augmenter à terme la production de deux unités par mois... voire d’y assembler des long-courriers A330."
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par patrick1956 Ven 28 Fév 2014 - 15:22

    Il a raison ML si ils veulent travailler il faut commander
    surtout le330 r qui a été créer essentiellement pour eux
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par patrick1956 Ven 28 Fév 2014 - 15:23

    logique je te donne du boulot a condition que tu mets la main a la poche normal
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mar 2014 - 11:10

    Bonjour,

    Le NEO prend forme

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mar 2014 - 11:27

    Et la com d'Airbus

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-final-assembly-of-best-selling-a320neo/

    Airbus has started final assembly of the first A320neo at its Final Assembly Line (FAL) in Toulouse (France), with the join-up of the forward and aft fuselage sections which recently arrived from St. Nazaire in France and Hamburg in Germany respectively.

    Once this phase is completed, the next stage is the wing to fuselage join-up. Overall it takes about one month to complete the final assembly of an A320 Family aircraft

    Donc c'est jointoiement du fuselage
    Vu passé aussi cette semaine des photos du plan horizontal
    Rien vu sur les ailes ...

    Pour un premier vol Q4 2015, ils ne sont pas à la bourre pour l'entrée en FAL !


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    Message par Zebulon84 Lun 17 Mar 2014 - 13:17

    Admin a écrit:Pour un premier vol Q4 2015, ils ne sont pas à la bourre pour l'entrée en FAL !

    Tu as lu (ou peut-être écrit) un peu vite :

    Airbus a écrit:The A320neo first flight will take place in Q4 2014 and first delivery in Q4 2015.

    Donc premier vol au dernier trimestre de cette année, et livraison un an plus tard.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Mar 2014 - 14:17

    Ecrit un peu vite, merci de la correction Very Happy




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    Message par patrick1956 Lun 17 Mar 2014 - 16:36

    Bonjours a tous
    voila une bonne nouvelle pour airbus et les cies
    http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-entame-l-assemblage-du-premier-a320neo.html
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 17 Mar 2014 - 17:25

    patrick1956 a écrit:Bonjours a tous
    voila une bonne nouvelle pour airbus et les cies
    http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-entame-l-assemblage-du-premier-a320neo.html

    N° de série 6101
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mar 2014 - 14:04

    Une video sympa



    La question du jour est ce que MSN6101 a déjà ses ailes

    De la peine à croire qu'il ne volera qu'en Q4 !


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    Message par Beochien Mar 18 Mar 2014 - 14:16

    Oui, bien avant, si P&W est prêt pour les premiers moteurs, et pour la suite !
    Mais pour la prod, il reste la supply chain dans son ensemble, ailes, pylônes, etc !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mar 2014 - 14:21

    Oui mais celle là a un peu plus de temps

    J'ai noté dans la video

    Adaptated horizontal tail plane, c'est quoi ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 28 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mar 2014 - 14:25

    A partir de là
    https://www.youtube.com/watch?v=LaIchZxWVDk&feature=player_embedded#t=176


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