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Beochien
Poncho (Admin)
jullienaline
7 participants

    Gulfstream Avions d'affaires


    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Paul Ven 17 Oct 2014 - 1:37

    Suite au lancement des G500/G600, j''ai préparé ce tableau pour faire une revue des forces en présence.

    Quelques notes:

    - Afin de faire une comparaison équitable, en passant de M 0,85 à M 0,80, il faut ajouter 12-13% d'autonomie.
    - J'ai créé une première sous-catégorie pour les appareils de 5000 nm et/ou de taille similaire (en bleu).
    - J'ai créé une seconde sous-catégorie pour les appareils de 6000 nm et/ou de taille similaire (en rouge).
    - Les cases vertes indiques les leaders de chaque sous-catégorie
    - BBD devrait dévoiler des versions améliorées (et remotorisées) des G5000/G6000 la semaine prochaine, je remettrai le tableau à jour ensuite.
    - ? = inconnu (si quelqu'un a les infos Wink )

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Bizjet12

    - Les G450 et G550 disparaîtrons vite du marché lorsque les nouveaux G500 et G600 arriveront, malgré ce qu'en dit Gulfstream, particulièrement le G450 qui est dépassé depuis longtemps.
    - Même chose pour les versions actuelles des G5000/G6000 lors de l'arrivée des versions améliorées.
    - Je prévois la disparition à moyen terme du 7X, il n'apporte aucune valeur ajouté et la différence de prix avec le 8X doit être minime.
    - Le 5X fera très bien mais selon moi, Dassault annoncera une autonomie accrue (et MTOW) avant l'EIS car il est déjà dépassé par ses concurrents, particulièrement par le G500, qui pourra surement faire 5600 nm à M 0,80. L'aile est grosse, c'est surement déjà prévu.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Oct 2014 - 10:10

    Super merci
    Peut être un fil dédié si tu le souhaite
    Il manquerait peut être la charge pax standard pour le calcul de l'autonomie et la fourchette de capacité pax ? Ceci dit super d'avoir mis les volumes de cabine !

    Je vois surtout que le 5X a un fuselage au top (et diantre, il est léger), et que la cabine des 7 et 8X est la moins spacieuse ... quelle durée de vie résiduelle ? Et d'ailleurs quels moteurs pour remplacer un jour les PW300 ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Beochien Ven 17 Oct 2014 - 12:09

    Je ne vois pas les F 7-8X aussi dépassés, je viens de réviser un peu ... bon, qq cm dans la cabine, mais ça aide aussi côté conso, et ils emportent moins de kéro, pour aller plus loin, donc à priori un très bon rendement d'ensemble de ce tri ... 

    Pour les moteurs, ben c'est vrai, pas grand chose de mieux à l'horizon dans les 6-7000 livres ! Voir peut être ce que deviennent les RR ??

    http://aviationweek.com/business-aviation/dassault-expands-falcon-family-8x

    Bon, on verra ce que donnera le PW800 des G5-600, je n'ai pas l'impression que P&W l'aie doté d'une techno d'un autre monde ... à jour et moderne, sans plus ... Dassault et Gulfstream, ont les deux P&W comme fournisseur de moteurs, intéressant ... Suspect

    Ils vont loin, les nouveaux Gulfstream, avec beaucoup de pétrole, et là c'est un peu un  concours de bidons dans l'aile et de MTOW...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Ven 24 Oct 2014 - 12:32

    Calculateurs et cdes de vol, des articles intéressants commencent à sortir !

    Finalement, beaucoup de fournisseurs impliqués, et il faudra peut être coordonner, avec un intégrateur, la question étant ... le constructeur est il capable de le faire lui même ?
    On a vu Embraer et Bombardier patiner un peu ??  Alors les plus petits ??

    DE FlightGlobal, Stephen Trimble, un extrait !



    http://www.flightglobal.com/news/articles/nbaa-fly-by-wire-electric-innovations-embedded-in-gulfstream39s-new-405091/


    Thales designed the flight control computer for the fly-by-wire system on the G650, which translate inputs from the flightcrew’s control columns into commands to Parker Aerospace’s actuators on the flight control surfaces, replacing the mechanical linkages with digital signals.
    Operational limitations embedded in the computer’s control logic improve safety by preventing the pilot from flying too fast or too slow. It can also improve performance indirectly by softening loads on structures, allowing designers to slightly reduce structural margins and weight.
    The fly-by-wire system for the G500 and G600 adds another feature to the G650’s fly-by-wire architecture, says Michel Grenier, vice-president and general manager of avionics for Thales. Embraer is already introducing BAE Systems active control sticks on the KC-390, a military tanker/transport. Gulfstream is now applying the same technology in the commercial market for the first time. These back-driven sticks digitally emulate the forces of mechanically-linked controls, requiring the pilot to use more force, for example, as aerodynamic loads increase.
    Integrating such a system requires developing and installing new software into the flight control computer, Grenier says. The software has to be continually refined through the development process, until the feedback forces are accurately modeled.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


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    Message par Paul Mar 18 Nov 2014 - 21:19

    Livraison du premier G650ER

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-begins-delivering-g650er-aircraft-to-customers
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Paul Mer 19 Nov 2014 - 18:34

    Le 100e G650 est sorti de la FAL. En prime une belle photo de la FAL

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-manufactures-100th-g650

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 D_sav_10

    Poncho (Admin)
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    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Sep 2015 - 12:17

    Bonjour

    Le G280 a le droit des amélioration logicielle....
    Qui valident des approches significativement plus lentes

    http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2015-09-16/software-update-boosts-gulfstream-g280-performance?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Etonnant voire incroyable !


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    @avia.poncho
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Lun 24 Oct 2016 - 14:55

    Avec l'arrivée imminente du G500, Gulfstream annonce la fin de la production du G450. Dernière livraison en 2018. Le G550 subira le même sort lorsque le G600 débarquera (c'est de moi celle-là).

    http://gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g450-production-to-end-paving-the-way-for-the-all-new-g500
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    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Empty Re: Gulfstream Avions d'affaires

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 15:14

    Merci Paul


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    Message par Paul Ven 1 Fév 2019 - 15:07

    Bilan de 2018 pour Gulfstream:

    - 8,5 B$ en revenu
    - 10 G500 livrés
    - 121 appareils livrés sur des prévisions de 115-125
    - Des marges de 17,6%

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf110

    Prévisions pour 2019:
    - 9,7 B$ de revenue
    - 145 livraisons
    - Marge de 15,5%

    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf210

    Détail des livraisons de 2018:
    Gulfstream Avions d'affaires - Page 3 Gulf310

    http://www.gd.com/news/press-releases/2019/01/general-dynamics-reports-fourth-quarter-full-year-2018-results
    Paul
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    Whisky Quebec


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    Message par Paul Mar 5 Oct 2021 - 3:05

    Gulfstream lance simultanément le G400 et le G800. Le G400 est un "shrink" des G500/G600: moteurs PW812GA, 4200 nm d'autonomie, EIS en 2025. Pour le G800, en regardant la fiche technique, je crois que c'est un G650ER avec les moteurs et l'aile du G700 pour obtenir 8000 nm d'autonomie, EIS en 2023.

    https://www.gulfstreamnews.com/en/news/?id=1bc2a506-05b6-4c3e-bea0-95ead33c52ed
    https://gulfstream.com/assets/docs/en/aircraft/g400/21_351937_p42_product_sheet_prod_dam.pdf
    https://gulfstream.com/assets/docs/en/aircraft/g800/21_352041_p22_product_sheet_prod_dam.pdf

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