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    Message par massemini Jeu 28 Mai 2015 - 10:55

    Pour ne prendre qu' un seul exemple, il est impossible qu' un C130J-30, avec la même quantité de carburant que le J, aille plus loin....

    Je maintien tout ce que j' ai dit jusqu' à entendre un ingénieur Lockheed qui  m' expliquerait pourquoi il s' est réjoui  de cette tare du C130 qui a plu à tout le monde pendant plus de 50 ans, au point de ne pas y remédier....

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    Message par Apollo11 Jeu 28 Mai 2015 - 11:19

    Massemini je respecte votre opinion. Pour autant j'ai tendance à croire ce que je vois.

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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 11:21

    Massemini il suffit que les gens soient informés et accepte cette limitation

    A priori, oui elle n'a pas été supprimée des versions -J

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    Message par massemini Jeu 28 Mai 2015 - 11:49

    C' est surréaliste, tous les clients avaient un moyen de pression énorme pour que Lokheed ajoute quelques dizaines de kilos, au pire entre 100 et 200 kg pour rendre cohérentes la longueur de soute et la charge utile des -30.
    Sans compter que tout ceci n' a jamais été évoqué ailleurs, discuté, rapporté, critiqué, en 50 ans.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 11:59

    Tu achètes une 2cv, tu sais bien que tu vas peiner à suivre Contador dans l'Alpes d'Huez, tu ne te plaindra pas sérieusement


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    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 12:09

    Admin a écrit:Tu achètes une 2cv, tu sais bien que tu vas peiner à suivre Contador dans l'Alpes d'Huez, tu ne te plaindra pas sérieusement
    Pas dans la réalité de Massemini. C'est lui seul visiblement qui défini ce qui est faisable ou non.
    Le C-130 est fait pour transporter 16 tonnes ? Non Massemini a décider que ce serait 19 ou même 24t (De cette façon il peut dénigrer l'A400M).

    Ça se résume a ce qu'il voudrait voir pas a ce qu'il y a. Et évidement il n'admettra jamais avoir tord même lorsqu'il s'invente des chiffres.
    C'est une sorte d’idéologie au final.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 12:19

    Et là je me dis qu'au niveau "tactique" le C160 est plus versatile (approches à très fortes pentes)

    Peut-on jouer sur une modernisation en profondeur des C160 (c'est risqué) il existe chez RR des moteurs pour remplacer le Tyne (ceux du V22)


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    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 12:31

    Admin a écrit:Et là je me dis qu'au niveau "tactique" le C160 est plus versatile (approches à très fortes pentes)

    Peut-on jouer sur une modernisation en profondeur des C160 (c'est risqué) il existe chez RR des moteurs pour remplacer le Tyne (ceux du V22)

    Je pense que le C160 est quand même vraiment en dessous du C-130 en terme performances (charge utile vs distance franchissable)
    C'est un bon avion tout terrain par contre.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Mai 2015 - 12:49

    Faut voir où l'A400M ne remplis pas ses promesses
    Le c160 n'a pas la puissance nécessaire c'est sur !


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    Message par seb2411 Jeu 28 Mai 2015 - 12:57

    Admin a écrit:Faut voir où l'A400M ne remplis pas ses promesses
    Le c160 n'a pas la puissance nécessaire c'est sur !
    Je pense clairement que si l'A400M pourra faire aussi bien ou en théorie mieux que le C-130 en terme de pose d'assaut. Il n'arrive pas au niveau du C-160. Ce dernier est vraiment léger avec un bon train pour faire ce genre de choses. Il y a aussi le ravitaillement d’hélicos. mais je sais pas si ils peuvent le faire sur C-160.
    Mais, a mon avis, le problème c'est qu'on a utilise nos C-160 partout depuis plusieurs décennies et les cellules sont totalement rincés.

    C'est pour ca je pense que la France veut acheter quelques C-130 pour les opérations spéciales.
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Rainbow fittings

    Message par M_G_Traduction Ven 21 Aoû 2015 - 15:15

    Bonjour chers passionnés,

    Traducteur de profession, je me trouve confronté à un terme en anglais concernant le C-130 pour lequel je ne trouve aucun équivalent en français. J'ai pensé que vous sauriez peut-être m'aider.

    Il s'agit du terme "rainbow fittings". 
    En voici une illustration (il s'agit de fixations à la jonction des ailes et du châssis).
    C130 Hercules - Page 3 Rainbow%20joint

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance un grand merci !
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Aoû 2015 - 15:27

    Bonjour
    Merci de nous rejoindre
    Il va finir par y avoir plus tradcuteurs sur ce forum que de pilotes Very Happy

    C'est pour les C130J français ?


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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par M_G_Traduction Ven 21 Aoû 2015 - 15:31

    Bonjour,

    Merci pour l'accueil !

    Non, dans le passage qui m'intéresse, il s'agit d'un C-130 tout court. C'est une sorte de compte-rendu des opérations de maintenance effectuées par un prestataire et on y trouve cette phrase : "
    Rainbow fittings were checked and rectified where necessary"


    Perplexe je suis !
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Aoû 2015 - 15:36

    Je ne peux aider sur ce sujet.
    Mais Vector ou Rasta' pourront peut être par exemple


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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par M_G_Traduction Ven 21 Aoû 2015 - 15:42

    Merci de t'être penché dessus malgré tout. Ma quête continue !
    massemini
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par massemini Ven 21 Aoû 2015 - 18:31

    Peut-être parce que cela ressemble (avec un peu d' imagination Question  ), aux bandes juxtaposées d' un arc-en-ciel.....
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Aviator Sam 13 Fév 2016 - 3:01

    M_G_Traduction a écrit:Bonjour chers passionnés,

    Traducteur de profession, je me trouve confronté à un terme en anglais concernant le C-130 pour lequel je ne trouve aucun équivalent en français. J'ai pensé que vous sauriez peut-être m'aider.

    Il s'agit du terme "rainbow fittings". 
    En voici une illustration (il s'agit de fixations à la jonction des ailes et du châssis).

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance un grand merci !
    Bonjour,
    Je dirais "arc de fixations" ou " lignes de fixation en arc "?

    C130 Hercules - Page 3 Edrill_app_002

    On parle le "upper" et "lower" " rainbow fittings". Sur la photo ce sont les lignes des fixations en haut et en bas de l'aile ( extrados et intrados ).
    Il y a les deux mêmes arcs de fixations sur le caisson central d'aile sur lequel sont attachées les ailes. La jonction est faite à chaque trou par un boulon.
    "rainbow fittings attaching the wings to the center wing box"
    Rainbow pour leurs formes en arc je suppose.........
    Un ingénieur trouvera probablement un terme plus technique. Smile
    Ce qui est sûr c'est qu'il sagit de la liaison aile/fuselage.
    Pour "upper rainbow fiiting" on pourrait dire "ligne de fixation d'extrados" et pour "lower  rainbow fiiting" "ligne de fixation d'intrados".
    A confirmer  Question

    PS:Tout dépend du niveau de précision démandé pour votre traduction.....sinon "liaison aile/fuselage" me paraît assez explicite.
    Paul
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Paul Mer 20 Avr 2016 - 13:25

    L'USAF (et non LM) veut améliorer la conso de ses C-130 en testant des winglets.

    C130 Hercules - Page 3 P1678517

    http://www.janes.com/article/59651/usaf-picks-up-c-130-winglet-trials-after-lockheed-martin-abandoned-them
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 20 Avr 2016 - 13:48

    Merci Paul !

    D'après l'article, les Winglets déjà essayés par LM, n'aiment pas trop les ailes "Droites" faudrait consulter AP, qui trouvent toujours des solutions, du moins si Boeing ne dit pas non ... Wink
    Une piste pour le A400 M ??

    Vu au passage que LM relance le C-130 civil (LM-100-J), pour peut être une centaine !
    Il serait intéressant de noter le poids gagné, quand LM aura dépouillé le C-130J de ses contraintes militaires ??

    https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-lm-100j-taking-form-in-marietta-424378/
    Jeannot
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Jeannot Mer 20 Avr 2016 - 14:17

    Une autre photo de cet appendice...C130 Hercules - Page 3 160330-F-oc707-0111
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    C130 Hercules - Page 3 Empty Re: C130 Hercules

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Avr 2016 - 14:53

    Merci
    Les winglets doivent aussi permettre des gains de Charge utile dans les conditions les plus défavorables ! cf C295


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    Message par Beochien Mer 5 Oct 2016 - 9:52

    Les Allemands vont acheter 4-6 C-130, en attendant qu'Airbus livre  ses A400M ...pour maintenir leur capacité de transport (Pas de réduction de cdes pour le A400M, pour l'instant !)

    http://www.marketwatch.com/story/germany-to-buy-4-to-6-lockheed-martin-planes-2016-10-04


    The German decision to buy Lockheed's plane would not lead to a reduction in the number of A400Ms Berlin plans to buy, the defense ministry spokesman said. The German military, which now operates five A400Ms, has said it would buy 53 of the Airbus planes, though it plans to sell 13 of those on to others.

    German officials are still figuring out exactly how many of the U.S. planes they will acquire and when they can be introduced into service with the Luftwaffe.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Oct 2016 - 10:02

    Encore une illustration que l'A400M et le C130 peuvent être complémentaires


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    Message par massemini Mer 5 Oct 2016 - 11:03

    C' est bien ce que je me suis évertué à expliquer depuis des années et quelques chiffres suffisaient pour ce faire...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Oct 2016 - 11:13

    Non, tu t'es évertué à dire que le C130 pouvait remplacer l'A400M sur le volet stratégique...


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    Message par massemini Mer 5 Oct 2016 - 11:42

    J' en ai dit assez (mais plus sur un autre forum), pour que vous n' ayez retenu que cela. Il a suffisamment d' allonge pour participer dans sa catégorie de poids, de charge utile, à faire du transport stratégique. Je ne pense pas avoir utilisé le mot remplacer.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Oct 2016 - 11:45

    Je me souviens bien des MTOW annoncé qu'on ne retrouvait pas chez les utilisateurs...

    Very Happy



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    Message par massemini Mer 5 Oct 2016 - 13:07

    70 et 79 t ne sont pas une vue de l' esprit...

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