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    Message par elmer Ven 9 Jan 2009 - 15:13

    Près de 4 mois 1/2 après être sorti du hall d'assemblage, le premier 777-300ER de V Australia (loué chez ILFC) a enfin effectué son premier vol hier.

    http://kpae.blogspot.com/2009/01/vh-voz-v-australia-first-flight.html

    Le même à Paine Field le 21 août 2008 :

    http://paineairport.com/kpae1120.htm

    Entre temps, l'immatriculation a été modifiée (de VH-VGA à VH-VOZ).
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    Message par dune4544 Lun 12 Jan 2009 - 18:49

    "hormis" ses problèmes de fiabilité GE, le boeing 777 300ER est un très bel oiseau que je prends toujours avec plaisir lorsque je pars en Asie.

    L'arrivée des "petits bi wide bosy " est en train de le tuer commercialement mais en ce qui concerne son exploitation on en est encore qu'à ses débuts.

    Par ailleurs, les retards de son petit frére B787 et les risques de dérapages toujours possibles hélas chez Airbus, peuvent lui permettre d'accroitre son espérance de vie.

    Mais ce qui fera la différence une fois de plus , c'est la parité $/€ et là les prévisions sont extrémement contrastées pour 2009
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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2009 - 19:01

    Salut Dune !

    Il ne sera vraiment contesté pour l'économique ....
    Que par l'arrivée des A350 ! A l'heure onl'espère toujours !
    Et un bel avenir de Freighter derrière pour les moins fatigués aprés 2015 !
    Bien moins génant côté moteurs ....

    Pour les parités ... ça ne s'annonce pas trés bien, mais les externalistions absorberont la moitié peut être !

    Et ... pour Boeing, les fournitures Japs ... ne pourront rester au même niveau !
    Alors que la £ est en chute libre (Ca je l'avais annoncé il y à 2-3 mois)
    Bon pour Airbus avec GKN !

    Sacré panier !
    Du boulot pour les tâbleurs des 2 constructeurs !

    Béochien !
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    Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:30

    J'ai unequestion qui me taraude.

    Un 777Pax peut-il être converti en 777 Freight. Y a-til des exemaples d'une telle conversion ?
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    Message par Beochien Lun 2 Fév 2009 - 22:21

    Un début de réponse pour les conversions 777 !

    Un peu tôt pour des exemples sur le 777, mais on s'y intéresse !
    ----------------------------------
    Bonsoir !

    Pour les conversions de 777 en freighter, pour les séries 200, on en parle, pour les 300, un peu plus tard, sûrement !
    Les intentions : Boeing, mais après avoir écoulé sa fournée de 777F !
    http://www.flightglobal.com/articles/2008/09/23/316341/boeing-reveals-cargo-conversion-development-studies-for.html

    La méthode (Ca date un peu ! Et la crise Freight en moins ) la conversion 777 pour plus tard, mais même circuit !
    http://www.google.fr/search?q=B777+freighter+conversion&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR282FR282

    Une info A.net
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4154482/

    Noter que l'introduction du plastoc ne facilitera pas les choses côté planchers, et pour le CFRP du fuselage, pour installer les portes Cargo !
    Beaucoup plus d'engineering nécessaire pour ne pas se tromper ! Dont un probable recours au constructeur !
    Les modifs dans son coin, même par des cies qualifiées, seront plus compliquées pour les A350 et B787 !
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    Message par sevrien Lun 2 Fév 2009 - 23:30

    Salut, Jeannot.

    (i) Cela ne s'est pas fait.

    (ii) Le B777-300ER ne serait pas une bonne affaire. L'avion est trop long et trop lourd à la base. En outre, en raison de sa longueur, il faudrait trop de modifications et de renforts à apporter au fuselage / aux planchers, ce qui ne ferait qu'augmenter le poids de l'avion, et éroder ses capacité d'emport, rayon d'action, efficacité et rentabilité.

    (iii) Ses redevances / droits d'atterrissage et de stationnement deviendraient trop onéreux en raison de la composante 'poids' dans le calcul de ces droits.

    (iv) Il y aurait aggravation des frais, car,....
    --étant bien plus long que le module B777-200F, il faudrait plus de temps d'attente / de "turn-around time", (a) pour rassembler le fret / nombre de colis ou de conteneurs susceptibles de remplir l'avion, et (b) de temps de manutention et de contrôle administratif pour faire tout le travail impératif avant le décollage ;
    -- et, puisque l'avion ne fait qu'encourir des frais au sol, le freighter (surtout le "gros porteur") est plus vulnérable, en terme d'érosion de rentabilité, que l'avion -passagers, parce qu'il ne vole pas si souvent,......
    -- effectuant bien moins d'heures de vol par jour, semaine, mois ou année que les avions de ligne gros-porteurs (sauf dans de très rares cas)....
    -- et , pire encore, quand on se penche (et il faut le faire) sur le "yield management" sous l'angle" de "trip performance", l'opérateur, pour éviter les impacte négatifs des très coûteux droits de stationnement ( "time costs & time is money"), ....
    ....est obligé d'arbitrer entre :
    -- le décollage avec l'avion à peine chargé, quand le fret ne vient pas dans les volumes et avec les fréquences / la rapidité voulues (comme pendant les périodes de crise économique) ;
    -- et l'attente, ... dans l'espoir de "charger" et de remplir l'avion !

    Plus l'avion est grand, plus tout ceci est compliqué, avec des risques financiers plus onéreux. Plus grand est le risque de se trouver en train de faire voler "du métal vide" !

    (v) Ce qui précède est une liste, pas forcément exhaustive, mais plutôt illustrative de facteurs qui ont poussé Boeing vers le développement du module B777-200LR en version "F". Ily a un autre facteur technique, aussi ; l'avion étant plus court, le train d'atterrissage du -200F n'a pas besoin de tiges spéciales, avec un système de "semi-gearing", pour 'soulever' l'avion un peu plus, au moment de la rotation de décollage, afin d'éviter ou d'éloigner / réduire le risque de "tail strike'.

    (vi) Aussi, sur le plan de la stratégie, la forme du fuselage très rationnelle du B777-200F fera que cet avion soit un bon remplaçant des actuels DC-10, MD-10 & MD-11, qui commencent à être retirés de service, et dont les exploitants actuels affectionnent les forme et dimension très rationnelles, qu'ils pourront retrouver avec le B777-200F (LHA & FedEx, par exemple).

    (vii) Mais le facteur le plus important est celui lié à la relation malsaine, .... "'incestueuse" entre Boeing & GE, via cette affaire d'exclusivité-moteur (GE90-110B). Le B777-200L s'est très mal vendu ; le partenariat Boeing-GE et l'exclusivité GE jouent dans le cadre du -200F !

    (viii) De ce fait, Boeing va décourager, voire carrément refuser, toute tentative de conversion des B777-200ER de ligne en "freighter", par exemple,....
    -- pour pousser les 'clients' intéressés vers le -200F, qui sera "new build",...
    -- et et qui aidera GE à (a) rattraper une partie de la relative mévente des B777-300ER / -200LR, ... & (b) embellir sa "base installée" pour ces moteurs, ..base qui lui assurera de solides revenus dans "l'after-market", malgré la qualité aléatoire (aujourd'hui ; mais cela sera guéri dans 10 ans) de ces moteurs GE90-115B / -110B !
    ---------------
    Est-ce que cela répond à la question ?
    Désolé; j'ai écrit un peu "au fil de la plume" et n'ai pas forcément bien structuré cette réponse ! Wink


    Dernière édition par sevrien le Mar 3 Fév 2009 - 8:07, édité 2 fois
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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 0:16

    Suite : B777 : conversion en freighter

    Erreur ! Désolé ! J'ai supprimé & déplacé moi-même, pour éliminer le doublon !


    Dernière édition par sevrien le Mar 3 Fév 2009 - 15:43, édité 3 fois
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    Message par Beochien Mar 3 Fév 2009 - 0:29

    Bon ... pour les 777-300, il y aura sûrement des candidats pour le "Fourgon Postal" UPS, FEDEX etc .... les amateurs de volume ... il y en à toujours qq uns !
    Mais c'est vrai que tant que Boeing aura sa fournée de freighter "on sale" ils ne vont pas pousser les conversions ....
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    Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 0:39

    Bon je vais vous dire ce que j'avais en tête.

    Il ya deux rumeurs qui courent la planète actuellement :
    1. Le 748i serait sur le chemin du cimetière.
    2. LHA serait sur le point de signer des 777.

    De la même manière que je pense que LHA a signé ses 748i pour boucher un trou mais avaec en tête l'idée de les transformer en "Freigher", je pensais que la fait de pouvoir transformer le 777 300 en "Friegher" rendait ces rumeurs possible mais la démonstration de Sévrien tue cette hypothèse à la base. Ouf cette phrase est trop longue mais vue l'heure tardive...
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    Message par Beochien Mar 3 Fév 2009 - 1:30

    Bof, des 777 pourquoi pas , Le Groupe LHA est capable de les absorber, avec ou sans 748I !

    Les 777 ont au moins 10 ans de service devant eux ... et dans dix ans, Boeing ne produira plus le 777, du moins dans la forme actuelle ! Ce sera un 777NG ou un autre projet en route !

    Donc il n'y aura plus de politique sur le sujet conversion, dans 10 ans (a mon avis)
    Et pour le respect des clients ... si demande il y a de conversion, Boeing le fera, ou donnera les "Clefs" à un spécialiste !! Et GE n'aura plus son mot à dire !
    Du moins on peut l'espérer .... on verra, c'est loin !

    Moi par contre, je crois qu'entre Vienne, Genève, Bruxelles et Milan, et du côté de BMI aussi, et .... ce qui peut encore suivre .... !
    LHA pourrait bien avoir besoin de qq avions récents, et des délais courts, sont peut être possibles ! (Annulations de 777 Hé hé on ne sait pas tout de ce qu'il se prépare, mais Boeing doit avoir une idée !)
    Celà conjugué à de bons prix, et en ajoutant côté LHA qq doutes sur la sortie du 748I !
    Ca peut déjà faire suffisamment de bonnes raisons pour se risquer sur l'achat de 10-20 777 !

    A la fin, LHA ne prends vraiment pas beaucoup de risques avec une poignée de 777 ! Avec ou sans 748 I
    S'i LHA Swappe le 787, ce qui lui reste, est le A330, rapidement, ou le A350 en 2018 peut être chez Airbus !
    Ne pas l'oublier !

    Ca peut être les ingrédients d'un trade off honorable qui arrange Boeing, s'il annule soft le 748 I , Et LHA qui convertit sa commande sans trop de trauma !
    On à déjà vu cela qq part !
    QQ'un se rappelle du premier A350 !
    Pur DPO, et hypothéses ... mais on ne doit pas être si loin que celà dela vérité !

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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 1:59

    Beochien a écrit:Bon ... pour les 777-300, il y aura sûrement des candidats pour le "Fourgon Postal" UPS, FEDEX etc .... les amateurs de volume ... il y en à toujours qq uns !
    Mais c'est vrai que tant que Boeing aura sa fournée de freighter "on sale" ils ne vont pas pousser les conversions ....
    Non ! Pas UPS ! UPS pourrait être plus intéressé par par les B777-200F, pour les raisons que j'ai indiquées, et, les Airbus A330-200F et A330-300 ¨(bien plus économiques et flexibles, moins gourmands.... même que les B777-200F) , et, bien plus loin, l'A350-XWB-900F !

    Et, pour le concept "Fourgon Postal / Fourgon à Colis", UPS pourrait être la Cie. qui fasse relancer l'A380F, à moteure RR Trent 900 ou autre variante.

    UPS veut des moteurs fiables ! Dans l'état actuel des choses, & à ce stade de son développment stratégique, les GE90-115B ./ -110B (d'ailleurs , .. toute la "famille" GE90 ! ) n'intéressent absolument pas UPS ! Mais il se pourraiut qu'il décide de "faire avec" le B777-200F !


    Dernière édition par sevrien le Mar 3 Fév 2009 - 16:08, édité 2 fois
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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 2:47

    Salut, Jeannot !
    Jeannot a écrit: Bon je vais vous dire ce que j'avais en tête.

    Il ya deux rumeurs qui courent la planète actuellement :
    1. Le 748i serait sur le chemin du cimetière.
    Cela fait des années que je l'écris.
    Jeannot a écrit:2. LHA serait sur le point de signer des 777.
    Si LHA va signer pour des B777, ... à mon avis, c'est qu'il veut des B777-200F, dans les mêmes conditions de prix que les B747-8I ! Il les mettrait immédiatement dans la flotte 'cargo', et retirerait ses vieux DC-10, et une partie de ses MD-11, ... ou, peut-être , même, quelques vieux B747F !
    Compte tenu de la crise, LHA ne prendrait, vraisemblablement que 15 x B777-200F, maxi., et, sans pénalité aucune, 'annulerait', non pas en 'annulation sèche', bien sûr, mais en 'compensation -substitution', la totalité de ses 20 x B747-8I. Dans la transaction, Boeing serait la partie 'juridiquement demanderesse', car c'est Boeing qui serait réputé avoir demandé à LHA d'être libéré de ses obligations, ne pouvant pas tenir ses promesses contractuelles en terme se délais ou de spécifications techniques et de performance de l'appareil B747-8I !

    Dans le principe, la transaction serait construite de cette manière, ou de "façon approchante", et les détails tenus confidentiels / secrets.

    La trésorerie conservée / non décaissée sur l'équivalence des 5x B747-8I non pris, pourrait aller vers, par exemple, l'acquisition de 4 ou 5 A380 de plus, ... puisque, en ce moment, il est clair qu'Airbus va maintenir des prix très intéressants pour les premiers clients (je n'ai pas dit "clients de lancement ") de l'A380 !

    Tout est possible, mais on ne voit pas LHA introduire des B777-300ER dans la flotte d'avions de ligne, sachant que LHA ne voit rien de bon dans les moteurs GE90-115B ! LHA avait dit qu'il ne voulait pas avoir l'exclusivité aux IFSD ! La gestion du parc moteurs d'une flotte de "freighters " n'a rien à voir avec les exigences de celle d'un parc de moteurs d'une flotte d'avions de ligne / passagers !

    Et, dans le cadre de ce genre d'opération, LHA finirait par avoir ses moteurs quasiment sans coût pendant 5 ans, le temps que GE résolve des problèmes sur les GE90-110B !
    Jeannot a écrit: De la même manière que je pense que LHA a signé ses 748i pour boucher un trou mais avaec en tête l'idée de les transformer en "Freighter",...
    Jeannot, vous avez raison, .....; cela fait plus de 2 ans, sous d'autres cieux, que j'écris cela ! Et ce n'est pas un avis personnel, ... ce sont les propos du responsable de l'opération qui m'ont été servis. Dans la cadre de l'historique que je suis en train de pondre sur les B747-8F /- 8I, tout cela reviendra à la surface ! Wink
    Jeannot a écrit: .....je pensais que la fait de pouvoir transformer le 777 300 en "Friegher" rendait ces rumeurs possible mais la démonstration de Sévrien tue cette hypothèse à la base. Ouf cette phrase est trop longue mais vue l'heure tardive...
    Rien n'est impossible ! Mais le Boeing B777-300ER en conversion en freighter, ou en freighter new-build, ... n'est pas pour un proche avenir !

    Ne jamias oublier que le B747-8 est conçu non pas comme un avion de ligne, ... mais comme un "freighter" ! Spécifiquement pour LHA et Cathay Pacific ! Mais, LHA avait une motivation particiulière, qui a incité Boeing à poursuivre la notion d'une version -8I ! Mais LHA a passé une commande ostensiblement en version -8I, mais, en réalité dejà en -8F. Ainsi, de cette façon, Boeing a pu accorder par anticipation à LHA (pour le 'moment venu') la conversion 'gratuite' en freighter !

    Mais Boeing se focalise, en ce moment, sur des B777F en terme de "new-build" ! Cela signifie des B777-200F ! Et, compte tenu de la crise, ceci offre une évolution largement suffisante, pendant de nombreuses années à venir, par rapport à la capacité des actuels DC-10 et MD-11 !
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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 15:40

    Suite : B777 : conversion en freighter

    Merci, Beochien ! J'ai lu le doc. de Flight, notamment.

    Ceci est nécessairment long ! C'est une affaire qui dure depuis 5 à 8 ans selon la façon de compter !

    (i) Avis personnel. Mais j'ai des faits comme socle, ou base d'appui. Je ne vais pas mâcher mes mots. Je ne suis pas convaincu par le discours de Boeing. J'y reviendrai. Voir *****
    ci-dessous !

    (ii) Je vais prendre le contre-pied des adeptes du DPO, et de la pensée unique, et surtout par rapport aux BCL / GECL. On dirait que ce sont tous des moutons de mode, en matière de réflexion. Je n'ai pas trouvé un seul qui soit capable de regarder froidement les faits et de sortir une ligne de réflexion indépendante & solide ! On ne demande rien de génial ou d'original. Il s'agit de "getting back to basics". Les clowns (mes excuses pour les "vrais clowns de métier") qui "intellectualisent les problèmes" sont à éjecter !

    (iii) "Getting back to basics" en ce qui concerne les 777-200 BCF & 777-200ER BCF, le discours de Boeing est fondé sur l'aveu mal voilé que Boeng lui-même a fait une bêtise monumentale,....
    -- en "tuant", prématurément et bêtement, par l'arrivé des B777-300ER & -200LR, un des programmes les plus lucratifs (soit le B777-200ER) de ses gros porteurs (les marges du B747 n'ont jamais atteint le niveau de celles du programme B777-200ER) ;
    -- en donnant à GE cette exclusivité ridicule et nuisible (même à GE, à certains égards), au bénéfice de ces moteurs GE90-115B / -110B (véritables "Dogs", au sens du « aviation slang » / ‘argot d’aviation’ en anglais ; à ne pas confondre avec nos amis quadrupèdes ) ;
    -- et en aliénant bon nombre de ses clients fidèles, qui ne voulaient pas GE !

    Même Continental, fidèle à Boeing & à GE sur les "wide-bodies", n'a pas voulu suivre sur les B777-300ER / -200LR !

    Aujourd'hui, P&W & RR ont dit clairement mais poliment à Boeing à quel point sa myopie & son favoritisme envers GE ont semé le désordre dans le marché ! Et de nombreux clients ont fait de même ! Le gens en ont marre !

    -- Mécontentement des Clients & motoristes qui voulaient poursuivre avec les B777-200ER ;

    -- fureur chez certains clients, qui se sont laissés convaincre par GE, pour se trouver, maintenant, scotchés avec des B777-300ER /-200LR et le droit quasi-exclusif à des IFSD à go-go,… courtoisie des GE90-115B / -110B ;

    -- déception & colère des clients qui estiment avoir été lésés par les promesses faites et non tenues sur les B787 (illusion et tromperie ; ni plus ni moins !) ; frustration concomitante pour les motoristes ;

    -- irritation & déception des clients devant l'offre médiocre qu'est le B747-8I, et dont personne ne veut vraiment (on ne parle pas du -8F, qui sera une excellente machine);

    -- Il faut être clair jusqu’au bout ! Pagaille dans le marche des CF-6 (B767, B747 et DC-10 / MD-11).

    -- Répercussions négatives (fortes) sur les valeurs résiduelles.

    ***** Et voici pourquoi je ne vois aucune volonté spontanée, sincère, chez Boeing, susceptible de se traduire en un programme de « conversion en freighter » pour les B777-200 ou B777-200ER

    (iv) La réalité est que ces clients et motoristes auraient posé clairement ces questions dans une déferlante de "rhétorique" (ceci est le sens : je ne donne pas ‘verbatim’ ; évidemment, il n'y pas de traces écrites, ... ou on n'en trouve pas !) ;

    -- Après toutes nos années de loyauté, qu’avons-nous fait pour mériter ceci ?

    -- Pour être privés du / des motoristes de notre choix sur les « airframes » des B777-300ER / -200LR, dont la motorisation exclusive laisse sérieusement à désirer, notamment en fiabilité, quels que soient les critères ou mètre de mesure ?

    -- N’êtes vous pas conscient de ce que vous nous avez fait, en refusant de nous écouter et de comprendre nos besoins et desiderata ?

    -- Du désordre que vous avez semé dans nos opérations, notre flotte et nos comptes ?

    -- Vous rendez-vous compte à quel point vous nous incitez à renforcer nos liens avec Airbus, que l’on soit équipementier / fournisseur ou client ?

    -- Et , maintenant que vous avez donné le coup de grâce au B777-200ER avec la cannibalisation faite par le B787-9, qui ne verra pas le jour avant longtemps, bien en retard, et dans des conditions & avec des performances bien inférieures à celles promises quand vous nous avez incités à passer commande, vous avez même permis à Airbus & à RR & à P&W d’améliorer ensemble l’actuel A330, sans même parler des A350-XWB ?

    (v)-- Et pour nous remuer le couteau dans la plaie :

    -- quand il ne nous reste plus que la perspective de ‘tirer quelques années de plus’ et de convertir progressivement en « freighter » tout ou partie de notre flotte de B777-200, mais surtout le B777-200ER,

    -- « arguably » la meilleure variante de toute la « famille » B777,

    -- vous commencez à nous dire que vous n’êtes pas très enthousiaste pour ces opérations de conversion de notre matériel, en « Freighter », … car vous préférez nous vendre des B777-200F, en « new build », à motorisation GE90-110B, sans nous offrir aucun choix !

    (vi) Et pourquoi ? Pour rentabiliser votre partenariat avec GE, & protéger l’investissement de GE dans ce partenariat ?

    (vii) Vous vous prenez pour qui ? Que vous doit-on, encore ?

    C’est contre cette toile de fond que Boeing aurait décidé de commencer à parler du bout des lèvres des programmes des « freighter », et de faire un peu de médiatisation au sujet des programmes 777-200 BCF and 777-200ER BCF !

    ***** Mais lisez bien ce que le représentant Boeing aurait dit, selon Flight International !

    « But Boeing wants to make sure it is prepared to begin offering 777 P2F conversions, which probably will be the most technically complicated cargo conversion product ever engineered, as soon as the market is ready.

    “ Floyd says the 777-200 BCF and 777-200ER BCF represents unchartered territory because the 777 is the first aircraft from a completely new generation of technology.”

    *****Il avance en reculant !

    ***** C’est pour cela que je dis que je ne suis pas convaincu par la sincérité apparemment affichée de Boeing !


    Et puis, Boeing va certainement craindre, à juste titre, qu'AIRBUS, avec ses A330-200F et A330-300F (le cas échéant, ... en ce qui concerne ce dernier), .... et l'A350-XWB-900F, plus tard,.... ne lui taille les croupières, et ne mette en pièces un tel programme de conversion !


    Dernière édition par sevrien le Mer 4 Fév 2009 - 4:14, édité 3 fois
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    Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:14

    Messieurs

    Voici du très grand Sévrien.


    Dernière édition par Jeannot le Mar 3 Fév 2009 - 17:46, édité 1 fois
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    Message par PHneutre Mar 3 Fév 2009 - 17:08

    Jeannot a écrit:Messieurs

    Voici du trsè grand Sévrien.

    J'approuve à 100 %
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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 17:11

    Jeannot a écrit:Messieurs

    Voici du trsè grand Sévrien.
    Merci, Jeannot, et PHneutre ! Je ne sais pas si c'est du très grand Sevrien. C'est aux autres, à vous tous de juger !

    Mais il y a un point que je ne tolérerai pas "intellectuellement" de qui que ce soit ! C'est la moindre suggestion ou accusation de "parti pris" !

    Le seul parti pris sur ces sujets émane du quartier de ceux qui refusent de reconnaître les faits ! Et sur ce sujet, les "supporters" aveugles d'AF, par exemple, n'ont rien à dire ! Ils ont tout dit, et, en ce qui concerne leurs déclarations publiques, n'ont convaincu personne du contraire de ce qui est écrit ici, .... peut-être même pas eux-mêmes ! Ils ne constituent pas une référence objective et fiable !

    Il n'y a aucun parti pris contre Boeing ! Je leur accorde la plus haute estime ! Le ciblage porte sur la manière dont il a exercé de nombreuses options, qui se sont avérées mauvaises pour ceux qu'il est censé le mieux servir ! Nous avons besoin d'un Boeing au sommet de sa forme et de son art, et en pleine verve de réussite ! Et cela serait un stimulant excellent pour Airbus, et toutes branches de l'aéronautique et de l'aviation !

    Idem pour GE !
    Et l'injection de non-qualité dans bon nombre de ses produits est à rectifier définitivement, le plus vite possible. Sont devenues inacceptables et intolérables ses déclarations sempiternelles, comme quoi tel ou tel problème est réglé / "fixed", alors que la démonstration du contraire est faite & établie ! Et cela a été dit au plus haut niveau aux USA ! Il n' y a rien qui doive nous empêcher de le dire ici ! Que les supporters traditionnels aillent ranger leurs susceptibilité et sensiblerie au vestiaire ! Susceptibilité et sensiblerie n'ont pas place dans le débat !

    La première action de ces porte-drapeau et "Cheer Leaders" devrait être d'enlever leurs lunettes en bois, et de mettre celles qui permettent de voir clair.

    Ensuite, ils devraient reconnaître les faits, au lieu d'essayer de les masquer, .. au lieu de justifier l'injustifiable, ou de défendre l'indéfendable! Leurs faux dires n'aident personne, et ennuient tout le monde !

    Cela serait déjà un début !

    Mais les BCL et GECL aveugles ne sont pas une référence ! Ils n'ont aucune objectivité !
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 3 Fév 2009 - 17:56

    Même en regardant sous le tapis, on n'a pas encore vu un vrai BCL ni l'ombre d' un GECL se manifester ici !
    NDLR GECL = General Electric Cheer Leader !
    Pour les nouveaux !

    Mais peut être chez les visiteurs "Anonymes" qui viennent aux nouvelles qui sait ?? Basketball
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    Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 18:31

    Beochien a écrit:Même en regardant sous le tapis, on n'a pas encore vu un vrai BCL ni l'ombre d' un GECL se manifester ici !
    NDLR GECL = General Electric Cheer Leader !
    Pour les nouveaux !

    Mais peut être chez les visiteurs "Anonymes" qui viennent aux nouvelles qui sait ?? Basketball
    Oui ! Ils nous visitent, ou envoient leurs éclaireurs, ... ou boy-scouts ! Very Happy
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    Message par alain57 Sam 7 Fév 2009 - 21:27

    Jeannot a écrit:Messieurs

    Voici du très grand Sévrien.

    je confirme.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Jan 2010 - 15:30

    Bonjour à tous

    Il existe des 777-300ER d'occasion 0km...

    A 205m$


    Aircraft Category: Commercial Jet Aircraft
    Aircraft: 777
    Aircraft Type: -300ER
    Manufacturer: Boeing
    Model: 777
    Engines: GE 90-115
    TT: 0
    Available: October 2009
    MSN: 55265
    MTOW: 775000
    Configuration: Pax
    TC: 0
    Year: 2009
    Stage: 4
    Availability: Sale
    Price: $205m
    Comments: @ x B777/300ER
    Listed: 10/14/2009
    Last Modified: 10/20/2009

    Ici

    http://www.speednews.com/EquipmentDetail.aspx?EquipID=1086737&CompanyID=15735&Type=Aircraft&Aircraft=777

    Quelqu'un est intéressé ?

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
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    Message par elmer Dim 10 Jan 2010 - 0:11

    Admin a écrit:Bonjour à tous

    Il existe des 777-300ER d'occasion 0km...

    A 205m$


    Aircraft Category: Commercial Jet Aircraft
    Aircraft: 777
    Aircraft Type: -300ER
    Manufacturer: Boeing
    Model: 777
    Engines: GE 90-115
    TT: 0
    Available: October 2009
    MSN: 55265
    MTOW: 775000
    Configuration: Pax
    TC: 0
    Year: 2009
    Stage: 4
    Availability: Sale
    Price: $205m
    Comments: @ x B777/300ER
    Listed: 10/14/2009
    Last Modified: 10/20/2009

    Ici

    http://www.speednews.com/EquipmentDetail.aspx?EquipID=1086737&CompanyID=15735&Type=Aircraft&Aircraft=777

    Quelqu'un est intéressé ?

    Bonne journée

    Hum... Le MSN est bidon. Boeing est loin d'avoir atteint ce numéro : les plus récents sont aux alentours de 40000. Sinon, quand je vois les dates, il pourrait correspondre à celui de Jet Airways, qui a été revendu à un VIP en décembre (MSN 36563).
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Jan 2010 - 12:19

    Merci Elmer !

    Et par rapport à un prix neuf ?


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    Message par Beochien Mer 28 Juil 2010 - 13:19

    Bonjour !

    Scott Hamilton, se fend d'une mise au point sur le 777 ..; du 27-7 !

    Bien intéressant, mais rien de décidé non plus, ils attendent le gel du A350-1000 visiblement !
    Sur fond de retard du A-350 ... bon, le 359 y va tout droit , mais ....
    Mais peut être pas tant que cela pour le 350-1000, vu que le 350-8 est pratiquement zappé, ce sera quasi le même que le 9, moins qq cadres !
    Juste mon avis !

    ------------------- Le lien à lire de Leeham -------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/07/27/boeing-wide-open-on-777-future-albaugh/#more-3327


    Noté au passage ... tout le monde cherche ou sont passé les 15 A350-1000 qui manquent à l'appel ... Avoués par JL ... HK Airways ou nouveau client ??
    Les paris sont ouverts !

    “That’s the most self-serving bullshit I have ever heard,” John Leahy, Airbus COO-Customers, told us Monday. “I’ve sold 90, I’ve got legally binding contracts with performance guarantees. The -1000 is still on track [to 2015 EIS] as far as I know. It absolutely will meet specifications. Our airplanes meet their specs and meet their guarantees.”

    (Note that Leahy said he has sold 90 A350-1000s. The June 30 Airbus website shows 75. An MOU for 15 A350s from Hong Kong Airlines was announced at the Air Show, without specifying sub-type.)


    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Juil 2010 - 14:31

    Tout le monde attend tout le monde...

    Sur les monocouloirs
    Sur les super bi

    L'impression que celui qui dégaine est mort.. un peu comme sur un vélodrome où l'attaquant (vainqueur) doit partir de derrière...
    D'où grosse pression sur l'A350-1000 peut être moins en termes de délais que de perfos... l'objectif est de gagner le sprint en l'emmenant... en creusant un gros trou au démarrage suffisant pour ce mettre à l'abri d'un 777-300NG "a minima"
    Si l'A350-1000 est en retards de 1 an mais qu'il oblige Boeing à developper un superbi d'une feuille blanche, il est plus que probable que les pénalités de retard (des A330 ? ; ) ) seront plus que couverte par le sale tour joué à Boeing.
    J'imagine qu'une équipe chez Airbus doit bosser à plein temps sur un hypothétique 777 amélioré... histoire de placer la barre au bon niveau pour maximiser la nuisance pour Boeing

    Me trompe-je ?

    Et s'il s'en est encore vendu +15 c'est cool non ?

    En plus Boeing a trop d'options pour l'A350-1000 pour pouvoir manoeuvrer vite en contre...


    _________________
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    Message par Beochien Mer 28 Juil 2010 - 20:08

    Bonsoir !

    La réponse de Mc Nerney lors de sa conf 2nd Quarter ! Pour l'évolution du 777 !
    Ben quand on saura pour l'A350 on fera au mieux, on essayera du moins ! (Mais la barre est haute, et c'est à vérifier, il n'y croit pas trop Mc Nerney ! ...)
    Un an minimum avant une décision ... donc pas de 777 re-vamped avant 2016 .... Donc +/- 2 ans de prises de cds tranquilles pour le A350-10 d' Airbus, un petit délai pour s'établir, sans plus !

    Pour les remotorisations 737 ... bof rien de nouveau ... si la techno le permet, et que les clients le souhaitent et veulent le payer ...

    Petits PB sur le 748 ... c'est pas si simple ...
    Le 787, en léger retard, mais globalement positif !

    ------------------ Extrait du Seattle PI -------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/216014.asp#extended

    On decision to replace or re-engine the 737:

    "The decision framework for us is ... when does a new airplane come together in terms of the technical readiness and customer willingness to pay for one. ... If that is sometime this decade, then the case for re-engining weakens dramatically.."

    It that's "deep into the next decade, then the case for re-engining strengthens."

    "The customer feedback ... is sort of pushing us toward a new airplane, on balance"

    The 747-8 has "a couple of workmanship issues and a design issue or two that we're working through."

    Defense: "I think there's as strong a pipeline as I've seen internationally in the defense business in a long, long time."

    "There is no question that the overall cost structure of that business has to come down."

    On the 787:

    "Most of the margin is gone from the schedule."

    "I think we're a little more than halfway through the flight-test program right now."

    "We don't see any big technical risk. In fact we see most of the tough stuff having been dealt with."

    On potential 777 replacement or re-engining:

    "Understanding with clarity what the capability of the (Airbus A)350-1000 is or isn't is an important input to the 777 decision, and that is going to take some time. I wouldn't totally characterize it as a paper airplane at this time, but it's close to it. I think that's going to take another year or so. Airbus has characterized its capabilities very aggressively in terms of range, performance, fuel efficiency."

    JPRS

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