ACTUALITE Aéronautique

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    Message par alain57 Sam 31 Jan 2009 - 12:29

    ADP prévoie d'investir 2.54 milliards sur la période 2009-2013.

    http://www.usinenouvelle.com/article/adp-compte-investir-2-54-milliards-d-euros-entre-2009-et-2013.157362

    et augmente ses redevances de 5,5 % en 2009

    http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/08/04015-20090108ARTFIG00283-air-france-et-adp-tombent-d-accord-sur-les-redevances-.php
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    Message par alain57 Lun 9 Fév 2009 - 18:18

    CGD et ORLY fermé ce soir a 20 heures

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/09/01016-20090209ARTFIG00535-roissy-cdg-et-orly-fermes-au-trafic-.php

    La décision prise par la Direction générale de l'aviation civile de fermer
    les deux aéroports parisiens de Roissy-CDG et d'Orly au trafic depuis 20 heures
    hier jusqu'à 10 heures ce matin est justifiée par la force du vent annoncé.
    Météo France, dans les bulletins spécialisés aéronautiques (TAF), prévoit au
    plus fort entre 23 heures et 9 heures, des vents de 30 nœuds (55 km/h) avec
    rafales à 60 nœuds (110 km/h) soufflant du sud-ouest. Mais auparavant dans la
    soirée, le vent, venant alors du sud, n'est plus dans l'axe des pistes et
    dépasse en force les limites de vent de travers autorisées au décollage comme à
    l'atterrissage pour les avions de ligne.
    De plus, avec cette tempête, si les avions peuvent atterrir, ils risquent de
    ne pouvoir débarquer leurs passagers car le matériel aéroportuaire de piste
    (chariots, escaliers, etc.) peut, lui, s'envoler. Les passerelles télescopiques,
    en particulier, ne peuvent pas être manœuvrées. L'avitaillement en carburant
    peut être problématique.
    Les vols courts courriers sont annulés et attendent des heures meilleures.
    Les longs courriers, eux déjà en vol, vont être déroutés vers Lyon, Marseille,
    Strasbourg, etc. Il semble exclu d'utiliser Lille soumis aux mêmes régimes
    météorologiques et, bien sûr, les aéroports de l'ouest de la France.
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    Message par alain57 Lun 23 Fév 2009 - 11:49

    Aéroports de Paris confirme des "mesures d'économies"

    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090220trib000346389/aeroports-de-paris-confirme-des-mesures-deconomies.html

    l y a des mesures d'économies qui ont été prises depuis un certain
    moment, visant à maîtriser nos coûts et à s'adapter à la conjoncture",
    a déclaré un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP). Cette annonce confirme en partie des informations parues dans "La Tribune" ce matin.
    Selon nos informations, un "plan d'amélioration de la performance"
    est en train d'être finalisé. Il viserait à dégager plusieurs dizaines
    de millions d'euros d'économies", d'ici 2010 officiellement, mais cela
    pourrait aller jusqu'à 2011, voire 2012.
    ADP, qui a enregistré une forte baisse du trafic en janvier,
    craint que cette tendance ne se poursuive dans les mois à venir. Son
    plan d'économies ne comprendrait pas de licenciements, mais une série
    de petites mesures, dont certaines seraient déjà en cours, notamment
    dans le domaine de l'entretien, de la maintenance et de la consommation
    d'énergie. La mise en place d'une stratégie d'achat commune avec
    l'aéroport d'Amsterdam Shiphol devrait également générer des synergies
    importantes, d'après nos informations.
    Ce plan aurait pour objectif de sécuriser les objectifs de
    croissance du groupe, dans une conjoncture particulièrement incertaine.
    En cas de coup de frein encore plus violent dans le secteur du
    transport aérien, ADP disposerait également d'un "plan B", avec des
    mesures de réductions de coûts drastiques, comme la fermetures de
    certaines terminaux.
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    Message par alain57 Jeu 12 Mar 2009 - 18:36

    ADP: résultat net en hausse de 12,6% sur l'exercice 2008.

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/adp/adp-resultat-net-en-hausse-de-12-6prc-sur-l-exercice-2008-FR0010340141-632397

    www.cerclefinance.com) - Aéroports de Paris publie un résultat net 2008 en hausse de 12,6% et annonce son intention de renforcer son programme de réduction de coûts et la sélectivité de ses investissements pour traverser la crise.
    L'opérateur aéroportuaire affiche un résultat net part du groupe hors éléments non récurrents de 271,2 millions d'euros, contre 240,8 millions d'euros en 2007.
    Son Ebitda s'est inscrit en progression de 12% à 848 millions d'euros grâce à un effort de maîtrise des charges courantes, malgré l'ouverture de nouvelles capacités et l'augmentation de ses charges de personnel
    et de ses achats de marchandises.
    'Ces résultats confirment la force et la solidité de notre modèle ainsi que la pertinence de notre stratégie de
    développement', estime Pierre Graff, le PDG d'ADP.
    Le groupe souligne avoir été le seul acteur aéroportuaire à signer un trafic en croissance parmi les cinq principaux aéroports européens en 2008, avec une hausse de 0,8% à 87,1 millions du nombre de passagers accueillis.
    Son chiffre d'affaires consolidé a atteint 2.527 millions d'euros, soit une croissance de 10,2% très
    supérieure à celle du trafic.
    Dans son communiqué, ADP indique qu'il compte proposer à ses actionnaires un dividende de 1,38 euro par action, en baisse de 15% par rapport à 2007, lequel avait été 'exceptionnellement élevé' selon le groupe.
    A court terme, Aéroports de Paris compte s'adapter à la conjoncture économique et renforcer son programme de réduction des coûts (-42 millions d'euros en 2009) ainsi que la sélectivité de ses investissements.
    Sur la base d'hypothèses d'une évolution du trafic comprise entre de -2,5% et -4,5% cette année et en légère croissance en 2010, l'opérateur table sur une légère croissance de son chiffre d'affaires et de l'Ebitda en 2009.
    Pour la période 2005/2010, l'objectif de croissance est établie entre 50% et 60%.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:40

    ADP : la rénovation de CDG 1 est terminée

    http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/9998/adp-la-renovation-de-cdg-1-est-terminee.html

    Ouvert le 15 mars 1974, le terminal 1 de l’aéroport de Roissy-CDG fête ses 35 ans et la fin de son imposante rénovation, annonce Aéroports de Paris (ADP), qui célébrera aussi cette année le passage symbolique de la barre du milliard de passagers sur la plate-forme de Roissy.

    Et ce malgré la baisse actuelle du trafic. En effet, après une chute de 7,8% en janvier, ADP a enregistré une nouvelle baisse de 8,1% du trafic en février avec un total de 5,6 millions de passagers, répartis entre 3,8 millions à Roissy (-8,8%) et 1,7 million à Orly (-6,3%). Sur l'année, ADP table sur une diminution comprise entre 2,5% et 4,5%.

    Commencés voici 5 ans et réalisés en quatre phases afin de traiter l’ensemble du "camembert", les travaux effectués à CDG 1 ont coûté la bagatelle de 280 millions d’euros à ADP. Ce lifting a permis d’améliorer l’accueil des passagers grâce à la nouvelle configuration des comptoirs d’enregistrement, de créer de nouveaux salons (celui de Star Alliance a été


    inauguré en décembre dernier), de multiplier les zones de restauration et d’augmenter de 25% les surfaces commerciales. En 2007, CDG 1 a par ailleurs bénéficié d'une importante amélioration de son accès avec l'ouverture de CDGVAL. Un tiers des passagers du terminal utilise aujourd'hui ce métro automatique.

    Surtout, la capacité du terminal a été portée à 11 millions de passagers par an contre 7 millions durant la période des travaux. Les compagnies membres de la Star Alliance (Lufthansa, Air Canada, Air China, Thai…) assurent désormais 48% du trafic du terminal 1.

    Tout n’est pourtant pas terminé. ADP prévoit en effet de ressortir les marteaux-piqueurs et les pelleteuses dans un an pour s’attaquer au chantier de la reconfiguration des accès du terminal. "Une place plus importante
    sera accordée aux piétons
    ", précise ADP. CDG 1 a en effet été édifié à l’époque de la voiture reine.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:43

    L’A380 a été oublié dans la rénovation de Roissy-CDG 1.....du favoritisme pour AF...????

    http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/10053/l-a-380-a-ete-oublie-dans-la-renovation-de-roissy-cdg-1.html

    Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Le pays où est assemblé l’A380 n’est pas en mesure de lui offrir les dispositifs permettant un embarquement de qualité comme dans les autres escales mondiales.

    A Roissy-CDG 1, Singapore Airlines, qui va ouvrir la desserte quotidienne de Paris à partir du 2 juin, ne disposera pas de la troisième passerelle, celle qui permet d’accéder directement au pont supérieur de l’A380, là où sont situées la première et la classe affaires. Les 471 passagers devront se contenter des deux passerelles pour gagner le pont principal, comme pour les autres gros-porteurs.

    A terme, d’autres compagnies comme Thai Airways sont susceptibles de faire escale avec des A380 à CDG 1. Le satellite S3 de CDG 2 a bien été équipé de passerelles supérieures, mais est réservé à Air France qui recevra ses appareils à la fin de l’année.

    Cet oubli est d’autant plus regrettable que le terminal 1 vient d’être entièrement rénové.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:59

    Paris-CDG devient le 5e aéroport mondial

    http://jr.skynetblogs.be/post/6845679/roissy-charles-de-gaulle-paris-cinquieme-aero

    http://www.lechotouristique.com/paris-cdg-devient-le-5e-aeroport-mondial.161363

    Avec 61 millions de passagers en 2008, l'aéroport dépasse celui de Los Angeles et gagne une place par rapport à 2007.

    Selon le classement annuel de l'ACI (Airport Council International), l'aéroport Paris-CDG est devenu en 2008 la cinquième plus
    importante plate-forme du monde en terme de trafic avec 61 millions de passagers. Ce résultat
    en croissance de 1 ,6 % par rapport à 2007, lui permet de dépasser le trafic de l'aéroport de Los Angeles, mais reste derrière Tokyo Haneda, Londres Heathrow, Chicago O'hare et le leader Atlanta Hartsfiel.

    L'aéroport parisien peut toutefois se consoler de ne pas être leader mondial avec la palme du plus puissant hub
    d'Europe, celui d'Air France-KLM, qui, conformément aux critères de l'ACI, peut proposer 24 000 possibilité de connexion pour un passager en moins de deux heures.
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    Message par alain57 Mer 17 Juin 2009 - 15:08

    Chute libre pour ADP

    http://www.e24.fr/entreprises/transport/article101359.ece/Chute-libre-pour-ADP.html

    Le titre d'Aéroport de Paris dégringolait mercredi matin en Bourse après que le groupe ait révisé à la baisse de son excédent brut d'exploitation pour 2009.
    Sanctionné. Après avoir révisé en baisse ses prévisions pour 2009, Aéroports de Paris voit son cours de Bourse attaqué ce mercredi.A 12h01, l'action perdait 8,31% à 50,0é euros, signant la plus forte chute de
    l'indice boursier SBF120.
    ADP a revu à la baisse le trafic attendu pour 2009 ainsi que son excédent brut d'exploitation sur l'année lors de la présentation du trafic de mai (-6,3%). "Compte tenu de l'évolution observée depuis le début de l'année et
    des perspectives de croissance économique mondiale, l'hypothèse d'évolution du trafic de passagers d'Aéroports de Paris est désormais une baisse comprise entre - 4,5 % et - 6,5 % (contre une hypothèse comprise entre - 2,5 % et - 4,5 % précédemment)", a indiqué le groupe dans un communiqué.
    En conséquence, l'excédent brut d'exploitation "devrait être du même ordre de grandeur que l'EBITDA 2008", contre une légère croissance annoncée précédemment.
    En revanche, l'objectif de chiffre d'affaires, "en légère croissance", est maintenu.
    Ces révisions "ne sont pas une surprise", selon un analyste parisien, qui considérait les objectifs précédents comme "optimistes". Du coup, "bien qu’ADP repose sur de solides bases, sa valorisation nous apparaît élevée comparé à ses perspectives à court et moyen terme", jugent les analystes de CM-CIC Securities.
    Ils maintiennent leur recommandation sur le titre à "alléger", avec un objectif de cours à 46 euros. Le titre a surperformé le marché de 22% ces six dernières semaines, rappelle un autre analyste dans sa note.
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    Message par alain57 Mer 24 Juin 2009 - 16:17

    ADP saisit un boeing d'une compagnie en faillite

    http://www.e24.fr/entreprises/transport/article103667.ece/ADP-saisit-un-boeing-d-une-compagnie-en-faillite.html

    Aéroports de Paris (ADP) a saisi lundi 22 juin à l'aéroport d'Orly un avion appartenant à la compagnie aérienne à bas coûts slovaque SkyEurope, qui vient d'annoncer son dépôt de bilan.
    Saisir un bien appartenant à un débiteur récalcitrant est une procédure classique. Dans le cas d'ADP, le bien en question est hors norme, puisqu'il s'agit d'un Boeing 737 de 130 à 150 places de la compagnie aérienne à bas coûts slovaque SkyEurope, qui a déposé le bilan lundi 22 juin.
    L'appareil, qui effectuait la rotation Paris-Prague, a fait l'objet d'une "saisie conservatoire" en vertu d'un jugement rendu le 18 avril par le tribunal de grande instance de Créteil, a précisé mardi 23 juin un porte-parole du groupe ADP à l'AFP.
    La compagnie, qui a cumulé "d'importants retards de paiements depuis plusieurs mois" pour les services fournis par ADP, avait fait l'objet de "beaucoup de relances et de mises en demeure qui sont restées sans effet",
    a-t-il ajouté. Selon ADP, cette saisie, "ciblée sur un seul avion, n'empêche pas la poursuite de l'activité de SkyEurope".
    Cotée à la Bourse de Vienne et en proie à des difficultés financières structurelles, la compagnie a annoncé lundi avoir déposé volontairement son bilan. Créée en 2001 par des investisseurs autrichiens, elle n'a jamais dégagé
    de profits et a accumulé une dette de plus de 176,6 millions d'euros.
    La société, qui dessert 41 villes dans 19 pays, avait réduit sa flotte des deux tiers cet hiver et exploitait six avions avant la saisie d'un avion par ADP.
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    Message par art_way Ven 26 Juin 2009 - 15:05

    INCIDENT - La coupure d'électricité a touché plus de la moitié de l'aéroport...

    Une grosse panne d’électricité a eu lieu vendredi matin à 10h45 à l’aéroport Roissy, touchant
    plus de la moitié de l’aéroport. La coupure d’électricité a duré une
    heure et touché les terminaux 1,2 (A, B, C, D uniquement) et 3.


    Cette
    panne a entraîné un retard dans le tri des bagages et la mise hors
    service momentanée des portillons de sécurité. La tour de contrôle a
    basculé sur un système de secours et a fonctionné de façon autonome.
    Cette panne n’a pas eu de répercussion sur les autres terminaux et le
    départ des avions, alimenté par un autre secteur.

    Elle est due à une coupure d’EDF, dont on ne connaît pas encore les raisons. L’activité de l’aéroport Roissy est redevenue normale dès 12h30.

    https://avia.superforum.fr/installations-aeroportuaires-f27/adp-aeroports-de-paris-t237.htm



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    Message par alain57 Ven 26 Juin 2009 - 15:36

    peut être du a un mouvement de mécontentement de personnel EDF, comme cela et arrivé déjà plusieurs fois ces dernières semaines a Paris et provinces.....
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    Message par jullienaline Mer 16 Sep 2009 - 22:33

    Bonsoir à tous,

    Dans la continuité des baisses de trafic annoncées par les compagnies, ADP annonce à son tour une baisse de 3,5 % en août et 5,6 % sur les huit premiers mois de l'année.

    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090916trib000422762/adp-nouvelle-baisse-du-trafic-en-aout.html

    Bonne soirée


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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Oct 2009 - 14:50

    Bonjour à tous


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aeroport-de-paris-agrandit-le-hub-de-fedex-a-roissy-cdg~08999.html


    Aéroport de Paris agrandit le hub de FedEx à Roissy CDG

    publié le 20/10/2009 à 16:20, Emilie Drab





    ©️ Aéroports de Paris
    FedEx se développe encore à Paris. Dix ans après avoir débuté ses activités à Roissy CDG, la société logistique américaine a étendu le centre de tri de son hub parisien avec le concours d’Aéroport de Paris, qui a investi 90 millions d’euros dans ce projet.

    Celui-ci était en chantier depuis 2006. Il couvre à présent une surface 110 000m², agrandie de 32 000m². Parmi les principaux aménagements figurent neuf postes de stationnement pour gros-porteurs, dont cinq étaient déjà en service depuis 2006-2007.

    Les installations de FedEx ont également été dotées d’une nouvelle zone d’accueil pour les camions et le traitement des colis, ainsi que de nouvelles zones de stockage.

    A présent que l’expansion est achevée, Roissy est le plus important hub de FedEx en dehors des Etats-Unis. Entre 1999, date à laquelle la société s’est installée, et 2008, l’activité a triplé, passant de 117 000 à 345 000 tonnes de fret traitées. FedEx est aujourd’hui la deuxième compagnie cargo sur la plateforme après Air France.


    Bonne journée


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    Message par jullienaline Ven 19 Fév 2010 - 14:20

    bonjour à tous,

    Les résultats d'ADP pour 2009 et ses prévisions pour 2010.

    ADP prévoit une hausse du CA et un Ebitda stable en 2010

    PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris déclare prévoir une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires cette année après avoir publié des résultats 2009 supérieurs aux attentes en dépit d'une nette baisse du trafic.
    Le gestionnaire des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly estime que son résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) 2010 devrait être "du même ordre" que celui de 2009 si le trafic enregistre comme prévu une reprise de 0,5% après une contraction de 4,7% l'an passé.
    L'Association internationale du transport aérien (Iata) s'attend à ce que les compagnies aériennes perdent 5,6 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros) cette année. Selon elle, le trafic passagers devrait néanmoins retrouver son niveau record de 2007 tandis que la demande pour le transport de fret devrait se redresser rapidement grâce au mouvement de restockage opéré par les entreprises.
    D'autres experts, moins optimistes, préviennent que les compagnies pourraient encore réduire leurs capacités dans les prochains mois.
    "Grâce à la mise en oeuvre du plan d'économies annoncé début 2009 et la poursuite de notre stratégie en matière de commerces et d'immobilier, nous sommes en mesure de tenir nos objectifs", a souligné Pierre Graff, PDG d'ADP, dans un communiqué.
    Vers 11h25, l'action ADP gagnait 0,76% 55,58 euros à la Bourse de Paris.
    ÉCONOMIES RENFORCÉES
    Les plans de compressions de coûts annoncés en mars ont généré une économie globale de charges de 45 millions d'euros sur l'exercice 2009, légèrement supérieure aux 42 millions d'euros prévu. La société envisage de porter ce montant à 62 millions d'euros en 2010 et à 100 millions en 2013.
    Pour résister au caractère cyclique du transport aérien, ADP s'est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de diversification.
    Le groupe a notamment lancé plusieurs grands programmes immobiliers même si certains, comme celui de "Coeur d'Orly", ont pris du retard du fait de la crise. Le chiffre d'affaires de cette activité a crû de 2,3% l'an dernier, à 213,7 millions d'euros, pour un Ebitda en hausse de 11,8% à 116,6 millions.
    La division "Autres activités", qui comprend notamment la filiale de téléphonie Hub Télécom et ADP Ingénierie, filiale chargée d'exporter le savoir-faire d'ADP à l'international, a vu ses ventes augmenter de 17,9% à 251,8 millions d'euros. L'Ebitda a toutefois reculé de 22% à 22,7 millions.
    ADP veut étendre l'emprise de ses commerces. Les surfaces consacrées aux magasins et restaurants s'élevaient à 49.200 mètres carrés en 2009, elles devraient s'établir à 51.800 m2 en 2012.
    Face aux compagnies aériennes, le groupe entend geler ses tarifs cette année compte tenu de la baisse du trafic constatée en 2009.
    Dans le cadre du Contrat de régulation économique (CRE) 2011-2015, dont la signature définitive devrait intervenir au troisième trimestre, ADP proposera une hausse des redevances aéroportuaires de 1,38% par an en moyenne, hors inflation.
    "Nous nous devons de rester attractifs et compétitifs vis-à-vis de compagnies qui doivent faire face à de grandes difficultés. C'est pour cela que notre politique tarifaire doit rester modérée", a expliqué Pierre Graff au cours d'une conférence de presse.
    Les investissements devraient atteindre 2,4 milliards d'euros entre 2011 et 2015, dont 750 millions pour l'amélioration de la qualité de service. L'entreprise veut également poursuivre la rénovation de plusieurs terminaux comme le 2B de Roissy-CDG.
    SUPÉRIEURS AUX ATTENTES
    Globalement, l'Ebitda d'ADP a progressé de 4,1% en 2009 pour totaliser 883 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 3,5% à 518,4 millions, tandis que le résultat net a diminué de 1,1% à 269,5 millions et que le chiffre d'affaires marque une hausse de 4,2% à 2,63 milliards d'euros.
    Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient en moyenne un Ebitda de 861 millions d'euros, un résultat net de 268,5 millions et un chiffre d'affaires de 2,62 milliards.
    De son côté, ADP espérait en début d'exercice réaliser un Ebitda compris entre 900 et 960 millions d'euros. Le 9 décembre, le groupe était revenu sur cette prévision et avait annoncé viser une fourchette de 850 à 880 millions.
    Le conseil d'administration prévoit le versement d'un dividende de 1,37 euro par action, à comparer à 1,38 euro par action au titre de 2008.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE61I01O20100219?sp=true

    Amicalement


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    Message par patrick1956 Mer 9 Avr 2014 - 9:47

    assez original mais nous pouvons nous poser la question  a quoi sa sert
    http://www.air-journal.fr/2014-04-08-adp-inaugure-un-marais-filtrant-a-orly-5103580.html
    Beochien
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Avr 2014 - 10:41

    Suffit de lire jusqu'au bout !
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 9 Avr 2014 - 11:14

    Oui mr  le prof
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 9 Avr 2014 - 11:49

    Superbe réalisation pour nettoyer ces eaux de ruissellement. La même technique que pour les nouvelles filtrations de piscines.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Juin 2014 - 0:01

    Le plan de route d'ADP
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140606trib000833813/roissy-cdg-un-nouveau-terminal-colossal-est-prevu-dans-10-ans-pdg-d-aeroports-de-paris.html


    Plutöt intéressant

    A 150 millions de PAX (difficile à caser à priori dans les terminaux), pas de pb de congestion particulier
    Y a de la place à CDG


    _________________
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    Message par Beochien Sam 7 Juin 2014 - 0:20

    Hé oui, et on finance sa prestigieuse expansion int'l en profitant de la tranquillité des concessions Fr/Fr, pour rançonner un max les Pax, et les cies Aeriennes, et les boutiques etc , en conséquence on paye plus cher le champagne au free shop, qu'au supermarché, les taxes, etc !
    Et on s'étonne que les pax aiment faire escale à Dubaï ... pour le plus grand plaisir d'EK !

    Bon, pas plus d'abus avec ADP qu'avec les grandes concessions de l'état, Autoroutes, Stationnements, etc, c'est une maladie Française de tous les temps ... on abuse des tarifs, avec la bénédiction des gvt, et on va faire ses emplettes à l'étranger, avec l'oseille abusivement soustraite aux Français !
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    Message par patrick1956 Sam 7 Juin 2014 - 10:21

    Bonjour a tous
    Encore une fois le gvt a bon dos, enfin
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    Message par patrick1956 Sam 7 Juin 2014 - 10:22

    j ai oublié quand on veux tue son chien on il trouve mille maladies c'est bien connu
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    Message par Beochien Sam 7 Juin 2014 - 11:24

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140206trib000814019/vinci-avec-aeroports-de-paris-il-faut-d-abord-installer-un-climat.html

    Association de bienfaiteurs du peuple Français (En bande organisée) 

    Tous tickets de péage et d'embarquement confondu, avec hébergement gratuit de tout système de rétorsion, coercition, et autres malfaisances anti citoyennes** développés et entretenus par nos gouvernements successifs !

    ** Ou comment transformer 50% des français et peut être plus en "non citoyens" (Encore) passifs, avant de devenir de vrais anti citoyens un jour (C'est fait pour certains)

    Des radars, et des limitations, plus que n'en peuvent lire vos pauvres yeux, plutôt que des bonnes routes, et des systèmes d’accès pratiques à l'aéroport, prix de stationnement abusifs etc !
    Rançons sur les transports, en plus, du train aux taxis à l'accès négocié, et en zone de vendanges libres, bien sûr, si on veut prendre l'avion, c'est qu'on est riche, donc il faut faire payer un max ! (Sinon, et si vous êtes un fauché, allez donc à Beauvais voir Ryanair !)

    http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/37064f4d-ef83-4c53-ab79-5240e0c4602b-ADPCompositionduCAau26mars2014.pdf

    http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/management-conseil-administration.htm

    CDG est une escale détestée par les étrangers, et un terminal peu attractif  à l'embarquement, et bien loin dans tous les "ranking" internationaux, à qui la faute ... ??
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    Message par patrick1956 Sam 7 Juin 2014 - 12:00

    C'est vraiment n'importe quoi Vinci est une entreprise privée il me semble et pas pro gvt
    la tribune est un journal indépendant et qui est pas de gauche mais plutôt de droite
    quand au radar auto routier quand c'est limite a 50 ou 11O voire 13O KM/H et que l'ont respecte pas la règle il est normal que l'ont paye c'est que ont a de l'argent a perdre
    c 'est malheureux mais quand ont attaque le porte monnaie les citoyens font attention
    certain instrumentalise la dessus
    mais bon je ne veux pas entamer une polémique avec vous car nous seront pas d'accord
    mais il faut être juste et pas honnête instrumentaliser
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    Message par Jeannot Ven 20 Juin 2014 - 10:33

    -20140620]http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140618trib000835732/le-projet-secret-d-aeroports-de-paris-pour-agrandir-roissy-1.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20140620

    ADP projette de raccorder près de la moitié des satellites d'embarquement du terminal 1 pour augmenter la capacité d'accueil et améliorer le confort. Le coût s'éleverait à une centaine de millions d'euros.

    Pas inintéressant !

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