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    Message par aeroduO5 Ven 29 Oct 2010 - 16:18

    Bonjour à tous

    ce petit bi serait bien sûr en 7-8 de font.
    On peut imaginer plusieurs versions selon la longueur. Genre une de 200-230 places et une de 220-250.
    Pour l'autonomie je vois bien quelque chose vers les 8000-10000 kms.

    Je reste dans mon rêve bien sûr mais je crois qu'il y aurait un marché pour cette machine.

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    Message par Beochien Ven 29 Oct 2010 - 16:48

    Trop gros ... et trop lourd pour les nouveaux MC !
    10 000 Km / 6000 Nm, 250 Pax, c'est dans les 150 tonnes même optimisé !
    Sur ce coup, ce sera le domaine des 330-350 ou 787, en MTOW Réduit !
    Ou ranimer le A300 , ou le 767
    Ou attendre un Russe ...

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Oct 2010 - 17:05

    L'A300 et le 767-200 non ER sont à 3500 NM environ je crois
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    Message par Beochien Sam 16 Avr 2011 - 19:30

    Bonjour !

    SUH ne traîne pas en route ! Au pas de charge !
    A 65 ans, et avec sa start up d'un An à peine !
    Il rentre la semaine prochaine sur le NYSE !
    800 millions de $ à faire rentrer, pour passer illico dans la cour des grands !

    C'est bien, et c'est beau la confiance ... sur une (Excellente) Image !

    Gare aux endettements quand même, il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de retournement de tendance ! pale

    http://latimesblogs.latimes.com/money_co/2011/04/air-lease-corp-udvar-hazy-airlines.html
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    Message par Beochien Ven 3 Juin 2011 - 11:09

    Bonjour !

    SUH s'agite tous Azimuth, à travers sa nouvelle cie, ALC !
    Des MC, et du disponible, en priorité ...c'est logique !
    Alitalia, c'est un trés bon client ! Et AF sûrement dans la ligne de mire de SUH, au nom des relations traditionnelles !

    Et pour SUH ... les histoires de NEO, post 2015 bof, il les laisse à ILFC, il n'a pas le temps de spéculer à 4-5 ans lui ! !
    ILFC, Dont il serait assez content (SUH) d'en reprendre un jour au moins un bout ! Un gros morceau quand même !

    -------------------- De ATW, le lien, et l'article ------------

    Air Lease Corp. announced Thursday it signed lease agreements for 20 additional aircraft.
    ALC will lease 10 new aircraft to Alitalia, comprising five Embraer E-175s and five E-190LRs under 12-year leases.
    SriLankan Airlines will lease three new Airbus A320-200s, one of which was delivered in May; the
    remaining two aircraft will be delivered in October and November on 12-year leases.
    S7 Airlines is leasing three new A320-200s for eight years, which will be delivered in January, February and May 2012.
    Kenya Airways has entered into an eight-year lease agreement for three new Embraer 190ARs, scheduled for delivery in August and September, and May 2012.
    ALC acquired one A320-200 (MSN 1686), on lease to Spring Airlines

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    Message par Beochien Mer 13 Juil 2011 - 17:02

    Bonjour !

    SUH, Air Lease Corp, loue 6 Airbus A321 à Thomas Cook (Qui ne va pas trop bien)!
    Pour 2013-14 ! Toujours pressé le SUH ! Pas question d'attendre les NEO !

    ------------------ Le lien et un extrait de Marketwatch !-----------------------------------

    http://www.marketwatch.com/story/air-lease-corporation-leases-six-new-airbus-a321-200s-to-thomas-cook-2011-07-12?reflink=MW_news_stmp

    LOS ANGELES, Jul 12, 2011 (BUSINESS WIRE) --
    Thomas Cook Airlines Limited, based in the U.K., has signed long term
    lease agreements with Air
    Lease Corporation (ALC) for six new Airbus A321-200s. These aircraft
    are from ALC's order book from Airbus.

    "We are delighted to include Thomas Cook as a key member of our growing
    customer base. Our management team has a long-standing relationship with
    the group and we are happy to support the renewal of their single-aisle
    fleet including A321-200s with sharklets. This decision will benefit
    Thomas Cook for years to come," said Marc Baer, Executive Vice President
    of ALC.

    The A321-200s are equipped with CFM56-B3/3 engines. Two of the aircraft
    will deliver in 2013, four in spring 2014.

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    Message par Beochien Mer 25 Avr 2012 - 20:25

    Bonjour !

    Un procés entre ILFC /AIG, et ALC /SUH ... qui est lancé !
    Si les Accusations de ILFC sont reconnues, c'est grave ....
    Mais SUH ne le prend pas vraiment au sérieux !

    Info-Intox, il faudra des années pour savoir !
    Dire qu'il y a 2 ans AIG voulait vendre ILFC à SUH ! Mais c'était un peu gros, quand même !

    Flight Global a le mérite de bien expliquer l'affaire ainsi que les fondements de l'accusation, et avec force détails !

    ------------- De FlightGlobal, Laura Mueller, le lien, et l'article -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/updated-aig-sues-ex-ilfc-execs-alleging-trade-secrets-theft-371091/

    Updated: AIG sues ex-ILFC execs, alleging trade secrets theft

    Air Lease Corporation (ALC) chief executive Steven Udvar-Hazy and 10 of the lessor's top managers are facing legal action from American International Group (AIG), parent of International Lease Finance Corporation, alleging they stole trade secrets before leaving the latter business in 2010. AIG is seeking "hundreds of millions of dollars" in compensation.

    AIG filed a civil lawsuit with the Los Angeles Superior Court on 24 April, naming Udvar-Hazy, John Plueger, Marc Baer, Grant Levy, Michael Bai, Housni Chraibi, Lance Pekala, Chi Yan, Robert McNitt, Jenny Van Le and William MacCary. In a statement, ALC says it will fight the lawsuit.

    The insurer says in court documents it is "entitled to recover a substantial portion of ALC's business, which may be hundreds of millions of dollars."

    AIG alleges before resigning their employment, the former ILFC executives "engaged in massive downloading and theft of ILFC's confidential trade secret information (several thousand electronic files). These flies were then loaded en masse onto ALC's servers."

    AIG says forensic analysis shows that many of these files became the "blueprint for customer communications, contracts, pricing, marketing and other strategies upon which ALC built its business."

    Included in these files was ILFC's "sin list" - the lessor's detailed payment history spreadsheet. AIG alleges this list provided ALC with a competitive advantage "particularly as a start-up that was dependent on cash flow, because it signalled the payment activity of the customer population."

    AIG alleges before Udvar-Hazy could hire employees at ALC he needed to "land several aircraft deals quickly in order to attract lender and investors."

    While he was still the acting chief executive of ILFC, Udvar-Hazy directed the firm's executives to "divert company opportunities to his new company," AIG claims. After Udvar-Hazy resigned he instructed these individual to "remain behind at ILFC to finalise the deals."

    "Only after these deals were secured did Udvar-Hazy give these executives the green light to resign from ILFC and join his new company," the court documents state.

    AIG highlights three aircraft financing deals set up by ALC with Air France, Air New Zealand and Garuda.

    It alleges that in January 2010, instead of securing the sale and leaseback of multiple aircraft with Air France for ILFC, Michael Baer, then the firm's president of marketing, used his personal email account to negotiate a deal on behalf of ALC. Baer included Udvar-Hazy in email exchanges, says AIG.

    "When Air France expressed reservations about doing business with ALC, which had not opened for business and was not yet funded, Baer (still employed by ILFC) and Udvar-Hazy jointly assured Air France that ALC was already purchasing and leasing planes and had secured over $2 billion in credit with promises of funding soon to come."

    Also in the same month, Grant Levy, then a vice-president at ILFC, was supposed to be negotiating a deal with Air New Zealand to lease two aircraft from ILFC, alleges AIG. Instead, AIG says Udvar-Hazy and Levy "persuaded" Air New Zealand to lease these aircraft from ALC.

    "Incredibly, Levy suggested to Airbus that ILFC had authorised him to negotiate on ALC's behalf so that he could pressure Airbus to extend ILFC's preferred purchasing terms to ALC. At the completion of negotiations, Levy simply substituted ALC's for ILFC's name into an ILFC agreement, which the parties executed," AIG claims.

    Additionally, on 2 March, AIG alleges Levy, while still a senior ILFC executive, directed a sale and leaseback opportunity on several aircraft with Garuda to ALC by providing the airline with Udvar-Hazy's personal email account.

    ALC, which Udvar-Hazy and Plueger launched in 2010, says in a statement that ILFC filed the compliant because the lessor "has struggled with an ageing fleet, heavy debt load, and loss of talent, and has failed to complete a planned IPO [initial public offering].

    "Unable to compete effectively and perceiving Air Lease as a growing threat, AIG/ILFC has now resorted to a baseless trade secrets lawsuit that Air Lease will vigorously contest and defeat.

    "And while AIG/ILFC wastes its time in court, Air Lease, under the leadership of Steven Udvar-Hazy, one of the most influential figures in the aircraft leasing industry, will continue to focus on providing the best products and services for airlines worldwide."


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    Message par Beochien Dim 14 Oct 2012 - 15:38

    Bonjour !

    L'histoire de SUH ! Passionnant et à lire !
    Sur le Seattle Times, origine Bloomberg, par :
    By Seth Lubove and Andrea Rothman

    http://seattletimes.com/html/boeingaerospace/2019399055_udvarhazyxml.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Oct 2012 - 9:50

    Merci
    Qu'en retenir ? qu'il en respecte pas les procédures de vol ?


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    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 10:55

    Bien, SUH, et ALC,  ils aiment tout le monde, et tous les avions ils sont presque aussi bons, chacun dans son créneau ...
    En fait, ALC veut un éventail aussi large que possible, pour offrir à chaque client !
    Et il a bien raison, c'est son boulot de lessor !

    Vu dans Aviation Week !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_08_12_2013_p0-605739.xml
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    Message par Beochien Mer 13 Nov 2013 - 13:48

    SUH pense que la vie des avions continuera à durer environ 25 ans , pas de changements à venir ! Hum !
    Sa flotte a 3,6 ans d'âge ... il en a acheté qq uns d'occas !
    Et il va vendre ses avions après 7-9 ans, c'est bien ... bon, on ne sait jamais, on peut se tromper !
    Et ce n'est pas vraiment  l'avis d'autres lessors !
    Info où intox ! Holé ! Laughing

    25-Year Aircraft Life Assumption Still Holds, Udvar-Hazy Says


    Vu sur AviationWeek !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_12_2013_p01-01-635815.xml
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    Message par Beochien Lun 23 Juin 2014 - 14:25

    ALC livre le premier de (4?) A321 à Air China !

    Noter que le A321 ne rentre pas dans la FAL de Tianjin (Trop long, Embarassed  c'est de mémoire)

    http://www.mromagazine.com/press-releases/story.aspx?id=1003124109&er=NA
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 14:38

    La FAL modèle est une fal "A319-A321..." et airbus vise 50% de prod en A321.
    Il sortira donc de toutes les fal (sauf peut être celle de toulouse)


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    Message par Beochien Lun 23 Juin 2014 - 14:44

    J'avais cru lire que la FAL A320 de Tianjing, était trop courte pour le A321, et devait être rallongée (Ou réaménagée) des questions de murs, probablement !
    C'est probablement en étude, où même en cours, depuis la re-conduction du contrat d'assemblage !
    Paul
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    Message par Paul Lun 23 Juin 2014 - 14:50

    A319 et A320 seulement à Tianjin
    http://www.airbus.com/company/aircraft-manufacture/how-is-an-aircraft-built/final-assembly-and-tests/

    mais à l'étude pour l'A321
    http://atwonline.com/manufacturers/airbus-tianjin-fal-evaluates-a321-production
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 15:10

    Est ce une limitation physique ou politique ?


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    Message par Paul Lun 23 Juin 2014 - 15:13

    je dirais contractuelle.
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    Message par Beochien Lun 23 Juin 2014 - 15:17

    J'ai toujours pensé que c'était une question de murs ... la forme de la FAL est assez différente de celle de Mobile ...
    Peut être un bâtiment pré-existant ??
    Au début, il était surtout question de A319 et A320 en Chine !
    Ça doit pouvoir s'arranger !
    La construction, ça va vite et pour pas cher en Chine !
    Suffit d'appuyer sur le bouton !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 15:23

    Bon on est d'accord
    Physiquement la FAL doit être capable de prendre de l'A321 dès demain je pense


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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 15:26

    Je ne pense pas qu'airbus pensait un jour sortir 50% d'A321
    Parce que là on s'achemine vers 49% A320 et 50% A321, avec 1% d'ACJ (donc principalement A319NEO ?)


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    Message par patrick1956 Mar 15 Juil 2014 - 12:05

    premier contrat du neo pour air new zealand
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27375-air-lease-corporation-loue-5-a320-a-air-new-zealand
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    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 12:23

    une cie de plus pour le 321 ceo
    http://www.journal-aviation.com/actualites/28883-volaris-se-met-a-l-airbus-a321ceo
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    Message par Beochien Dim 22 Fév 2015 - 13:15

    Un swap de B vers A pour des MC (3), chez Mihin, Sri Lanka !
    Comme quoi c'est plus facile quand on traite avec un loueur !
    Le coût d'un chgt de flotte, a été le facteur déterminant !

    http://www.sundaytimes.lk/150222/news/mihin-cancels-boeing-deal-airbus-planes-instead-137011.html
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 22 Fév 2015 - 14:56

    Beochien a écrit:Un swap de B vers A pour des MC (3), chez Mihin, Sri Lanka !
    Comme quoi c'est plus facile quand on traite avec un loueur !
    Le coût d'un chgt de flotte, a été le facteur déterminant !

    http://www.sundaytimes.lk/150222/news/mihin-cancels-boeing-deal-airbus-planes-instead-137011.html
    Comme quoi des facteurs non exclusivement techniques sont très importants (remarque à l'adresse de Massemini par exemple).

    Cette prise en compte des coûts pour les compagnies a été un des facteurs majeurs de l'ascension de Airbus, versus les 3 géants américains d'alors.

    Simplement, cet aspect peut jouer en faveur de l'un ou de l'autre avionneurs (de temps en temps contre Airbus, évidemment).
    Cela joue évidemment contre les nouveaux entrants (Bombardier, Comac par exemple).
    Paul
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    Message par Paul Jeu 24 Déc 2015 - 16:59

    ALC a vendu sa flotte d'ATR (25) à Nordic Aviation Capital (NAC) pour se concentrer sur les appareils plus gros (mainline).

    http://airleasecorp.com/2015/12/23/air-lease-corporation-announces-the-sale-of-its-atr-fleet-to-nordic-aviation-capital/

    As the business has matured, ALC has focused more on its mainline jet aircraft operations with these turboprop aircraft now accounting for less than 5% of the current fleet. NAC is a global leader specializing in meeting the needs of ATR turboprop operators and this transaction adds further scale to their business. ALC anticipates that a majority of aircraft transfers will occur during the first half of 2016.
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    Message par Philidor Jeu 24 Déc 2015 - 18:34

    Nordic aviation capital prend de plus en plus d'importance sur le marché de location des turboprops.
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 19 Juin 2016 - 13:27

    SUH (70 Ans) baisse un peu le pied, et confie le poste de CEO à John Plueger (61) !
    John Plueger, son proche collaborateur de toujours, et qui avait pris la direction de ILFC, après la vente et le départ de SUH, pour le suivre ensuite comme co-fondateur.

    http://www.seattletimes.com/business/industry-godfather-udvar-hazy-to-cede-ceos-role-at-air-lease/

    http://www.bloomberg.com/research/stocks/people/person.asp?personId=8099539&privcapId=106582399

    http://www.bloomberg.com/quote/AL:US
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    Message par Beochien Sam 17 Déc 2016 - 18:04

    Les bonnes affaires de SUH ... mais c'est presque du passé, il n'aurait plus que 7% à lui maintenant...

    ALC vaut 3 milliards de $ today, 6 ans après sa fondation ... largement en bourse maintenant.

    Prés de 300 avions loués ... ILFC en avait plus de 1000 au bout de 30 ans.

    http://www.lessors.com/news16-Q4/allnews-161217b.html?utm_source=LessorsNetwork&utm_medium=breakingnews&utm_campaign=site

    http://www.airleasecorp.com/aircraft

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