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    Message par Beochien Dim 23 Mai 2010 - 18:07

    Bonjour !


    Selon Aviation Week !
    Snecma a un peu de mal à convaincre Airbus avec Leur CFM56 "BE" option, annoncé et essayé sur le 737 dans la Version FM56-7BE !
    Environ 1,6 % de gains SFC annoncés, plus 1% dus à Boeing, pour qq tweakings, c'est bien !
    Seul problème, Airbus ne voit pas de possibles progrès du moins sur dossier, pour la version A320 que CFMI présente, à part du côté entretien !
    Comme un défaut, bon il faudra attendre les essais sous l'aile !

    Et IAE , disons plutôt RR, qui est à la porte, tirant la sonette d'Airbus pour avoir la permission, d'accumuler le plus vite possible ses "Nouveaux packages" les uns derrière les autres pour les intégrer sur le V2500 !

    Bien , au vu de l'impasse des discussions avec P&W, ce n'est pas étonnant que RR descende aussi vite qu'il peut toutes Les "Tech Insert" possibles (Et disponibles pour un transfert) du futur RB282 , qu'ils gardaient dans leurs tiroirs ou on the shelf.... pour les implémenter sur le V2500, c'est ce qu'ils voulaient faire (*) de toute façon, pour répondre à la re-motorisation dans le cadre IAE !!

    On dirait qu'ils tentent une opération de demi re-motorisation de fait, d'un V2500 qui sera bientôt super-vitaminé, magnifique !
    Et P&W, bien sûr doit rire un peu jaune sur ce coup !

    C'est comme ça ! Ce ne sont pas les clients qui se plaindront !le coast to coast bientôt sans conditions, pour le 321 en V2500 !

    Jusqu'où pourront ils aller, RR avec IAE... on verra, 4-6 points de SFC à gagner, peut être, à la fin du transfert des solutions type "RB282" car ils ne peuvent pas tout changer, en particulier le taux de dilution assez faible du V2500 , +/- 5 , qui reste un écueil pour des progrès plus sensibles !

    Bien, on est en pleines grandes manœuvres, les clients réclament, ils vont en recevoir un peu plus que d'habitude, et même plus vite que prévu avec IAE si P&W ne bloque rien ... peu probable d'ailleurs, ce ne serait pas bon pour leur image !

    Les constructeurs, (pardon, seulement Airbus pour l'instant), eux doivent se demander comment mettre ordre et cohérence dans tout celà ...

    Je vois bien JL, avec toutes ces Tech Insert, présentes, en cours, et à venir, plus les re-motorisations à moitié décidées .....
    Se présenter avec une ou 2 valises d'options incertaines, quand il va vendre des A320 ... Bon courage à Farnborough !

    (*) Dixit Sévrien, Moi je le cite ! Et Il peut rentrer lire ici je suppose, pas d'ostracisme chez Avia
    Bien, si j'ai bien compris après avoir partiellement révisé les 2-3000 lignes de réponses et réfutations diverses (Un peu agitées, parfois limite mégalo-DPO) générées semble t' il par le thème des re-motorisations que j' essaye d'explorer depuis qq temps ...
    Question d'habitude, c'est toujours comme cela quand on gratte un peu RR, on déclenche un Tsunami chez Sévrien, il est comme ça, rien de nouveau !
    A lire et à trier, il y en a dans 3-4 fils, souvent répétés, qq points intéressant, mais il faut les trouver, bon courage (Si vous y arrivez, et si vous pouvez entrer !)
    C'est dans les 20/80, à peine, et pas dans le bon sens ...
    http://aeronewsline.forumactif.com/propulsion-f6/pw-son-gtf-t482-60.htm
    http://aeronewsline.forumactif.com/propulsion-f6/rb282-ou-two-shaft-rb285-three-shaft-mini-trent-t1221.htm

    ----------------- De Aviation Week du 10 Mai ------------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=mro&id=news/avd/2010/05/12/08.xml


    Airbus says it is “remains to be convinced” about the potential fuel burn savings on the A320 of the latest -BE upgrade version of the CFM56 engine currently in flight test for the Boeing 737.

    As a result, the airframer is discussing a potentially modified upgrade package, including discrete elements of the -BE aimed more directly at maintenance savings.

    The move comes after initial analysis by Airbus failed to indicate a clear fuel improvement benefit, though maintenance costs would be improved with the ‘BE,’ says VP-Marketing Andy Shankland. “We have not been able to pursuade ourselves yet that CFM has been able to provide that fuel burn savings yet,” he says.

    In flight and ground tests of the initial CFM56-7BE for the 737, CFM International says results so far indicate a slightly better-than-expected fuel consumption cut of about 1.6%. Added to an estimated 1% drag improvement package being developed by Boeing, this is expected to result in a slightly higher than 2.5% fuel burn cut. The engine, which features improvements to the low-pressure turbine and combustor inlet, first flew on General Electric’s 747 flying testbed on April 2 and is due to begin flight tests on a 737 in the fourth quarter.

    It remains unclear as to why the Airbus configuration fails to show a clear fuel cut benefit, or what specific elements of the revised ‘BE’ package are being discussed. “Talks continue,” says Shankland, adding that negotiations also are underway with International Aero Engines over a further improvement to the V2500 that is currently “on the table.” The upgrade comes on the heels of IAE’s recently introduced SelectOne improvement package.


    Airbus says it is “remains to be convinced” about the potential fuel burn savings on the A320 of the latest -BE upgrade version of the CFM56 engine currently in flight test for the Boeing 737.

    As a result, the airframer is discussing a potentially modified upgrade package, including discrete elements of the -BE aimed more directly at maintenance savings.

    The move comes after initial analysis by Airbus failed to indicate a clear fuel improvement benefit, though maintenance costs would be improved with the ‘BE,’ says VP-Marketing Andy Shankland. “We have not been able to pursuade ourselves yet that CFM has been able to provide that fuel burn savings yet,” he says.

    In flight and ground tests of the initial CFM56-7BE for the 737, CFM International says results so far indicate a slightly better-than-expected fuel consumption cut of about 1.6%. Added to an estimated 1% drag improvement package being developed by Boeing, this is expected to result in a slightly higher than 2.5% fuel burn cut. The engine, which features improvements to the low-pressure turbine and combustor inlet, first flew on General Electric’s 747 flying testbed on April 2 and is due to begin flight tests on a 737 in the fourth quarter.

    It remains unclear as to why the Airbus configuration fails to show a clear fuel cut benefit, or what specific elements of the revised ‘BE’ package are being discussed. “Talks continue,” says Shankland, adding that negotiations also are underway with International Aero Engines over a further improvement to the V2500 that is currently “on the table.” The upgrade comes on the heels of IAE’s recently introduced SelectOne improvement package.

    Et Rappel

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/21/336454/cfm-studies-airbus-specific-variant-of-cfm56-engine.html

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 24 Mai 2010 - 16:57, édité 2 fois (Raison : J'ajoute les liens pour Jeannot !)
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    Message par Beochien Mar 25 Mai 2010 - 18:46

    Bonjour !

    Ca bouge beaucoup côté Nacelles ... aussi vite que pour les moteurs !
    Les reverses électriques, l'électronique qui se déplace vers la nacelle (Fadecs) pour que la T° moteur les affecte moins ....
    Aircell, Nexcelle des cies dans le sillage Safran ou de GE, s'animent beaucoup, en ce moment !
    Normal, elles sont associées à des moteurs en développement avancés, que ce soit pour les Re-motorisations, ou les futures NG !
    Donc du grain à moudre, et surtout les éléments moteurs assez avancés pour construire les projets avec les nacelles ... et tous les nouveaux éléments à incorporer !
    Côté RR, ce n'est pas avec un moteur en papier, et une montagne de techno dormant sur l'étagère qu'ils vont y arriver à temps ... et cela me peine beaucoup !

    Bon, 10 pages de devoirs en plus pour Sévrien, sur 4 ou 5 colonnes et un transfert de données à faire de plus, pour Jeannot ! Désolé pour la peine !

    Allez on poursuit !

    L'alerte me viens d'un Français : Thierry Marin-Martinod is named Technical Director of Nexcelle
    Et d'un petit tour ensuite parmi les Motor-Cellistes qui gravitent sur le CFM56 Leap-X!

    Bon, à lire je pose la doc !

    ------------- L'article de Market-Watch --------------

    http://www.marketwatch.com/story/thierry-marin-martinod-is-named-technical-director-of-nexcelle-2010-05-25


    Thierry Marin-Martinod is named Technical Director of Nexcelle

    CINCINNATI, May 25, 2010 (BUSINESS WIRE) -- Nexcelle has expanded its executive management team with the appointment of Thierry Marin-Martinod as the company's Technical Director.

    Marin-Martinod is from Aircelle -- which is one of Nexcelle's two parent companies -- and he brings extensive experience in jet engine nacelle engineering, integration and systems. "Thierry's expertise will be extremely valuable as Nexcelle positions itself in the future as an industry leader in integrated propulsion systems," said Nexcelle President Steve Walters. "Of particular importance is his electrical system knowledge, as the integrated propulsion systems of tomorrow will take the 'electric nacelle' concept to the next level."

    Prior to his appointment at Nexcelle, Marin-Martinod was the director of systems engineering at Aircelle, and previously held the managing director responsibilities for the company's systems center of excellence from 2005 to 2007.

    In these positions, he played a key role in the development, production and service entry of the pioneering electrical thrust reverser system (ETRAS(R)) on Aircelle's nacelles for the Airbus A380's GP7200 and Trent 900 jet engines.

    Previously, Marin-Martinod was the managing director of the cabin interior and electrical seat business unit at Messier-Bugatti, and as a technical manager at Labinal. His other career experience includes weapons system engineering at Dassault and project engineering at Gilson Medical Electronics.

    Marin-Martinod is a graduate of France's ESTACA (Ecole Superieure des Techniques Aeronautiques et de Construction Automobile).

    In his new role as Nexcelle's Technical Director, Marin-Martinod will be based at the company's Cincinnati, Ohio headquarters

    About Nexcelle (www.nexcelle.com)

    Nexcelle is creating smart nacelle systems for tomorrow's world travel. Headquartered in Cincinnati, Ohio, USA, the company is a joint venture of the Safran Group's Aircelle and GE's Middle River Aircraft Systems (MRAS), which are leading suppliers of engine nacelles, thrust reversers and aerostructures. Through Nexcelle's relationship with CFM International, the company brings unparalleled expertise in the design, development, production and support of integrated propulsion systems for a wide range of aircraft.

    Nexcelle is a key partner on the world's first truly integrated propulsion system, providing a highly capable nacelle, thrust reverser and exhaust system for the new CFM International LEAP-X1C engine, which has been selected as the sole western powerplant to launch China's COMAC C919 jetliner.

    SOURCE: Nexcelle

    -----------------------------
    Et Ce que fait Nexcelle pour le Comac 919 ! En Français de plus !
    A lire

    http://www.nexcelle.com/news-press-release/2008-2009/C919-Nexcelle-pr-FR.pdf

    -----------------------------


    Middle River Aircraft Systems de baltimore, une Cie GE !
    Associé aussi aux affaires de CFMI et du LeapX !

    http://www.mras-usa.com/company.html

    Middle River Aircraft Systems has been designing, building and servicing the world's best aircraft for seventy years. Located on Maryland's Chesapeake Bay, Middle River Aircraft Systems (MRAS) operates a 1.7 million square feet facility on 180 acres. One of the country's biggest suppliers of aircraft during World War II, today MRAS is dedicated to meeting the aircraft industry's specialized needs.
    MRAS works with the industry's major airframers and engine producers to design, build and support the structures that complement their products. MRAS is one of the world's leading suppliers of jet engine thrust reversers -- the brakes of a jet engine - providing reversers for both General Electric and Pratt & Whitney, the world's largest aircraft engine manufacturers

    --------------------

    Tout bouge très vite côté mono-couloirs NEO !
    Celà débouchera ?
    Je ne sais pas encore !
    Mais, ceux qui ont le champ libre devant avancent comme CFMI !
    Avec : 1 client signé, Comac, et ...
    2 clients potentiels pratiquement "Imperdables" s'ils se décident !
    Ben ils foncent, et ça va chauffer, comme leurs moteurs en général (Mais ça finit par marcher aussi !)


    Et RR qui est assis sur ses étagères à côté de sa techno, sans rien "To Put Together" ni à l'essai, grandeur nature, ! Grrr !
    Et ils .... regardent le train passer ... en présentant les derniers "Tech insert" de type RB 282, pour agréger au V2500 à Airbus .... et essayer de prouver qu'ils peuvent et qu'ils l'ont ... c'est sympa mais ... le PB n'est plus là !

    Ca m'énerve presque autant que Sévrien, mais pas dans le même sens, moi je râle ...
    Lui il essaye d'expliquer qu'ils vont gagner comme ça ... ou que les autres le font, ou feront mal ... Pfff procès d'intention, il faudra voir avant de critiquer .... !!
    Et de plus, il aligne, le Jeddih, des lignes par milliers ... et ... plus il y en a, et moins j'y crois ! C'est trop caractéristique du Sévrien quand il est à côté de la plaque !
    Et ça arrive .... !

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    Message par art_way Ven 10 Juin 2011 - 11:16


    Safran en hausse, Goldman Sachs très positif sur le CFM56

    publié le 09/06/2011 à 19:48, Reuters
    PARIS, 9 juin (Reuters) - L'action Safran est en forte hausse jeudi à la Bourse de Paris, Goldman Sachs ayant publié une note très positive sur la nouvelle génération du moteur d'avion CFM56 fabriqué par le groupe français et l'américain General Electric.
    "Ces moteurs sont 'trop bons' et ont dépassé toutes les attentes, avec 7 à 9 ans de service (environ 20.000 cycles) contre 5 à 6 ans pour les CFM56 de première génération", écrit-il.
    Goldman Sachs souligne que lors d'une récente conférence aéronautique, des professionnels ont estimé que la remise en état d'un CFM56 au terme de 20.000 cycles atteindrait 5,4 millions de dollars contre 2 à 2,5 millions de dollars avancés par la plupart des investisseurs.
    L'intermédiaire estime que 5,4 millions de dollars sont un maximum et que le coût moyen de révision des CFM56 se révèlera très inférieur. Il rappelle que nombre de modèles de moteurs de génération antérieure ont besoin d'une révision générale chaque année.
    "Nous continuons à croire en une croissance à deux chiffres par an de l'activité maintenance (aftermarket) du CFM56 pour plusieurs années, disent les analystes de GS.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-safran-en-hausse-goldman-sachs-tres-positif-sur-le-cfm56~12161.html


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    Message par Beochien Ven 10 Juin 2011 - 14:37

    Merci Art-Way !

    C'est vrai, les CFM sont en amélioration constante !
    Tant mieux pour Snecma ! Et les valeurs résiduelles du A320 Twisted Evil !

    Mais le tournant financier, qui semble échapper à Goldman Sachs ...
    C'est le LeapX, à ne pas louper, et ça patine un peu pour le moment
    , malgré leur promesse récente de ratrapper les 2% qui leur échappent, il va falloir des résultats d'essais rapides !

    Par contre le résumé publié en Français, Beurk, incompréhensible ! On peut l'intreprèter dans les 2 sens !
    Bravo les traducteurs !

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    Message par art_way Lun 14 Nov 2011 - 9:05

    Republic choisit le LeapX pour ses 320NEO
    Garuda fait de même


    Republic Airways has signed an 18-year agreement, valued at $3.9
    billion, for CFM International to support 172 Leap-1A engines.
    Republic's $2 billion Leap-1A order was announced at Paris air show and
    finalised in Dubai. The engines will power 20 A319neo and 60 A320neo
    aircraft. Republic is the parent company of US-based Frontier Airlines.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-republic-signs-leap-1a-support-deal-with-cfm-364785/

    Garuda Indonesia has picked the CFM International Leap-1-A for its
    Airbus A320neo aircraft, and ordered CFM56-5B powerplants for its
    standard A320s and Rolls-Royce Trent 700 engines for four more Airbus
    A330s.

    The 15 standard A320s, which will be delivered from 2014 and the 10
    A320neo that are due to arrive from 2017 are for Garuda's low-cost
    subsidiary Citilink, which will operate them on domestic and regional
    routes from its hubs in Indonesia. The Leap-1-A contract is valued at
    $220 million and the CFM56-5B deal around $270 million, said CFM.

    Indonesia's national carrier, which will operate the A330s on its
    medium-haul routes, has picked the Trent 700s for another six A330s that
    it has ordered. The value of the contract is $280 million, said
    Rolls-Royce.

    Garuda CEO Emirsyah Satar said that the selection of the Leap-1-A for
    the A320neo will bring "double-digit enhancements" in fuel burn, noise,
    and carbon and NOx emissions to the airline's operations. "These are
    all critical elements to our long-term plans to grow and expand our
    reach with Citilink," he added.

    CFM and Garuda also signed a 15-year Rate Per Flight Hour (RPGH)
    contract, valued at around $500 million, to support the CFM56-7B engines
    that power the airline's 63 Boeing 737-800 aircraft.

    As part of the contract, Garuda's maintenance arm, GMF AeroAsia, will
    acquire the capability to overhaul the engine and undertake that job
    itself as soon as it is able to do so. This would "increase the
    competency" of Indonesia's aviation industry to support the growth of
    the country's aviation industry, said CFM president and CEO Jean-Paul
    Ebanga.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-garuda-picks-cfm-leap-1-a-engines-for-a320neos-364755/



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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 9:09

    Merci Art_way

    15 ans pour Garuda
    18 ans pour Republic

    Longs accords


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    Message par Beochien Sam 7 Jan 2012 - 14:45

    Bonjour !

    Bienvenue au COMIC C919 chez Safran (USA), lapsus marrant ! cheers

    The LEAP-X engine is also used to power aircraft such as Airbus A320neo and COMIC C919, built in China.

    De Fosters Com !

    http://www.fosters.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20120107/GJNEWS_01/701079943

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    Message par Beochien Lun 16 Jan 2012 - 12:04

    Bonjour !

    Snecma - CFMI, des prises de cdes "Record" pour 2011 !

    Prés de 3000 moteurs LeapX, (Toutes fermes ... hum ??)
    Et 1500 CFM56 !
    3 ans de prod à 1500 / An !
    Ca va baisser en 2012, bien possible, certainement moins de CFM, et le COMAC va marquer une pause ...
    Pour le 737 Max, voir si 2012 sera son année ???

    La production va augmenter !
    Tout va bien donc ... d'aprés le PDG Pierre Fabre !

    ----------- De ZoneBourse,David Pearson, Dow Jones Newswires, le lien, et un extrait -----

    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/SNECMA-les-commandes-de-moteurs-d-avions-ralentiront-en-2012--13970301/


    Snecma : les commandes de moteurs d'avions ralentiront en 2012

    Snecma, filiale de Safran (SAF.FR) spécialisée dans la fabrication de moteurs, continuera d'augmenter sa production pour répondre à la hausse de la demande des avionneurs Airbus et Boeing (BA), a indiqué son président-directeur général Pierre Fabre vendredi.

    le dirigeant a déclaré que CFM International, une coentreprise de Snecma et General Electric (GE), avait enregistré l'an dernier près de 3.000 commandes de nouveaux moteurs Leap-X. CFM a également comptabilisé 1.500 commandes de CFM56 en 2011, contre 1.584 en 2010.

    CFM a livré 1.307 moteurs l'an dernier contre 1.251 en 2010, et s'oriente progressivement vers un rythme de croisière supérieur à 1.500

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    Message par art_way Ven 20 Jan 2012 - 11:03


    Un démonstrateur d'open rotor au banc fin 2015.

    le 19/01/2012 à 15:25 Snecma va modifier un moteur de Rafale et le doter d'un système d'hélices contrarotatives

    Si le moteur Leap, qui équipera l'A320neo et le 737 MAX, est actuellement la priorité chez Snecma,
    le motoriste français ne met pas pour autant de côté ses études sur les
    moteurs de type "open rotor", c'est-à-dire avec soufflante non carénée.
    "Il faut préparer dès aujourd'hui les technologies des moteurs qui
    entreront en service en 2025", fait-on remarquer chez l'industriel.


    Pour
    Snecma, l'objectif est en effet de faire tourner un démonstrateur de
    moteur open rotor, d'abord au sol, à Istres ou Villaroche, fin 2015
    ,
    puis sur un banc d'essais volant en 2016. S'il est encore trop tôt pour
    dire si ce démonstrateur sera en configuration hélices propulsives
    (pusher) ou tractives (puller), on confirme tout de même chez Snecma
    qu'il sera doté de deux rangées d'hélices contrarotatives et que ce sont
    les parties chaudes du M88, le moteur du Rafale, qui serviront de base.

    L'objectif de ces études sur l'open rotor, réalisées notamment le cadre du programme européen Clean Sky,
    est d'arriver progressivement à un moteur qui puisse permettre une
    réduction supplémentaire de 15 à 20 % de la consommation en carburant
    par rapport au moteur Leap de CFM International (destiné à l'A320neo et
    au 737 MAX), et dont le bruit serait équivalent ou inférieur à ce
    dernier. "Le marché n'acceptera pas que nous régressions dans le domaine
    de l'acoustique", estime le motoriste français.


    D'ici ces premiers
    essais au banc, Snecma va poursuivre une campagne d'essais en soufflerie
    des hélices qui seront installées sur ce démonstrateur
    grâce
    au banc Hera (Hélices Rapides, cf. photos) développé avec l'Onera. Des
    essais qui ont permis la prise de premières mesures aérodynamiques et
    acoustiques. Ce banc est testé depuis l'année dernière dans la grande
    soufflerie S1 de Modane (Savoie) et sera emmené dans le courant de cette
    année au DNW en Allemagne.


    François Julian
    http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201201190183126/un-demonstrateur-dopen-rotor-au-banc-fin-2015.html


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    Message par Beochien Ven 20 Jan 2012 - 11:47

    Superbe Art-Way !

    Pas étonnant de choisir le M88 dans le cadre d'études EU ! C'est assez normal pour l'EGO!
    Bon, plus étonnant dans le cadre CFMI ... mais peut être que l'accord avec GE ne porte pas sur les OR , pour l'instant ...

    GE étudie les OR, ou unducted fan, de son côté avec la NASA, peut être avec le CF34 ??
    http://www.gereports.com/ge-and-nasa-to-test-open-rotor-jet-engine-systems/

    Et RR se dit en avance surtout côté bruit ... à suivre aussi !

    Bon, les éventuelles convergences pour les MC, chez CFMI, il reste 10 ans pour voir venir ... et l'écart ne sera peut être pas de 15-20% vs le GTF de P&W, je penche pour les 10% max!
    Et pas légers non plus, les OR , beaucoup de mécanique à bord !

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    Message par Beochien Lun 23 Jan 2012 - 22:16

    Bonjour !

    CFM annonce 3056 Leap X ! Holé !
    Tout en vrac ... et en détail on voit AA et 9 clients "Secrets" de Boeing pour les 737 soit ...
    948 737Max ! Bien, CFM apparamment, affiche nettement plus de cdes de moteurs fermes, que Boeing pour le 737Max pour 2011!

    Allez, les PR, leur boulot, c'est aussi de faire un peu réver !
    Et CFM rattachera les wagons pour 2012 de toute façon !

    Vu sur Airinsight !

    http://airinsight.com/2012/01/23/big-airplane-sales-mean-big-engine-sales/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

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    Message par Beochien Mar 7 Fév 2012 - 11:05

    Bonjour !

    GE parle à Bloomber, David Joyce le patron de Fairfield !

    Pour le Leap X ça avance le montage du 737 c'est réglé avec Spirit ?? Pour le pylône peut être, ... ou la nacelle !
    Visiblement, ils ont dû pas mal inventer ! Ca promet d'être trés spécial, voir exotique !
    Un surprise à attendre ?? Le moteur à la "Dornier" alien
    Ils devraient tenir les promesses ! (Comme d'hab chez les motoristes 2-3 ans aprés ??)

    Et le GE 90 va gagner 6-8 % (C'est au niveau du GEnx ??) vers 2018-19, pour le 777XX qui semble donc bien un projet sur les rails !

    C'est bien , bonne PR du patron,"Tout va bien, et on sera à l'heure" !
    Pas beaucoup de détails ...mais on attend la suite !

    ------- De Bloomberg,le lien et un extrait -------------

    http://www.bloomberg.com/news/2012-02-06/boeing-and-ge-complete-plans-for-engines-on-new-737-aircraft.html

    It’s nailed down,” David Joyce, head of Fairfield, Connecticut-based GE’s aviation unit, told reporters at an event near Boeing’s wide-body jet plant in suburban Seattle today. “We’ve finished all the installation studies, and for all practical purposes, it’s done.”

    Boeing, based in Chicago, is targeting greater fuel efficiency for its single-aisle plane that competes with Airbus SAS’s plans for the A320neo. The 737 MAX, due to enter service in 2017, will have bigger GE engines and fans to save fuel, which is requiring refinements to the plane’s body, built by Spirit AeroSystems Holdings Inc.

    It’s going to be a very unique installation for the 737 MAX,” Joyce said. “We’re going to take full advantage of the integration we do with Boeing and with Spirit to make sure the overall engine-airplane combination is incredibly efficient from an integrated propulsion system and the engine is really optimized for this airplane.”

    GE also plans to have a new engine ready in 2018 or 2019 for the next version of the 777 that Boeing is developing, Joyce said. The company has been working on the design for almost three years and aims to make it 6 percent to 8 percent more efficient than the power plants used on the 777-300ER, which is the most fuel-efficient airliner flying today, he said.

    “I’m spending over $50 million on technology development on it in 2012,” he said. “We’ll be ready.”

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    Dernière édition par Beochien le Mar 7 Fév 2012 - 11:15, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Fév 2012 - 11:14

    Ouaip et tu as vu ce que le revamp du Ge90 donnait dans sa version actuelle : 6-8 % de gain
    Evidemment à ce stade tout n'est pas figé.


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    Message par Beochien Mar 28 Fév 2012 - 9:57

    Bonjour !

    Une vraie volonté d'y aller (Vers le trés chaud) chez GE - Snecma ... pour le LeapX (Et d'autres)
    C'est la seule solution de "Survie" pour les 2 arbres ... à haute dilution ...
    Union et Joint venture pour des fibres (Filaments) de carbure de Silice ... pour les CMC !
    Avec la Jap Nippon Carbon Corp !
    Le Nicalon, nom commercial !

    On va donc voir des Leap-X au Nicalon !

    Pas de doute ça va chauffer !

    Je pense un peu au M-88 aussi, au passage !

    Un petit doute ... ce type d'accord doit être assez exclusif, on peut espérer que le marché reste concurrentiel, RR et P&W en auront besoin aussi ... hum !

    ----------------- Le lien et un extrait, sur ATW ---------------------


    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/ge-safran-form-joint-venture-silicon-carbide-producer-0227?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    GE and Safran form joint venture with silicon carbide producer

    By Karen Walker | February 28, 2012

    CFM International owners GE and Safran have formed a joint venture with Japan’s Nippon Carbon Co. to make and sell silicon carbide (SiC) continuous fiber.

    The new joint venture, NGS Advanced Fibers, will be headquartered in Chuo-ku, Tokyo with facilities in Toyama-shi, Toyama in Japan. Nippon Carbon will have a 50% share in the new joint venture and GE and Safran will each have a 25% share.

    SiC is an important material in CFM’s next-generation engine components. The manufacturer makes the CFM-56 engine and is developing the LEAP.

    Nippon Carbon president Shigeo Tajima said demand for SiC aircraft engine components was set to increase tenfold over the next decade. “We plan to meet this growth in the market for high-tech materials by establishing the joint venture," he said.

    Nippon Carbon’s SiC product is called Nicalon.

    "Safran's primary technology initiatives and investments, in line with market expectations, are to develop more environmentally friendly aircraft engines. One of the main expected technological breakthroughs will be the use of CMC materials in hot sections of engines that will help reduce fuel consumption," said Jean-Luc Engerand, CEO of Safran’s Snecma Propulsion Solide.

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    Message par Beochien Jeu 8 Mar 2012 - 18:24

    Bonjour !

    CFMI ça roule, le luxe de pouvoir s'organisrer tranquillement pour suivre le marché !
    Ils ont l'habitude, chez CFMI, oui, c'est bien rôdé !

    Ils voient, CFMI, comme les Avionneurs d'ailleurs, un transit peut être bumpy, entre nouvelle et ancienne génération, quand même .. Question
    Pourvu que ça marche ... leur LeapX !

    On a l'habitude de 2 moteurs différents pour un avion, comme pour le B787 !
    Parfois pas le choix ... comme pour le A350 ...
    Là ce sont 2 avions 1/2 qui comptent sur le seul LeapX !(COMAC 919, B737MAX, et 50% du A320NEO)

    Pas le droit de se louper !

    ---------- Le lien, avec un article de AviationWeek -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2012/03/08/08.xml&headline=CFM%20Plans%20Leap,%20CFM56%20Production%20Surge&channel=comm

    Un joli ventilo au passage .... pas de brevets RR ! Twisted Evil
    A suivre !

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    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 13:01

    Bonjour !

    Un excellent reportage de Vincent Lamigeon dans Challenges ...
    Sur la FAL des CFM56 à Melun Villaroche !
    Noter les technos de fabrication lean, etc ... c'est trés bien, ça progresse !
    Un moteur qui a réussit à tenir 50 000 heures sous l'aile, chapeau qq part !

    Ils attendent le LeapX pour l'incorporer !
    Sacrés challenges en perspective ... Razz !

    --------- Le lien et un extrait, de Vincent Lamigeaon, de Challenges -------

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120607.CHA7239/comment-vit-on-chez-snecma-safran-le-motoriste-des-avionneurs-airbus-boeing-dassault.html

    ------------
    Une hausse des cadences

    Plus qu'un simple réacteur, le CFM56 est une institution. Développé à la fin des années 1970 par CFM, coentreprise entre Safran et l'américain General Electric, ce best-seller équipe la totalité des B 737 et la moitié des A 320, les monocouloirs stars de Boeing et Airbus. A ce jour, 23.500 unités ont été livrées dans le monde. Aujourd'hui, Snecma a plus de 5.500 CFM56 dans son carnet de commandes, mais aussi 3.500 exemplaires de son successeur, le moteur LEAP, qui équipera notamment l'A320 NEO, le B737 MAX et le moyen-courrier chinois C 919 à partir de 2016.

    Pour l'usine de Villaroche, qui assemble la moitié des moteurs - l'autre partie est montée par GE dans son site de Cincinnati (Ohio) -, l'heure est à une hausse historique des cadences. "Nous allons livrer entre 700 et 750 CFM56 cette année, un record, confirme François Planaud, directeur général de la division moteurs civils de Snecma. Mais le site a encore une marge confortable: nous pourrions monter à 25% de moteurs en plus, grâce à la refonte de tout le processus d'assemblage."

    Deux nouvelles lignes

    De fait, c'est une véritable révolution industrielle - et culturelle - que le site a menée ces dernières années. Historiquement, les moteurs étaient assemblés "à l'ancienne", suspendus à de grands portiques, les équipes se relayant autour de la machine. Depuis 2010, l'assemblage est effectué sur deux pulse lines, ou lignes pulsées, constituées de cinq stations de montage. Les moteurs, accrochés à d'énormes machines jaunes, avancent au fur et à mesure jusqu'à l'étape suivante, et sont immédiatement remplacés par deux autres. Un exemplaire sort ainsi de la chaîne toutes les quatre heures. Il est ensuite testé dans un autre bâtiment, puis vérifié, avant d'être livré par route ou voie aérienne. "En 1999, il fallait 29 jours pour monter un moteur, raconte François Planaud. En 2008, on était à 15,5 jours. Il en faut désormais 10. Soit une amélioration de notre performance de 30% en quatre ans."
    ---------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juin 2012 - 13:34

    intéressant

    Deux par jours donc

    intéressant aussi de savoir que comme il a deux lignes (avec de la marge sur chacune) il sera plus simple de lancer le Leap ... sur une des lignes, tout en conservant des cadences respectables sur le CFM


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    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 13:51

    Oui Poncho ...
    Mais restera t'il assez de commandes de CFM56, pour un split !
    J'ai tendance à penser que oui, vu que Airbus et Boeing vont démarrer avec 1 an ou plus de décalage, et de plus, chez GE ils ont peut être d'autres possibilités !
    La division 50-50 entre GE et SNECMA, me fait penser que Melun doit approvisionner aussi Boeing actuellement !
    Le "Coeur" du LeapX sera différent sur le B737 MAX, un point intéressant à suivre !
    Et où seront montés les moteurs des C919 ?? certainement à Melun, un certain pari ... !

    Intéressant ... vive les infos !
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    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 15:31

    Bon, on l'attendait depuis qq temps !

    Vu par le Cousin sur A.web !

    CFM Se fend d'un communiqué (Trés Mktg orienté !) pour le Leap 1B ! et donne des idées de l'avancement du projet !
    Tout le monde sera à l'heure et aux specs confused c'est superbe !

    http://www.cfmaeroengines.com/press/leap-1b-achieves-major-milestone/692

    C'est magnifique, ils feront 15% d'écos vs le CFM 56 sur le B737, et à l'heure !
    Tant mieux, il y a du y avoir des sacrées options bien avancées sur les matériaux (CMC et T° !) pour faire passer le projet des 12 % communément attribués, aux 15 % ... c'est très bien côté techno chez GE, je suppose !

    Ce qui signifie qu'avec un plus grand FAN, le Leapx 1A devrait facilement donner 17 % au A320 vers 2018 non ??

    Juste mon idée ... jocolor
    On attend la confirmation ...?? Suspect

    Bon, tout mauvais esprit qui verrait une manip favorisant Boeing (Compensant Boeing, disons avec peut être la bénédiction de GE) aurait vraiment l'esprit tordu ! CFMI SNECMA-GE 1200676688

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    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 17:58

    un article de air et cosmos sur le leap


     http://www.air-cosmos.com/industrie/les-secrets-du-leap-de-cfm-international-1-4-un-moteur-charge-de-40-ans-d-histoire.html
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    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 19:40

    C'est l'histoire du CFM56 qu'ils nous montrent chez A & C... c'est bien ... du concentré de Wikip Wink !
    Les secrets du Leap comme ils titrent ... nope pour être poli Rolling Eyes !
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    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 20:03

    Moscovici vend 3,6 % de Snecma dont le Gvt reste actionnaire à 22 %
    Rien contre, ce sont 937 M€ pour les caisses de l'état !

    Seule question ... ce sera pour les jeter par quelle fenêtre alien ... un fond pour lutter pour l'emploi ... c'est bien, surtout si on s'y prend par le bon bout pig ... faciliter la vie aux employeurs (les "riches" ennemis s'il en reste encore, hum !pirat )... au lieu de les enterrer clown

    Et en plus ce n'est pas nouveau ça fait xx années que l'on voit passer des mauvais plans ! Basketball 


    http://www.bbc.co.uk/news/business-24949361
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    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 21:24

    Beo je te trouve très sévère avec ce gvt  que je soutient ,
    aujourd'hui il est vrai que l'un des secteurs qui embauche le plus est l'aéronautique
    j'étais avec des collègues de Toulouse qui me disaient que Airbus embauchais de nouveau et c'est une bonne chose
    Mais tu conviendra que des tourneurs, ajusteurs et tous autre métiers qui étaient très industrielle ont la vendu a nos ami allemand et maintenant cela nous fait défaut
    je me souviens quand j'étais gamin les machines outils comme l'entreprise Hure était a pantin comme Marchal ect ect  et qui a cette époque qui était aux affaire du pays il me semble que les même ont règne sir le pays 23ans
    donc accablons pas ce gvt et qui a créer la crise il me semble que c'est une très grande banque américaine d'ailleurs sa avait fait l'objet du très bonne émission sur France 2 pour une fois
    mais j'arrete la car pas la pour faire de la politique mais il faut être indulgent
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    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 21:38

    Hé oui , on ne sait plus faire de machines outil, ni de presses, ni de presses à injection en France, on ne sait même plus fabriquer un foret !
    On a vendu, ou fermé, faute de compétitivité !
    Maintenant on (Essaye) de se rattraper avec l'"Engineering" en achetant tout à l'étranger, hum ... ça ne fait pas beaucoup d'emplois !

    J'étais chef de fabrication à 25 ans et 50% du parc machine et des semi automatismes employés étaient encore Français vers les années 68, après, en 75 ... je suis parti à l'étranger !drapeaublanc
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 21:47

    Tivoly fait de très bons forets en Savoie.... Ouf ça c'est encore bon


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