ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

+11
Laurent Simon
eolien
Paul
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
elmer
art_way
Poncho (Admin)
Beochien
aeroduO5
15 participants

    NORWEGIAN ! DY ! NAX


    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Lun 8 Jan 2018 - 12:59

    Plus que JFK, tout NY, La Guardia, et aussi Boston, bref tout le Nord Est US, dans les 4-5000 vols annulés ...

    La différence est dans l'attention aux pax naufragés, et visiblement Norvegian n'avait pas grand chose sur place, pas de permanence 24/24, ni au téléphone, très peu d'infos, ni à NY, ni à Paris.
    Radins et apprentis qq part ... comme XL pendant Irma, A Miami. Twisted Evil

    JFK inondé (Terminal 4) en plus, pour tout arranger.

    https://www.reuters.com/article/us-new-york-airport/flooding-at-jfk-airport-adds-to-misery-after-flight-delays-idUSKBN1EW0UM?feedType=RSS&feedName=newsOne

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Jan 2018 - 9:35

    Jeannot bonjour,

    En Norvégien

    https://www.nrk.no/norge/ma-bytte-motorer-pa-alle-dreamliner-flyene-1.13859142

    Je comprends que les T1000 des 787 de Norwegian vont être remplacés par des T1000-TEN ai-je bien compris (à priori ce n'est pas une prise en garantie, mais Norwegian ne doit probablement payer qu'une partie du prix)

    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Mer 10 Jan 2018 - 10:27

    C'est ce que j'ai aussi compris en lisant les messages du post correspondant sur A.net.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Jan 2018 - 10:35

    (oui  comme moi alors ;D )
    Et bonne année


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Mer 10 Jan 2018 - 10:41

    U2
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Mer 10 Jan 2018 - 11:59

    Une histoire "Sulfureuse" (Pour les aubes de turbine ...)
    Que Norwegian essaye de faire payer à RR, partiellement au moins ...
    Et ça pourrait bien ségréguer ... Embarassed

    Quelles écos en % de conso, à attendre d'une re-motorisation T1000 / T 1000 Ten ??
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Mer 10 Jan 2018 - 17:32

    J’ai interrogé mes sources et voici ce que j’ai appris.

    L’histoire des aubes du T1000 est assez simple. Il y a trois étapes :
    1.       Un correctif temporaire approuvé par l’EASA
    2.       Une modification permanente appropriée aux T1000 package B ou C mais qui ne correspondait pas aux T1000 Ten ou au T7000
    3.       L’installation d’aubes de 1000 Ten.
    RR a proposé cette dernière possibilité à ses clients et elle est en cours de déploiement sur près de 500 moteurs, déploiement qui sera terminé à la fin mars.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Mer 10 Jan 2018 - 17:45

    Ben, c'est ce qu'on avait compris ..., Bravo si c'est réglé fin mars !

    Alors, c'est quoi cette histoire de Norwegian ??  Rolling Eyes
    Juste pour gagner 2-4 % de conso ...  Question
    Ou Norwegian ne veut pas de correctif temporaire, ou une toute autre histoire de risques, ETOPS etc  Question
    Ou un joli coup financier, se payer de meilleurs moteurs pour presque rien, sont pas riches en ce moment ... hum ...

    Limite blackmail ??


    Dernière édition par Beochien le Mer 10 Jan 2018 - 18:28, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Mer 10 Jan 2018 - 18:27

    Je crois que les aubes du Ten ne sont pas gratuites mais c'est ce que, semble t-il, voudrait obtenir Norwegian pour une poignée de queues de cerises. D'où la négociation.... Laughing Laughing Laughing
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Mer 10 Jan 2018 - 18:31

    Le remplacement, pièces défectueuse par de bonnes aubes, ç'est sûrement sous garantie RR ...
    Pour le reste, hum...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Mer 10 Jan 2018 - 20:39

    Certes mais pas par celles du Ten et c'est là tout l'enjeu de la négociation surtout si règles ou précautions d'utilisation ne sont pas toujours respectées ce qui semble être le cas en l'occurrence.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Jeu 11 Jan 2018 - 0:28

    Pour l'instant on parle seulement de l'IPT, sous garantie (Un chgt demandé par les AD) pas de l'ensemble de ce qui mène à un T1000 Ten  Question

    De gros progrès viennent aussi des compresseurs je doutes qu'ils n'aient pas été modifiés lors du passage au "Ten"
    Effectivement l'arbre intermédiaire tourne plus vite sur le Ten ... vu sur Wikip.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Trent_1000

    It features a scaled version of the Airbus A350's Trent XWB-84 compressor,[16] and Advance3 core technology.[19] Fuel burn is reduced through its improved intermediate pressure compressor where the rear stages spin at higher speeds. Three blisk stages were introduced in the new compressor and 75% of its parts are new or changed from the 1000.[20]


    L'impression qu'il va falloir changer une bonne partie des disques, pour transformer un 1000 en Ten ... Il existe peut être des solutions intermédiaires certifiables ... Mais Hum.

    Je vois finalement assez mal ce que veut Nowegian, pour moi, c'est ou le disque en cause, ou un moteur neuf ....  Question Suspect

    Démarche un peu rare quand même de Norwegian ....
    Surpris aussi que des Nordiques ne respectent pas les règles ( CF Jeannot.... )

    D'après A.net, il y a sur le marché du Fuel avec pas mal de sulphides, mais si c'est dans les normes ... et que les moteurs des autres tiennent ... Je vois mal Norwegian analyser le carburant à la pompe ...

    Surpris aussi du chiffre de 500, (Com Jeannot, et 600 chez A.Net) ce qui voudrait dire que quasi tous les B787 RR sont, ou seront affectés, grosse affaire...
    Norwegian ne demanderait le Chgt vers le TEN, que sur les B789 ...(13 Avions, les plus récents)

    Mine de rien, une bonne vingtaine de moteurs dans le parque de RR faciliterait les rotations chez les clients  Wink

    Voir sur A.net les réponses 18, 24 et 31

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383311&p=20082953&sid=552c75ab3a73fc0b2822bb3d266a3590#p20082953

    Autre hypothèse (Rep 24) ??

    Neither of this is really of any interest to Norwegian, as they are probably in a PBTH (Power By The Hour) deal with RR (GoldCare?), so really it is up to their power supplier (RR) to get the improved engines on their planes. Possibly Norwegian will have to pay a slighlly higher monthly fee for the improved performance of the new hardware.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Jan 2018 - 9:12

    Pour moi le trent 1000 TEN est un nouveau moteur (au sens ou tu ne peux pas passer d'un T1000 Pack C au T1000 TEN


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Jeannot Jeu 11 Jan 2018 - 9:25

    Il y a confusion entre moteurs et aubes. RR  propose uniquement de passer aux aubes du Ten
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Jan 2018 - 10:20

    Ok... merci


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Jeu 11 Jan 2018 - 12:22

    Pour moi, aubes du Ten, c'est profil du  Ten, donc vitesse de l'arbre MP en hausse, etc, donc beaucoup de chgts (Pas forcément certifiés)
    Aubes MPT de 1000 dans la métallurgie du Ten, oui, mais c'est ce qui est proposé et utilisé maintenant à mon avis.
    Sauf avis de modifications intenses, et certifiées, sur ces T1000, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire un mix de pièces au standard du Ten chez Norwegian ... Question
    Sauf peut être changer tout ce qui tourne sur la Moyenne Pression et qui doit impliquer pas mal de modifs , y compris vanes et stators ... 
    Et là on doit rentrer dans une proposition, bien étudiée et certifiée par RR, qui pourra éventuellement concerner tout le monde ...

    J'ai tendance à penser que si Norwegian est déjà mis dans une forme de Fly by Hour, ils négocient juste un chgt vers le Ten ... dans les meilleures conditions  Twisted Evil
    Et que ça amène RR à se poser qq questions, si tout le monde le réclame ... une vingtaine de moteurs, c'est bien, qq centaines, oops ...

    Il faut quand même noter que cette discussion tourne autour de "Fuites" bien imprécises de chez Norwegian, et RR reste silencieux ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Philidor Jeu 11 Jan 2018 - 12:52

    Il n'y a pas de doute que DY soit couvert par un contrat global, ils ont même pris le 'Total care' de Boeing pour le 787, dont ils doivent être l'un des seuls clients.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par patrick1956 Lun 29 Jan 2018 - 22:20

    nouvelle compagnies en Amérique du sud crée par Norwegian 
    http://www.air-journal.fr/2018-01-29-norwegian-air-argentina-autorisee-a-decoller-en-argentine-5193870.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2018 - 23:13

    Bon ben c'est chaud bouillant chez Norwegian qui crame du cash alors qu'elle n'en a presque plus

    http://www.newsweb.no/newsweb/search.do?messageId=447063

    A suivre, mais O'leary n'avait peut être pas tord


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Philidor Jeu 22 Mar 2018 - 16:56

    Oui, ces prévisions 2018 sont horribles ... Je comprends pourquoi le directeur financier a démissionné il n'y a pas si longtemps.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Paul Jeu 12 Avr 2018 - 14:12

    Semblerait qu'IAG a investit:

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 14:33

    Oui Paul, merci !
    Je lisais ça chez FG !

    IAG ne cache pas son intérêt pour Norwegian ... Juste prendre la T° de l'eau, pour l'instant.
    Mais si 5% d'achats en bourse, font monter les cours de 20% ... 
    Holé !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/iag-floats-possible-norwegian-takeover-447639/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Beochien Jeu 26 Avr 2018 - 14:08

    Trop d'avions, et plus assez de moyens, chez Nowegian ... 

    Leur division "leasing" à la recherche de nouveaux actionnaires ! (Spin Off)
    Et les A320-321 à venir, vont être largement dispersés en leasing pour d'autres ... mais pas les B737 ? 
    Peut être des B787 aussi ?

    Ça peut changer de direction, aussi, si Norwegian est repris  Question
    Ça sent le remise en ordre, à la demande du futur repreneur, hum ...
    Le repreneur pouvant être tout heureux de disposer de slot's de A320 NEO, faciles à caser, et ne voulant pas de B737 Max, ou encore moins de NG, qui resteront "Norwegian" suivez mon regard  Razz

    Sur FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/norwegian-looks-to-shift-140-jets-to-new-leasing-arm-448061/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par pascal83 Mar 4 Sep 2018 - 22:31

    La compagnie essayerai de revendre les 90 a320neo qu' elle a dans son portefeuille. 
    Avec des 737 pour se désendetter.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Rasta' Mer 5 Sep 2018 - 20:04

    pascal83 a écrit:La compagnie essayerai de revendre les 90 a320neo qu' elle a dans son portefeuille. 
    Avec des 737 pour se désendetter.
    En même temps un article parle de 70 avions pour la filiale Norwegian Argentina.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Sep 2018 - 21:19

    C'est très compliqué pour Norwegian en ce moment... c'est le vilain petit canard...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par eolien Lun 10 Sep 2018 - 19:18

    Commentaire éclairé ( Idea ) d'un lecteur sur le forum d' Aerobuzz pour sortir Norwegian de la crise :

     
    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 D99a4c110de69d963b8f52c74ebc0495?s=96&d=identicon&r=g
    Zlin
    Ils n’ont cas geler les salaires des pilotes… c’est bien ce que font certaines compagnies quand elles sont mal gérées… Au passage on pourrait enfoncer les pilotes de Norwegian en leur imputant ces mauvais résultats… C’est bien connu, quand ça va mal c’est forcément la faute des pilotes.
    Laughing


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Philidor Sam 15 Déc 2018 - 0:49

    Selon Macheras, un 738 MAX de Norwegian rencontre des problèmes de moteur au-dessus de l'Iran et se pose en urgence à Shiraz. Cette situation va sans doute créer des difficultés particulières à la compagnie. 
    https://aviationanalyst.co.uk/2018/12/14/norwegian-air-boeing-737max-8-stuck-in-iran/

    Contenu sponsorisé


    NORWEGIAN ! DY ! NAX - Page 5 Empty Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:17