Pour l'instant on parle seulement de l'IPT, sous garantie (Un chgt demandé par les AD) pas de l'ensemble de ce qui mène à un T1000 Ten
De gros progrès viennent aussi des compresseurs je doutes qu'ils n'aient pas été modifiés lors du passage au "Ten"
Effectivement l'arbre intermédiaire tourne plus vite sur le Ten ... vu sur Wikip.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Trent_1000
It features a scaled version of the Airbus A350's Trent XWB-84 compressor,[16] and Advance3 core technology.[19] Fuel burn is reduced through its improved intermediate pressure compressor where the rear stages spin at higher speeds. Three blisk stages were introduced in the new compressor and 75% of its parts are new or changed from the 1000.[20]
L'impression qu'il va falloir changer une bonne partie des disques, pour transformer un 1000 en Ten ... Il existe peut être des solutions intermédiaires certifiables ... Mais Hum.
Je vois finalement assez mal ce que veut Nowegian, pour moi, c'est ou le disque en cause, ou un moteur neuf ....
Démarche un peu rare quand même de Norwegian ....
Surpris aussi que des Nordiques ne respectent pas les règles ( CF Jeannot.... )
D'après A.net, il y a sur le marché du Fuel avec pas mal de sulphides, mais si c'est dans les normes ... et que les moteurs des autres tiennent ... Je vois mal Norwegian analyser le carburant à la pompe ...
Surpris aussi du chiffre de 500, (Com Jeannot, et 600 chez A.Net) ce qui voudrait dire que quasi tous les B787 RR sont, ou seront affectés, grosse affaire...
Norwegian ne demanderait le Chgt vers le TEN, que sur les B789 ...(13 Avions, les plus récents)
Mine de rien, une bonne vingtaine de moteurs dans le parque de RR faciliterait les rotations chez les clients
Voir sur A.net les réponses 18, 24 et 31
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383311&p=20082953&sid=552c75ab3a73fc0b2822bb3d266a3590#p20082953
Autre hypothèse (Rep 24) ??
Neither of this is really of any interest to Norwegian, as they are probably in a PBTH (Power By The Hour) deal with RR (GoldCare?), so really it is up to their power supplier (RR) to get the improved engines on their planes. Possibly Norwegian will have to pay a slighlly higher monthly fee for the improved performance of the new hardware.