http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/12/11/norwegian-air-international-dot-alpa-afa/20240759/
+11
Laurent Simon
eolien
Paul
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
elmer
art_way
Poncho (Admin)
Beochien
aeroduO5
15 participants
NORWEGIAN ! DY ! NAX
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Une solution semble se dessiner au Sénat américain qui doit statuer - peut-être aujourd'hui même - dans l'affaire des droits de traffic US-Europe pour NAI, filiale irlandaise de Norwegian :
http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/12/11/norwegian-air-international-dot-alpa-afa/20240759/
http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/12/11/norwegian-air-international-dot-alpa-afa/20240759/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
1 fois par semaine c'est parti pour Gatwick Orlando
http://www.hmgaerospace.com/news/show/8662
http://www.hmgaerospace.com/news/show/8662
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Bonjour,
http://www.tourmag.com/Norwegian-des-vols-entre-Paris-et-New-York-pour-179-euros_a78872.html
Norwegian se lance depuis l'Europe de l'ouest vers les US, et notamment depuis la France (LAX, FLL, JFK)
179€ c'est juste le siège sans rien
Equipages US et non asiatiques (mais comme bcp de choses sont négociables et possibles aux us...)
A suivre
(appel de service : LYS a un bon périmètre d'achalandage et est un peu orphelin d'une desserte directe vers les us)
http://www.tourmag.com/Norwegian-des-vols-entre-Paris-et-New-York-pour-179-euros_a78872.html
Norwegian se lance depuis l'Europe de l'ouest vers les US, et notamment depuis la France (LAX, FLL, JFK)
179€ c'est juste le siège sans rien
Equipages US et non asiatiques (mais comme bcp de choses sont négociables et possibles aux us...)
A suivre
(appel de service : LYS a un bon périmètre d'achalandage et est un peu orphelin d'une desserte directe vers les us)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
La DOT américaine a accordé le droit de trafic entre Europe et USA à NAI (Norwegian Airlines International) enrégistrée en Irlande, filiale ad'hoc crée par Björn Kjos pour contourner les blocages opposés par l'administration US contre l'ambition TATL de NAX. Ainsi il s'est placé dans le cadre de la convention EU-USA de "Free Skies". Aussitôt, Kjos annonce son intention de croître : "Notre croissance annuelle sera d' UN SAS (division Long Haul) PAR AN à partir de maintenant et pour cela il nous faudra beaucoup plus d'avions " dit-il ..."vraisemblablement, ce seront des 787", ajoute-t-il. L'ambigüité n'est pas innocente : indirectement, Airbus est invité à l'appel d'offres ! Je pense que l'A321LR dans une version confortablement TATL "P2P" pourra intéresser Kjos plus particulièrement, sinon aussi des avions plus grands ... affaire à suivre !?
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/04/18/challenge-to-legacies-clear-as-dot-tentatively-okays-norwegian-air/
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/04/18/challenge-to-legacies-clear-as-dot-tentatively-okays-norwegian-air/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Merci FT
A suivre effectivement
A suivre effectivement
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
http://uk.reuters.com/article/norweg...-idUKO9N15P02D
Peu à peu filtrent les plans d'expansion Long Haul de Norwegian.
Partant des NEUF 787 "d'origine" (contrat nº 1), la suite des livraisons (contrat nº 2) se présente comme ceci :
courant 2016 seront livrés 4 unités 787-9 (dont 2 ont déjà été livrés)
courant 2017 seront livrés 9 unités 787-9
" 2018 " " 9 unités 787-9
" 2019 " " 5 unités 787-9
courant 2020 " " 5 unités 787-9
En supplément, le premier contrat d'achat comportait dix options non encore exercées plus encore 5 "droits d'achat" non précisés quand à la date ... soit au total en puissance 9 + 32 + 15 = 56 avions du type 787, tous pour la division long haul de Norwegian, qui avec cela déjà atteindrait une taille respectable. Mais on dit que Björn Kjos veut aller beaucoup plus loin ... à suivre donc !
Peu à peu filtrent les plans d'expansion Long Haul de Norwegian.
Partant des NEUF 787 "d'origine" (contrat nº 1), la suite des livraisons (contrat nº 2) se présente comme ceci :
courant 2016 seront livrés 4 unités 787-9 (dont 2 ont déjà été livrés)
courant 2017 seront livrés 9 unités 787-9
" 2018 " " 9 unités 787-9
" 2019 " " 5 unités 787-9
courant 2020 " " 5 unités 787-9
En supplément, le premier contrat d'achat comportait dix options non encore exercées plus encore 5 "droits d'achat" non précisés quand à la date ... soit au total en puissance 9 + 32 + 15 = 56 avions du type 787, tous pour la division long haul de Norwegian, qui avec cela déjà atteindrait une taille respectable. Mais on dit que Björn Kjos veut aller beaucoup plus loin ... à suivre donc !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Plus un accord à venir de Feeder "Mutuels" avec Ryanair, vu sur A.net !
Cela peut signifier que Ryanair est encore loin de partir TATL, et peut être qq détails non encore dits pour éviter la concurrence directe de leurs MC en Europe ??
http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-in-talks-to-feed-passengers-to-norwegian-carrier-34642763.html
Cela peut signifier que Ryanair est encore loin de partir TATL, et peut être qq détails non encore dits pour éviter la concurrence directe de leurs MC en Europe ??
http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-in-talks-to-feed-passengers-to-norwegian-carrier-34642763.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Intéressant
en 2020 les premiers 787 de DY seront peut-être déjà sortis de l'inventaire ceci dit
en 2020 les premiers 787 de DY seront peut-être déjà sortis de l'inventaire ceci dit
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Norwegian recrute des pilotes B 787 pour les baser, entre autres, à Paris ... les conditions sont annoncées intéressantes ...
Captain :
et aussi des copilotes ...
Captain :
Minimum Requirements
- EASA Licence
- EASA Medical Class 1
- 6,000 hours total time
- 2,500 PIC hours on any EFIS jet aircraft
- 1,000 hours on a wide body aircraft or narrow body aircraft in long haul operation
et aussi des copilotes ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Le contrat est de quel droit ?
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Aucune idée. Pour les candidats je le leur souhaite ... irlandais !
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
https://www.flightglobal.com/news/articles/ec-takes-norwegian-us-rights-dispute-to-arbitration-431996/
L'Union Européenne agit formellement en ARBITRAGE contre DOT pour obstruction non conforme à l'accord "OPEN SKIES" avec les États Unis. Les parties ont maintenant 20 jours pour choisir leur champion à la Cour d'Arbitrage, puis les deux Arbitres auront 45 jours pour ensemble nommer un troisième Arbitre, lequel sera le Président de la Cour d'Arbitrage .... Nous allons pouvoir assister à une jolie mise en scène théâtrale très médiatisée et commentée, touchant de près à l'image & prestige de l'Administration Trump ...
L'Union Européenne agit formellement en ARBITRAGE contre DOT pour obstruction non conforme à l'accord "OPEN SKIES" avec les États Unis. Les parties ont maintenant 20 jours pour choisir leur champion à la Cour d'Arbitrage, puis les deux Arbitres auront 45 jours pour ensemble nommer un troisième Arbitre, lequel sera le Président de la Cour d'Arbitrage .... Nous allons pouvoir assister à une jolie mise en scène théâtrale très médiatisée et commentée, touchant de près à l'image & prestige de l'Administration Trump ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Merci FT !
Je me posais qq questions ...
La réponse : On parle de Norwegian Air International, c'est un registre Irlandais, donc EU !
De Wikip.
Norwegian Air International is an Irish airline owned by Norwegian Air Shuttle, flying scheduled services within Europe and North America and registered at Dublin Airport.
Je me posais qq questions ...
La réponse : On parle de Norwegian Air International, c'est un registre Irlandais, donc EU !
De Wikip.
Norwegian Air International is an Irish airline owned by Norwegian Air Shuttle, flying scheduled services within Europe and North America and registered at Dublin Airport.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Effectivement, les Avocats de Kjos ont trouvé comment manoeuvrer pour ne pas se faire éconduire, créant NAI plus NUK, filiales irlandaise et britannique de DU, bras long-haul de Norwegian, DY (NAX) étant le bras short-medium haul. Kjos a ainsi plusieurs cartes (dotées d'AOC en bonne et dûe forme) sur la main et selon le contexte, abat sur la table la meilleure carte pour emporter la levée ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Ça a marché, chapeau Kjos ! : https://www.regulations.gov/document?D=DOT-OST-2013-0204-15123
L'autorisation définitive accordée à NAI est effective à compter du 2 décembre 2016. DOT a préféré éviter l'embarras d'un arbitrage défavorable avec l'accompagnement médiatique qu'on imagine ... voilà que Kjos s'est fait désigner comme le digne successeur de Sir Freddy Laker, ouvrant droit aux liaisons par Low Cost Carrier entre l'Europe et USA, gagnant la bataille une fois pour toutes contre le protectionnisme latent des Majors US et leurs sombres lobbies corporatistes.
L'autorisation définitive accordée à NAI est effective à compter du 2 décembre 2016. DOT a préféré éviter l'embarras d'un arbitrage défavorable avec l'accompagnement médiatique qu'on imagine ... voilà que Kjos s'est fait désigner comme le digne successeur de Sir Freddy Laker, ouvrant droit aux liaisons par Low Cost Carrier entre l'Europe et USA, gagnant la bataille une fois pour toutes contre le protectionnisme latent des Majors US et leurs sombres lobbies corporatistes.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-12-02/u-s-approves-norwegian-air-s-flight-expansion-with-irish-unit
À croire Bloomberg, qui fait la revue des réactions des Syndicats de Pilotes, des Officiels de l'Administrations tant d'Obama que de Trump à venir, ainsi que des Opérateurs américains, il semblerait que la Boîte de Pandore vient tout juste d'être ouverte ?!
APA (Allied Pilots Association) émettent un blurb :
Quote:
À croire Bloomberg, qui fait la revue des réactions des Syndicats de Pilotes, des Officiels de l'Administrations tant d'Obama que de Trump à venir, ainsi que des Opérateurs américains, il semblerait que la Boîte de Pandore vient tout juste d'être ouverte ?!
APA (Allied Pilots Association) émettent un blurb :
Quote:
FOR IMMEDIATE RELEASE CONTACT: Captain Dennis Tajer, 847-902-8481; Gregg Overman, 817-302-2250/817-312-3901 ALLIED PILOTS ASSOCIATION: NORWEGIAN AIR INTERNATIONAL’S PERMIT WAS “A BAD DECISION ON A BAD DEAL” FORT WORTH, Texas (Dec. 3, 2016) — Late Friday, the Obama administration and the federal Department of Transportation (DOT) made clear that their vision of trade policy means trading good U.S. jobs for foreign jobs. “In a sharp contrast with President-elect Trump’s efforts to preserve U.S. jobs, our current DOT went in the opposite direction, making a bad decision on a bad deal,” said Captain Dan Carey, president of the Allied Pilots Association (APA). The DOT has approved a foreign air carrier permit for Norwegian Air International (NAI), thus endorsing that company’s scheme to establish itself as an Irish carrier so it can avoid Norway’s labor laws and begin shopping for the cheapest pilot labor in Singapore and Thailand. Clearly, this is a blatant flag-of-convenience scheme. “Not only will the DOT’s horrific decision destroy thousands of good, middle-class American jobs and decimate our nation’s airline industry, it also runs counter to efforts by hundreds of thousands of U.S. aviation workers to ensure that our industry provides the highest level of safety and security standards for our passengers across the globe,” said Captain Mike Karn, president of the Coalition of Airline Pilots Associations, which includes APA. APA’s Dan Carey added, “We are hopeful that President-elect Trump’s recent decisive actions to protect U.S. jobs and his vision of putting America first will be applied to immediately reversing this job-killing decision by the DOT. We are also encouraging Congress to act swiftly by passing H.R. 5090 as a conclusive remedy.” Founded in 1963, the Allied Pilots Association — the largest independent pilots union in the United States — is headquartered in Fort Worth, Texas. APA represents the 15,000 pilots of American Airlines, including several hundred pilots on full-time military leave of absence serving in the armed forces. The union’s website is www.AlliedPilots.org. American Airlines is the world’s largest passenger airline. |
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Oui Blurb c'est ça :d
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Norwegian, fervent supporter du B797, idéal pour eux !
Dans 10 ans peut être, je dirais 8, 3 versions ... et on ne sait pas vraiment ce que cet avion sera .... Les effets d'annonce, c'est qq chose !
Vu par FG et Jon Ostrower, CNN.
https://www.flightglobal.com/news/articles/norwegian-very-interested-in-boeing-nma-ceo-438904/
http://money.cnn.com/2017/06/29/news/companies/norwegian-boeing-797-kjos-interview/index.html
Dans 10 ans peut être, je dirais 8, 3 versions ... et on ne sait pas vraiment ce que cet avion sera .... Les effets d'annonce, c'est qq chose !
Vu par FG et Jon Ostrower, CNN.
https://www.flightglobal.com/news/articles/norwegian-very-interested-in-boeing-nma-ceo-438904/
http://money.cnn.com/2017/06/29/news/companies/norwegian-boeing-797-kjos-interview/index.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Norwegian en sait manifestement plus que nous sur cet avion, mais j'ai l'impression qu'il est fait pour eux, bien mieux que leurs 788 actuels ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Norwegian (UK) obtient son permis d'exploitation avec les USA !
On peut comprendre leur intérêt à démarcher des "feeder" ... (
Easy Jet côté EU, et visiblement pas dans le bon sens, pour Ryanair.
Vu chez A.net.
http://www.newsweb.no/newsweb/search.do?messageId=435306
On peut comprendre leur intérêt à démarcher des "feeder" ... (
Easy Jet côté EU, et visiblement pas dans le bon sens, pour Ryanair.
Vu chez A.net.
http://www.newsweb.no/newsweb/search.do?messageId=435306
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Jusque là je comprendsBeochien a écrit:Norwegian (UK) obtient son permis d'exploitation avec les USA !
On peut comprendre leur intérêt à démarcher des "feeder" ...
Mais là je ne comprends pas la phrase ???(
Easy Jet côté EU, et visiblement pas dans le bon sens, pour Ryanair.
Et la citation n'éclaire pas plus !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
On a vu que Norwegian a rompu les négociations à ce sujet (feeder) avec Ryanair récemment (Sais plus où ...) !
https://www.reuters.com/article/ryanair-cancellation-norweg-air-shut/ryanair-norwegian-air-end-talks-on-flight-connections-idUSL5N1LZ5G5
https://www.reuters.com/article/ryanair-cancellation-norweg-air-shut/ryanair-norwegian-air-end-talks-on-flight-connections-idUSL5N1LZ5G5
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Norwegian, des services qui ne suivent pas leur expansion ... Et aux abonnés absents quand on en a le plus besoin ...
Egal ou pire que Ryanair ??
L'horreur à New York, d'après le Parisien ...
Bon, pendant les ouragans à Miami, en septembre, XL était à peine mieux ...
Alors, les low cost, c'est définitivement mieux par beau temps
Regarder un peu la Météo, avant de s'engager ....
http://www.leparisien.fr/economie/tempete-de-neige-les-naufrages-du-vol-norwegian-paris-new-york-bloques-une-semaine-06-01-2018-7486593.php
Egal ou pire que Ryanair ??
L'horreur à New York, d'après le Parisien ...
Bon, pendant les ouragans à Miami, en septembre, XL était à peine mieux ...
Alors, les low cost, c'est définitivement mieux par beau temps
Regarder un peu la Météo, avant de s'engager ....
http://www.leparisien.fr/economie/tempete-de-neige-les-naufrages-du-vol-norwegian-paris-new-york-bloques-une-semaine-06-01-2018-7486593.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
New York en ce moment c'est l'horreur pour tous à JFK
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Plus que JFK, tout NY, La Guardia, et aussi Boston, bref tout le Nord Est US, dans les 4-5000 vols annulés ...
La différence est dans l'attention aux pax naufragés, et visiblement Norvegian n'avait pas grand chose sur place, pas de permanence 24/24, ni au téléphone, très peu d'infos, ni à NY, ni à Paris.
Radins et apprentis qq part ... comme XL pendant Irma, A Miami.
JFK inondé (Terminal 4) en plus, pour tout arranger.
https://www.reuters.com/article/us-new-york-airport/flooding-at-jfk-airport-adds-to-misery-after-flight-delays-idUSKBN1EW0UM?feedType=RSS&feedName=newsOne
La différence est dans l'attention aux pax naufragés, et visiblement Norvegian n'avait pas grand chose sur place, pas de permanence 24/24, ni au téléphone, très peu d'infos, ni à NY, ni à Paris.
Radins et apprentis qq part ... comme XL pendant Irma, A Miami.
JFK inondé (Terminal 4) en plus, pour tout arranger.
https://www.reuters.com/article/us-new-york-airport/flooding-at-jfk-airport-adds-to-misery-after-flight-delays-idUSKBN1EW0UM?feedType=RSS&feedName=newsOne
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
Jeannot bonjour,
En Norvégien
https://www.nrk.no/norge/ma-bytte-motorer-pa-alle-dreamliner-flyene-1.13859142
Je comprends que les T1000 des 787 de Norwegian vont être remplacés par des T1000-TEN ai-je bien compris (à priori ce n'est pas une prise en garantie, mais Norwegian ne doit probablement payer qu'une partie du prix)
En Norvégien
https://www.nrk.no/norge/ma-bytte-motorer-pa-alle-dreamliner-flyene-1.13859142
Je comprends que les T1000 des 787 de Norwegian vont être remplacés par des T1000-TEN ai-je bien compris (à priori ce n'est pas une prise en garantie, mais Norwegian ne doit probablement payer qu'une partie du prix)
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: NORWEGIAN ! DY ! NAX
C'est ce que j'ai aussi compris en lisant les messages du post correspondant sur A.net.