Ca fait une poussée équivalente comprise entre 22-25 000 lb soit plutôt la puissance d'un CFM56 ou d'un IAEV2500 pour A319 ou d'un CFM56 d'un 737-700
Ne pas oublier que l'A400M fait plus de 140 t (le double d'un A319 ou d'un B737)... ce qui fixe l'ordre de grandeur de la poussée
PW Canada a un 3 arbres aussi le PW150A
Le poids, je ne sais s'il comprend le boitier de réduction (dans la pratique il devrait). Par contre c'est sans l'hélice... donc difficile à comparer réellement
Pour qq ordres de grandeur
Boitier de réduction du T56 : 220 kg (de mémoire) pour 4500 cv maxi
Hélices C130J : 325 kg (4.1 m de diamètre, nb de pales 6, 4700 cv)
Hélices Q400 : 252 kg (4.1 m de diamètre, nb de pales 6, 5070 cv)
Faudra que je fasse un sujet (j'ai aussi le poids des monstres du Tu-114)
Ne pas oublier que l'A400M fait plus de 140 t (le double d'un A319 ou d'un B737)... ce qui fixe l'ordre de grandeur de la poussée
PW Canada a un 3 arbres aussi le PW150A
Le poids, je ne sais s'il comprend le boitier de réduction (dans la pratique il devrait). Par contre c'est sans l'hélice... donc difficile à comparer réellement
Pour qq ordres de grandeur
Boitier de réduction du T56 : 220 kg (de mémoire) pour 4500 cv maxi
Hélices C130J : 325 kg (4.1 m de diamètre, nb de pales 6, 4700 cv)
Hélices Q400 : 252 kg (4.1 m de diamètre, nb de pales 6, 5070 cv)
Faudra que je fasse un sujet (j'ai aussi le poids des monstres du Tu-114)