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    Message par Beochien Lun 7 Mar 2011 - 21:58

    Bonjour !

    Une nouvelle omniprésente qui n'en est pas une !

    Le GP 7200 choisi par Etihad pour ses 10 A380, bien,

    Ça fait 2 ans que l'on en parle ... rien de nouveau !
    Peut être une confirmation, et surtout la signature du contrat d'entretien !

    ----------- Le lien, de Reuters -----------

    http://www.reuters.com/article/2011/03/07/us-emirates-etihad-idUSTRE72621F20110307

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    Message par art_way Mar 8 Mar 2011 - 13:08

    Quid pour Qatar ?


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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 13:16

    TBD !
    To be decided !
    Rien vu sur le net !

    Effectivement, Art Way, Tic Tac !
    Mais on peu faire confiance à Al Baker, pour négocier ..;
    Au mieux de ses intérêts !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 11:44

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a8aae760f-8193-43f3-9550-abecca3f60c8&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Annonce d'un GP7272 pour EK et pour les vols Dubai/Los angeles

    A suivre !


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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 11:54

    Je mets le lien vers le nouveau site Ea

    http://www.enginealliance.com/en/specifications/GP7270.aspx

    Et un petit mot au passage : les poussées de "certifications" des moteurs doivent probablement se comprendre soit :
    - "le moteur il peut pousser plus, mais tu dois payer plus cher en entretien"
    - "en atmosphère standard, les bons jours froids mon moteur il pousse fort fort fort...."

    L'EA est certifié à 81500 lbs ce qui doit permettre "70 000 lbs" flat rated aux environ de 70°F


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2011 - 23:30

    Bonjour à tous

    Quelques éléments de plus sur les améliorations du GP7270

    http://airinsight.com/2011/06/22/engine-alliance-moves-ahead/


    In an interesting briefing by EA’s President Mary Ellen Jones, we learned that the GP7200 is now 1.4% better in fuel burn and 200 pounds lighter. The engine is doing very well, and given A380s and engine news, this is a great story to be telling. Supporting EA’s upbeat presentation was A380 Product Marketing Director Richard Carcaillet. The EA team state theirs is now the better engine and offer supporting data.


    Avec 4 moteurs, ca 4 PAX gratuits en plus

    La video du briefing sous le lien également; si quelqu'un a le temps de la visualiser et d'essayer de lire le PPT projetés en arrière plan !
    Les histoires de rétention de perfo sont intéressante
    De même que les 1.4% quelle référence prennent t'il?



    Dernière édition par Admin le Lun 25 Juil 2011 - 11:48, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2011 - 23:52

    Pour compléter

    http://www.mcgraw-hillhomelandsecurity.com/events/html/mme11/Day1%20-%20A380%20-%20GE%20-%20Mike%20Bernstein.pdf


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    Message par Beochien Mar 28 Juin 2011 - 8:59

    Bonjour !

    QQ lignesde Aviationweek !
    Rien de neuf côté poids et consos, qui n'ait été déjà vu !
    Mais quand même , 1,48 % de mieux que le T900 !
    Et maintenant 72 000 lbs, 7,5 T de mieux en emport ?? ça se traduit officiellement en MTOW je suppose ??
    Ca va plaire à EK !

    ------------------------ De AviationWeek, le lien, les dernières lignes -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/06/27/11.xml&headline=Engine%20Alliance%20Lightens%20Load%20On%20GP7200&channel=comm

    The Engine Alliance, which is credited by Airbus with a 1.4% fuel burn
    advantage over the competing Rolls-Royce Trent 900, is also rolling out
    an optional higher thrust take-off rating of 72,000 lb. The provision
    increases available thrust by 2,000 lb. and will allow operators to take
    off from shorter runways with an higher take-off weight of around 7.5
    tonnes which translates into an additional 240 nm. range.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 9:04

    Ah ben j'ai été devancé

    J'avais mal compris : là on a 200 lb de gain pour les 4 moteurs avec la tuyère de flux chaud
    Depuis le début on est à -200 lb par moteur, ce qui doit être dans les specs d'Airbus
    Pour les -1.4% dans la présentation d'EA au bourget (que je n'ai tjs pas regardée) ils parlaient de rétention d'efficacité, j'imagine pour dire qu'elle n'est pas si mal.

    Le Trent900 amélioré ne devrait plus trop être loin non plus


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    Message par Beochien Dim 23 Oct 2011 - 10:12

    Bonjour !

    Le paradigme du footage de gueule marketing !
    C'est, cet été, l'annonce du catalogue de pièces détachées 2012 de EA pour le GP7200 !
    Juste l'annonce, tout est dedans !
    Milking the customer !
    Holé ! Tim Clark vat être content ! AF et Korean aussi !
    Le cycles des pièces détachées, va commencer pour les GP7200, qui passent les 3 Ans, l'heure du bon coup de pouce sur les prix de la PD !

    Je résume, car c'est du PDF "Pas copiable"
    Les prix vont augmenter (substantiellement j'ai l'impression )
    Dernières cdes possibles le 1° décembre 2011, si livré avant le 31 !
    Sinon facturation aux prix 2012 !

    Le GP7200, meilleur que le RR T900, sans doute !
    Un moteur d'avenir ... hum !

    Et pas le droit d'acheter plus de pièces détachées qu'il n'est "Jugé"raisonnable en 2011 !
    Le comble du blackmail versus une clientèle captive !
    Et même pas le droit de stocker un peu avant la hausse !

    Bien, ce sont des P&W qui se succédent comme VP Mktg chez EA!
    Pas étonnant que les clients se méfient de P&W maintenant (Hou Hou Al Baker!) et exigent des engagements "Garantie et Spare Parts" pour le long terme ... quand ils ont affaire à des rats de cale du Mktg !

    GE et RR font ils mieux ... pas sûr non plus, je l'espère quand même!

    A lire !
    http://www.enginealliance.com/en/media/EA%20Newsletter%203Q11.pdf

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 10:29

    Bonjour à tous

    Sur les terres d'emirates on reparle de la version GP7272 dévoilée au Bourget

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=dubai_2011&id=news/awx/2011/11/14/awx_11_14_2011_p0-393883.xml&headline=Engine%20Alliance%20To%20Provide%2072K%20Thrust%20Rating%20Option


    ngine Alliance, in combination with Airbus, is adding a 72,000 lb. thrust rating to the GP7200 engine to the A380 catalogue to offer additional takeoff weight performance on short runways.

    The software upgrade to the full authority digital engage control system is due to undergo flight testing in the coming months, with the goal to certify the thrust rating next year, says Mary-Ellen Jones, president of the General Electric, Pratt & Whitney joint venture. It either allows 7.5 metric tons more of payload on a 2,500 meter runway or 240 naut. mi. more range.

    The option could aid long-range operations out of Los Angeles and also support Airbus’s move to offer a 575 metric ton high gross weight version of the A380 starting in 2013.

    The GP7200 already has certified thrust ratings of 70,000 lb. and 76,500 lb. – the latter developed for the A380 freighter that has since been shelved.

    Meanwhile, the Engine Alliance is working on additional weight savings to the engine, which now weighs about 200 lb. less than initial production turbofans. The latest change came with the introduction of a new turbine exhaust, developed by Volvo Aero, which cut weight by 54 lb. Other enhancements are in the works, but likely not with a single one offering quite such a large saving.

    The company also is working on increasing its installed base. Currently, 27 A380s with GP7200s are in service – 17 with Emirates, six with Air France, and four with Korean Air; that should grow to 31 aircraft by year end, with Emirates taking three more aircraft and Korean Air getting a fifth.

    Engine Alliance, along with rival Rolls-Royce, also are awaiting Qatar Airways’s A380 engine decision, which is due soon.

    Gain de poids
    Passage à 72 000 lbs avec des gains intéressants pour les pistes courtes (et il me semble que LAX impose des contraintes d'exploitation soit piste courte, soit décollage par vent arrière)



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    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 11:17

    2000 lbs de plus, c'est bien pour les A380 EK !

    Depuis le temps que Tim Clark voulait booster la capa des 380 vers LAX (Pour le retour, c'est moins sensible que pour Qantas, because head winds)
    Mais quand même ils en auront mis du temps chez EA pour trouver ces 2000 lbs, l'impression que GE ne permet les améliorations que quand celà les intéresse, ou que celà ne les gêne plus (Protéger le 748, le 777 etc )

    Bon, l'exemple des 72 000 lbs sur le T900, à du en refroidir qq uns, m'enfin ça fait 2 ans que EK réclamait plus de capacité sur LAX, et ils se décident today !

    Espérons que ça ne traîne pas trop pour les qualifications chez EA et Airbus !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 11:40

    Le GP7277 est certifié
    En théorie la certif du GP7272 n'est qu'une formalité

    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_library/rgMakeModel.nsf/0/a78326b8d6107c6086257412004f5514/$FILE/E00072EN.pdf

    Simplement que la version d'origine du 7277 devait probablement avoir un taux d'usure plus élevé que la version 7270
    Depuis, avec la maturation EA a pu sortir un GP7270E, soit une version du 70 000 lbs particulièrement adaptée aux conditions chaudes flat rated à 36°c au lieu de 30°c pour la version d'origine
    La version 7272 doit aussi probablement bénéficier de ces améliorations

    Au passage le GP7270"E" n'apparait plus comme tel dans la certif, mais simplement comme une réglage de puissance particulier (electronic plug)


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    Message par Beochien Lun 14 Nov 2011 - 11:45

    Oui Poncho !
    L'usure et la tenue des composants est la clef !
    Et je crois que EA depuis qq temps est assez content de la rétention d'efficacité du GP7200 actuel, comme pour titiller RR sur le sujet !

    C'est bien, pour EK !
    J'espère que ce sera aussi une "Formalité" pour Airbus ??

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Nov 2011 - 11:52

    Pour la rétention y avait une video à PAS11 que je n'ai pas eu le temps de regarder

    Tiens pour la route

    http://www.enginealliance.com/en/media/press_archive.aspx?view=press20090521

    une vieille com
    ou comment tourner un inconvénient (diamètre du fan) en avantage


    The Engine Alliance (EA) shipped the first GP7200 propulsor to Emirates on May 21.The delivery marks the first time the Engine Alliance and member company Pratt & Whitney have delivered a propulsor, rather than a full engine, to any airline.

    “Shipping a propulsor is an innovative way to supply spare engines,” EA Chief Engineer Paul Smith explained. “The fan module has a very long life, so it can be reused with a new propulsor to provide a full spare engine. It's a huge cost savings for the customer.”

    According to EA Industrial Director Marios Evripidou, delivering spare propulsors in lieu of spare engines also helps minimize an airline's inventory. “They don't have to keep as many unused fans in inventory because they can reuse the ones they already have,” he said. Shipping propulsors is easier than shipping a full engine, too, Evripidou said. Because they're smaller, they can be transported on most wide-body freighter aircraft. “It gives the customer great transportation flexibility,” he said.

    Après chaque client est seul capable de juger su c'est un avantage ou un inconvénient


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    Message par Poncho Jeu 2 Fév 2012 - 11:45

    Et hop
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/02/02/awx_02_02_2012_p0-420291.xml&headline=Engine%20Alliance%20Wins%20Qatar%20A380%20Deal&channel=comm


    Qatar Airways has selected Engine Alliance GP7200 turbofans to power its Airbus A380s.

    The win for the General Electric/Pratt & Whitney joint venture continues its success in the Middle East, where Emirates and Etihad have also opted for the turbofan. It adds to the JVs lead in total number of A380s ordered over the rival Rolls-Royce Trent 900.

    Qatar is due to receive its first A380 next year. It has ten A380s on order after doubling its commitment to the type in November during the Dubai air show.

    The airline was late in making its engine decision, waiting to within two years of receipt of the first aircraft despite urging by Airbus to airlines make a selection at least 24 months out.
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    Message par Beochien Jeu 2 Fév 2012 - 12:41

    Merci Poncho !

    Oui une forme de synergie GP7200 dans le Golf !
    Tu sais où ils en sont dans leurs Pip's !
    La certification à 72 000 lbs a dû aider un peu !

    Et RR sont un peu trop occupés à consolider leur T900, pour vraiment avancer ?
    C'est pour quand la prochaine PIP RR ??

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    Message par Poncho Jeu 2 Fév 2012 - 12:47

    Je cherche mais je ne trouve rien de bien
    Il faudrait peut être voir la video du bourget sur le briefing technique A380 / EA avec carcaillet et jones
    Il faut que je remette la main sur le lien
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    Message par Poncho Jeu 2 Fév 2012 - 12:53

    Je ne retrouve pas le lien
    Ca ne date peut être pas du bourget...
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    Message par Poncho Jeu 2 Fév 2012 - 12:55

    C'était ce lien ! Qui est cassé je crois

    Admin a écrit:Bonjour à tous

    Quelques éléments de plus sur les améliorations du GP7270

    http://airinsight.com/2011/06/22/engine-alliance-moves-ahead/


    In an interesting briefing by EA’s President Mary Ellen Jones, we learned that the GP7200 is now 1.4% better in fuel burn and 200 pounds lighter. The engine is doing very well, and given A380s and engine news, this is a great story to be telling. Supporting EA’s upbeat presentation was A380 Product Marketing Director Richard Carcaillet. The EA team state theirs is now the better engine and offer supporting data.


    Avec 4 moteurs, ca 4 PAX gratuits en plus

    La video du briefing sous le lien également; si quelqu'un a le temps de la visualiser et d'essayer de lire le PPT projetés en arrière plan !
    Les histoires de rétention de perfo sont intéressante
    De même que les 1.4% quelle référence prennent t'il?

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    Message par Beochien Jeu 2 Fév 2012 - 14:15

    Merci Poncho pour le rappel !

    Moindre mal que c'est édité car le lien Hum ... Page not found !
    C'est clair que EA se défend bien pour l'instant !
    Bien que l'on ne voit guère de communiqués indiquant de fortes projections d'avenir ..
    La guerre GE-P&W est toujours latente !

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    Message par art_way Lun 6 Fév 2012 - 10:58


    L’A380 de Qatar Airways motorisé par Engine Alliance


    Publié le 6 février 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire



    Engine Alliance, qui regroupe General Electric et Pratt&Whitney, a remporté un contrat préliminaire pour motoriser les Airbus A380 de la compagnie aérienne Qatar Airways.

    D’une valeur estimée à 1,4 milliards de dollars, le contrat annoncé début février 2012 verra les réacteurs GP7200 équiper
    les dix superjumbos commandés par la compagnie qatarie, dont cinq
    ajoutés à sa commande initiale lors du salon de Dubaï en novembre 2011.
    Le premier A380-800 doit être livré au premier semestre 2013, et
    accueillera 517 passagers dont 42 en classe Affaires; la configuration
    n’a pas encore été finalisée mais comprendra une Première, nouveauté dans la flotte de Qatar Airways. Le choix des routes sur lesquelles il sera déployé est toujours à l’étude.

    Si l’accord est finalisé comme prévu dans les semaines qui viennent,
    Engine Alliance aura donc été choisi pour équiper les A380 d’Air France, Emirates Airlines, Air Austral, Korean Air, Etihad Airways et donc Qatar Airways.

    Son concurrent battu du jour, Rolls Royce et son Trent 900, a séduit la compagnie de lancement Singapore Airlines, Qantas Airways, China Southern Airlines, Lufthansa, et les futurs opérateurs British Airways, Virgin Atlantic, Thai Airways et Malaysia Airlines.

    Qatar Airways a d’autre part annoncé espérer recevoir son premier Boeing 787 Dreamliner
    en juin 2012, et quatre autres d’ici la fin de l’année. Configuré pour
    environ 240 sièges dont 22 en Affaires, il sera d’abord déployé sur des
    routes dans le Golfe Persique afin de parfaire l’expérience des
    équipages, avant d’être envoyé vers l’Europe, Londres – Heathrow en
    tête. La compagnie verra sa flotte de 104 avions augmenter de deux
    appareils tous les quinze jours jusqu’à la fin de l’année, avant de
    passer à deux appareils tous les 12 jours en 2013.
    http://www.air-journal.fr/2012-02-06-la380-de-qatar-airways-motorise-par-engine-alliance-543879.html



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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Fév 2012 - 12:04

    Salut Art_way

    Tu noteras que Qatar est à la bourre pour la sélection des moteurs, mais plus encore pour la config cabine

    Et pour le 787 ! on croit réver pour la livraison en juin, la cabine ne semble pas finalisée (pourtant à priori tout est verrouillé par Boeing)




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    Message par Beochien Lun 6 Fév 2012 - 12:18

    Bonjour !

    Oui, vu ailleurs que Qatar est peut être "Modérément pressé" même s'il fait du cinéma , indemnisations de retard, je vous aime ... ,
    Car le A380 s'intégrera surtout avec le nouvel Aeroport, en 2014 ...

    Et Déjà Vu ! Un PDF de Doric !

    http://www.doricassetfinance.com/de/press_reviews/1111-12_airline_economics_maurick_groeneveld.pdf

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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2012 - 14:52

    Un petit bilan sur le GP7200

    http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&refresh=4Wi1d0R87x0P&PBID=3caef6f9-e2b4-4ca5-8e28-251d63ac2929&skip=

    Sur 3 ans : engine dispatch reliability 99.9%
    -1.4% de SFC par rapport aux specs initiale d'EA
    Bonne rétention d'efficacité à ce stade
    Gains de poids :
    -150 lbs par moteurs + d'autres gains en 2011 pour 52 lbs... au total ça fait -400 lg sur l'avion (et je ne doute pas que RR fasse de son côté les mêmes efforts).

    A suivre


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