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    Engine Alliance GP 7200


    Jeannot
    Whisky Quebec


    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 17:09

    Merci Poncho

    Admin a écrit:+ amélioration sur la durabilité moteur en conditions moyenne orientale côté turbine haute pression

    C'est cela que je trouve fantastique. En fait c'est en quelque sorte la reconaissance d'un souci qui avait toujours été nié (et qui au passage se retrouve aussi, je crois bien sur les moteurs du GE90-115B). Compte tenu de l'implantation physique de RK c'est loin d'être négligeable.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Beochien Jeu 23 Oct 2014 - 13:27

    Bonjour,

    MTU, signale et renforce le pessimisme et le peu d'enthousiasme de Engine Alliance pour re-motoriser le A380 après le GP7200, EK ne devra pas compter sur eux une foi la série terminée !
    Après GE, réputé pas chaud ...  MTU est le 3eme partner en % de l'alliance EA, et il flanche, autant dire que RR va rester seul à bord de A380 !

    Noter que maintenant MTU est devenu le principal partenaire de P&W sur les GTF, ils ne vont pas manquer de travail, et ils ne sont peut être pas trop "Confortables" entre GE et P&W pour poursuivre cette alliance !

    De Wikip !

    MTU Aero Engines is a major partner of the programme, with 22.5% share. The German company produces the high-pressure turbine, the low-pressure turbine and the turbine center frame. Techspace Aero (Safran) designs and produces the low-pressure compressor.


    De Reuters, un extrait !

    http://in.reuters.com/article/2014/10/23/airbus-group-a380-engines-idINL6N0SI2ZB20141023

    "In principle, it's a challenging business case, whether it makes sense to develop an engine just for the A380 bearing in the mind the potential order book," Reiner Winkler, chief executive of MTU Aero Engines, told analysts.

    "You've seen the volumes. That's a decision for Airbus and the OEMs (manufacturers). We don't see any risk for our existing order book,"

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Jeannot Jeu 23 Oct 2014 - 13:38

    Sur le dernier point je ne suis pas certain. Mr TC a déjà monté par le passé qu'il savait annuler de grosses commandes. Alors ... comme GE a les moteurs de ses 77X je le vois bien faisant une bascule...
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    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 12:26

    En allemand mais un peu vieux
    Rien trouvé de mieux sur l'EA GP7200 récemment :

    http://www.flugrevue.de/flugzeugbau/triebwerke/upgrades-fuer-a380-triebwerk/610812

    http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&tl=fr&u=http://www.flugrevue.de/flugzeugbau/triebwerke/upgrades-fuer-a380-triebwerk/610812

    Les schémas sont sympa (et doivent intégrer les amélioration depuis le début du programme)

    Je comprends : 0.5-1% de mieux pour 2017

    Pour 5% il faut un fan plus et un étage de turbine en plus (première vois que je lis autant de détail) couteux, mais à étudier

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Juin 2015 - 17:09

    Bon il parait que c'est toujours le meilleur moteurs pour l'A380et qu'il peut être amélioré

    http://www.enginealliance.com/news/ea-delivers-steady-improvements.html

    Pour le moment rien de très concret si ce n'est des amélioration pour réduire les coûts de maintenance en fait... les récentes amélioration conso ayant à priori entrainé des surcoûts entretien


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    Message par Beochien Mer 11 Nov 2015 - 17:41

    Un petit point de Guy Norris sur le GP7200 dans AvWeek !

    Des améliorations, de ci de là, rien d'énorme, et un peu de mal pour faire le total, et surtout savoir si le PIP final va sortir avec toutes les promesses, ce n'est pas trop clair, une part paraît fixe, d'autres rétrofittables !
    Noté :1% de mieux en montée grâce à un meilleur refroidissement des gaz compressé, c'est bien, et ça va dans le bon sens (Non risqué)

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/decision-looms-engine-alliance-gp7200-upgrade

    The potential upgrade package could include further improvements to the high-pressure turbine section and would further improve fuel burn. GP7200 fuel performance has improved by around 1.4% since the start of the program. “If we threw everything else in, we’d get a similar number as a best case,” Athans said, adding the JV would “probably pick two-thirds” of the optional turbine improvements for the package.

    The current-production engine already incorporates a high-pressure turbine upgrade introduced in 2014. An engine incorporating the upgrades recently underwent a 2,500-cycle endurance test at elevated temperatures, which was the equivalent of 3,500 cycles. The Alliance has delivered 100 engines to the upgraded standard, and retrofitted 40 more.

    Certification work also continues on a retrofit kit, which improves the exhaust-gas temperature margin retention by up to 10C and fuel-burn performance retention by up to 0.5%. An associated FCS7 compressor-case-cooling software package, coupled with changes to the high-pressure turbine shroud grind, will lower metal temperature by up to 40C and reduce fuel burn by as much as 1% during climb. “All are on schedule and in the final stages of certification, and we will see that introduced next month,” Athans said.
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    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Nov 2015 - 22:27

    Le messieurs a dit : 1.4% de mieux au mieux dont 2/3 dispo en rétrofit

    Je serais curieux de voir ce que RR a promis à EK


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    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Jeannot Jeu 12 Nov 2015 - 0:51

    Je crois me souvenir avoir indiqué de 2 à 4 %. En fait le chiffre le plus probable serait de 3.8 % et avec les réserves d'usage. Mais ce n'est pas le seul facteur qui doit rentrer en ligne de compte. Il faut peut être voir du coté de la disponibilité et des couts induits.
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    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 1:26

    Trés bien, RR aura mis le temps pour passer définitivement GE !
    Ce sera pour les premières livraisons de T-900 pour EK .. ??
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    Message par Beochien Jeu 15 Déc 2016 - 13:40

    Le GP7200 d'Engine Alliance approche de sa fin, côté fabrication ...
    Un point MRO et fiabilité (Excellente) par Henry Canaday chez AvWeek.

    Intéressant et à lire, mais c'est long ...
    Des  craintes côté pérennité des pièces détachées après l'arrêt de la production, bon, c'est un phénomène assez commun.
    Quand il faudra refaire des batch de pièces, juste pour les rechanges, ce ne sera plus le même prix ...

    http://aviationweek.com/mro/a380-engine-reliability-high-spare-parts-risk-arises?NL=AW-05&Issue=AW-05_20161215_AW-05_826&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=7906&utm_medium=email&elq2=9f153e6857ed49b88221d7eb481d5313

    Martin-Ginolhac says Air France’s GP7200s are performing well, with a rate of inflight shutdowns of 0.001 per 1,000 flight hours, aborted take-offs at 0.0016 per 1,000 departures and dispatch reliability at 99.91%.
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    Engine Alliance  GP 7200 - Page 3 Empty Re: Engine Alliance GP 7200

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Nov 2018 - 9:17

    Mêmes causes, même conséquences que sur le LEAP

    Problème de réparation à la sauvette sur les carter

    https://ad.easa.europa.eu/blob/2018-22-05.pdf/AD_US-2018-22-05_1


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