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    Message par Beochien Mer 3 Avr 2013 - 18:42

    Le KC 46 va !

    A travers les aléas des restrictions budgetaires ...

    Vu sur Leeham,
    Qui renvoie sur defense news ...

    http://www.defensenews.com/article/20130402/DEFREG02/304020017?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

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    KC-46 - Page 2 Empty Re: KC-46

    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Mai 2013 - 9:49

    Mais il semble trop lourd

    Lien vers un article payant dont on a seulement le chapeau
    http://insidedefense.com/index.php?option=com_user&view=login&return=aHR0cDovL2luc2lkZWRlZmVuc2UuY29tLzIwMTMwNTAyMjQzMzExNC9JbnNpZGUtRGVmZW5zZS1EYWlseS1OZXdzL0RlZmVuc2VBbGVydC9haXItZm9yY2UtYm9laW5nLXdvcmtpbmctdG8tcmVkdWNlLWtjLTQ2YS10YW5rZXJzLXdlaWdodC9tZW51LWlkLTYxLmh0bWw=

    Air Force, Boeing Working To Reduce KC-46A Tanker's Weight

    The
    Air Force and Boeing are relying on an "active" program to reduce the
    KC-46A tanker's weight, which is posing a technical challenge that --
    if not remedied -- could erode the aircraft's ability to meet mandatory
    operating requirements for takeoff, mission radius and landing,
    according to government and industry officials.

    Beochien
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    Message par Beochien Lun 6 Mai 2013 - 10:41

    Mouais !
    L'overpromise habituel !
    Coûteux pour Boeing, vu la forme du contrat ... si l'USAF exige ....
    Et avec les KC135 qui partent en morceaux !
    Hum ..
    Je vais le mettre chez A.web Wink
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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 19:24

    Ça avance côté KC-46, une critical design revue passed !

    Allez, pour être méchant, ils auraient pu recevoir des MRTT, style "British" Pour 2014 ... peut être !
    Ce seront des B767 pour 2017 !

    Du Seattle Times :

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021422685_boeingtankerxml.html
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    Message par Paul Mer 23 Oct 2013 - 1:14

    Début de l'assemblage du 3e exemplaire

    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Begins-Assembling-3rd-KC-46A-Tanker-Aircraft
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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 8:50

    Merci Paul
    Reste toujours à ce savoir si le fuselage a été allongé


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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 13:23

    Ce fuselage alors ?

    Je suis allé pécher ça
    767-200F
    http://www.cargoleasing.com/docs/767-200SF%20General%20Specifications.pdf

    KC46
    http://www.boeing.com/assets/pdf/defense-space/military/kc46a/pdf/kc46a_tanker_backgrounder.pdf

    Pour info la palette 463L est une palette 88*108

    Page 8 slide 767-200SF , on met 21 palettes dans la soute du 767-200SF en side by side dont 19 avant la porte cargo
    Dans le KC46 c'est seulement 18 jusqu'à la porte cargo. Et devant le porte cargo c'est l'espace dédié à l'équipage
    Grosso modo cet espace fait 1.5 la longueur d'une palette, c'est assez cohérent avec la longueur disponible sur le plan du 767-200SF ( un peu plus d'une palette).
    Le KC46 perd un peu de place à l'arrière compte tenu du maintien d'une galley en fond de fuselage, ce qui n'est pas le cas sur le 767-200SF

    Alors ? ce fuselage plus long ou pas ?

    A priori non !

    Pour moi la longueur du fuselage est inchangée entre le 767-200 et le 767-2C !


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 17:38

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_12_12_2013_p01-02-645898.xml&p=1

    Le KC46 gagne ses ailes

    Toujours pas de mention du fuselage allongé

    First flight of the 767-2C, meanwhile, remains on track for June 2014, Boeing says, while first flight of the fully configured KC-46A is still set for January 2015. Based on the 767-200ER baseline design, the -2C includes a strengthened main-deck cargo floor, cargo door and freighter features, 787-based cockpit display system, auxiliary body tanks for increased fuel carriage and provisioning for the plumbing and wiring required for the refueling mission systems.

    Boeing will use the four test aircraft as part of a combined effort to earn two separate certifications from the FAA, the first of which will be an amended type certificate for a 767-2C “provisioned freighter” without the aerial refueling system and associated military avionics and self-defense systems planned for the tanker. Boeing will then apply for a supplemental type certificate (STC) for a fully equipped KC-46A.

    Pour moi c'est clair que c'est un 767-200


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    Message par Paul Ven 20 Déc 2013 - 19:19

    Première paire de moteurs PW4062 livrée

    http://www.pw.utc.com/News/Story/20131220-1200/2013/Military%20Engines
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    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Jan 2014 - 15:32

    Alors, en retard ou pas ?

    http://www.janes.com/article/33225/high-risk-of-delays-to-kc-46a-tanker-says-report

    There is a "high risk" that the Boeing KC-46A tanker will not be ready in time for its initial operational test and evaluation (IOT&E) in 2016, a report to Congress disclosed on 29 January.

    According to the annual report by the US Director of Operational Test & Evaluation (DOT&E), IOT&E for the KC-46A is expected to be delayed by six months to a year.

    Boeing is currently putting the finishing touches to the first of four test platforms that have been contracted under the USD3.9 billion engineering, manufacture, and development phase of the US Air Force's (USAF's) KC-X programme, with the remaining three now in varying stages of production at the company's 767 airliner line at Everett, near Seattle in Washington.

    As they stand, the programme timelines will see the four test aircraft begin rolling off the production line in their 'green' 767-2C provisioned freighter configuration (but with a 767-400 flight deck and 787 large format displays) in the coming weeks, before being flown the short distance to King County International Airport (colloquially known as Boeing Field) for the fitting of the aerial refuelling components. The first flight of a fully provisioned KC-46A tanker is scheduled to take place in the third quarter of 2015.

    Milestone C - authorisation for low-rate initial production - for 14 more aircraft is expected to be awarded on the back of this first flight, with IOT&E scheduled to begin in May 2016. Assuming this proceeds as planned, a decision on full-rate production for a further 161 aircraft is to be made in June 2017, to be followed in August of that year by delivery of the first of 18 combat ready KC-46As (including the four refurbished test aircraft) to the USAF.

    In response to the concerns raised in the DOT&E report with regard to slippages in the IOT&E timetable, Boeing told IHS Jane's : "We remain confident in our plan to support IOT&E for the KC-46A tanker and we continue to meet our contractual requirements. Our current assessment confirms that we have a valid flight test plan in place and that we remain on plan to deliver the first 18 combat-ready tankers to the USAF by 2017."

    Le congrés dit en retard


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    Message par Jeannot Sam 1 Fév 2014 - 8:51

    Si c'est le cas je crois me souvenir que les pénalités seraient importantes. Non ? Cela peut-il remettre en cause le choix ?


    Dernière édition par Jeannot le Sam 1 Fév 2014 - 14:53, édité 1 fois
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    Message par Paul Sam 1 Fév 2014 - 13:34

    Pour un retard de 6 mois, non. De toute façon les retards sont inévitables dans les contrats militaires et retourner en appel d'offre ou changer directement de fournisseur serait beaucoup plus long, surtout qu'Airbus devrait implanter une FAL aux USA.
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    Message par patrick1956 Mar 4 Fév 2014 - 14:22

    eh bien les militaires us doit être bien content
    http://www.air-cosmos.com/defense/ravitailleurs-kc-46a-le-pentagone-s-attend-toujours-a-un-retard-de-6-a-12-mois.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Fév 2014 - 14:31

    Patrick pour le moment c'est "simple" pronostic



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    Message par Paul Ven 21 Fév 2014 - 2:11

    L'USAF appelera le KC-46A "Pegasus"

    http://www.airforcemag.com/DRArchive/Pages/2014/February%202014/February%2020%202014/Introducing-the-KC-46A-Pegasus.aspx
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Fév 2014 - 9:58

    Merci Paul

    Je me demande toujours si il aura effectivement un fuselage allongé !


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    Message par Paul Mar 18 Mar 2014 - 3:44

    Le premier KC-46A est sorti d'usine:

    KC-46 - Page 2 Bi-X5J9CMAErht3


    KC-46 - Page 2 Bi-hcUfCYAA4-1q
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mar 2014 - 9:35

    Merci merci

    Reste à connaître la longueur de la bête ...la même que le 767-200 ou un peu plus long


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    Message par Paul Mar 18 Mar 2014 - 10:02

    Le 2e est également sorti

    KC-46 - Page 2 Bi-Y2E5CcAESckA
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    Message par Paul Mer 19 Mar 2014 - 11:16

    Quelques photos supplémentaires de meilleure qualité

    http://kpae.blogspot.ca/2014/03/paine-field-march-17.html
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    Message par Paul Sam 22 Mar 2014 - 12:23

    Boeing en serait maintenant à 1,1 B$ de surcoût dans le program tanker selon l'USAF.

    http://www.reuters.com/article/2014/03/21/us-boeing-tanker-idUSBREA2K1UA20140321
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    Message par Beochien Sam 22 Mar 2014 - 19:10

    Bon, c'est classique dans tous les développements, militaires en particulier (Les développements civils font ils mieux ??) mais ce coup ci, les militaires ne vont pas payer, et ça c'est nouveau, et contractuel !

    Par contre Boeing semble conforme aux "Milestones"

    "Despite this estimated increase, the government liability remains capped at the contract ceiling price of $4.9 billion, and Boeing continues to meet all contractual milestones, including the development and delivery of the four EMD aircraft," Gulick said.


    Bien que ...

    Boeing said it remains on track to deliver the first 18 refueling planes by August 2017 as scheduled, despite a report from the Pentagon's chief weapons tester that warned that testing could be delayed by at least six to 12 months.
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    Message par Jeannot Sam 22 Mar 2014 - 19:25

    Question. Pensez-vous que si Airbus avait remporté cet appel d'offres, Airbus aurait du faire face à un debordement de cette ampleur ? Son projet était peut être mieux ficelé ? Non ?
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    Message par Beochien Sam 22 Mar 2014 - 20:04

    Pour l'avion, certainement, il était déjà opérationnel le MRTT, et c'était pratiquement le même pour l'USAF !
    Pour l'électronique et les autres moyens de défense US embarqués, l'accouplement pouvait prendre son temps avec les partenaires US ......
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    Message par Philidor Sam 22 Mar 2014 - 23:34

    Les estimations de dépassement de coût sont à prendre avec prudence. Comme le signale l'article de Reuters, le jeu de Boeing est maintenant d'obtenir des commandes supplémentaires de l'USAF, et toute perte sur le développement initial serait un argument utile aux lobbyistes de Boeing.
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    Message par Beochien Dim 23 Mar 2014 - 1:13

    C'est le "KCxx" derrière, le remplacement des DC10 tankers !
    Et vu les réductions de programmes militaires, hum , ce n'est pas l'heure pour une ambiance euphorique au Pentagone !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Mar 2014 - 11:40

    Eh eh dans un PDf

    Major General John Thompson
    AFA - Air and Space Technology Exposition
    “KC-46 Requirements”
    17 September 2013

    Qu'est ce que le KC46

    Aircraft configuration development, many of you are familiar with this, and this is one of the things that the FAA has been very helpful in helping us work through, but we’re essentially taking a 767-200 extended range passenger aircraft and converting it into a tanker, and the way that we’re doing that is taking the type certification for that 767-200-ER and we added dash-300F wings and we added dash-300F landing gear. We added a dash-400 auxiliary power unit. Then as the aircraft proceeds down the line in the plant there at Everett we’re turning out a provision freighter which we refer to as the 767-2C. That’s our baseline aircraft that will come out of the end of the factory. It will have the enhanced flight deck, it will have the cargo floor and door, it will have the body fuel tanks for the air refueling mission, lots of provisions for the tanker system,

    Alors le fuselage est pour moi bien celui du 767-200 ? non ?


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    Message par Paul Mar 15 Avr 2014 - 10:57

    Le 3e KC-46A est sorti de la FAL hier, je remarque qu'il n'y a pas de porte cargo sur le pont principal.

    KC-46 - Page 2 Kpae10304
    http://paineairport.com/kpae10304.htm

    KC-46 - Page 2 Kpae10305
    http://paineairport.com/kpae10305.htm

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