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Paul
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 1:04

    bonjour à tous

    Le concurrent du GTF sur le MS21 avance

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/15/360714/aviadvigatel-reaches-design-stage-on-pd-14.html



    Russian engine developer Aviadvigatel has reached the technical design stage to create the PD-14 powerplant for United Aircraft's MS-21 twinjet.

    Aviadvigatel's Moscow representative said the firm had completed defining the PD-14 concept configuration and, taking account of enhancement proposals, has decided to move on with the project.

    "We've worked out the bulk of detailed blueprints and started building components and systems for the engine prototype," said PD-14 chief designer Igor Maksimov.

    "We intend to demonstrate it to [MS-21] prospective customers in 2012."

    Work is also underway on testing the engine's major structural sections.

    While Aviadvigatel is preparing an example of a gas generator for trials under intense air intake conditions, the Central Aeroengine Institute is fitting out special equipment to test the PD-14 high pressure turbine.


    A priori il y a un gros investissement des russes sur ce moteur

    Et on en saura plus en 2012

    A suivre


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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 17:50

    Bonjour à tous

    J'ai pêché ça

    http://www.nk.perm.ru/articles.php?newspaper_id=881&article_id=22436

    que je suis incapable de traduire

    Les tests du générateur de gaz (coeur ?) ont débuté en novembre


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    Message par Paul Mar 17 Jan 2012 - 19:51

    Bonjour,

    Traduction Google:
    En Novembre, "Aviadvigatel» a commencé les premiers tests du gazéifieur-PD-14 de démonstration pour la future famille de moteurs d'avions et de turbines à gaz industrielles. L'investissement total dans la création de PD-14 sera de 70 milliards de roubles. Parmi ces derniers, en fonction de Managing Director et concepteur général de «Aviadvigatel" Inozemtsev Alexander, 35 milliards de roubles. budget sera dépensé sur le développement et la certification du nouveau moteur, la même quantité de fonds propres (prêts, bénéfices) seront investis dans la deuxième partie du projet - équipement, la technologie, le développement de la production et la préparation du service après-vente.

    Obtenir un financement supplémentaire pour compléter la certification du nouveau moteur est attendu avant la fin de 2013. "Aviadvigatel" s'attend à le finaliser d'ici à 2015 et sur la base d'un moteur de base du générateur de gaz uniforme PD-14 à 2017 à créer une famille concurrentiel des turboréacteurs pour passagers et des avions de transport, ainsi que la famille de turbines à gaz pour les moteurs industriels.
    Basé sur PD-14 Joint Engine Corporation assume dans les années à étendre la certification et de fabrication d'une gamme de moteurs aéronautiques et industriels.
    "Aviadvigatel" a déjà signé avec JSC "scientifique et Production Corporation" Irkout "La décision de tenir une« troisième porte »(la ligne dite de contrôle ordinaire) en avril 2011. Selon Inozemtsev, en préparation pour le passage de cette phase du projet consiste à 20-25% des questions liées à l'avion principale nouvelle MS-21, et 75% - avec le moteur.

    Les travaux sur le moteur pour le MC-21 est en coopération, puisque, comme l'Inozemtsev, "de créer un moteur moderne et concurrentiel dans l'isolement de la communauté aéronautique est impossible."
    Ainsi, l'Ufa Engine Industrial Association est sélectionné comme «centre de compétence» pour la production de pales de turbine basse pression et d'un ventilateur de travail. Domaine de responsabilité "Rybinsk Motors" - Module ventilateur et le compresseur basse pression.
    "Aviadvigatel" voit ses partenaires ukrainiens que les entreprises ZMKB "Progress" et JSC «Motor Sich», qui a reçu des exigences techniques pour la fabrication d'un démonstrateur de moteur, la chambre de combustion. Selon Alexander Inozemtsev, après réception des échantillons sera effectuée des tests comparatifs du Permien et les unités de Zaporojie, "après quoi il devient clair que l'option devra entrer en production."
    En outre, "Aircraft Engine" avec l'Institut panrusse des Matériaux de l'aviation une joint venture avec une compagnie occidentale, dont le nom n'a pas été divulgué. Cette joint venture est conçue pour assurer une production compétitive du moderne à haute gousses de matériaux composites, dont l'usage déterminera largement le succès de la compétition.

    Négociations avec les acquisitions dans le troisième niveau, qui alimentent les capteurs, unités, etc chances particulièrement grande dans le projet des compagnies occidentales qui ont déjà fait leurs preuves dans le projet PS-90A2 - ils fournissent des fiches, des roulements et autres composants électroniques. Tout cela a déjà été certifié par le PS-90A2. De la même manière, "Aircraft Engine" volonté d'agir et de travailler sur PD-14.

    Dès le début de l'année 2012 sera un concours au choix de partenaires agregatchikov. Les plans - la coopération avec les pays voisins produire du carburant à la batterie du système "Star" et JSC "Inkar." Simultanément, la recherche d'autres fournisseurs.

    "Si vous ne sera pas reçu des propositions concurrentielles des entreprises locales que les responsables du moteur seront obligés d'appliquer Granulats Ouest", - explique le directeur de programme pour le PD-14.
    Selon Alexander Inozemtsev, parallèlement à la base de cette conception sera créé des prototypes de turbines à gaz industrielles. Ainsi, le "moteur d'avion" plans en 2012 pour produire un générateur de gaz pour les centrales à construire pour leurs besoins propres affaires.

    «Ce sera une sorte de finition stand où vous pouvez travailler sur les différentes solutions - explique Inozemtsev. - Cependant, avant de proposer des industriels du marché des turbines à gaz, nous nous attendons deux ou trois ans de vol, assurez-vous que tout est sécuritaire ».
    Il ya aussi l'idée de créer sur le site du Permien, avec des collègues de se Rybinsk pour les trois projets sont les nouveaux moteurs (SaM-146, toute la famille du PS-90, PD-14) afin d'élargir les possibilités pour les installations d'essai commune. Selon les développeurs, il sera particulièrement pertinent à la tour de années 2016-2017.

    Selon Alexander Inozemtsev, le sort du PS-90A2 "faussement associé uniquement avec l'avion Tu-204SM». Il croit que ce moteur peut être installé sur tous types d'avions, qui est aujourd'hui la série PS-90A moteurs.
    "Nous allons bientôt réaliser un programme d'unification de la flotte sous le PS-90A2, qui intègre les connaissances les plus avancées - explique Inozemtsev. - Sa principale qualité - une plus grande fiabilité et réduit les coûts du cycle de vie. Et les perspectives sont associés à la construction d'un nouvel avion, et d'avions anciens remotorizatsiey qui exécutent des versions différentes PS moteurs. "

    De précédentes versions (PS-90A,-90a1), PS-90A2 diffère dans un certain nombre de composants et de systèmes mis à niveau, améliorant ainsi ses performances et de réduire le coût de vie de 37% du cycle.
    "Nous savons comment l'intérêt d'une entreprise de refonte quand ils convertis moteurs d'avion PS-90A2", - dit Inozemtsev.

    Usine automobile de Perm est défini comme étant la société mère pour la production de générateur de gaz à long terme, ainsi que l'assemblage de la famille de moteurs de PD-14 (basé sur celui développé par le gazogène peut être unifiée pour créer un moteur de poussée différents et à différentes fins). Dans ce cas, selon Inozemtsev, pas le fait que dans tous les cas, la société mère sera également PMZ. Mais c'est un top manager est sûr que les générateurs de gaz pour tous les moteurs seront livrés par les constructeurs de moteurs de Perm: «. C'est l'idée de préserver le coût de fiabilité, de qualité et de production minimum"
    Au stade de la fabrication de gazogène-démonstrateur pour parler de tout prêt pour la production en série du PMV PD-14 moteurs prématurée, selon Inozemtsev, bien à l'usine et il ya un programme spécial sur l'amélioration des techniques de production sous la production de masse de PD-14.

    «D'abord, il crée un moteur démontre son efficacité. Et c'est seulement après que commence la préparation technique de la production "- explique l'empressement Inozemtsev Permien plateforme pour le développement de la génération du moteur domestiques cinquième.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 22:16

    Merci paul
    C'est pour ça que je disais que je ne comprenais rien

    Wink



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    Message par Paul Mer 18 Jan 2012 - 0:32

    Admin a écrit:Merci paul
    C'est pour ça que je disais que je ne comprenais rien

    Wink


    Quoi ? Tu ne sais pas ce que c'est un gazéifieur ? Razz
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Jan 2012 - 8:59

    C'est pour faire les sodas ? non

    Aviadvigatel PD14 662529



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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Mar 2013 - 13:21

    Bonjour

    Quelques infos

    Les specs à jour

    http://www.avid.ru/eng/advanced-developments/Regional_Jet/

    OPR en montée (top of the climb) : 46 pour la version musclée (34000 lbs) avec un BPR au décollage de 7.2

    Sinon Medvedeff est allé visiter la ligne d'assemblage

    http://www.avid.ru/pr/news/1693/


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    Message par Beochien Jeu 29 Aoû 2013 - 12:53

    Bonjour !

    Vu par le cousin sur A.web !

    Le PD14 Aviadvigatel, ça avance doucement, pour motoriser le MS21  !
    Pour moi, encore décevant ... avec un BPR de 8,5, il est loin du compte !
    Mais des progrès sont annoncés, pour nettement plus tard !
    Un GTF est dans le tube !
    Ce sera le PD-18 R, un jour ...

    http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-russia-lifts-veil-on-pd-14-demonstrator-latest-engine-technology-389915/
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    Message par Paul Lun 18 Nov 2013 - 13:15

    La certification a débuté

    http://www.ruaviation.com/news/2013/11/18/2050/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 13:23

    Je ne comprends pas bien cette histoire de mock up ?
    Est ce qu'on peut considérer que c'est la revue initiale de certification ?


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    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 13:27

    Peut être une mauvaise traduction, entre maquette et proto ??
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    Message par Paul Lun 18 Nov 2013 - 13:38

    Je voyais plutôt celà comme un proto à échelle plus petite, un démonstrateur quoi.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 14:02

    Pour moi une maquette n'est pas "fonctionnelle"
    Un démonstrateur l'est
    Bon l'essentiel c'est la suite


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    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 14:17

    Mais peut on certifier un démonstrateur, je ne crois pas, et encore moins à l'échelle !
    A part pour s'entrainer, se rôder, s'échauffer, et  gagner du temps à l'heure de la vérité ... disons, et les Russes en ont bien besoin !

    Bon, certifier qq éléments, comme la tenue en T° d'alliages, pourquoi pas ... menfin faudra (Presque) tout refaire qq part avec les vraies pré-séries à certifier !

    De toute façon, je vois mal le vrai timing du PD14, moteur assez ambitieux finalement, heureusement que le GTF sera à l'heure ... pour le MS21 !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Jan 2015 - 17:53

    http://www.ruaviation.com/news/2015/1/20/2862/

    Assemblage du coeur du premier PD14 de test réalisé à Perm engine company

    Le programme avance donc


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    Message par Paul Mar 3 Mar 2015 - 16:36

    United Engine Corp (UEC) a fabriqué 7 moteurs PD-14 pour le MS-21 et 4 de plus seront produits cette année. Ils annoncent le premier vol avec moteur PD-14 d’ici la fin de l’année, donc à priori avant la version avec moteurs GTF, si l’entente avec PW tient toujours…

    http://www.ruaviation.com/news/2015/3/3/2949/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mar 2015 - 23:09

    Tiens j'étais resté sur l'idée qu'il était réducté
    Mais non. C'est donc un Leap
    Premier essai en vol d'ici la mi année
    Et premier vol sous le MS21 d'ici fin d'année : sacré planning


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    Message par Paul Lun 12 Oct 2015 - 15:39

    Le proto monté sur un IL-76 pour les premiers essais en vol.


    Aviadvigatel PD14 CQ5b8EEWoAAMSNl
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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Oct 2015 - 15:46

    Sympa merci !


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    Message par Beochien Lun 12 Oct 2015 - 17:39

    Jolie dentition ! Merci Paul !
    Des brevets Boeing (B787) qq part ??

    A part celà et suivant Wikip (Qui peut dater un peu !) Un BPR de 8,5  bien loin des 12,5 du P&W 1100 lui même ! Et à 12 et plus, pour les MC21
    Vu les diamètres de l' Ar. de la nacelle, photo today, on peut vraiment espérer un peu plus côté BPR du PD-14 présenté avec son nouveau fan plastoc!
    Pour les spec's officielles, à part la P, on ne voit rien d'autre que dans Wikip !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Aviadvigatel_PD-14
    https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW1000G
    http://www.defenseworld.net/news/13786/Aviadvigatel_To_Showcase_PD_14_Fifth_Generation_Aircraft_Test_Engine_At_MAKS_2015#.VhvTmm7XjIU
    c.foussa
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    Message par c.foussa Dim 6 Déc 2015 - 6:32

    Photo prise à Ramenskoye, novembre 2015:

    Aviadvigatel PD14 151206063808481305
    eolien
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    Message par eolien Dim 6 Déc 2015 - 10:02

    euh ... cet avion ... à train fixe ou train rentrant ?... Very Happy


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    c.foussa
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    Message par c.foussa Dim 6 Déc 2015 - 14:32

    eolien a écrit:euh ... cet avion ... à train fixe ou train rentrant ?... Very Happy
     Vu de loin sur un terrain russe que le photographe ne nomme pas... IL 76 syrien en novembre 2015:

    Aviadvigatel PD14 151206023807349522

    Vu de plus près:



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    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 15:09

    Jolie cinématique, un peu saccadée , mais pas si mal !
    Et gare aux conflits dans l'ordre des séquences pale
    Ce "jeu" des trappes de fermeture se voit sur la plupart des jet modernes depuis pas mal de temps !
    Effectivement la re-fermeture des trappes, train sorti, est particulièrement complète et bien faite ... sur l'IL-76 !
    Une aide précieuse à l'aéro pendant les phases "Délicates"
    c.foussa
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    Message par c.foussa Dim 6 Déc 2015 - 16:50

    Beochien a écrit:Jolie cinématique, un peu saccadée , mais pas si mal !
    Et gare aux conflits dans l'ordre des séquences pale
    Ce "jeu" des trappes de fermeture se voit sur la plupart des jet modernes depuis pas mal de temps !
    Effectivement la re-fermeture des trappes, train sorti, est particulièrement complète et bien faite ... sur l'IL-76 !
    Une aide précieuse à l'aéro pendant les phases "Délicates"

    C'est à cause du banc hydraulique qui n' a pas le même débit que les pompes soit moteur, soit électriques.


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