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Paul
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    Message par c.foussa Dim 6 Déc 2015 - 14:32

    eolien a écrit:euh ... cet avion ... à train fixe ou train rentrant ?... Very Happy
     Vu de loin sur un terrain russe que le photographe ne nomme pas... IL 76 syrien en novembre 2015:

    Aviadvigatel PD14 - Page 2 151206023807349522

    Vu de plus près:




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    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 15:09

    Jolie cinématique, un peu saccadée , mais pas si mal !
    Et gare aux conflits dans l'ordre des séquences pale
    Ce "jeu" des trappes de fermeture se voit sur la plupart des jet modernes depuis pas mal de temps !
    Effectivement la re-fermeture des trappes, train sorti, est particulièrement complète et bien faite ... sur l'IL-76 !
    Une aide précieuse à l'aéro pendant les phases "Délicates"

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    Message par c.foussa Dim 6 Déc 2015 - 16:50

    Beochien a écrit:Jolie cinématique, un peu saccadée , mais pas si mal !
    Et gare aux conflits dans l'ordre des séquences pale
    Ce "jeu" des trappes de fermeture se voit sur la plupart des jet modernes depuis pas mal de temps !
    Effectivement la re-fermeture des trappes, train sorti, est particulièrement complète et bien faite ... sur l'IL-76 !
    Une aide précieuse à l'aéro pendant les phases "Délicates"

    C'est à cause du banc hydraulique qui n' a pas le même débit que les pompes soit moteur, soit électriques.


    C5 Galaxy:



    C17:

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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Déc 2015 - 23:10

    Effectivement le train de l'il76 est propre sorti !
    Comparé à l'allure générale de l'avion
    LE PD14 est donc aux essai en vol ! c'est cool
    Vivent les réducteurs

    Au passage c'est Il-76 est bien le dernier gros porteur militaire en fabrication dans le monde


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    Message par c.foussa Mar 5 Jan 2016 - 19:28

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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Jan 2016 - 21:54

    Merci

    Magnifique lumière également !

    Le PD14 est donc au final non réducté (arrêtez-moi si je me trompe... en revoyant le sujet je vois que je n'étais déjà étonné de la sorte en Mars :-> mémoire de poisson rouge inside donc)

    http://avid.ru/en/pd14/

    Paradoxalement le marketing vend comme un avantage la petite taille du moteur

    Aviadvigatel PD14 - Page 2 Scheme2_eng

    Formule: 1F+3B+8HPC-2HPT+6LPT (Leap1A 1F+3B+10HPC-2HPT-7LPT)
    Fan de 75" (vs 69.4" pour le Leap boeing et 78" pour le Leap Airbus)




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    Message par Beochien Mar 5 Jan 2016 - 22:02

    Ca va se tenir dans la qualité des composants, et les T°, et là, j'ai bien peur que GE n'ait 10 ans d'avance avec le Leap ....
    Mais à la fin , ce seront peut être 3-4 % de # ... quand le Leap sera aux spec's drunken
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Jan 2016 - 9:46

    La fiabilité
    Le poids aussi
    L'optimisation globale

    Par exemple le Sam146 à priori étonnament peu dilué semble faire l'affaire (en tout le couple SAm146 / SSJ semble bien défini)


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    Message par Philidor Jeu 7 Jan 2016 - 16:13

    Poncho (Admin) a écrit:Par exemple le Sam146 à priori étonnament peu dilué semble faire l'affaire (en tout le couple SAm146 / SSJ semble bien défini)
    C'est certainement parce que l'avion est destiné à de courts trajets qu'un taux de dilution modeste est bien adapté. Le succès du SSJ est lié au fait qu'il a choisi un créneau très précis dans lequel il est difficile à battre.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Jan 2016 - 16:18

    La niche
    Bon pour l'instant c'est un immense succès (le SSJ) à l'échelle russe (sur ces 20 dernières années) mais pas encore à ce niveau à "l'ouest". Même si la machine a l'air bien


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    Message par Beochien Ven 19 Aoû 2016 - 15:56

    Bon, le PD-14 fait ses essais et ... un PD35 un jour ??

    Toujours la même histoire, -2,5% généralement annoncés* vs les motorisations CFM et P&W, ce qui est très bien avec un BPR dans les 8, la fiabilité des moteurs occidentaux sera difficile à atteindre !
    C'est du moins ce qui se commente, à suivre, car pour l'instant personne n'a assuré ses marques !
    * Perfs que je vois un peu optimistes, vs les P&W, surtout pour l'EIS (2018 ?)

    27 avions (MC21) 2 clients seront équipés !
    Pour l'instant les basses conso ne sont plus trop à la mode, il restera à voir la fiabilité et les cycles sous l'aile.

    Sur FG !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-pd-14-revives-russian-hopes-for-commercial-428518/

    But Aviadvigatel’s efforts still come close to matching the best that Western engine manufacturers can offer on fuel burn. Bjorn Fehrm, an analyst at Leeham and a former Saab engineer and test pilot, has calculated that the PW1400G exceeds the fuel efficiency of the PD-14 by only 2.5%.
    The real test for Russia’s commercial engine revival may involve other parameters besides fuel consumption. GE Aviation, P&W and Rolls-Royce have come far over the past three decades on engine reliability, with a CFM56 expected to remain on the wing for 20,000 flight cycles. Some engines have exceeded 50,000 cycles on wing before requiring removal for maintenance.
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    Message par Beochien Mer 14 Sep 2016 - 13:25

    Le PD-14 en pleine hype Gvt !

    C'est, bien, une belle photo, avec qq accessoires que je vois encombrants (Ca devrait s'arranger après remise en boîte Cool ) ...ça annonce de belles épaisseurs de nacelle ... ouarf  Rolling Eyes

    Bon, le PD-14, c'est le futur couteau Suisse des Russes, incluant peut être un IL96-400 ?? si j'ai bien compris (Leur A340 à eux Wink )

    "A special feature of the [PD-14] program is to immediately develop a whole family of engines with a thrust on takeoff of between 9 and 18 tons**," Stepnov explained. This consists of several variants of the base engine, including the PD-14A, PD-14M, Pd-10, and PD-18R. Purposed to be mounted aboard the MC-21-200/300/400, the PD-18R variant of the engine will also be used aboard the Tupolev-214, a narrow-body medium-range jetliner developed in the early 1990s.

    ** Bon, 18 tonnes, c'est du sérieux "Scale up", holé !

    Read more: https://sputniknews.com/russia/20160913/1045268482/russian-competitive-civilian-airliner-engine-analysis.html

    https://sputniknews.com/russia/20160913/1045268482/russian-competitive-civilian-airliner-engine-analysis.html

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    Message par Paul Sam 27 Mai 2017 - 0:32

    les essais progressent. Deuxième phase complétée.

    http://atwonline.com/engines/uac-completes-pd-14-second-stage-flight-testing-mc-21

    Russia’s United Engine Corp. (UAC), a part of state-owned Rostec Corp., has completed the second stage of flight tests for the PD-14 engine that will power the Irkut MC-21.

    “The major aim of the trials was to confirm the working efficiency of the engine within different altitude and speed conditions, in which it will be operated on MC-21 airliner, and to assess the level of its operational performance,” Rostec said in a May 25 statement.

    The PD-14 flight tests were conducted on Ilyushin Il-76 flying testbed at the Flight Research Institute at Zhukovsky, Moscow region.

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