Bonjour
Deux éléments intéressants :
LHA qui dispose d'une flotte d'A319-20-21 avec une double motorisation, deux moteurs différents pour 130 avions environ
American qui prend le même chemin avec deux moteurs différents pour 130 avions également
Au bout d'un moment la polyvalence se paye en terme d'efficacité (au moins énergétique). Un seul moteur ne peut pas faire tout le boulot avec la même efficacité sur toute sa plage de poussée... et si deux moteurs concurrents sont optimisés dans un esprit différent, il semble que compte tenu du prix du fuel et des contrats "clés en main" des motoristes, l'intérêt des cies soit désormais d'adapter au plus fin le choix du moteur.
A voir si il y a contagion vers le NEO
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/11/28/AW_11_28_2011_p32-397821.xml&headline=American%20Sets%20Stage%20For%20NEO%20Power%20Battle&channel=awst
Deux éléments intéressants :
LHA qui dispose d'une flotte d'A319-20-21 avec une double motorisation, deux moteurs différents pour 130 avions environ
American qui prend le même chemin avec deux moteurs différents pour 130 avions également
Au bout d'un moment la polyvalence se paye en terme d'efficacité (au moins énergétique). Un seul moteur ne peut pas faire tout le boulot avec la même efficacité sur toute sa plage de poussée... et si deux moteurs concurrents sont optimisés dans un esprit différent, il semble que compte tenu du prix du fuel et des contrats "clés en main" des motoristes, l'intérêt des cies soit désormais d'adapter au plus fin le choix du moteur.
A voir si il y a contagion vers le NEO
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/11/28/AW_11_28_2011_p32-397821.xml&headline=American%20Sets%20Stage%20For%20NEO%20Power%20Battle&channel=awst