Je lance ce fil pour les évolutions du Ge-90 à priori développé pour le projet 777-x
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/02/01/awx_02_01_2012_p0-420033.xml&headline=First%20Flight%20Today%20For%20Upgraded%20GEnx-1B%20&channel=comm
Further off, the site will also support development of the GE9X for the 777X. First engine to test is set “for the 2016 timeframe” says Kanter. Aimed at the 90,000- to 100,000-lb. thrust range, considerably less than the current GE90-115B rating, the GE9X will combine technology from the GEnx and Leap programs “plus other new technologies.” Kanter adds, “We have configuration studies under way for the combustor and turbines.”
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Donc pour le moment on :
- 2016 : premiers essais moteur (sans savoir si c'est un moteur complet...)
- la gamme de puissance: 90 -100 -> quel impact sur l'accord d'exclusivité entre Ge et Boeing sur le 777
Avec cette gamme de puissance, le coeur de départ peut être celui du GE90-94B qui est celui qui a inspiré le Genx
A garder en mémoire, le taux de dilution du GE90-110/115 varie entre 7.08 et 7.34, alors que celui du GE90-94 est 8.33.
Bonne journée
Poncho / Admin