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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Juin 2019 - 12:30

    A priori souci sur le GE9X

    De quoi retarder le premier vol

    https://aviationweek.com/commercial-aviation/ge9x-engine-anomaly-likely-delay-boeing-777x-first-flight

    Poncho (Admin)
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Juin 2019 - 12:43

    En fait c'est du lourd

    - Problème mécanique sur les premiers étage du compresseur HP (incident "nouveau")
    The problem area is in the front of the engine’s 11-stage high-pressure compressor. “It’s a mechanical issue and nothing to do with the overall performance of the engine or the way it is set up,” said Ingling. “It is not an aerodynamic issue whatsoever.” Various solutions are being studied, although he declined to provide more detail until the fix is finalized. “We have the opportunity to put more durability into it, so we are in the midst of investigating that,” Ingling said.

    Pb avec le test de rupture de pale de soufflante :
    - Carter renforcé au préalable suffisant mais
    - Pas mal d'autres dégâts dont des FADEC devenues baladeurs

    lthough the fan case, which itself was given additional strengthening prior to the test, successfully contained the released blade, the case and strut by the turbine rear frame sustained damage. Changes included improvements to the turbine rear frame, revised under-cowl components and upgrades to the mounting system for the FADEC which, after the fan blade out test, had become loose.

    Enfin le test triple redline de 150 h a été remplacé... par quelquechose de plus représentatif (parait-il) et doit être fait

    Beochien
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2019 - 13:00

    Merci pour les "Détails" !

    Je me méfie beaucoup des tests "Plus représentatifs" (Manipulés disons  Question ) La dérogation FAA  enquete, hum ...

    Si un disque et/ou les aubes de compresseur (HPC qui termine à 60X maintenant, ça chauffe avant de chauffer vraiment) donnent des signes de faiblesse, il faut renforcer (Mais Chgt de profil qq part) ou changer de métal, de protections ... 
    Poids, un peu, c'est possible, et surtout la pleine gamme d'essais, de nouveau ...

    Donc 6 mois mini, à la vista ....
    La question ... Boeing peut il commencer ses essais de B779, avec des moteurs un peu "limite", pour "Masquer" le retard des moteurs  Question
    Réponse dans qq semaines, si le B779 effectue son premier vol comme prévu, pour les essais. (Si la FAA a dit oui  Question)

    Noté, le B778 peut reculer aussi, pas bon pour l'offre Qantas , Sunrise.
    Paul
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Paul Mer 17 Juil 2019 - 20:38

    Le GE9X a battu le record de poussée du GE90-115B de 127 900 lb en 2002 en atteignant les 134 300 lb.

    https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-breaks-guinness-world-records%E2%84%A2-title-thrust
    Poncho (Admin)
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Juil 2019 - 22:43

    Merci paul 
    Ça avait été annoncé au bourget non ?


    _________________
    @avia.poncho
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Paul Jeu 18 Juil 2019 - 0:02

    Possible, je dois l'avoir manquée
    Beochien
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    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par Beochien Jeu 18 Juil 2019 - 10:24

    Paul a écrit:Le GE9X a battu le record de poussée du GE90-115B de 127 900 lb en 2002 en atteignant les 134 300 lb.

    https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-breaks-guinness-world-records%E2%84%A2-title-thrust
    Joli record clap !
    Le moteur n'a pas explosé (Ça se saurait Wink )
    20% de marge, disons ...  Cool
    Maintenant, il faudra tenir les (Jusqu'à) 110-115 000 lbs au décollage, pour le temps de vie du moteur, ce qui parfois n'est pas toujours aussi simple que pousser les gaz à fond, qq secondes Razz
    avatar
    vonrichthoffen


    GE9X - Page 4 Empty Re: GE9X

    Message par vonrichthoffen Ven 19 Juil 2019 - 0:04

    GE récompensé par les brasseurs de stout, c'est déjà ça. Faudra voir à voir qu'on voit en exploitation. Souhaitons leur bonne chance (burp).

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