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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Sam 7 Jan 2012 - 22:41

    Beochien a écrit:Bonjour Elmer !

    Meilleurs voeux et merci pour vos contributions !

    Une question, on voit un peu partout dans la presse et les com's diverses, que Boeing a capté 200 ordres pour ses 777 en 2011 !

    Je ne suis pas expert sur le sujet ...
    Mais je suis loin d'en voir autant ...67 sur Wikip ...pas forcément à jour, menfin ...

    Info où intox ??

    JPRS

    Bonjour,

    C'est bien 200 commandes nettes, 152 777-300ER et 48 777F donc 100% GE Twisted Evil

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 8 Jan 2012 - 0:13

    Bien !
    Merci Paul !

    Presque 3 ans de prod pour Boeing !
    Et côté CA, et bénéfices, c'est mieux que vendre des MC !

    Le A350-1000 paye ses retards et manques de définition ...
    Pas trop glorieux pour Airbus ...*

    Pour une telle mort lente, tout le monde voudrait signer et en bénéficier ! Yoda
    Pour GE, ben on verra ce qu'ils proposent dans 5-6 ans ...

    De ce côté je ne crois pas qu'ils puissent vraiment suivre avec des 2 spool's ... on verra s'ils inventent autre chose !

    Mais Airbus et RR, qui ont perdu du temps, leur ont donné un peu d'espace vital, en attendant !

    JPRS

    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Dim 8 Jan 2012 - 12:22

    Paul a écrit:
    Beochien a écrit:Bonjour Elmer !

    Meilleurs voeux et merci pour vos contributions !

    Une question, on voit un peu partout dans la presse et les com's diverses, que Boeing a capté 200 ordres pour ses 777 en 2011 !

    Je ne suis pas expert sur le sujet ...
    Mais je suis loin d'en voir autant ...67 sur Wikip ...pas forcément à jour, menfin ...

    Info où intox ??

    JPRS

    Bonjour,

    C'est bien 200 commandes nettes, 152 777-300ER et 48 777F donc 100% GE Twisted Evil

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Bonjour,

    Oui, on peut aussi rajouter 1 777-200LR et -1 777-200ER.

    Voici le détail :
    Aeroflot : 16 777-300ER
    Air Lease Corp : 5 777-300ER
    American Airlines : 7 777-300ER, -1 777-200ER
    Arik Air : -2 777-300ER
    Cathay Pacific : 18 777-300ER, 4 777F
    China Southern : 6 777F
    Dubai Aerospace Enterprise : 5 777F (conversion de 5 747-8F)
    Emirates : 50 777-300ER
    Ethiopian Airlines : 4 777F
    Etihad : 3 777-300ER (conversion de 4 787-9), 2 777F
    FedEx : 6 777F
    GECAS : 16 777-300ER, 2 777F
    Hong Kong Airlines : 6 777F
    Korean Air : 2 777-300ER
    Lufthansa : 5 777F
    Qatar Airways : 9 777-300ER, 2 777F, -1 777-200LR
    Singapore Airlines : 8 777-300ER
    TAM : 2 777-300ER
    Thai Airways : 6 777-300ER
    Turkmenistan Airlines : 2 777-200LR
    Clients non-identifiés : 16 777-300ER, 2 777F
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Dim 8 Jan 2012 - 12:44

    Merci Elmer !

    Une belle claque à l'A350, quand même !
    Et presque une 50 taine de 777F malgré la crise du fret ...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Dim 8 Jan 2012 - 18:54

    IL y a 66 a330-300 et 24 a330-200 et 7 a330F pour les 11 mois pour 2011 cela reste convenable , l'année 2010 etait meilleurs.Reste que le 330 ne peu concurrencer directement le 777 que sur la version 200ER et si je regarde le tableau il y en a que 2
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Jan 2012 - 13:20

    Bon donc Hong Kong Airlines c'est bien +10 A380 pour 2015 et la commande sera enregistrée sur 2011
    En terme de chiffres ça va pas faire un grosse différence, mais en terme de valeur un peu plus déjà

    A suivre

    A noter : la bataille pour les slots !
    Donc la balle est dans le camp d'airbus ... et si kingfisher changeait d'avis, je pense qu'il y aurait rapidement du remplacement

    http://www.flightglobal.com/news/articles/hong-kong-airlines-confirms-order-for-10-a380s-366646/


    Hong Kong Airlines has confirmed an order for 10 Airbus A380 aircraft at a list price of $3.8 billion.

    The airline signed a memorandum of understanding (MoU) with Airbus for the aircraft at the Paris Air Show in June 2011, but the deal was only confirmed last month, said a spokeswoman.

    With the new aircraft, due to be delivered from 2015, the carrier will introduce long-haul services to destinations including Paris, London and Sydney, she added.

    Airbus said at the Paris Air Show it signed a tentative agreement for 10 A380s with an undisclosed customer.

    Industry sources told Flightglobal Pro in November 2011 that Hong Kong Airlines was discussing with Airbus to take over the A380 slots that were previously filled by Australia's Qantas Airways.

    Qantas has deferred the delivery of six A380s, which it was due to receive in 2014.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2012 - 12:31

    Bonjour à tous

    http://actu.voila.fr/actualites/economie/2012/01/10/air-france-klm-confirme-l-achat-de-25-boeing-long-courriers-787_1680742.html


    Air France-KLM, qui doit dévoiler cette semaine un plan d'austérité pour la compagnie française, a confirmé l'achat de 25 Boeing long-courriers 787, a-t-on appris mardi auprès d'un porte-parole du groupe franco-néerlandais.

    "Air France KLM confirme la signature avec (le constructeur américain) Boeing du contrat d'acquisition de 25 commandes fermes de Boeing 787-9, assorties de 25 options", a déclaré le porte-parole. Cette commande avait été dévoilée en septembre.

    A voir pour les détails / les dates de livraison // les moteurs
    Et le sort de la commande en A350


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 10 Jan 2012 - 13:38

    Plus complet sur le Figaro et l'usine Nouvelle !
    La même dépèche de l'AFP !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/10/97002-20120110FILWWW00408-air-france-klm-achat-de-25-b787-confirme.php

    et

    http://www.usinenouvelle.com/article/air-france-klm-confirme-la-commande-de-25-boeing-787.N166175

    Bon, RR mentionné, ça reste en négo pour les A350 !
    Pas de définition "moteurs" pour les 787 ... ça doit être encore en négo aussi !


    Dans l'idée que RR est sur le grill pour les T1000 du B789, questions d'entretien avec AFI, on en a parlé !

    Possible que RR n'aie pas les moteurs des 789, s'ils ne donnent pas satisfaction à AF/AFI, ça doit toujours accrocher qq part!


    Les premiers 787-9 en 2016, chez KLM pas mal le délai ...

    Mais "Seulement" 74 appareils mis en service d'ici 2024, d'aprés l'Usine Nouvelle, si celà comprend les MC, c'est trés peu pour le renouvellement d'une flotte de 500 avions!

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 10 Jan 2012 - 13:51, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2012 - 13:47

    Ok donc la commande à airbus pas finalisée
    Elle le sera en 2012 donc


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 10 Jan 2012 - 14:47

    Bonjour !

    Pas pu le lire sur AviatioWeek Daily (Restricted)!
    Spirit Finalizes Order For 45 Airbus A320NEOs

    D'aprés A.net !
    Spirit Airlines (USA), aurait signé le MOU qui date du salon de Dubaï, pour 45 A320 NEO !
    A confirmer quand même !
    Pour le show Airbus du 17 Janvier, peut être !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2012 - 14:50

    Les commandes de NEO je pense que ça serait judicieux de les garder pour 2012 ... histoire de faire face à celles de MAX..


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 10 Jan 2012 - 15:09

    Certainement JL y pense...

    Mais je crois que Airbus va capter au moins 7-800 NEO's cette année !
    De quoi ne pas être ridicule du tout !
    Ma boule de cristal !

    Il manque les "Majeures" EU, à part LH !
    QQ low cost EU aussi !
    Au moins 1 Majeure US de plus !
    La Chine doit renouveler pour la FAL Airbus, c'est quand même assez probable !
    Les qq 200 MOUS et intentions non signés (Ca commence à tomber)
    Et le reste ... WWIDE !
    Et les surprises ...
    Côté Turc, ça va être difficile !

    Par contre j'attend un réel effort côté A350 !
    On voit que ça avance, Airbus le montre assez tous les jours!
    Ca commence à ressembler à une campagne organisée !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 10 Jan 2012 - 20:31

    Bonsoir !

    Tiens Andrea Rothman's de Bloomberg, pense la même chose ... que nous ! fleur
    Pour la finalisation du contrat A350 / RR / AF !

    http://www.businessweek.com/news/2012-01-10/air-france-talks-on-airbus-a350-order-drag-out-on-engine-dispute.html

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    Message par pascal83 Jeu 12 Jan 2012 - 18:33

    Mise à jour du tableau boeing
    17 737 pour Jet airways
    10 787 pour un client non identifié
    1 737 pour virgin australia
    et 2 777 annulé
    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=120112
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 12 Jan 2012 - 18:33

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=120112

    valoris a confirmé sa commande de decembre sur 30a320néo et 14 a320
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 19:22

    Hé Pascal !
    Faut soigner les liens bounce

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/volaris-and-airbus-finalize-largest-aircraft-order-in-mexican-history/

    Celui d'Airbus, entre autres, daté de today ...
    Assez certainement pour 2012 ...
    J'ai l'impression que JL se constitue un matelas de cdes "Anti Max" en début d'année !
    Il en aurait 150-200 pour le 17-01 que ça ne m'étonnerait pas ...
    Avec Spirit ça fait dans les 90 A320 tout types confondus !
    J'ajoute, d'aprés A.net, il manque encore ALC, Alafco, Avianca, et Républic !

    RV le 17-01 pour leur conf !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 12 Jan 2012 - 19:58

    Béo je crois avoir lu qu'AF étudie l'a320néo aussi
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 20:14

    Certainement ... Pascal !
    AF n'a quasiment plus de cdes en cours pour des MC, et la flotte MC prend de la bouteille ...
    Presque tout les EU majeurs doivent y passer à part LH et SAS, c'est fait pour eux !
    Mais on parle de 700 millions € de pertes AF en 2011 ???
    Pas vraiment le moment d'annoncer beaucoup de cdes nouvelles, pour AF, au beau milieu des plans de contingences ...

    Vu sur A.web ! De Okhly .

    http://www.boursorama.com/actualites/cure-d-austerite-draconienne-pour-air-france-klm-939e8d11aac18b00557c251a9d7b8325

    J'édite un extrait, just in case :

    ------------

    Le plan de la compagnie s'articule autour de mesures "immédiates" d'économies et d'un "plan de transformation" avec l'objectif d'un retour à l'équilibre, d'ici à 2014, de son activité moyen-courrier, qui a enregistré une perte de 700 millions d'euros en 2011.

    Air France-KLM, qui doit diffuser ses résultats 2011 début mars, s'est fixé comme "objectif prioritaire" de réduire de deux milliards d'euros sa dette nette d'ici à 2014, pour la ramener à environ 4,5 milliards d'euros.

    Pour cela, le groupe va réduire sa flotte et son programme d'investissements, sans toucher aux investissements liés à la sécurité.

    Les investissements seront ainsi ramenés sous les cinq milliards d'euros sur les trois prochaines années, contre plus de six milliards en 2009-2011.

    Dans le détail, la seule compagnie Air France a décidé de reporter la livraison qui doit lui être faite de trois avions moyen-courriers Airbus A320 de 2013 à 2015, d'un appareil long-courrier Boeing B777 de 2015 à 2016 et de deux super Jumbo A380 de 2014 à 2016. Les options prises pour 2 B77 ne seront par ailleurs pas exercées.

    Pour réaliser plus d'un milliard d'économies immédiates, le groupe a décidé de geler les augmentations de salaires en 2012 et 2013 et de poursuivre le gel des embauches décidé en septembre, ce qui se traduira par le non-remplacement d'environ 800 salariés.

    Le second volet du plan, qui sera détaillé en mai-juin, prévoit des mesures structurelles qui devraient également générer un milliard d'euros d'économies.

    Pour améliorer sa productivité, la compagnie va ainsi dénoncer les accords collectifs existants en vue de réorganiser le travail du personnel navigant (pilotes, hôtesses et stewards) et au sol, ce qui aura des conséquences en matière d'emploi.

    Le nouveau PDG Alexandre de Juniac a indiqué au cours d'une conférence de presse que le principe d'une renégociation des contrats avait été annoncé aux représentants du personnel : "notre sentiment est que cela a été accueilli avec sérénité, sang-froid", a-t-il dit
    ---------

    Holé !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 21:56

    Bonsoir !

    Il ne faut pas désespérer non plus ... les A350-900, ça vient aussi chez AF !
    Alexandre de Juniac le dit ... Pour 2018, le temps de se refaire une bonne santé ??

    ------- Le lien et un extrait de l'article du WSJ/Dowjones de David Pearson --------

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20120112-712266.html

    PARIS (Dow Jones)--Air France is going ahead with plans to sign a firm contract for 25 wide-bodied Airbus A350s in the coming weeks, chief executive Alexandre de Juniac said Thursday.

    "It's been approved for signature, and it will be done in the coming weeks," he told journalists at a press conference to present a broad austerity plan for Air France's parent company Air France-KLM (AF.FR).

    There have been press reports recently that the signature of a definitive contract was being held up by a dispute with U.K. engine maker Rolls-Royce PLC (RR.LN) over the terms of an engine maintenance contract. Rolls Royce makes the engines for the A350, which is due to enter into service with customer airlines in 2014 and to be delivered to Air France starting in 2018.
    ---------
    -By David Pearson, Dow Jones Newswires; +331 4017 1740; david.pearson@dowjones.com

    J'ajoute !
    Noter que le chiffre cité de 700M€ de pertes pour AF, serait les pertes générées par les MC, les LC iraient mieux et les pertes du groupe seraient bien inférieures... quand même !

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    Message par Beochien Ven 13 Jan 2012 - 13:35

    Bonjour !
    Une cde répartie en Leasing's pour 50 737 (Déjà commandés) En Russie !

    --------- De ATW, le lien --------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/aeroflot-add-50-737s-its-narrowbody-fleet-0112?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 2 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Mar 17 Jan 2012 - 17:05

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31 décembre 2011 :

    Nouvelles commandes :
    Republic Airways Holdings : 20 A319, 60 A320
    Airbus Executive & Private Jets (Comlux) : 1 A321
    Intrepid Aviation Group : 2 A330-200 (déjà livrés à Alitalia)
    Hong Kong Airlines : 10 A380
    Client non-identifié : 35 A320
    Volaris : 44 A320
    Spirit Airlines : 45 A320

    Annulations :
    Client(s) privé(s) : -2 A318, -2 A319, -1 A350-800, -5 A350-900
    American Airlines : -130 A321
    Frontier Airlines : -8 A320
    Nouvelair : -1 A321
    Etihad Airways : -6 A350-1000
    Client(s) non-identifié(s) : -21 A320

    Conversions :
    Hong Kong Airlines : -4 A330-200, +4 A330-300
    Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
    CIT : -3 A320, +3 A321
    US Airways : -9 A320, +9 A321

    Transferts :
    1 A320 de Virgin America vers Jackson Square Aviation
    8 A320 de CASGC vers Sichuan avec conversion de 4 A320 en 2 A319 et 2 A321

    Net décembre 2011 : 41
    Total net 2011 : 1419

    Livraisons décembre 2011 : 57
    Total livraisons 2011 : 534

    Carnet de commande au 31/12/2011 : 4437


    Dernière édition par elmer le Mar 17 Jan 2012 - 17:18, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 17:15

    Merci Elmer

    Il y a donc aussi 5 A350-900 qui sont passé à la trappe !


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    Message par Beochien Mar 17 Jan 2012 - 17:23

    Merci Elmer !

    Donc à l'oeil, Pour les familles A320,
    Républic et Volaris y sont ...
    Spirit pas encore !(Erreur, c'est vu ils y sont drunken )

    Et AA / AMR partiellement (Les 130 NEO)sont en réserve du Chapter 11 (Pas les A320 Classic, j'espère)

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    Message par art_way Mer 18 Jan 2012 - 11:57


    Carnet de commandes record pour ATR, qui augmente ses cadences :

    PARIS, 18 janvier (Reuters) - ATR, une coentreprise entre EADS EAD.PA et le groupe italien Finmeccanica SIFI.MI
    , a annoncé mercredi un carnet de commandes record de 224 avions à la
    fin 2011, estimé à cinq milliards de dollars, ce qui entraînera une
    hausse de 60% de sa production d'ici trois ans.
    Le constructeur
    d'avions turbopropulseurs dit avoir engrangé l'an passé 236 commandes,
    dont 157 fermes, pour un montant total de 5,3 milliards de dollars (4,1
    milliards d'euros).
    Le groupe prévoit de livrer plus de 70
    appareils en 2012 et de porter ses livraisons à au moins 80 appareils à
    partir de 2013, contre 54 appareils en 2011, dont 10 ATR 72-600.
    Avec
    l'augmentation de ses cadences de livraison, ATR devrait voir son
    chiffre d'affaires, de 1,3 milliard de dollars en 2011, atteindre deux
    milliards de dollars d'ici 2014, précise le groupe dans un communiqué.
    Le
    constructeur revendique 70% du carnet de commandes total des avions
    régionaux - de 50 à 90 sièges -, mais dans un marché de plus en plus
    difficile.
    "Nous vivons actuellement un véritable renversement
    de tendance dans le marché régional. Les jets de capacité inférieure à
    90 sièges y trouvent de moins en moins leur place", a déclaré Filippo
    Bagnato, président exécutif d'ATR, lors d'une conférence de presse.
    GE
    Capital Aviation Services (GECAS), la division de leasing et de
    financement d'avions commerciaux de General Electric, a annoncé début
    juillet la commande ferme de deux turbopropulseurs ATR 72-600
    supplémentaires, assortie de deux options.
    Cette commande fait
    suite à la toute première commande d'ATR de GECAS signée en juin à Paris
    lors du salon du Bourget et porte à 17 le nombre total d'ATR commandés
    par GECAS avec 17 options. Les nouveaux appareils seront livrés à GECAS
    fin 2012.
    L'ATR 72-600 peut transporter entre 68 et 74 passagers.

    http://www.boursorama.com/actualites/carnet-de-commandes-record-pour-atr-qui-augmente-ses-cadences-a714aab0ea1f2de68a3cb6614d8c6f0e


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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Jan 2012 - 9:59

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-pacific-inks-deal-for-six-more-a350-900s-367166/

    + 6 A350-900 pour Cathay

    Ce qui à ce stade est une marque de confiance non ?

    Pour 2016-2017


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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Jan 2012 - 10:06

    Et puis celle là

    http://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-pacific-inks-deal-for-six-more-a350-900s-367166/

    http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d801d66e2


    Un fournisseur de services complets à des sociétés aériennes partenaires recevra des avions CSeries configurés entièrement en classe affaires
    Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur PrivatAir de Genève, a passé une commande ferme de cinq avions de ligne CS100 et pris des options sur cinq autres de ces appareils.
    Au prix courant des avions de ligne CS100, la valeur du contrat de commandes fermes est d’environ 309 millions $US et pourrait passer à quelque 636 millions $US si les cinq options étaient exercées.
    PrivatAir a été fondée il y a plus de 30 ans et exploite une importante flotte d’avions commerciaux et d’affaires pour fournir des services privés de nolisement et de transport aérien. Ses services spécialisés comprennent des vols à configuration classe affaires exclusive au nom de plusieurs sociétés aériennes à grand réseau. Exemples superbes de la polyvalence du seul avion entièrement nouveau de ce segment dans le monde, les avions CSeries acquis par PrivatAir seront livrés en configuration classe affaires exclusive.
    « Les avions de ligne CSeries représentent une technologie de pointe et constituent de véritables biréacteurs de ligne du 21e siècle », a déclaré Greg Thomas, président et chef de la direction, PrivatAir. « Le biréacteur de ligne CS100 est très bien adapté à nos projets d’expansion des liaisons et nous sommes impatients d’intégrer cet appareil très moderne à notre flotte. »
    « Le programme d’avions CSeries continue de croître et nous avons maintenant annoncé notre 11e client », a affirmé Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « La gamme d’avions CSeries est conçue pour offrir de la souplesse opérationnelle et beaucoup de sociétés aériennes dans le monde entier, comme PrivatAir, se rendent de plus en plus compte que ces avions peuvent répondre aux exigences de leurs projets futurs. Notre élan mondial, combiné aux avantages des performances supérieures des avions CSeries, permettra à Bombardier de rafler une part importante du segment de marché des avions de 100 à 149 places d’ici 20 ans. »

    Tjs les petits pas
    Et comme pour l'a350 une commande à ce stade, c'est faire sacrément confiance à BBD
    Parce qu'il n'y a que 1 an à attendre en réalité pour être fixé sur la réalité de l'avion



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    Message par Beochien Ven 20 Jan 2012 - 10:07

    Bonjour

    Pour Cathay,
    Ca ressemble à des slots A359 d'opportunités qui se sont libèrés, mais pas ceux des 6 350-1000 d'Etihad ?
    Remplacer des 747 par des A359, va falloir qq fréquences de plus , bon, c'est la mode des Cies US , et comme le 350-1000, on ne sait pas trop quelle sera son autonomie à ce stade, je crois que Cathay n'a pas envie de prendre des risques sur le sujet!

    Pour Privatair, j'avais vu chez A.net que leurs futurs CS100 ressemblaient à une définition "London City", et Long Range 4000nm, au passage ! Suspect hum ...

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2012 - 11:23

    bonjour à tous

    8 777-300Er non identifiés, identifiés pour Saudi arabian

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/awx/2012/01/23/awx_01_23_2012_p0-417402.xml


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