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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Jan 2012 - 10:06

    Et puis celle là

    http://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-pacific-inks-deal-for-six-more-a350-900s-367166/

    http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d801d66e2


    Un fournisseur de services complets à des sociétés aériennes partenaires recevra des avions CSeries configurés entièrement en classe affaires
    Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur PrivatAir de Genève, a passé une commande ferme de cinq avions de ligne CS100 et pris des options sur cinq autres de ces appareils.
    Au prix courant des avions de ligne CS100, la valeur du contrat de commandes fermes est d’environ 309 millions $US et pourrait passer à quelque 636 millions $US si les cinq options étaient exercées.
    PrivatAir a été fondée il y a plus de 30 ans et exploite une importante flotte d’avions commerciaux et d’affaires pour fournir des services privés de nolisement et de transport aérien. Ses services spécialisés comprennent des vols à configuration classe affaires exclusive au nom de plusieurs sociétés aériennes à grand réseau. Exemples superbes de la polyvalence du seul avion entièrement nouveau de ce segment dans le monde, les avions CSeries acquis par PrivatAir seront livrés en configuration classe affaires exclusive.
    « Les avions de ligne CSeries représentent une technologie de pointe et constituent de véritables biréacteurs de ligne du 21e siècle », a déclaré Greg Thomas, président et chef de la direction, PrivatAir. « Le biréacteur de ligne CS100 est très bien adapté à nos projets d’expansion des liaisons et nous sommes impatients d’intégrer cet appareil très moderne à notre flotte. »
    « Le programme d’avions CSeries continue de croître et nous avons maintenant annoncé notre 11e client », a affirmé Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « La gamme d’avions CSeries est conçue pour offrir de la souplesse opérationnelle et beaucoup de sociétés aériennes dans le monde entier, comme PrivatAir, se rendent de plus en plus compte que ces avions peuvent répondre aux exigences de leurs projets futurs. Notre élan mondial, combiné aux avantages des performances supérieures des avions CSeries, permettra à Bombardier de rafler une part importante du segment de marché des avions de 100 à 149 places d’ici 20 ans. »

    Tjs les petits pas
    Et comme pour l'a350 une commande à ce stade, c'est faire sacrément confiance à BBD
    Parce qu'il n'y a que 1 an à attendre en réalité pour être fixé sur la réalité de l'avion


    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 20 Jan 2012 - 10:07

    Bonjour

    Pour Cathay,
    Ca ressemble à des slots A359 d'opportunités qui se sont libèrés, mais pas ceux des 6 350-1000 d'Etihad ?
    Remplacer des 747 par des A359, va falloir qq fréquences de plus , bon, c'est la mode des Cies US , et comme le 350-1000, on ne sait pas trop quelle sera son autonomie à ce stade, je crois que Cathay n'a pas envie de prendre des risques sur le sujet!

    Pour Privatair, j'avais vu chez A.net que leurs futurs CS100 ressemblaient à une définition "London City", et Long Range 4000nm, au passage ! Suspect hum ...

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2012 - 11:23

    bonjour à tous

    8 777-300Er non identifiés, identifiés pour Saudi arabian

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/awx/2012/01/23/awx_01_23_2012_p0-417402.xml
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 25 Jan 2012 - 8:13

    Selon BFMTV la compagnie Norwegian à commandé 122 737 et 100 a320Néo
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 25 Jan 2012 - 8:16

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/25/97002-20120125FILWWW00365-norwegian-commande-222-boeing-et-airbus.php



    le lien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 8:46

    Ok Pascal,

    Je fais le compte:

    22 737-800
    100 737MAX8,
    100 A320NEO

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:1ab1b2d6-544b-4a26-a851-1d929112a25a&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Un seul petit bout de la commande... vu par Aweek
    Mais EADS confirme bien les 100 A320NEO
    Ce qui de mon point de vu est une belle prise du même niveau qu'AA

    Ce qui est étonnant c'est qu'il est annoncé des A320NEO ...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 8:59

    Et c'est intéressant parce que ça fixe le niveau à partir duquel un low cost peut se permettre deux modèles...

    Au passage
    737-800 -> MAX8 : gain 10/12% sur le fuel sur les dernières version et 15/20% par rapport un -800 de 2001 (sans WL ?)
    A320 -> A320NOE : gain 15/17% sur le fuel

    Dans le communiqué de presse ... gros écart donc

    + un lien détaillé

    http://www.mynewsdesk.com/uk/pressroom/norwegian/pressrelease/view/largest-ever-aircraft-acquisition-in-europe-norwegian-purchases-222-new-aircraft-726501


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 9:08

    Merci Pascal

    Une bien grande cde, mais c'est la mode ... les dépôts exigés doivent être assez minces en ce moment, alors si on peut faire baisser les prix ... !
    Noter que c'est un nouveau client pour Airbus !Une conquête qq part !

    Le Figaro traduit cette note intéressante :

    "Norwegian a maintenant atteint une taille où elle tirera parti du fait d'avoir deux fournisseurs", a noté M. Kjos. Les livraisons commenceront en 2016, a précisé Norwegian.

    Options :
    100 B737 MAX
    50 A320 NEO

    372 possibiités de cde ... hum, bellle croissance prévue pour Norvegian !
    La taille actuelle de Norvegian :

    The new aircraft contained in today’s order will join Norwegian current fleet of 62 aircraft 48 of which are 737-800s and 14 737-300s.

    FlightGlobal n'a pas oublié les 320 NEO !
    http://www.flightglobal.com/news/articles/norwegian-inks-firm-orders-for-222-narrow-bodies-367331/

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 9:16

    Et oui belle prise quand même !

    L'impression que les deux avions vont avoir des profils probablement un peu différent au final...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 9:25

    Ryanair et Easy Jet doivent suivre avec intérêt la "Future" croissance de Norvegian !
    Et contempler les "Slots" qui s'éloignent !

    Airbus et Boeing, accumulent quand même beaucoup de cdes sur-dimentionnées, sous entendant d'énormes croissances, et les slots se remplissent alors que pas mal de "Légacy" n'ont pas commandé Pfff !

    Est ce bien raisonnable tout ça !
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 10:08

    Airbus annonce un MOU pour Norvegian !

    Alors que pour le Com de Norvegian, c'est ferme !


    De Airbus :

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/norwegian-commits-to-100-a320neo-aircraft/

    De Norvegian :

    http://media.norwegian.com/en/Pressrelease/?iId=726501


    Norwegian has also signed an agreement with Airbus which includes firm orders of a total of 100 Airbus A320neo as well as purchase rights for an additional 50.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 10:16

    Leahy n'avait plus d'encre dans son stylo Wink
    Il n'a pas eu le temps de la recharger Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 662529


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    Message par Paul Mer 25 Jan 2012 - 11:25

    Beochien a écrit:Ryanair et Easy Jet doivent suivre avec intérêt la "Future" croissance de Norvegian !
    Et contempler les "Slots" qui s'éloignent !

    Airbus et Boeing, accumulent quand même beaucoup de cdes sur-dimentionnées, sous entendant d'énormes croissances, et les slots se remplissent alors que pas mal de "Légacy" n'ont pas commandé Pfff !

    Est ce bien raisonnable tout ça !

    Bonjour,

    Le traffic aérien a augmenté de 50% de 2000 à 2010 (en passagers). Reste à choisir les moteurs des neo, ce sera intéressant à suivre...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 11:39

    Oui Paul !

    Mais en Europe, pour cette décennie ... hum !
    Noté quand même que, commme chez Ryanair, les avions seront changés tous les 7 Ans !
    Donc les premiers avions de cette commande seront vendus avant que les derniers arrivent !
    Ca promet pour le marché de l'occasion !

    La logique voudrait qu'ils prennent "Tout LeapX " chez Norvegian !

    Mais qui sait, on mentionne de plus en plus ouvertement des gains de conso de 15-17%, pour les A320 NEO, et les 17%, c'est le P&W GTF qui va les donner, plus personne ne le cache, sauf Airbus, sur le catalogue, pour rester "Fair-Play" avec ses motoristes, les Sharklets vont contribuer pour un petit qq chose de mieux que prévu, aussi !

    Diversifier les Moteurs, ça peut faire aussi partie de la négociation, pour bien "Encadrer" les prix des moteurs , et leur entretien !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Mer 25 Jan 2012 - 12:20

    Bonjour,

    La logique ne tient pas vraiment dans le cas de Norwegian. Les moteurs viendront surement avec des contrats d'entretien avec les motoristes puisque Norwegian externalise déjà toute sa maintenance lourde.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 13:15

    Oui Paul !

    C'est peut être pour celà qu'ils ne prendront peut être pas tout en LeapX chez Norwegian, pour garder leurs options de négociations ouvertes ....
    D'ailleurs, une politique bien réfléchie, pourrait faire que les motorisations des A320NEO ne soient déterminés que par "Paquets" 2 ans avant livraison , ce serait le plus intelligent et le Max bargaining tous les 2 ans avec les motoristes, tout en les obligeant à tenir leurs promesses d'écos ... ! Twisted Evil

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 25 Jan 2012 - 13:26

    Franchement Béo , c'est une belle victoire pour airbus de prendre commande une chez norwegian qui était client à 100% boeing.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 13:51

    Certainement, Norwegian, c'est un client "demi" gagné à Boeing par Airbus, c'est comme pour AA !

    C'est sans aucun doute dû à la valeur certaine du A320NEO Sharkletisé, conjugué aux petites incertitudes quant aux perf's futures du B737MAX, certainement un peu moins cher, mais un peu plus tard, en plus !
    2012 ne devrait pas être si cata que annoncé, pour Airbus, dans la guerre NEO/MAX !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 14:04

    En tout cas c'est étonnant !


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    Message par art_way Mer 25 Jan 2012 - 14:31

    Il y a peut-être aussi le problème des livraisons, qui a incité Norwegian à prendre des Airbus.
    Avoir deux livreurs c'est plus simple


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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 15:01

    Oui ... Slots, livraisons, délais, et des incertitudes diverses !

    Sur des projets qui n'ont pas encore volé (Même si les risques sont moindres que sur du nouveau) !
    Des moteurs toujours en essais !
    Des perf's réclamées à hue et à dia, par les avioneux et les motoristes, et pas non plus prouvées !

    Les Norvégiens ont bien raison de prendre qq précautions ...

    Et vu les "Tout petits" dépôts qu'ils ont dû faire ...
    Je crois que même changer d'avis ne leur coûtera pas trop cher ..

    Surtout s'ils évitent de signer trop vite pour les moteurs ... hé hé !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 15:45

    Si tu lis entre les lignes, à priori vu les dates de livraison c'est du GTF...
    j'ai lu 2016... et y a ce lien troublant

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/01/25/norweigan-air-splits-order-with-airbus-boeing/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


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    Message par pascal83 Mer 25 Jan 2012 - 15:47

    Ils pourrait choisirs le PW pour A et CFM pour B mais pour qu'elle interet alourdir les charges d'entrertien et compliquer la gestion
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 3 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Mer 25 Jan 2012 - 16:01

    Parce que la maintenance des moteurs sera sous-traité et n'aura pas vraiment d'incidence sur les opérations de NAS.
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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 16:02

    Admin a écrit:Si tu lis entre les lignes, à priori vu les dates de livraison c'est du GTF...
    j'ai lu 2016... et y a ce lien troublant

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/01/25/norweigan-air-splits-order-with-airbus-boeing/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Pas grand chose qui étaye plus le GTF que le LeapX, en 2016, pour les 320NEO de Norwegian , les 2 seront disponibles ... Bien, à part que le LeapX semble un peu plus chargé ... et pas trop en avance ! Wink

    Pour pascal ... bof dans le cadre de companies qui sous traitent 90% de leur entretien des moteurs ... c'est plus dans les contrats d'entretien avec les constructeurs, où les MRO indépendants, que ça se joue maontenant , surtout avec les LCC qui n'ont pas de MRO !

    -------------------------------------
    Vu ailleurs, de Gerfaut, sur A.web !

    Pas de MC nouveaux pour AF dixit Air et Cosmos, qui pour une foi, sort une nouvelle, c'est bien !

    http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201201250183846/air-france-ne-prendra-pas-lairbus-320neo.html

    Ils disent AF , ne pas avoir besoin de MC pour l'instant ... hum !
    Ils ne peuvent pas se les payer en ce moment, juste à mon idée !
    Il y aura des locations, si besoin est (Mon avis)

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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 16:13

    J'ai peut être effectivement mal lu... et mal compris

    j'ai demandé confirmation Wink


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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 16:23

    Ben la seule référence de Leeham, est un descriptif technique des 737/320 posté par Norwegian, ou apparaissent les 81 inch's du GTF su le plan Airbus , pour le moteur ... hum !
    Ca ne ressemble pas à un engagement, même pas une présomption !

    Plus intéressant semble la volonté de Norwegian de faire court sur les délais des A320 NEO 2016, hum je croyais qu'il ne restait plus de slots jusqu'à 2018, dixit JL Razz ...
    Et côté GTF, pour moi, ça semble plus assuré , un moteur plus mature et déjà lancé depuis un an, VS une année de lancement pour le LeapX, il n'y a pas photo si les Norvégiens sont pressés, et c'est l'idée qui prévaut en ce moment ! !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 16:41

    Bon alors d'après S Hamilton (et sa réponse)
    L'info vient de là


    There’s no issue with financing, which is supported by the Export-Import Bank of the U.S. and European Export Credit Agencies, Chief Executive Officer Bjoern Kjos said today.
    [quote]
    nitial neos will use the geared turbofan made by United Technologies Corp. (UTX)’s Pratt & Whitney, since the engine is the only one available for early deliveries, with the Leap-X an option later, Kjos said.
    {/quote]

    Lu ici http://www.bloomberg.com/news/2012-01-25/norwegian-air-shuttle-places-orders-with-boeing-airbus.html?cmpid=yhoo

    Et donc pour moi c'est du GTF, et dans les tout premiers slots

    A confirmer
    Et ça serait aussi une belle journée pour Pw de se placer alors qu'il y aussi des Max dans la commande


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