http://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-pacific-inks-deal-for-six-more-a350-900s-367166/
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/bombardier/galerie-de-presse?docID=0901260d801d66e2
Un fournisseur de services complets à des sociétés aériennes partenaires recevra des avions CSeries configurés entièrement en classe affaires
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur PrivatAir de Genève, a passé une commande ferme de cinq avions de ligne CS100 et pris des options sur cinq autres de ces appareils.
Au prix courant des avions de ligne CS100, la valeur du contrat de commandes fermes est d’environ 309 millions $US et pourrait passer à quelque 636 millions $US si les cinq options étaient exercées.
PrivatAir a été fondée il y a plus de 30 ans et exploite une importante flotte d’avions commerciaux et d’affaires pour fournir des services privés de nolisement et de transport aérien. Ses services spécialisés comprennent des vols à configuration classe affaires exclusive au nom de plusieurs sociétés aériennes à grand réseau. Exemples superbes de la polyvalence du seul avion entièrement nouveau de ce segment dans le monde, les avions CSeries acquis par PrivatAir seront livrés en configuration classe affaires exclusive.
« Les avions de ligne CSeries représentent une technologie de pointe et constituent de véritables biréacteurs de ligne du 21e siècle », a déclaré Greg Thomas, président et chef de la direction, PrivatAir. « Le biréacteur de ligne CS100 est très bien adapté à nos projets d’expansion des liaisons et nous sommes impatients d’intégrer cet appareil très moderne à notre flotte. »
« Le programme d’avions CSeries continue de croître et nous avons maintenant annoncé notre 11e client », a affirmé Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « La gamme d’avions CSeries est conçue pour offrir de la souplesse opérationnelle et beaucoup de sociétés aériennes dans le monde entier, comme PrivatAir, se rendent de plus en plus compte que ces avions peuvent répondre aux exigences de leurs projets futurs. Notre élan mondial, combiné aux avantages des performances supérieures des avions CSeries, permettra à Bombardier de rafler une part importante du segment de marché des avions de 100 à 149 places d’ici 20 ans. »
Tjs les petits pas
Et comme pour l'a350 une commande à ce stade, c'est faire sacrément confiance à BBD
Parce qu'il n'y a que 1 an à attendre en réalité pour être fixé sur la réalité de l'avion