j'ai demandé confirmation
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
J'ai peut être effectivement mal lu... et mal compris
j'ai demandé confirmation
j'ai demandé confirmation
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben la seule référence de Leeham, est un descriptif technique des 737/320 posté par Norwegian, ou apparaissent les 81 inch's du GTF su le plan Airbus , pour le moteur ... hum !
Ca ne ressemble pas à un engagement, même pas une présomption !
Plus intéressant semble la volonté de Norwegian de faire court sur les délais des A320 NEO 2016, hum je croyais qu'il ne restait plus de slots jusqu'à 2018, dixit JL ...
Et côté GTF, pour moi, ça semble plus assuré , un moteur plus mature et déjà lancé depuis un an, VS une année de lancement pour le LeapX, il n'y a pas photo si les Norvégiens sont pressés, et c'est l'idée qui prévaut en ce moment ! !
JPRS
Ca ne ressemble pas à un engagement, même pas une présomption !
Plus intéressant semble la volonté de Norwegian de faire court sur les délais des A320 NEO 2016, hum je croyais qu'il ne restait plus de slots jusqu'à 2018, dixit JL ...
Et côté GTF, pour moi, ça semble plus assuré , un moteur plus mature et déjà lancé depuis un an, VS une année de lancement pour le LeapX, il n'y a pas photo si les Norvégiens sont pressés, et c'est l'idée qui prévaut en ce moment ! !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon alors d'après S Hamilton (et sa réponse)
L'info vient de là
nitial neos will use the geared turbofan made by United Technologies Corp. (UTX)’s Pratt & Whitney, since the engine is the only one available for early deliveries, with the Leap-X an option later, Kjos said.
{/quote]
Lu ici http://www.bloomberg.com/news/2012-01-25/norwegian-air-shuttle-places-orders-with-boeing-airbus.html?cmpid=yhoo
Et donc pour moi c'est du GTF, et dans les tout premiers slots
A confirmer
Et ça serait aussi une belle journée pour Pw de se placer alors qu'il y aussi des Max dans la commande
L'info vient de là
[quote]
There’s no issue with financing, which is supported by the Export-Import Bank of the U.S. and European Export Credit Agencies, Chief Executive Officer Bjoern Kjos said today.
nitial neos will use the geared turbofan made by United Technologies Corp. (UTX)’s Pratt & Whitney, since the engine is the only one available for early deliveries, with the Leap-X an option later, Kjos said.
{/quote]
Lu ici http://www.bloomberg.com/news/2012-01-25/norwegian-air-shuttle-places-orders-with-boeing-airbus.html?cmpid=yhoo
Et donc pour moi c'est du GTF, et dans les tout premiers slots
A confirmer
Et ça serait aussi une belle journée pour Pw de se placer alors qu'il y aussi des Max dans la commande
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci JF !
Je dois changer de lunettes ... !
Effectivement le délai !
Et des slots 2016, sais pas ou JL les a trouvé, à moins que ce soit bouclé depuis longtemps !
Je continue de penser que le 320-NEO-GTF sera prêt bien avant fin 2015 ...
Et que JL, est en train d'ajouter discrètement qq mois de production au tableau !
Je dois changer de lunettes ... !
Effectivement le délai !
Et des slots 2016, sais pas ou JL les a trouvé, à moins que ce soit bouclé depuis longtemps !
Je continue de penser que le 320-NEO-GTF sera prêt bien avant fin 2015 ...
Et que JL, est en train d'ajouter discrètement qq mois de production au tableau !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Etihad Airways commande 2 Airbus A330-200F supplémentaires
http://www.boursorama.com/actualites/etihad-airways-commande-2-airbus-a330-200f-supplementaires-a3cc7972b28614791b7dbab57c870e4b
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Finalement petit à petit cet A330F se vend
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Art-Way !
Un lien qui va peut être mieux, pour tout le monde, que celui chez Boursorama qui est d'accés restreint sur ce coup, pour moi du moins !
Noter qu'Etihad est trés content des A330F, qui cadrent bien avec une parie de leurs nécessités!
http://www.tradearabia.com/news/TTN_211640.html
Un lien qui va peut être mieux, pour tout le monde, que celui chez Boursorama qui est d'accés restreint sur ce coup, pour moi du moins !
Noter qu'Etihad est trés content des A330F, qui cadrent bien avec une parie de leurs nécessités!
http://www.tradearabia.com/news/TTN_211640.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://news.cincinnati.com/article/20120126/BIZ/301260002/CFM-wins-big-order?odyssey=nav%7Chead
CFM a recu commande de la part de norvegian pour 100 CFM
dans l'article le choix pour airbus serait 50/50 avec PW je pense pour les slots.
CFM a recu commande de la part de norvegian pour 100 CFM
dans l'article le choix pour airbus serait 50/50 avec PW je pense pour les slots.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui, Pascal !
La coupe à moitié vide qq part !
CFM n'a pas évité le "Split" moteurs côté A320 NEO ...
Et ... " Initially " ne veut rien dire ... si ce n'est qu'ils laisseront peut être des options "Moteurs" ouvertes, just in case, si P&W déçoit !
De plus , si les livraisons de A320 NEO portent sur 5 ans par exemple ... ben Norwegian peut trés bien attendre de recevoir ses 2-3 premières années pour se décider ...
A mon avis, P&W pour les A320 NEO, c'est bien l'intention, mais ce n'est pas bouclé non plus avec P&W, sinon P&W l'aurait claironné
Et comme on a vu que P&W est parfois aussi, trés gourmand, CF Qatar, c'est finement négocié du côté Norwégian, pour les obliger à être sérieux
Peut être, aussi, un partage, tout simplement dans le cadre de la prudence qui semble être la norme de Norwegian sur ce coup pour les MC !
A suivre, c'est un fort indicateur de la politique "Prix" VS "Ecos" de P&W, et de leur vrai désir de parts de marché, VS leurs possibilités de FAB, pas forcément infinies !
JPRS
La coupe à moitié vide qq part !
CFM n'a pas évité le "Split" moteurs côté A320 NEO ...
Et ... " Initially " ne veut rien dire ... si ce n'est qu'ils laisseront peut être des options "Moteurs" ouvertes, just in case, si P&W déçoit !
De plus , si les livraisons de A320 NEO portent sur 5 ans par exemple ... ben Norwegian peut trés bien attendre de recevoir ses 2-3 premières années pour se décider ...
A mon avis, P&W pour les A320 NEO, c'est bien l'intention, mais ce n'est pas bouclé non plus avec P&W, sinon P&W l'aurait claironné
Et comme on a vu que P&W est parfois aussi, trés gourmand, CF Qatar, c'est finement négocié du côté Norwégian, pour les obliger à être sérieux
Peut être, aussi, un partage, tout simplement dans le cadre de la prudence qui semble être la norme de Norwegian sur ce coup pour les MC !
A suivre, c'est un fort indicateur de la politique "Prix" VS "Ecos" de P&W, et de leur vrai désir de parts de marché, VS leurs possibilités de FAB, pas forcément infinies !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-AviancaTaca-confirme-une-commande-de-51-Airbus-13988134/
Avianca confirme sa commande
Avianca confirme sa commande
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Pascal
Et il semblerait qu'on ait une commande polonaise pour de Q400
Paul ?
Et il semblerait qu'on ait une commande polonaise pour de Q400
Paul ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://internasional.kontan.co.id/news/korea-air-beli-14-unit-pesawat-airbus-a380/2012/01/31
Korean airlines pourrait acheter 14 a380 supplementaire
Korean airlines pourrait acheter 14 a380 supplementaire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut Pascal,
A ce stade c'est une rumeur non ?
Source indonésienne ?
Pour l'instant 10 commandée en 3 fois 5 + 3 + 2, dont déjà 5 livrés
Bonne journée
A ce stade c'est une rumeur non ?
Source indonésienne ?
Pour l'instant 10 commandée en 3 fois 5 + 3 + 2, dont déjà 5 livrés
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui , un Canard Indonésien, et personne n'a repris l'info , pour l'instant ... hum ! c'est vraiment du domaine de la rumeur ... pour l'instant !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Dassault a obtenue le marché indien de126 rafale info relayer par tf1
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut pascal -> y a un fil pour le rafale India ..
Oui ça a l'air bien parti. Mais c'est pas encore gagné !
Oui ça a l'air bien parti. Mais c'est pas encore gagné !
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°92
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut... j'ai l'impression que les nouvelles shootent un peu vite en cette période électorale. Surtout que certains ont besoin de se redorer le blason.
Selon France Info, la décision doit être rendue en mars et que le Rafale était juste dans la dernière sélection face à l'Eurofighter.
Alors prudence...
Selon France Info, la décision doit être rendue en mars et que le Rafale était juste dans la dernière sélection face à l'Eurofighter.
Alors prudence...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
France info ils sont tout tristes aujourd'hui
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
ASTANA, 1er février (Reuters) - La compagnie aérienne kazakhe, Air Astana, a commandé un total de 15 avions à Boeing
BA.N , Airbus, filiale d'EADS EAD.PA et Embraer EMBR3.SA pour plus d'un milliard de dollars au total, a annoncé mercredi son dirigeant Peter Foster.
La compagnie aérienne, filiale à 51% du fonds souverain Samruk-Kazyna SAMRKG.UL et à 49% du britannique BAE Systems
BAES.L , a commandé six Airbus A320, quatre Boeing 767, trois Boeing-787 Dreamliner et deux avions régionaux Embraer 190.
http://www.boursorama.com/actualites/air-astana-commande-15-avions-a-boeing-airbus-et-embraer-433dc1fd54ec5daebf863dedb0576fdb
_________________
art_way
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Spirit Airlines a finalisé sa commande ferme portant sur 75 monocouloirs Airbus, dont 45 A320neo (new engine option).
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/eads-spirit-airlines-finalise-une-commande-d-airbus-63661
Le protocole d'accord initial avait été annoncé lors de l'édition 2011 du salon aéronautique de Dubaï.
La compagnie n'a pas encore annoncé la motorisation retenue.
La commande de Spirit portant sur 45 A320neo a été enregistrée en décembre 2011.
La confirmation, en janvier, des 30 A320 supplémentaires porte à 75 le nombre d'appareils de cette nouvelle commande ferme.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/eads-spirit-airlines-finalise-une-commande-d-airbus-63661
Le protocole d'accord initial avait été annoncé lors de l'édition 2011 du salon aéronautique de Dubaï.
La compagnie n'a pas encore annoncé la motorisation retenue.
La commande de Spirit portant sur 45 A320neo a été enregistrée en décembre 2011.
La confirmation, en janvier, des 30 A320 supplémentaires porte à 75 le nombre d'appareils de cette nouvelle commande ferme.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Spirit Airlines confirme une commande de 75 Airbus A320 :
PARIS (Reuters) - La compagnie
américaine Spirit Airlines a confirmé mercredi une commande de 75 A320
au constructeur aéronautique Airbus, évaluée à sept milliards de dollars
au prix catalogue.
La commande, annoncée à la
mi-novembre au salon aéronautique du Dubaï, comprend 45 A320neo, la
version améliorée du monocouloir d'Airbus, filiale du groupe européen
EADS.
http://www.boursorama.com/actualites/spirit-airlines-confirme-une-commande-de-75-airbus-a320-600b728998f380a94feab4f1a85da2f2
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ah tu m'as devancé
http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20120201_airbus_spirit_airlines_a320neo.html
Je place quand même ce lien
Le début d'année est encore un début d'année NEO et pas encore MAX
http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20120201_airbus_spirit_airlines_a320neo.html
Je place quand même ce lien
Le début d'année est encore un début d'année NEO et pas encore MAX
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour janvier 2012 :
Nouvelles commandes :
02/01 : Virgin Australia Airlines : 1 737-800
03/01 : Jet Airways : 17 737-800
09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9
24/01 : Norwegian : 22 737-800, 100 737-MAX
Annulation :
Jet Airways : -2 777-300ER
Aucune conversion en janvier
Transfert :
9 737-800 de Jet Lite vers Jet Airways
Identifications :
10/08/2010 : Japan Airlines : 1 737-800
16/11/2011 : Saudi Arabian Airlines : 8 777-300ER
27/12/2011 : LAN Airlines : 2 767-300ER
27/12/2011 : Air France-KLM Group : 25 787-9
Net janvier 2012 : 148
Total net 2012 : 148
Livraisons janvier 2012 : 38
Total livraisons 2012 : 38
Carnet de commandes au 31/01/2012 : 3881
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour janvier 2012 :
Nouvelles commandes :
02/01 : Virgin Australia Airlines : 1 737-800
03/01 : Jet Airways : 17 737-800
09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9
24/01 : Norwegian : 22 737-800, 100 737-MAX
Annulation :
Jet Airways : -2 777-300ER
Aucune conversion en janvier
Transfert :
9 737-800 de Jet Lite vers Jet Airways
Identifications :
10/08/2010 : Japan Airlines : 1 737-800
16/11/2011 : Saudi Arabian Airlines : 8 777-300ER
27/12/2011 : LAN Airlines : 2 767-300ER
27/12/2011 : Air France-KLM Group : 25 787-9
Net janvier 2012 : 148
Total net 2012 : 148
Livraisons janvier 2012 : 38
Total livraisons 2012 : 38
Carnet de commandes au 31/01/2012 : 3881
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.thejakartapost.com/news/2012/02/04/garuda-gets-approval-purchase-more-airplanes.html
Garuda passera commande d'avions apres l'autorisation de son gouvernement pour son extention. Pour B 20 737-8, 10 777.
Pour A 21 A330-200 et 20 fuselage etroit et 18 - de 100 place peu etre ATR
Garuda passera commande d'avions apres l'autorisation de son gouvernement pour son extention. Pour B 20 737-8, 10 777.
Pour A 21 A330-200 et 20 fuselage etroit et 18 - de 100 place peu etre ATR
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut Pascal !
Ben pour la traduction Beuhhh ! Du Google tout craché !
Il y a 2 parties, dans l'autorisation govt d'investissement, aprés l'IPO, ce sont jusqu'à 97 avions !
Et la part qui va être utilisée à plus court terme pour 36 avions, en majorité Boeing !
Il y aurait 6 A330-200, sur les 21 autorisés, pour Airbus.
Une partie "Narrow Body" ??? non déterminée .. ça laisse le choix des modèles, Comac 919, Bombardier Série C où même A320 NEO .. ou B737MAX !
Et la catégorie "Sub 100" laisse aussi les portes ouvertes ...ce n'est pas forcément pour ATR ... !
L'original :
State-owned flag carrier Garuda Indonesia obtained shareholder approval on Friday to spend the remaining proceeds of last year’s initial public offering (IPO) to finance the purchase of up to 97 new planes.
The company had planned to use funds from the IPO to finance 36 planes — consisting of 10 Boeing 737-800NGs, 10 Boeing 777-300 ERs, six Airbus 330-200s, five narrow-body planes for Garuda’s low-cost branch Citilink and five sub-100 seat jets.
However, under new fleet development plans approved by shareholders, Garuda is planning to spend the funds on 20 Boeing 737-800NGs, 10 Boeing 777-300 ERs, 21 Airbus 330-200s, 25 narrow-body planes and 18 sub-100 seat jets.
JPRS
Ben pour la traduction Beuhhh ! Du Google tout craché !
Il y a 2 parties, dans l'autorisation govt d'investissement, aprés l'IPO, ce sont jusqu'à 97 avions !
Et la part qui va être utilisée à plus court terme pour 36 avions, en majorité Boeing !
Il y aurait 6 A330-200, sur les 21 autorisés, pour Airbus.
Une partie "Narrow Body" ??? non déterminée .. ça laisse le choix des modèles, Comac 919, Bombardier Série C où même A320 NEO .. ou B737MAX !
Et la catégorie "Sub 100" laisse aussi les portes ouvertes ...ce n'est pas forcément pour ATR ... !
L'original :
State-owned flag carrier Garuda Indonesia obtained shareholder approval on Friday to spend the remaining proceeds of last year’s initial public offering (IPO) to finance the purchase of up to 97 new planes.
The company had planned to use funds from the IPO to finance 36 planes — consisting of 10 Boeing 737-800NGs, 10 Boeing 777-300 ERs, six Airbus 330-200s, five narrow-body planes for Garuda’s low-cost branch Citilink and five sub-100 seat jets.
However, under new fleet development plans approved by shareholders, Garuda is planning to spend the funds on 20 Boeing 737-800NGs, 10 Boeing 777-300 ERs, 21 Airbus 330-200s, 25 narrow-body planes and 18 sub-100 seat jets.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon, si personne ne se dévoue ...
2 A319 pour la Namibie , qui devient un vrai client Airbus ! A340-A319, les A319, ils en ont déjà en Leasing !
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/air-namibia-expands-fleet-with-order-for-two-a319s/
JPRS
2 A319 pour la Namibie , qui devient un vrai client Airbus ! A340-A319, les A319, ils en ont déjà en Leasing !
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/air-namibia-expands-fleet-with-order-for-two-a319s/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir !
Une com qui se promène ... je peux me tromper, c'est sous réserve !
Avianca-Taca aurait signé !
Un Mou annoncé depuis qq mois !
51 A320 Séries, dont 33 NEO !
Une seule source pour l'instant ... pas vérifié plus avant !
http://www.alternativeairlines.com/aviancataca-buy-51-european-airbus-aircraft
Bon, c'était vu depuis le 26-1 par Pascal ! Excuses !
Une com qui se promène ... je peux me tromper, c'est sous réserve !
Avianca-Taca aurait signé !
Un Mou annoncé depuis qq mois !
51 A320 Séries, dont 33 NEO !
Une seule source pour l'instant ... pas vérifié plus avant !
http://www.alternativeairlines.com/aviancataca-buy-51-european-airbus-aircraft
Bon, c'était vu depuis le 26-1 par Pascal ! Excuses !