Admin a écrit:
Airbus Group lui est basé aux pays-bas fiscalement non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Group
Certes.
Air France a son siège à Roissy.
Admin a écrit:
Airbus Group lui est basé aux pays-bas fiscalement non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Group
Faire de Roissy-CDG le premier aéroport international d’Europe, devant Londres-Heathrow et Francfort, tout en continuant à développer Orly, pour atteindre 107,5 millions de passagers en 2020 : telle est l’ambition du troisième Contrat de régulation économique (CRE 3) 2016-2020 d’Aéroports de Paris, présenté ce lundi à la presse.
Ce nouveau plan stratégique, qui fixera les investissements d’infrastructures et l’évolution des redevances d’ADP de 2016 à 2020, entre dans la phase de consultation publique, après un an de négociations en coulisses avec les compagnies aériennes et les pouvoirs publics. Des négociations difficiles visant à concilier les objectifs d’investissements et de rentabilité d’ADP avec la volonté affichée d’Air France-KLM de voir baisser les redevances. Avec, entre les deux, des pouvoirs publics écartelés entre leur volonté d’aider le transport aérien français et leurs intérêts de principal actionnaire d’ADP.
L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.
Le coup est dur pour Air France. La compagnie française, en difficulté, a déjà du mal à résister à la concurrence des compagnies du Golfe. Cette fois, ce sera encore plus difficile. Car en s’installant dans des aéroports régionaux français, les avions qataris risquent de détourner le trafic vers le hub de Doha, au détriment de Paris.
Cette décision pénalise la compagnie française au moment même où elle tente de se redresser. Elle pourrait même aggraver la situation, car Air France sera peut-être contrainte de revoir ses vols. Or, quand un avion long courrier est retiré de la flotte, ce sont 300 emplois directs en moins.
On récupère les lignes Emirates, Qatar, Ethihad et ils nous rendent les Rafale ?...Admin a écrit:Le principe de la concession c'est bien justement de ne rien vendre
mais de donner à exploiter, entretenir et moderniser.
à l'issue de la concession l'état récupère l'outil.
j'ai bien vu que cela vous choque éolien, mais c'est ce que j'appelle la "maturité de basse coure".eolien a écrit:Combien de compagnies européennes pourront résister au rouleau compresseur des compagnies du Golfe et asiatiques ?
Ces pays richissimes achètent tout : ports (Grèce), aéroports (Toulouse), vignobles, clubs de foot, stades, etc ... tout ce qui est à la vente !
C'est un pari sur l'avenir. Vous êtes pour, je suis contre. La mondialisation vous enchante, elle m'effraie. Vous adhérez à l'ouverture de notre ciel, sans rien (aérien) en échange, je la déplore.
La réponse dans une vingtaine d'années, peut-être avant ...
Le troc vente de rafale contre droits de trafic ne me parait pas un inévitable marchandage (sinon toutes les compagnies de la planète seraient victimes de ces mêmes magouilles), mais plutôt une décision de deux présidents de la république dont la trace dans l'histoire de France ne laissera pas un souvenir glorieux.audac a écrit:La mondialisation ne nous enchante pas, simplement elle est là et c'est l'activité de vase communicant des compagnies aériennes, entre autres, qui en est au tout premier rang. Pourquoi ça vous effraie, puisque vous en êtes un des principaux contributeur et bénéficiaire ?
Les compagnies du Golfe travaillent avec l'argent de tout le monde et donc en partie avec vos économies, ...
Que des structures "étrangères" achètent les organismes de gestion des ports et des aéroports, ce n'est pas une surprise parce que ce sont des infrastructures logistiques et que le but est d'en fluidifier le fonctionnement. Dans le même ordre d'Idée, la prise de contrôle d'Alitalia par Ethiad est arrivée au point ou c'était une solution de dernier recours et dans la foulée Ethiad reprend la compagnie "nationale" Serbe qui n'est pas dans "l'Europe" mais qui va y entrer.
C'est le résultat de 30 ans de gestion par des gouvernements bananiers : le poulet n'est pas très malin mais a un peu de mémoire : ça a commencé avec les affaires "carrefour du dévelopement, affaire Luchaire, affaire Urba et ça a continué pendant 30 ans, affaire Tapie, Bettencourt (encore que celle-là je m'en tape vu que ce n'est pas de l'argent de la caisse commune), Clearstream, affaire Cahuzac, ... affaire ... affaire toutes conclues par des non-lieu, prescription etc ...
Comme il n'y a plus de trésorerie nous bradons progressivement nos actifs. Le solde des emplois fond progressivement.
...je pense que les pilotes appartiennent à la catégorie des emplois les moins menacés, de plus ceux d'Emirates, de Qatar ou de Catay ne me semblent pas moins bien payés que ceux d'Air France.
"Il n'y a pas eu d'autorisation donnée dans le cadre de la négociation sur le Rafale", a déclaré M. Vidalies sur RTL, démentant les informations parues dans la presse depuis lundi, faisant état de l'attribution à Qatar Airways de trois nouveaux créneaux hebdomadaires à Lyon et à Nice.
François Hollande avait déjà assuré lundi à Doha que la vente de 24 avions de chasse au Qatar n'avait "pas fait l'objet de négociations sur d'autres sujets", tout en jugeant "légitime que nous ayons des discussions pour que des lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d'acheminer un grand nombre de touristes".
"Les discussions avaient commencé avant et elles n'ont pas abouti à ce jour", a indiqué M. Vidalies, précisant que les compagnies du Golfe (y compris Emirates et Etihad) "disposent de 120 droits de trafic en France (...) dont plus de 70 au départ de Paris".
Nice est une destination, ce ne sont pas les niçois qui alimenteront la ligne sur Doha, ce sont les Qataris. Pour Lyon c'est le contraire, les Qataris n'y sont pas visibles, ce sont les Lyonnais qui se rendront à Doha parce que le Rhône AlpesJeannot a écrit: Il faut vivre avec son temps et même parfois anticiper le mouvement. D'ailleurs il n'est pas certain que la liaison projetée de Qatar entre Lyon et Doha sera rentable. Delta n'a t-elle pas jeté l'éponge sur une liaison Lyon JFK.
Tim Clark, le PDG d'Emirates, compagnie aérienne des Emirats arabes unis, cachait difficilement sa colère jeudi à Berlin lors de sa conférence de presse en marge du Salon international du tourisme à Berlin. La raison de son courroux: la campagne de lobbying menée par trois compagnies américaines, United, Delta et American Airlines, pour dénoncer les 42,3 milliards de dollars de subventions dont auraient bénéficié trois compagnies du Golfe au cours des dix dernières années - des montants révélés par Le Figaro dans ses éditions du 26 février. Aucun des dirigeants d'Emirates, d'Etihad ou de Qatar Airways, visés par un rapport de 55 pages, n'avait réussi à se procurer ce document jusqu'à sa publication partielle lors d'une conférence de presse organisée jeudi à Washington par les trois compagnies.
D'ou la naissance en son temps de la TAT.Nicolobrica a écrit:
Je ne suis pas très loin de Nantes, et pour aller à Genève par exemple, avec AF il faut faire Nantes Paris puis Paris Genève, c'est long, c'est cher, et ce n'est pas pratique... donc que font les Nantais à votre avis? Ils montent dans un vol direct assuré par une compagnie orange (qui fait bien plus de mal a AF que Quatar), et ce constat est valable dans toutes les villes de province.
Il se porte donc acquéreur «d'un maximum de 5.100.000 de titres Air France-KLM (représentant 1,7% du capital), pour un prix compris entre 33,15 millions d'euros et 45,9 millions d'euros».
Partiellement d'accord :Jeannot a écrit:Tous vos derniers messages montrent à l'évidence que le vrai problème n'est pas celui des slots éventuels de Qatar à Satolas.
eolien a écrit:
D'un côté l'état plombe une entreprise confrontée à l'international
Il ne s'agissait pas d'ouverture de filiale, mais de délocalisation : de Juniac voulait fermer Transavia France et créer Transavia Europe au Portugal. Aux conditions locales. Inacceptables pour les personnels, vol et sol. Perte pour Air France, perte pour la France : grève. Retrait du projet : coût de cette lubie : 500 millions d'€uros ...Zebulon84 a écrit:Je trouve paradoxal de refuser l'ouverture de filiales dans d'autres pays européens par peur du "moins-disant social" et après se plaindre que l’État taxe trop l'entreprise : il faut bien financer ce "plus-disant social" !
Zebulon84J ... se plaindre que l’État taxe trop l'entreprise : il faut bien financer ce "plus-disant social" !