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    Message par Jeannot Lun 24 Mar 2014 - 17:55

    Vous connaissez la fable de La Fontaine sur la grenouille et le boeuf. Ou alors "Qui trop embrasse, mal étreint"....

    Si mes souvenirs sont bons le problème n'était pas dans la maintenance des moteurs d'AF/KLM mais dans la possibilité d'être certifié pour effectuer cette opération pour d'autres compagnies. Enfin c'est ce qui me revient en mémoire. Mais je peux me tromper.

    Peut être stupidement, j'ai le sentiment que cette décision va sans doute conduire le groupe vers plus de 787x que vers plus de 35x...

    audac
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    Message par audac Lun 24 Mar 2014 - 18:07

    Jeannot a écrit:
    Peut être stupidement, j'ai le sentiment que cette décision va sans doute conduire le groupe vers plus de 787x que vers plus de 35x...

    Ou vers du 330neo.

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    Message par aeroduO5 Lun 24 Mar 2014 - 18:13

    Pour les A350, je crois comprendre qu'AF-KLM a obtenu ce qu'ils voulaient.
    C'est à dire de pouvoir faire la maintenance pour eux et pour les autres.
    C'est je crois signé, puisque de cet accord avec RR dépendait la commande des A350.

    Pour les 787, AF-KLM n'avait rien promis.
    Mais ça me semble logique qu'ils prennent GE.
    Comme ça ils seront le client européen de référence pour les GEnx.
    Pour l'avenir d'AFI-KLM E&M c'est très important de pouvoir avoir l'expérience sur toute la gamme GE.
    En plus ils auront de l'expérience sur les RR Trent XWB, donc c'est bonus.
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    Message par Jeannot Lun 24 Mar 2014 - 18:16

    Cela est certain mais, même si ce n'est pas écrit, attention à ne pas trop cocufier un partenaire. Il y a toujours un moment où cela vous revient dans la figure.
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    Message par Beochien Lun 24 Mar 2014 - 20:48

    Oui on pensait que AF avait mis les T1000 dans la même balance pour gagner l'entretien "Ouvert" à d'autres clients tradi d'AFI... c'était attendu !

    Mais bon, on n'a pas les détails de ce qu'à lâché RR où pas .... peut être un accord trop restrictif sur les TXWB ... on sait que LH Technik, essayait de freiner un max ....

    Pour l'instant ...
    On (Je n'ai) n'a pas eu les détails de l'accord pour les TXWB, et pas un mot de l'extension demandée par AFI  Question
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    Message par Jeannot Lun 24 Mar 2014 - 21:43

    Voici le lien vers le communiqué officiel d'AF/KLM

    http://www.airfranceklm.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-klm-choisit-le-moteur-genx-1b-de-general-electric-pour-equiper-sa-flotte-de-boeing-787-1/

    Air France-KLM a finalisé un accord pour le choix du moteur GEnx-1B avec General Electric afin d’équiper sa flotte de Boeing 787-9*. Le premier appareil sera livré à KLM en octobre 2015 et en janvier 2017 à Air France. Le choix commun de ce moteur pour tous les Boeing 787-9 d'Air France et de KLM permet au Groupe de bénéficier d'importantes synergies.

    L’accord comprend également la signature d’un partenariat entre General Electric et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance portant sur la maintenance du moteur GEnx.
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    Message par Philidor Lun 24 Mar 2014 - 23:18

    Jeannot a écrit:Cette annonce m'étonne un peu car j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un accord entre le groupe AF/KLM et RR sur la maintenance lors de la commande des 350s. Mais il est vrai que tout cela est resté dans le brouillard. Si cela devait se confirmer ce ne serait pas une très bonne nouvelle pour le 350 chez AF/KLM.

    Je trouve ces réflexions bien excessives. Certes GE a de l'influence chez AF qui est un client presque captif, et qui n'a pris des des moteurs RR que parce qu'il n'y avait pas d'autre choix sur l'A350. De là à dire que cette influence irait jusqu'à permettre à GE de faire remettre un jour en cause un contrat ferme, c'est vraiment exagérer ...

    La seule question encore ouverte est celle du -1000, et elle n'est pas immédiate. Une fois les A359 en service, la logique technique prévaudra.
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    Message par Jeannot Mar 25 Mar 2014 - 1:23

    Attention je n'ai pas dit remettre en cause le contrat ferme signé avec les difficultés que nous avons perçu mais je pensais aux contrats à venir.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 11:10

    Et hop

    EXCLU: 1er vol avec les nouvelles cabines #BEST #AirFrance en 777-200: AF008 du 20 juin 2014 #bestandbeyond
    ça sera avec cette cabine

    AF / KLM - Page 21 BjuSBScCQAEpigG

    Donc 280 PAX dans les 777-200ER 0/40/24/216

    A noter que dans une telle config il y a 17 rangs d'éco à 10 de front.

    A l'heure actuelle les deux configs sont les suivantes
    4 49 24 174 251
    — 33 24 250 307

    Voilà voilà, on passe donc de 307 à 280 PAX


    Pour référence le
    - 787-9 d'UA sera à 273 pax en 2 classes on va dire avec 48J mais en 2+2+2 donc pas d'accès direct pour tous.
    - 787-9 d'ANZ sera à 302 pax en 3 classes 0/18/21/263 = 302

    On verra pour les autres


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    Message par aeroduO5 Jeu 27 Mar 2014 - 18:17

    Très intéressant, merci beaucoup.

    On voit qu'il y a 2 cabines en Business.
    On peut donc penser que la deuxième sera modulable, ce qui permettra de tomber à 28 sièges pour l'été.
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    Message par aeroduO5 Jeu 27 Mar 2014 - 18:23

    Sinon j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
    Ce sont les visuels de la nouvelle campagne de comm d'AF:

    http://www.air-journal.fr/2014-03-27-nouvelle-campagne-de-pub-pour-air-france-5102689.html

    On peut voir une image très différente de ce qu'elle était.
    C'est beaucoup moins sobre mais certainement plus percutant.

    Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'on voit le nouveau siège Première.
    Il s'agit d'une mini suite qui me semble droite, et non plus inclinée comme maintenant.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 13:54

    Bon c'est parti pour Abidjan avec réduction des capacité au final

    http://airinfo.org/2014/04/08/air-france-airbus-a380-abidjan-strategie/

    L'A380 ça ne sera pas toute la semaine d'ailleurs


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    Message par aeroduO5 Jeu 10 Avr 2014 - 19:06

    C'est une bonne nouvelle pour l'aéroport d'Abidjan qui est en plein redéveloppement.

    Par contre l'analyse me paraît un peu juste pour dire qu'AF réduit ses capacités.
    Il n'est pas logique de comparer l'été 2014 avec l'hiver 2014-2015.

    Si on compare les mêmes saisons, la capacité d'AF est en hausse:
    -Hiver 2013-2014: 10 fréquences hebdomadaires en 777-200ER de 247 places, soit 2470 sièges/sem
    -Hiver 2014-2015: 3XA380 de 516 sièges et 4X777-300ER de 303 sièges, soit 2760 sièges/sem comme mentionné dans l'article
    Ca nous donne donc une hausse d'environ 14%, ce qui est assez élevé.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Avr 2014 - 9:59

    Quand je vois les mecs que je suis sur twitter passer leur temps à raconter leur vie à AIX2014 ... plutôt que de faire le job, ça ne m'étonne qu'à moitié.

    Merci Aerodu05


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    Message par patrick1956 Lun 14 Avr 2014 - 10:36

    même les syndicats si mettre pour sauver la cie national
    http://www.air-journal.fr/2014-04-14-syndicats-touche-pas-a-mon-transport-aerien-5103991.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Mai 2014 - 17:08

    Bon tout le monde a laissé passer la présentation de la nouvelle première d'AF
    Avec un beau rideau de séparation !
    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/dossiers/article/item/la-nouvelle-premiere-dair-france-une-suite-haute-couture-1/

    Perso je trouve ça plutôt sympa... c'est rideau + écran relevable, et c'est au choix (sauf au décollage je pense...

    Pas de fioriture
    Je voudrais bien voir comme ça se passe pour le rideau entre les deux sièges centraux ? ou si c'est un écran



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    Message par patrick1956 Mer 14 Mai 2014 - 22:46

    pas idiot a l'approche de la coupe du monde
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26739-le-bresil-approuve-le-partenariat-entre-gol-et-air-france-klm
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Juin 2014 - 13:05

    Les A330 auront la nouvelle biz en 2016 et les A380 en 2017

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203591188760-air-france-klm-aura-investi-1-milliard-deuros-dans-la-renovation-des-cabines-de-ses-avions-1017205.php

    bonnes nouvelles


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    Message par aeroduO5 Sam 28 Juin 2014 - 19:14

    C'est une excellente nouvelle, qui confirme les rumeurs.
    Mine de rien ça fait une sacré investissement sur le produit.
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    Message par Beochien Dim 29 Juin 2014 - 15:30

    Vu le publi reportage qui passe su BFMTV ...

    Les sièges business, les repas des grands chefs, tout est beau ... c'est bien !
    Sauf un horrible bruit de fond (Les moteurs du B777, probablement ?) A mon avis c'est pire que dans la réalité (Facétie des réglages de la prise de son ??)
    Pas une réussite pour la pub ...  Embarassed  No
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    Message par Jeannot Dim 29 Juin 2014 - 17:26

    Par hasard je suis tombé sur BFMTV sur le même reportage (sans doute). Effectivement lon entend beaucoup les moteurs. Mais j'ai toujours dit que le 777 était bruyant, soit à cause des moteurs, soit à cause de l'isolation phonique, soit les deux...  Question 

    Le 340 et le 380 sont beaucoup plus silencieux...  Laughing  Laughing  Laughing
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Juil 2014 - 15:10

    Voici une évaluation du nouveau siège biz

    http://flight-report.com/en/report-7407.html


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    Message par eolien Mar 1 Juil 2014 - 20:18

    Jeannot a écrit:...  le 777 était bruyant, soit à cause des moteurs, soit à cause de l'isolation phonique, soit les deux...  Question 

    Le 340 et le 380 sont beaucoup plus silencieux...  Laughing  Laughing  Laughing
    C'est vrai, surtout pour le 380.
    Comme cela on ne perd rien du cliquetis des couverts, du bébé qui pleure, des ronflements et autres bruits naturels, des conversations de voisins insomniaques ...

    C'est vrai qu le bruit de fond soporifique du 777 nous prive, hélas, du privilège de tous ces avantages ...


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    Message par Jeannot Mar 1 Juil 2014 - 21:25

    C'est une autre façon de penser.

    Pour le 340 c'est aussi vrai. Par expérience pendant 5 ans j'ai fait le trajet tous les 3 mois entre CDG et LAX et je peux témoigner qu'en Y le 777  (AF) est bruyant. J'ai pu faire le même trajet sur un 340 d'Air Tahiti Nui et j'ai noté sensiblement la différence. On perd plus facilement le bourdonnement du réacteur qui vous reste dans le tête après 11 heures de vol.
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    Message par eolien Mer 2 Juil 2014 - 9:45

    Bonjour,

    Lu dans les Echos :

    L'avenir du réseau européen d'Air France passe par des choix délicats

    Bruno Trévidic :
    Un rapport préconise de regrouper les vols d'Air France non liés à la desserte de Roissy-CDG avec ceux de la filiale régionale Hop ! D'importants gains de productivité restent nécessaires.

    Chez Air France, un chantier peut en cacher un autre. Alors que le groupe met la dernière touche au nouveau plan stratégique qui prendra la suite du plan Transform en 2015, un rapport d'experts sur l'avenir du réseau court et moyen-courrier préconise une profonde clarification des rôles entre Air France, sa filiale low cost Transavia et la jeune filiale Hop !

    Remis lundi au PDG d'Air France, Frédéric Gagey, par Lionel Guérin, le PDG de Hop !, ce rapport de 80 pages propose notamment « une coopération renforcée » entre Hop ! et l'activité dite point-à-point d'Air France, à savoir tous les vols inté-rieurs et intra-européens, à l'exception de ceux alimentant le hub de Roissy-CDG. Le tout pourrait être réuni sous une même marque et un même management. Le rapport recommande également d'accélérer le développement de Transavia sur les lignes européennes au départ d'Orly, Nantes, Lyon et Toulouse. Ainsi que la création de nouvelles bases européennes hors de l'Hexagone, en coopération avec Transavia Holland.

    Les auteurs du rapport sont partis d'un constat sans appel : quand les compagnies à bas coûts affichent une croissance à deux chiffres et pour certaines, des bénéfices record, l'activité point-à point du groupe Air France stagne et enregistre des pertes récurrentes. Encore 200 millions, l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Afin de s'en sortir, le groupe doit non seulement continuer à réduire ses coûts, mais encore adapter son organisation aux besoin du marché, divisé en deux segments.

    Le premier regroupe la clientèle qui voyage pour ses loisirs ou pour raisons familiales. Celle-ci recherche avant tout un prix. C'est le marché dévolu à Transavia, seule entité du groupe offrant des coûts proches de ceux d'easyJet. Mais elle doit se développer plus vite, avant que la part de marché des low cost en France - de l'ordre de 30 % - n'atteigne les 40 % à 50 % des marchés allemand et espagnol. Cela nécessite de faire sauter définitivement la limite de 14 appareils - fixée à sa création en 2007 par un accord avec le syndicat de pilotes d'Air France - et de lui transférer des créneaux d'Air France à Orly.

    Le second segment de marché regroupe la clientèle d'affaires et une autre partie des voyageurs pour motifs personnels. Moins sensibles au prix, ils sont avant tout demandeurs de fréquences et d'efficacité. Ce marché est aujourd'hui ciblé à la fois par Air France et par Hop !, sans répartition des rôles très claire, hormis la taille des avions, limitée à 100 sièges chez Hop !

    Davantage de réactivité aux évolutions du marché

    Si cette filiale réalise une partie de ses vols pour le compte d'Air France et si les deux compagnies ont une même grille tarifaire pour la clientèle d'affaires, leurs politiques commerciales divergent pour la clientèle affinitaire. Or cette dernière offre des perspectives de croissance, contrairement au marché d'affaires en France.

    Une première clarification est intervenue en 2013 avec le regroupement de BritAir, Regional et Airlinair au sein de Hop !. Selon Lionel Guérin, elle devrait permettre au réseau régional de revenir à l'équilibre dès cette année. D'où l'idée de poursuivre le processus, en regroupant le réseau point-à-point d'Air France à celui de Hop ! « Nous serions plus réactifs aux évolutions du marché et plus flexibles », plaide Lionel Guérin. Reste à savoir quelle forme prendrait ce regroupement. Une absorption pure et simple du point-à-point d'Air France par Hop ! paraît exclue, tant les différences culturelles et statutaires sont fortes. Toutefois, le simple fait d'unifier la politique commerciale suppose un regroupement des services commerciaux et, in fine, de la direction. La question de la marque reste également ouverte. Si les rapporteurs plaident pour une marque unique, de type « Hop ! by Air France », ils se gardent bien de trancher.

    Même prudence chez le PDG d'Air France. « Air France et Hop !, c'est le même combat sur le point-à-point », concède Frédéric Gagey sans pour autant s'engager sur la forme que pourrait prendre un rapprochement. D'autant que d'autres aspects du problème risquent d'échauffer les esprits. D'après le rapport, une réduction de 50 % des coûts d'escale et une hausse de 25 % à 30 % de la productivité des navigants d'Air France seraient encore nécessaires pour revenir au niveau de productivité des concurrents européens.


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    Message par Jeannot Ven 4 Juil 2014 - 11:29

    -20140704]http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140703trib000838360/air-france-defie-lufthansa-dans-les-jets-prives-pour-les-clients-de-premiere-classe.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20140704

    La compagnie française débute, au départ de Roissy, une offre de jets privés pour ses clients de première classe en correspondance vers près de 1200 aéroports situés à 2h30 de vol de Paris. Le prix est, selon Air France, 40% moins cher que ceux aujourd'hui disponibles sur le marché.

    Cela peut concerner un maximum de 100 passagers par jour. Je me demande si le Bizjet partirait de CDG ou s'il faudra faire un transfert vers Le Bourget.
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    Message par audac Ven 4 Juil 2014 - 12:00

    Jeannot a écrit:
    Cela peut concerner un maximum de 100 passagers par jour. Je me demande si le Bizjet partirait de CDG ou s'il faudra faire un transfert vers Le Bourget.

    Les grosses pointures n'ont pas besoin de ce genre d'accord, ils disposent de leur propre organisation. Si grosse pointure il y a, la connexion se fait directement à CDG....ou à Heathrow, ou à Frankfurt...

    Les autres ne changeront pas pour autant leurs habitudes.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juil 2014 - 9:20

    La trajectoire d'AF/KLM est moins bonne que prévu (mais elle s'améliore quand même)

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-07-08/air-france-klm-revoit-a-la-baisse-son-objectif-d-ebitda-2014.html


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