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    Message par Jeannot Ven 4 Juil 2014 - 11:29

    -20140704]http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140703trib000838360/air-france-defie-lufthansa-dans-les-jets-prives-pour-les-clients-de-premiere-classe.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20140704

    La compagnie française débute, au départ de Roissy, une offre de jets privés pour ses clients de première classe en correspondance vers près de 1200 aéroports situés à 2h30 de vol de Paris. Le prix est, selon Air France, 40% moins cher que ceux aujourd'hui disponibles sur le marché.

    Cela peut concerner un maximum de 100 passagers par jour. Je me demande si le Bizjet partirait de CDG ou s'il faudra faire un transfert vers Le Bourget.

    audac
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    Message par audac Ven 4 Juil 2014 - 12:00

    Jeannot a écrit:
    Cela peut concerner un maximum de 100 passagers par jour. Je me demande si le Bizjet partirait de CDG ou s'il faudra faire un transfert vers Le Bourget.

    Les grosses pointures n'ont pas besoin de ce genre d'accord, ils disposent de leur propre organisation. Si grosse pointure il y a, la connexion se fait directement à CDG....ou à Heathrow, ou à Frankfurt...

    Les autres ne changeront pas pour autant leurs habitudes.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juil 2014 - 9:20

    La trajectoire d'AF/KLM est moins bonne que prévu (mais elle s'améliore quand même)

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-07-08/air-france-klm-revoit-a-la-baisse-son-objectif-d-ebitda-2014.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 14:04

    Le bruit qui court de la journée

    http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/wizz-air-proche-de-rejoindre-air-france-klm-3536.html?sitemap

    Air France KLM serait en discussions avancées pour acheter la compagnie à bas coûts Wizz Air, selon les informations obtenues par le site néerlandais spécialisé Luchtvaartnieuws.nl à Paris. Ce transporteur basé en Hongrie opère depuis Budapest mais aussi depuis la Pologne. Il pourrait offrir un relais à Transavia, dont la flotte est de taille comparable.


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    Message par eolien Lun 28 Juil 2014 - 8:06

    Bonjour,

    Les Echos :

    Après la restructuration, Air France-KLM met le cap sur la croissance

    La compagnie vise, notamment, le peloton de tête des low cost européennes.

    En présentant vendredi les résultats du deuxième trimestre d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac a apporté quelques précisions sur le futur plan stratégique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Le nom déjà, Perform 2020, donne une indication de l'échéance visée. Les grandes lignes, ensuite, qui vont associer croissance et compétitivité, même si elles étaient en partie connues (« Les Echos » du 2 mai). Pour les déclinaisons chiffrées précises, en revanche, il faudra attendre le 11 septembre.

    Même s'il n'exclut pas de nouvelles suppressions de postes, Perform 2020 se veut différent du plan précédent, en ce sens qu'il concerne le groupe dans son ensemble alors que Transform 2015 ne concernait qu'Air France, et exclusivement au travers de mesures de restructuration. La saignée a été douloureuse. Elle a même été agravée en cours de vol. Employés au sol, personnels navigants commerciaux, pilotes : personne n'a été épargné. Mais les résultats sont là. Ainsi, sur le seul deuxième trimestre, il s'en est fallu d'un cheveu que le résultat net bascule dans le vert. En trois ans, « les coûts ont baissé à l'euro près », s'est félicité Alexandre de Juniac lors d'une conférence de presse.

    Concurrence forte

    L'environnement concurrentiel reste toujours aussi difficile - la compagnie a d'ailleurs récemment revu à la baisse ses objectifs 2014 du fait de surcapacités sur certaines grandes lignes - mais au moins est-il toujours porteur. Les ventes d'Airbus et de Boeing, comme on a pu le voir lors du Salon de Farnborough, témoignent que le trafic aérien s'inscrit dans une croissance de long terme.

    Sur le long-courrier, Air France-KLM est en train de rattraper son retard en termes de qualité, au prix d'un investissement massif dans ses cabines (« Les Echos » du 25 juin). Les concurrents sont clairement identifiés : les compagnies du Golfe, bardées d'avions neufs, et leurs consoeurs asiatiques. Même si des alliances ont déjà été nouées à l'Est, avec China Eastern notamment, Perform 2020 doit aller encore plus loin, sur le modèle de ce qui a été fait sur le transatlantique. « La taille est un élément clef de la stratégie », a rappelé Alexandre de Juniac.

    Sur le court et moyen-courrier, qui a été beaucoup restructuré, la suite passera par une expansion très forte de Transavia, la low cost maison. La flotte, d'une cinquantaine d'avions actuellement, va beaucoup grossir, promet le PDG, qui veut clairement figurer dans le peloton de tête européen sur ce segment. Des acquisitions ne sont pas exclues, a-t-il d'ailleurs laissé entendre au « Figaro ». A l'inverse, le point à point (sans correspondance) d'Air France et de Hop ! va continuer à se serrer la ceinture. Dans la maintenance, l'objectif affiché est de se rapprocher du leader Lufthansa. Côté cargo, en revanche, qui continue à battre de l'aile, partenariat, cession ou diminution de la flotte : plusieurs scénarios sont à l'étude.

    Quels que soient les objectifs visés en 2020, tout cela ne sera pas possible sans continuer à améliorer la compétitivité, a martelé Alexandre de Juniac. Les 100.000 salariés du groupe vont être sollicités pour voir comment procéder, leur a-t-il promis.

    Alain Ruello


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    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2014 - 0:24

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/30347-klm-signs-lease-deal-with-alc-for-two-more-b777-300ers

    KLM prend 2 777-300ER de plus (chez ALC). KLM exploite déjà 23 777s dont 8 300ER. KLM en attend 4 de plus.
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    Message par patrick1956 Dim 17 Aoû 2014 - 9:43

    Bonjour a tous
    j'avais vu l'info que donne Jeannot, je me suis dit qu'elle intéresserait pas
    bien je me suis trompé
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    Message par eolien Mer 20 Aoû 2014 - 8:20

    Bonjour,

    Et Hop ! Le scoop du jour ... enfin, pas vraiment un scoop :

    Air France à l'aube de sa plus importante transformation depuis 1997

    La compagnie Air France va réorganiser le réseau de ses lignes court et moyen-courrier, qui passeront majoritairement sous sa marque régionale Hop !, à compter de l'été prochain, croit savoir le quotidien Les Échos dans son édition à paraître mercredi. Selon le journal, Air France s'apprêterait à effectuer "une redistribution des rôles au sein du groupe, qui laisserait le marché loisirs européen à sa filiale low cost Transavia et tous les vols point à point, qui n'alimentent pas le hub de Roissy-CDG, à sa marque régionale Hop !". "L'essentiel des lignes intérieures d'Air France au départ d'Orly ainsi que certaines destinations européennes passeraient ainsi sous la responsabilité managériale de Hop !, à compter de l'été prochain", poursuit-il.

    Selon les informations des Échos, ce réseau moyen-courrier serait à l'aube de sa plus importante transformation depuis l'absorption d'Air Inter en 1997. "Une vingtaine d'A320 d'Air France seraient exploités aux couleurs de Hop !, mais avec du personnel Air France. Ce dernier conserverait donc uniquement sous sa marque la desserte de Roissy-CDG ainsi que les lignes intérieures les plus importantes, au premier rang desquelles Paris-Nice, Paris-Marseille et Paris-Toulouse, et la desserte des grandes capitales européennes", précise le journal. 

    Des vols supprimés

    Par ailleurs, "un certain nombre de vols d'Air France non rentables seraient purement et simplement supprimés, libérant ainsi des créneaux horaires à Orly pour la filiale low cost Transavia France, promise à un grand développement", affirme Les Échos, ajoutant que "sept Boeing 737-800 supplémentaires auraient déjà été commandés pour l'été 2015, qui s'ajouteront aux 14 appareils déjà en service chez Transavia France".

    Le principal syndicat de pilotes, le SNPL, appelle à la grève en septembre. Les dates précises du préavis seront annoncées par le SNPL le 28 août, selon le journal, qui précise que "le syndicat de pilotes exige notamment que tous les appareils de plus de 110 sièges - soit la limite actuelle imposée aux avions de Hop ! - soient opérés par des pilotes Air France, régis par un même contrat unique.


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    Message par audac Mer 20 Aoû 2014 - 8:47

    Je trouve les couleurs de Transavia plutôt rébarbatives et pour l'instant je choisi d'autres compagnies que "Hop" pour cause de restriction sur le(s) bagage(s).
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Aoû 2014 - 9:54

    Un lien pour ces infos

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203711747991-le-reseau-moyen-courrier-dair-france-a-la-veille-dun-big-bang-1034267.php

    A suivre


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    Message par eolien Mer 20 Aoû 2014 - 14:07

    La situation est bien compliquée ...
    Où trouver des gisements de profits pour être compétitif ?...
    Je rappelle que si Air France était basée à Amsterdam la compagnie ferait 800 millions de bénéfices au lieu des déficits récurrents qu'elle traîne ...
    Cherchez l'erreur ...


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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Aoû 2014 - 14:19

    Eolien, quelle est la source pour cette info ?


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    Message par audac Mer 20 Aoû 2014 - 14:29

    Admin a écrit:Eolien, quelle est la source pour cette info ?
    Je suppose que Eolien fait allusion au siège social d'Air France. La question de la base du siège social d'Air France à Amsterdam est évoquée depuis plusieurs années. Le gain sur les charges sociales et les impôts représenterait une
    économie considérable.......si dans le futur cela peut éviter à Air France de se faire racheter par Etihad....
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    Message par Jeannot Mer 20 Aoû 2014 - 14:36

    Nos éminences grises se poseront la question quand il sera trop tard....
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    Message par eolien Mer 20 Aoû 2014 - 16:26

    C'est une info publiée par le SNPL, avec d'autres scoop(s), lors de la dernière menace de grève ... qui fut vite annulée !...
    Dès mon retour de l'Aéro-Club, je rechercherai ce bulletin qui fut public.

    Il n'y avait pas d'autres précisions sur le calcul du montant publié, mais tout un chacun peut imaginer, avec les éléments d'Audac, que les charges sociales, les impôts sur les sociétés, les taxes à Aéroport de Paris, bref tous ces boulets que trainent les entreprise françaises exposées à la concurrence internationale qui l'ont fait régresser de la tête de la course en fin de peloton ...


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    Message par Zebulon84 Mer 20 Aoû 2014 - 20:05

    Si Air France fait des déficits, il n'y a pas d’impôts sur les bénéfices.

    Si les 800 millions d'économies représentent les charges sociales cela représente 40 000 salariés*. Je doute qu'il y ai autant de salariés au siège d'Air France, d'autan qu'il doit aussi y avoir des charges sociales à Amsterdam, même si elles sont plus faibles.

    * salaire net moyen 2 130 € en 2011 x 1.0253 (en 2014) x 66% (charges sociales employeur) x 12 (annuel) = 18 167 € de charges sociale annuelle par salarié.

    Je me méfie des chiffres échangés entre les syndicats et la direction lors d'un conflit social...
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    Message par eolien Mer 20 Aoû 2014 - 23:45

    Admin a écrit:Eolien, quelle est la source pour cette info ?

    C'est au 4 ème paragraphe ... 700 millions et non pas 800 ...(erreur d'enthousiasme ... Embarassed )

    Je trouve ce billet particulièrement intéressant pour le citoyen ordinaire par ces petits secrets dévoilés  ...
    Lisez ... sinon dormez braves gens ... et par vos impôts et taxes, payez !




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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Aoû 2014 - 23:59

    Merci.

    C'est probablement partiellement vrai... Et parfois carrément faux... Les 5 millions économisés par an par Ek avec les prêts bonifiés.
    Ceci dit, oui il y a de l'ordre a mettre sur pas mal de sujet.
    Elle est sympa l'appli snpl sinon?


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    Message par eolien Jeu 21 Aoû 2014 - 0:19

    Admin a écrit:Merci.

     Et parfois carrément faux... Les 5 millions économisés par an par Ek avec les prêts bonifiés.

    Des précisions ...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:35

    Eolien, combien coute un avion ? réellement ?
    L'ordre des grandeur pour les leasing mensuel d'un 777-300ER c'est 1.5 millions. si tu considères que dans le leasing il y a : le remboursement du capital, la marge du lessor, les différentes garanties sur certaines pièces en fonction du contrat, et enfin le remboursement des intérêts liés au mode de financement on est en train de comparer "5 millions / an" a une dépense annuelle globale de 18 millions ?
    Ca fait beaucoup pour juste les intérêts non ?
    Après je peux me tromper.





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    Message par eolien Jeu 21 Aoû 2014 - 9:37

    Je n'ai pas les éléments pour répondre mais le SNPL n'a pas pour habitude de publier des éléments infondés. La direction et les médias s'en délecteraient ...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:48

    Ok



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Sep 2014 - 14:39

    J'ai ouvert un fil sur la grève

    ICI
    https://avia.superforum.fr/t1569-greve-air-france-septembre-2014

    Pour en discuter de manière extensive et pour tout bien m'expliquer


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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Sep 2014 - 13:48

    http://airinfo.org/2014/09/24/air-france-envisage-annuler-deux-derniers-airbus-a380/


    Sinon arrêt probable de la flotte des A380 à 10 exemplaires ... Trop peu d'aéroports finalement accessibles... même si bientôt il va y avoir Boston


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    Message par aeroduO5 Dim 28 Sep 2014 - 12:52

    Il faudrait que Sao Paulo et Mexico soit accessibles pour qu'AF puisse en avoir un peu plus.
    Si les droits sur Shanghai était aussi un peu plus souples, ça ne gâcherait rien.

    Si tout ça arrive dans quelques années, pourquoi pas 4 de plus?
    En attendant 10 suffisent.
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    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 7:47

    Bonjour, 

    Selon Easyvols :

     
    À la question quelle compagnie sert les meilleurs repas, la réponse est Air France, d'après 40% des sondés, devant Emirates (6%) et Singapore Airlines (4%). Les voyageurs pourront reprendre leur fourchette et leur couteau en plastique puisque le retour à la normale de l'entreprise française s'effectuera progressivement à partir de mardi, après 14 jours de grève.


    Après la grève c'est la bonne bouffe qui va faire revenir les passagers ... Idea


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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 9:33

    Le service c'est important
    Polacco disait même ce we que les pilotes avaient une fonction commerciale

     :d

    Faut qu'ils pensent à goutter les plats pour voir s'il y a assez de sel


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    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 13:41

    Bien évidemment. Je ne compte pas les passagers en rupture avec Air France (suite à un parcours du combattant au sol) que j'ai récupéré par une visite du cockpit, explication, accueil bien évidemment suivi par les PNC.

    Nous pouvons aussi aller au sol rencontrer des passagers en difficultés et essayer de trouver des solutions.

    Je n'ai pas le temps dans l'instant mais plus tard je pourrais donner des exemples.


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