Bonjour à tous j'ouvre ce fil
Dernières info
GE90 X :
10 % de gain de SFC,
fan +1.5in soit 129.5 vs GE90
OPR : 60 (42 pour le GE90)
Des CMC sur les parties fixes (tjs pas sur les parties tournantes donc)
RB3025 : https://avia.superforum.fr/t230p220-rolls-royce#31435
Fan composite
Fan dia 132.5 in
BPR 12
OPR62
PW1XXX G
Fan diamèter 130-140 in (ça passe sous le 777...)
BPR13
OPR 50-55 pas besoin de plus à priori
Pas de CMC vu l'OPR et les température restreinte
On se gratte la tête pour le poids du réducteur et sur le rapport de réduction
On parle de 100 000 lbs de poussée mais rien de précis
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10 % de gain de SFC,
fan +1.5in soit 129.5 vs GE90
OPR : 60 (42 pour le GE90)
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On se gratte la tête pour le poids du réducteur et sur le rapport de réduction
On parle de 100 000 lbs de poussée mais rien de précis