Un Article de Bloomberg qui se reproduit depuis 3 jours
https://www.fin24.com/Companies/TravelAndLeisure/airbus-a320-engine-fix-wont-come-for-months-says-lufthansa-20180824
Non, je crois que tu fais la même confusion que l'année dernière, quand un article de Flightglobal avait été mal interprété ! Il ne s'agit pas du réducteur ('fan drive system') mais de l' 'accessory gear box' (comment diable est-ce dénommé en Français ?), qui n'a rien à voir et dont j'ai compris que c'est une sorte de fourre-tout, source de pannes sur beaucoup de modèles.Beochien a écrit:Tiens ...
Le premier "Incident" pour le réducteur du PW1100 !
Chez Indigo.
IFSD dû à un PB de lubrification. Manque de pression d'huile.
Pour les raisons, on verra, ça ressemble à un PB de fuite (Plomberie, radiateur ?) ou d'accessoires (Pompe ?)
A suivre, mais ça peut être "Mineur" la "Gearbox" a été impeccable, jusqu'à maintenant.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight
Je pense qu'une bonne traduction "libre" serait : "Prise de force pour accessoires", ou en version condensée "Prise de force accessoire".Philidor a écrit: l' 'accessory gear box' (comment diable est-ce dénommé en Français ?), qui n'a rien à voir et dont j'ai compris que c'est une sorte de fourre-tout, source de pannes sur beaucoup de modèles.
Bloomberg, que tu cites fort justement ci-dessus, précise : "The latest issue concerns an accessory gearbox and isn’t integral to the fan-drive gear system that makes the fuel-saving engine so innovative".Beochien a écrit:Un PB d’interprétation ... hum !
C'est juste différent de ce que dis Bloomberg ...
Alors, la vérité !
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-10/airbus-jet-grounded-after-pratt-engine-hit-by-glitch-mid-flight
The model’s biggest operator, Indian discount specialist IndiGo, said Wednesday it was forced to carry out an emergency landing in response to a loss of oil pressure during the flight on Monday.
The latest issue concerns an accessory gearbox and isn’t integral to the fan-drive gear system that makes the fuel-saving engine so innovative, said the people, who asked not to be named as the matter is under investigation.
Indigo, which didn’t specify what caused the fault or where it was located, told Bloomberg it grounded the plane and is conducting further checks. Airbus and Pratt & Whitney said they’re working to minimize disruption to the carrier.
Air India a pris livraison de 24 A320neo à moteurs CFM LEAP.Poncho (Admin) a écrit:Et puis est-ce qu'Air India en a des NEO ?
Je ne suis pas sûr que l'auteur de cet article sache de quoi il parle, car il pratique l'amalgame entre de nombreux types d'incidents, ce qui permet de peindre un tableau bien noir.Beochien a écrit:Et une des premières alarmes, côté gearbox, toujours en attente d'une réponse de P&W.
https://www.financialexpress.com/industry/the-pratt-whitneys-gearbox-issue-in-indigo-no-clarity-from-pw/1450887/