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    Message par Beochien Mer 14 Mar 2018 - 12:25

    Un point bien intéressant de P&W, chez AIN, vu sur A.net.

    Assez amusant, et bien connu ...
    En appliquant les formules "GE" avec 6-8 ans de retard, les PW1100 et successeurs peuvent gagner 5-7 % 
    Bon, ça ne fait que 5 ans qu'on en parle, et P&W est encore dans le pétrin avec les PW1100G actuels ...
    Par contre GE n'a pas encore montré de GTF ...
    Tout ça, sur fond de guerre pour le B797 !
    Noté aussi que Hawaïan, attendent toujours des A321 ETOPS, plutôt vers la fin de l'année.

    Robert Leduc speaking ! 
    Prudent quand même, quant aux délais, on le comprend.

    Par Chris Kjelgaard / AIN

    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-05-31/pratt-whitney-says-new-pw1000g-core-will-cut-fuel-burn

    [ltr]“GE, with the [CFM International] Leap X, used core technology,” to produce the 15 percent lower fuel burn offered by the Leap-1A powering the Airbus A320neo family compared with that offered by CFM’s predecessor A320 engine, the CFM56-5B, said Leduc. Pratt & Whitney opted to used geared turbofan technology instead to produce the 16 percent lower fuel burned by the PW1100G-JM compared with Pratt & Whitney’s predecessor A320 engine, the IAE V2500-A5. However, he added, “We believe there is five to seven percent more improvement by the mid-2020s…if we step up the core technology injection,” to produce a PW1000G core as advanced as that of the Leap program.[/ltr]
    [ltr]While the PW1000G’s existing hybrid-aluminum fan blade design is, claimed Leduc, the most efficient fan blade, because using aluminum allows its airfoil to be very thin and therefore more than 98 percent efficient, the next-generation engines will have higher operating pressure ratios and higher temperatures at the back of the compressor. “So we will need a more efficient compressor to keep the temperature down,” said Leduc. “We’ll need 2 to 3 percent better efficiency than historically.”[/ltr]
    [ltr]Additionally, Leduc predicted that the company will need ceramic matrix composites (CMCs) to make next-generation engines. Although Pratt & Whitney chose not to incorporate CMCs into its initial PW1000G core, it manufactures CMC parts for the F135 engine for Lockheed Martin’s F-35 Joint Strike Fighter. For Pratt & Whitney’s commercial aircraft engines, the company believes CMCs will be ready for production in 5 to 10 years.[/ltr]

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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 12:56

    Date de mai 2017
    Mais intéressant
    Oui en faisant le chemin du réducteur, PW n'a pas fait le chemin sur l'étage HP du moteur... et donc pourra suivra à distance les progrès du LEAP

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    Message par Beochien Mer 14 Mar 2018 - 13:02

    Oops Mai 2017  Embarassed

    Par contre, ce qui était promis pour la fin de la décennie, à la sortie du PW1100 (6%), semble avoir reculé de 5 ans au moins ... Wink
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 13:19

    Non mais l'article est bien...

    Ils avaient promis 2% via le programme advantage
    https://www.flightglobal.com/news/articles/pratt-plans-performance-upgrade-for-a320neo-engine-396062/
    Initialement pour 2019 (et 3%)

    Maintenant pour 2021 (et 2% probablement finalement parce que la base fait mieux que prévu)



    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhr-fr4-vZAhUHtRQKHQ-7CBoQFggoMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.purepowerengine.com%2Fpdf%2Fpcards%2FCE_PW1100G-JM_Advantage.pdf&usg=AOvVaw3ad_UUbeZn3q4oL57PqqCI


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    Message par Philidor Mer 14 Mar 2018 - 14:29

    On sait depuis toujours que le PW 1100G a plus de potentiel d'amélioration que les différentes versions du LEAP. C'est une confirmation. Quant au calendrier .. Nous verrons !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 15:05

    Déjà une étape en 2021... 2% (80 Nm pour l'A321LR :d )


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    Message par Beochien Mer 14 Mar 2018 - 15:08

    Hé oui Poncho ... on attendait 6% pour cette date, il y a qq années, mais les ennuis ont dû bien freiner la progression ...

    Maintenant, quand P&W se mettra à jour avec la capacité thermique, plus qq compressions de mieux ... sans trop de dates ...

    Et que GE sortira une version "Geared" du Leap pour on ne sait pas vraiment quand ...

    On verra, où ça mène ... Question
    Et où ça casse ... Embarassed
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2018 - 15:39

    je pense que non c'était bien mi 2020 pour cette amélioration

    De toute manière ils sont 2% mieux que le Leap


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    Message par Beochien Mer 14 Mar 2018 - 19:07

    Bon, 300 millions de € en indemnisations, un peu mystérieuses, des compensations, pour Airbus
    De la part de P&W et UTC, c'est contractuel, mais très discret ... 
    Pas encore dans les résultats ...
    Toujours dans les 60 "Planeurs" A320NEO, jusqu'à Mai ...  Question

    Chez Challenges !

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/300-millions-de-penalites-airbus-met-a-l-amende-son-motoriste-pratt-whitney_573661
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    Message par patrick1956 Mer 14 Mar 2018 - 19:45

    Beochien a écrit:Bon, 300 millions de € en indemnisations, un peu mystérieuses, des compensations, pour Airbus
    De la part de P&W et UTC, c'est contractuel, mais très discret ... 
    Pas encore dans les résultats ...
    Toujours dans les 60 "Planeurs" A320NEO, jusqu'à Mai ...  Question

    Chez Challenges !

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/300-millions-de-penalites-airbus-met-a-l-amende-son-motoriste-pratt-whitney_573661
    Pas très sérieux même si il a des compensations, cela peux faire perdre des clients a Airbus
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 14 Mar 2018 - 19:57

    patrick1956 a écrit:
    Beochien a écrit:Bon, 300 millions de € en indemnisations, un peu mystérieuses, des compensations, pour Airbus
    De la part de P&W et UTC, c'est contractuel, mais très discret ... 
    Pas encore dans les résultats ...
    Toujours dans les 60 "Planeurs" A320NEO, jusqu'à Mai ...  Question

    Chez Challenges !

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/300-millions-de-penalites-airbus-met-a-l-amende-son-motoriste-pratt-whitney_573661
    Pas très sérieux même si il a des compensations, cela peux faire perdre des clients a Airbus
    Voila quelques conséquences sur ce problème
    http://www.air-journal.fr/2018-03-14-airbus-a320neo-et-pw-indigo-et-goair-annulent-des-vols-5195827.html
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    Message par Philidor Jeu 15 Mar 2018 - 10:57

    Beochien a écrit:Bon, 300 millions de € en indemnisations, un peu mystérieuses, des compensations, pour Airbus
    De la part de P&W et UTC, c'est contractuel, mais très discret ... 
    Pas encore dans les résultats ...
    Toujours dans les 60 "Planeurs" A320NEO, jusqu'à Mai ...  Question
    Ce n'est pas bien mystérieux (il s'agit d'indemnités dues par le motoriste à l'avionneur pour non-respect des délais ou autres clauses contractuelles), mais le chiffre n'était pas connu et est intéressant. La contrepartie est évidemment dans les dédommagements pour retard de livraison on indisponibilité des appareils livrés payés par Airbus à ses clients. 

    Quant à l'affirmation que ces paiements ne figurent pas dans les comptes, elle est à prendre avec des pincettes, car ils peuvent être pris en compte sans être mis en lumière dans la présentation. Le montant peut aussi avoir été acté après l'arrêté des comptes, et être révélé ultérieurement. 

    Il y a aussi des inexactitudes dans d'autres parties du texte. Ainsi, Vincent Lamigeon écrit-il que la DGCA indienne a interdit de vol tous les A320neo à moteur P&W, alors que seuls quelques appareils sont concernés.
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    Message par Beochien Jeu 15 Mar 2018 - 11:11

    Oui, les Indiens ont arrêté la série suspecte de PW1100G, mais j'ai l'impression que c'est avec un ou deux moteurs sous l'aile, moins nuancés que l' AESA, mais bon, avec les "Artistes" locaux, qu'ils doivent administrer, on peut le comprendre ...

    Oui, je pense bien aussi, qu'une bonne part des indemnités reçues par Airbus sera transférée vers les clients en attente, en compensation également Twisted Evil
    Bien, c'est normal que Airbus n'ait pas trop envie de mettre ces jeux d'indemnités sur la place publique ! Arrow
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    Message par Philidor Jeu 15 Mar 2018 - 13:37

    Oui, la DGCA va un peu plus loin que l'EASA et la FAA. Ils ne veulent visiblement pas du tout voir voler ces moteurs suspects. Ces interdictions supplémentaires sont inhabituelles, comme le souligne Leeham.
    https://leehamnews.com/2018/03/14/pratt-whitneys-indian-trouble/


    Dernière édition par Philidor le Jeu 15 Mar 2018 - 13:39, édité 1 fois (Raison : Ajouter le lien omis)
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    Message par Beochien Ven 16 Mar 2018 - 15:18

    Des nouvelles des PW1100G, qui puissent voler par paire ?
    Ça devient urgent en Inde ...

    L'affaire tourne au feuilleton en Inde, avec leur haute Cour de Justice qui s'en mêle ...

    Deux avis peu concordants ...

    https://www.indiatoday.in/pti-feed/story/delhi-hc-refuses-to-ground-entire-fleet-of-indigos-a320neo-1191111-2018-03-16

    http://www.business-standard.com/article/companies/bombay-high-court-asks-dgca-to-check-safety-of-all-a320neo-engines-118031600896_1.html
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    Message par Beochien Ven 16 Mar 2018 - 16:44

    Un peu de lumière ...
    Mais pas trop de solutions pour le long terme  Question

    Bob Leduc Speaking à Flightglobal ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/fixing-faulty-gtf-seal-to-cost-50-million-pw-446840/

    Pb avec inspections du joint fréquentes ...
    Nouveau produit, là c'est dangereux ...
    Retour à l'état précédent ... Les livraisons reprennent ...
    QQ pertes quand même  Rolling Eyes
    Solution définitive, comment et quand   Question

    The $50 million cost to recover from the knife edge seal problem will increase the company’s losses on geared turbofan engine deliveries this year to "closer to $1.2 billion", Leduc says.
    The knife edge seal was discovered in January after four aircraft experienced engine shutdowns on take-off or during flight.
    Leduc says the engine’s original knife edge seal was delivered with a design flaw that required an inspection after a certain interval of flight hours.
    A redesigned knife edge seal was introduced in the production system late last year, but made the problem worse. Instead of merely an inspection requirement, the redesigned knife edge seal caused the engine to shutdown.


    A peu prés la même ... 98 moteurs affectés par les nouveaux joints ...


    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-03-16/pratt-whitney-details-gtf-recovery-schedule
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    Message par Beochien Dim 18 Mar 2018 - 13:39

    Et les anciens moteurs, continuent à inquiéter aussi chez Indigo !
    Encore des particules métalliques dans les filtres à huile !

    https://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/indigos-airbus-320-neo-aircraft-grounded-due-to-engine-failure/articleshow/63354596.cms
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2018 - 8:57

    A priori les indiens sont allés au delà des Ad de l'EASA

    https://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/pw-powered-grounded-jets-will-return-to-service-by-april-companys-president-robert-f-leduc/articleshow/63353346.cms

    Mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici fin avril


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    Message par Beochien Mar 20 Mar 2018 - 10:48

    Merci Poncho, j'en remet une couche de Bloomberg !

    Je crois bien que la DGCA a obtenu l'effet recherché ...  Wink
    Ça se remue, et très vite chez P&W, pour sauver Indigo ...
    40 Jours, c'est vraiment fin Avril, mais à priori ce seront les 11 avions Indiens Question
    Juste espérer que ça aille aussi vite pour Airbus ...  Suspect

    https://www.bloombergquint.com/business/2018/03/20/pratt-is-said-to-ship-spare-engines-for-grounded-indigo-jets


    Dernière édition par Beochien le Mar 20 Mar 2018 - 11:06, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2018 - 11:04

    A priori la gestion par PW et Airbus est à la hauteur des enjeux... airbus acceptant notamment d'avoir des planeur sur parc et que les moteurs sortant de chez PW partent directement pour remplacer les moteurs déjà livrés à mettre à niveau


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    Message par Philidor Jeu 22 Mar 2018 - 16:40

    Poncho (Admin) a écrit:A priori la gestion par PW et Airbus est à la hauteur des enjeux... airbus acceptant notamment d'avoir des planeur sur parc et que les moteurs sortant de chez PW partent directement pour remplacer les moteurs déjà livrés à mettre à niveau
    Comme il est bien normal, les 'AAS' (= 'avions au sol' - ma proposition pour franciser 'AOG') ont la priorité !
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    Message par c.foussa Jeu 21 Juin 2018 - 9:52

    Le problème du PW 1100 G devrait selon PW être résolu mi 2019.

    L'expérience est utilisée pour les PW 1200 G équipant le Mitsubishi MRJ.



    Source :


    https://www.flightglobal.com/news/articles/pw-targets-mid-2019-to-complete-fixes-to-in-service-449616/
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2018 - 18:02

    Sachant que le PW1700G qui est la version Embraer du PW1200G vole déjà ... en service commercial


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    Message par Philidor Jeu 12 Juil 2018 - 0:36

    Dernier point de la situation et prévisions de P&W.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-pw-details-revised-geared-turbofan-recove-449755/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2018 - 8:23

    Je lis : performances up grades...

    Miam miam 

    Ceci dit ce n'est pas une annonce mais bien une confirmation


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    Message par Beochien Lun 27 Aoû 2018 - 11:19

    Tiens, malgré tous les soins apportés, Lufthansa toujours dans le rouge, et probablement jusqu'à la fin de l'année, Pour ses A320NEO/PW

    Un Article de Bloomberg qui se reproduit depuis 3 jours

    https://www.fin24.com/Companies/TravelAndLeisure/airbus-a320-engine-fix-wont-come-for-months-says-lufthansa-20180824
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Aoû 2018 - 11:34

    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Aoû 2018 - 11:18

    Bonjour,

    https://www.flightglobal.com/news/articles/goair-expects-spare-engines-will-get-all-its-a320neo-451562/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf196651782|sf196651782&sfid=701w0000000uP3H#sf196651782

    C'est le signe que ça va mieux chez PW

    Et on va maintenant pouvoir lire de communications sur les perfos réelles en conso du PW1100G


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