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audac
PhilDur
Poncho (Admin)
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    Honeywell Safran EGTS electric taxy


    c.foussa
    Whisky Quebec


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    Message par c.foussa Dim 3 Juin 2018 - 18:11

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

    J'ai toujours pas eu de réponse à savoir comment (par où) le tracteur semi robotisé ou avec chauffeur retournera t-il à la maison ??


    2 records de traction cheers


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    c.foussa
    Whisky Quebec


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    Message par c.foussa Lun 4 Juin 2018 - 12:32

    c.foussa a écrit:
    J'ai toujours pas eu de réponse à savoir comment (par où) le tracteur semi robotisé ou avec chauffeur retournera t-il à la maison ??

    …/…



    Comme la réponse ne semble pas intéresser, voici une file d'attente comme il y en a en permanence à New York Kennedy et ailleurs (un peu de tourisme, l' Empire State Blfg est en arrière plan, queue pour décoller en 31  Left)

    Ils repartiront par où les petits tracteurs semi robotisés ou avec chauffeur ? (il faudra en embaucher quelques uns)


    Comme l'opérationnel semble ignoré, une anecdote perso: lors d'un atterrissage à JFK en piste 04 Right (courte) par fort vent de travers et fortes pluie, on a quitté la piste par un taxiway inutilisable pour les 777-300 ER, A 340 600, on le savait mais le stress de l'atterrissage nous l'a fait oublier. L'endroit où on s'est arrêté est à l'opposé du terminal. Il a fallu attendre 3/4 h un tracteur avec chauffeur pour nous tirer et nous guider dans la zone où les risques d'accrochage avec des obstacles étaient réels. C'est normal, les véhicules doivent emprunter routes de services et croiser et emprunter des taxiways encombrés et où l'autorisation de l' ATC est nécessaire.


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    Apollo11
    Whisky Quebec


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    Message par Apollo11 Lun 4 Juin 2018 - 12:38

    Non c'est très intéressant mais je n'ai pas tellement d'idée !!

    Peut-être des tunnels à prévoir ??
    Poncho (Admin)
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    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juin 2018 - 12:46

    Oui c'est bonne question

    Une réponse, repartir avec un avion qui vient d’atterrir ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juin 2018 - 13:23

    Tu vas me répondre en fait qu'ils sont à l'autre bout de la piste ? du coup ?


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    Message par c.foussa Lun 4 Juin 2018 - 16:44

    Poncho (Admin) a écrit:Oui c'est bonne question

    Une réponse, repartir avec un avion qui vient d’atterrir ?




    Bien souvent les pistes d'atterrissage ne sont pas les mêmes que les pistes de décollage.

    Oublions les tunnels qui sont une solution irréaliste.

    Les tracteurs semi robotisés ou avec chauffeur qui tirent par le train avant sont réservés aux sorties des parkings et cela se limitera à ça. Faire des essais sur les taxiways de Toulouse ou de Tel Aviv, c'est bien, mais c'est irréaliste de vouloir les projeter dans la vraie vie des avions.

    La motorisation des trains principaux est à mon avis la solution la plus souple et la plus autonome.

    Voici l' EGTS montré et utilisé au Salon du Bourget il y a 4 ou 5 ans. Quant à l'installer sur un avion 4 ou 5 fois plus lourd...


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    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


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    Message par c.foussa Lun 11 Juin 2018 - 10:47

    J'espère que les "wheel tugs" robotisés auront une option extincteur…

    Incident de ce matin à Francfort sur un 340 de Lufth'


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    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juin 2018 - 10:57

    Chaud !


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    Message par c.foussa Lun 11 Juin 2018 - 11:03

    Poncho (Admin) a écrit:Chaud !


    Moins chaud :

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    Beochien
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    Message par Beochien Mar 12 Juin 2018 - 1:35

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