par c.foussa Lun 4 Juin 2018 - 12:32
c.foussa a écrit:
J'ai toujours pas eu de réponse à savoir comment (par où) le tracteur semi robotisé ou avec chauffeur retournera t-il à la maison ??
…/…
Comme la réponse ne semble pas intéresser, voici une file d'attente comme il y en a en permanence à New York Kennedy et ailleurs (un peu de tourisme, l' Empire State Blfg est en arrière plan, queue pour décoller en 31 Left)
Ils repartiront par où les petits tracteurs semi robotisés ou avec chauffeur ? (il faudra en embaucher quelques uns)
Comme l'opérationnel semble ignoré, une anecdote perso: lors d'un atterrissage à JFK en piste 04 Right (courte) par fort vent de travers et fortes pluie, on a quitté la piste par un taxiway inutilisable pour les 777-300 ER, A 340 600, on le savait mais le stress de l'atterrissage nous l'a fait oublier. L'endroit où on s'est arrêté est à l'opposé du terminal. Il a fallu attendre 3/4 h un tracteur avec chauffeur pour nous tirer et nous guider dans la zone où les risques d'accrochage avec des obstacles étaient réels. C'est normal, les véhicules doivent emprunter routes de services et croiser et emprunter des taxiways encombrés et où l'autorisation de l' ATC est nécessaire.