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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 27 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Jeannot Ven 4 Juil 2014 - 16:07

    C'est vrai et cela ne contrinue pas à la clareté de l'exercice. Mais 150 versus 446 même si on reste dans les mêmes proportions, il y a une toute petite différence. Ce jeu est devenu scrabreux et inutile (je parle bien sur des chiffres des constructeurs)

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    Message par pascal83 Ven 4 Juil 2014 - 16:24

    Jeannot a écrit:C'est vrai et cela ne contrinue pas à la clareté de l'exercice. Mais 150 versus 446 même si on reste dans les mêmes proportions, il y a une toute petite différence. Ce jeu est devenu scrabreux et inutile (je parle bien sur des chiffres des constructeurs)

    Jeannot tu oublie le NI de 2012-2013-2014 soit pour B plus de 900 Mdr
    Mais excuse pour Paul +20% de NI sur le 737 c'est normal , c'est aussi une façon de rester en contact avec l'A320 .  Rumeurs de commandes - Page 27 1896979547  Rumeurs de commandes - Page 27 1224399945 
    Pour Airbus cela représente à peine 3%

    Paul
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    Message par Paul Ven 4 Juil 2014 - 16:43

    La seule chose qui compte à la fin, c'est les appareils livrés.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 5 Juil 2014 - 8:27

    Paul c'est n'importe quoi, la triche fait partir de ta culture pas moi
    je vais regarder quand les ni ont apparut
    comme j'ai archive toutes les commandes de Boeing  depuis 1955 
    depuis le 707 au 787 ainsi que les livraisons 
      bon we a tous
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    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Juil 2014 - 23:59

    Bon,
    On va arrêter avec les NI

    C'est bizarre mais c'est comme ça
    Et Patrick, Boeing doit se plier aux règles de communication financières US, et là ça ne plaisante pas. Si les NI étaient en bois, il faudrait prévoir des oranges pour les boss... il ne sont pas si fous

    Plus scabreux pour moi c'est les méga commandes de lion air par exemple...


    _________________
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    Message par pascal83 Dim 6 Juil 2014 - 10:59

    Admin a écrit:Bon,
    On va arrêter avec les NI

    C'est bizarre mais c'est comme ça
    Et Patrick, Boeing doit se plier aux règles de communication financières US, et là ça ne plaisante pas. Si les NI étaient en bois, il faudrait prévoir des oranges pour les boss... il ne sont pas si fous

    Plus scabreux pour moi c'est les méga commandes de lion air par exemple...

    Moi je dirais que lionair fait du bisness avec les slots ou alors il revende leur avion et font du bénéfice.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Dim 6 Juil 2014 - 12:29

    Bonjour a tous
    je vais simplement regarder  , cela peu être intéressant
    Poncho ses règles doivent existées depuis un sacrés moment
    cela nous donnera une idée et lèvera peu être une ambiguïté
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Dim 6 Juil 2014 - 12:59

    Poncho tu crois que les autorités financières (US)  vont aller a l'encontre de la politique de communication de chez Boeing?
     Je suis pas naïf et quand ont connait un certain protectionniste chez eux alors permet  moi de douter
    Mais après ces a nous de nous adapter mais je sais que je suis ultra minoritaire sur le site
    D'autre me diront que je suis anti Américain et pourtant c'est pas cela la question
    être premier mondial c'est normal a condition qu'il est des règles claire pour tous et de pas rajouter des NI qui sont tres ambigu
    mais bon la question ce posera toujours ceux qui prenne cela pour argent comptant et d'autre qui se poseront toujours la question
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Dim 6 Juil 2014 - 19:27

    Les NI de Boeing ont apparu de façon tres concrète a partir de 2000
    Beaucoup de Ni ont été identifie l'année d'après
    Je pense qu'il font cela pour être les premiers de l'année 
    je tiens un tableau mais j'aimerai le voire avec ELMER il tiens les chiffres des identifies  années par annees
    VV
    VV


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    Message par VV Dim 6 Juil 2014 - 23:00

    Je suppose que quand on achète des avions chez Boeing il  y a un formulaire standard avec une ligne et une case à cocher "Est-ce que Boeing peut divulguer le nom de votre compagnie pour ce contrat avant la livraison du premier avion?" dont la réponse par défaut est "NON".

    Je suppose que par paresse ou par oublie ou par peur ne pas de comprendre les conséquences, les gens répondent bêtement NON ou ne répondent pas du tout auquel cas le défaut est NON. 

    Il y a aussi la possibilité que le contrat est bel et bien signé mais que son déclaration au SEC n'est pas officialisée à temps par ce dernier,donc ils préfèrent ne pas être embêté à annoncer l'achat juste pour une question de timing.

    Et puis personne ne s'en occupe jusqu'à la première livraison du contrat.

    Il y a tout un tas de raisons simples pour qu'une commande ne soit pas identifiée et ce n'est pas forcément par cachotterie.

    En revanche, je suppose que le fait d'être non-identifié devient caduc quand le premier avion du contrat est livré.

    Ce qui me chiffonne un peu plus est le fait que 10 A380 qui étaient commandés par Hong Kong Airlines sont devenus "non-identifiés", c'est un peu à l'envers. Que signifie ce changement de statut ? Est-ce que Hong Kong Airlines change de nom et on ne peut pas annoncer le nouveau nom ?
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    Message par Jeannot Lun 7 Juil 2014 - 0:26

    Il y a exactement dans votre post matière à justifier pleinement les réactions imagées de Mr Beochien. Parfois il vaut mieux s'abstenir.

    Je rajouterai que votre démonstration sur la création de "NI" me semble ne pas tenir la route dans la mesure ou des "NI" semble quitter leur statur de manière unitaire et non pas pour une commande globale (cf les chiffres très precis de Mr Elmer). CQFD


    Dernière édition par Jeannot le Lun 7 Juil 2014 - 0:58, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Lun 7 Juil 2014 - 0:41

    Un lien utile pour ceux qui souhaitent comprendre la manière dont Boeing définit les modèles des avions qui lui sont commandés.

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes

    An example would be a Boeing 747-400 ordered by British Airways would be a Boeing 747-436 (36 being the customer code). The codes do not change if the aircraft is subsequently sold as they reflect the original configuration of the aircraft.

    mais attention

    Customer codes are not being used for the Boeing 787 Dreamliner.
    VV
    VV


    Rumeurs de commandes - Page 27 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par VV Lun 7 Juil 2014 - 1:27

    Jeannot a écrit:Je rajouterai que votre démonstration sur la création de "NI" me semble ne pas tenir la route dans la mesure ou des "NI" semble quitter leur statur de manière unitaire et non pas pour une commande globale (cf les chiffres très precis de Mr Elmer). CQFD


    Peut être que ça veut tout simplement qu'effectivement Boeing considère que tout le contrat reste dans l'anonymat alors qu'un avion livré à un client est forcément identifié.

    Il ne faut pas toujours chercher là ou il n'y a pas de problème. Il y a un tas de raisons pour que les commandes restent non identifiées et des fois c'est aussi simple que l'oublie pu l'application d'une caluse qui prend une valeur par défaut.

    En revanche, je n'ai toujours pas compris le changement de statut de commandes de Hong Kong Airlines, qui me semble avoir pris le sens inverse. Peut être que vous avez une explication logique ?

    [Mise à jour]

    Il semble qu'il y a des discussions pur réaffecter les 10 A380 commandés à d'autres compagnies aériennes. Seraient ils juste réaffectés à des compagnies en Chine ?
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    Message par pascal83 Lun 7 Juil 2014 - 7:02

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0PI0Q320140707
    Vente de 100 hélicoptères à la chine
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    Message par Jeannot Lun 7 Juil 2014 - 7:35

    He bien c'est assez simple, une commande etait affecté à une compagnie A qui a indiqué qu'elle le transferrait sur une autre de la même sphère d'inflience qu'elle n'a pas specifiée.

    Il ne faut pas toujours chercher là ou il n'y a pas de problème...  

    Peut être que ça veut tout simplement qu'effectivement Boeing considère que tout le contrat reste dans l'anonymat alors qu'un avion livré à un client est forcément identifié.

    Cela n' a pas beaucoup de sens. Quand on lève le voile on le lève.

    Ce qui est encause derrière cette notion même de NI c'est la possibilité d'un coté comme de l'autre de dire j'ai reçu XXX commandes NI, puis de les annuler quelques mois après qaund une étape est passée. 10 c'est possible, 100 c'est acceptable, 200 cela devient suspect, au delà ....
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Juil 2014 - 10:16

    Bon,
    Cette histoire de commande non identifiée, ce n'est quand même pas l'essentiel de l'aviation ?
    Est-ce boeing préparerait une montée en cadence sur 737 si ces commandes n'étaient pas "solides" ?

    Est-ce qu'on peut passer à autre choses ?


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    Message par patrick1956 Mar 8 Juil 2014 - 20:04

    Bonsoir a tous
    Voila un bonne article de air et cosmos qui implicitement pose la question des Ni aux travers du salon anglais
    http://www.air-cosmos.com/2014/07/08/23635-farnborough-2014-544-airbus-a320neo-et-boeing-737-max-qui-seront-moins-anonymes
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    Message par patrick1956 Mar 8 Juil 2014 - 20:05

    même les spécialistes ce posent la question intéressant comme quoi
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    Message par pascal83 Mar 8 Juil 2014 - 20:09

    Jeannot, Patrick on va finir par prendre un carton rouge même si notre raisonnement commence à faire des émules.
      Rumeurs de commandes - Page 27 1224399945
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Juil 2014 - 21:44

    Patrick, Air et cosmos pose la question pour Boeing et Airbus...
    non ?


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    Message par Jeannot Mar 8 Juil 2014 - 21:51

    Admin a écrit:Patrick, Air et cosmos pose la question pour Boeing et Airbus...
    non ?

    Exact. Les deux constructeurs sont dans le collimateur.
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    Message par patrick1956 Mar 8 Juil 2014 - 23:16

    Absolument pour les deux
    il faut avouer qua est ridicule par rapport a b
    bon j'arrête la j ai jamais pris de carton rouge dans ma carrière de footeux
    VV
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    Message par VV Mer 9 Juil 2014 - 1:46

    Honnêtement, il vaudrait mieux se poser la question combien parmi ces supposées commandes "fermes" seront annulées.

    Il y a des chances qu;il y aura de plus en plus d'annulations des deux cotés surtout quand on sait qu'on s'approche de l'introduction des modèles améliorés.
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    Message par Paul Mer 9 Juil 2014 - 11:38

    Boeing veut revenir à une cadence de 1,75/mois sur le 747-8 et plusieurs campagnes de vente, dont plusieurs pour des 747-8I, serait sur le point d'aboutir selon le directeur du programme.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-aims-build-747-8s-faster
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 11:43

    Je crois qu'ils ont beaucoup de livraisons prévues l'année prochaine, notamment en -8I et qu'ils doivent être contractuellement obligé de hausser la cadence (vu ça sur leeham)


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    Message par Paul Jeu 10 Juil 2014 - 1:41

    ANZ commandera probablement d'autres 787-9 et un autre appel d'offres entre l'A350 et le 777X pour remplacer les 777.

    http://www.ausbt.com.au/air-new-zealand-considers-boeing-777x-vs-airbus-a350
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 9:07

    Merci paul
    Le 787-10 n'a pas les jambes pour ANZ
    Sinon c'était probablement le plus raisonnable


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    Message par massemini Jeu 10 Juil 2014 - 9:33

    N' oubliez pas un possible 787-10 de 262/265 t avec le plein complet vers 2020...

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