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Rumeurs de commandes
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: Rumeurs de commandes
C'est vrai et cela ne contrinue pas à la clareté de l'exercice. Mais 150 versus 446 même si on reste dans les mêmes proportions, il y a une toute petite différence. Ce jeu est devenu scrabreux et inutile (je parle bien sur des chiffres des constructeurs)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Rumeurs de commandes
Jeannot a écrit:C'est vrai et cela ne contrinue pas à la clareté de l'exercice. Mais 150 versus 446 même si on reste dans les mêmes proportions, il y a une toute petite différence. Ce jeu est devenu scrabreux et inutile (je parle bien sur des chiffres des constructeurs)
Jeannot tu oublie le NI de 2012-2013-2014 soit pour B plus de 900 Mdr
Mais excuse pour Paul +20% de NI sur le 737 c'est normal , c'est aussi une façon de rester en contact avec l'A320 .
Pour Airbus cela représente à peine 3%
Paul- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: Rumeurs de commandes
La seule chose qui compte à la fin, c'est les appareils livrés.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°654
Re: Rumeurs de commandes
Paul c'est n'importe quoi, la triche fait partir de ta culture pas moi
je vais regarder quand les ni ont apparut
comme j'ai archive toutes les commandes de Boeing depuis 1955
depuis le 707 au 787 ainsi que les livraisons
bon we a tous
je vais regarder quand les ni ont apparut
comme j'ai archive toutes les commandes de Boeing depuis 1955
depuis le 707 au 787 ainsi que les livraisons
bon we a tous
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: Rumeurs de commandes
Bon,
On va arrêter avec les NI
C'est bizarre mais c'est comme ça
Et Patrick, Boeing doit se plier aux règles de communication financières US, et là ça ne plaisante pas. Si les NI étaient en bois, il faudrait prévoir des oranges pour les boss... il ne sont pas si fous
Plus scabreux pour moi c'est les méga commandes de lion air par exemple...
On va arrêter avec les NI
C'est bizarre mais c'est comme ça
Et Patrick, Boeing doit se plier aux règles de communication financières US, et là ça ne plaisante pas. Si les NI étaient en bois, il faudrait prévoir des oranges pour les boss... il ne sont pas si fous
Plus scabreux pour moi c'est les méga commandes de lion air par exemple...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°656
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:Bon,
On va arrêter avec les NI
C'est bizarre mais c'est comme ça
Et Patrick, Boeing doit se plier aux règles de communication financières US, et là ça ne plaisante pas. Si les NI étaient en bois, il faudrait prévoir des oranges pour les boss... il ne sont pas si fous
Plus scabreux pour moi c'est les méga commandes de lion air par exemple...
Moi je dirais que lionair fait du bisness avec les slots ou alors il revende leur avion et font du bénéfice.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°657
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour a tous
je vais simplement regarder , cela peu être intéressant
Poncho ses règles doivent existées depuis un sacrés moment
cela nous donnera une idée et lèvera peu être une ambiguïté
je vais simplement regarder , cela peu être intéressant
Poncho ses règles doivent existées depuis un sacrés moment
cela nous donnera une idée et lèvera peu être une ambiguïté
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°658
Re: Rumeurs de commandes
Poncho tu crois que les autorités financières (US) vont aller a l'encontre de la politique de communication de chez Boeing?
Je suis pas naïf et quand ont connait un certain protectionniste chez eux alors permet moi de douter
Mais après ces a nous de nous adapter mais je sais que je suis ultra minoritaire sur le site
D'autre me diront que je suis anti Américain et pourtant c'est pas cela la question
être premier mondial c'est normal a condition qu'il est des règles claire pour tous et de pas rajouter des NI qui sont tres ambigu
mais bon la question ce posera toujours ceux qui prenne cela pour argent comptant et d'autre qui se poseront toujours la question
Je suis pas naïf et quand ont connait un certain protectionniste chez eux alors permet moi de douter
Mais après ces a nous de nous adapter mais je sais que je suis ultra minoritaire sur le site
D'autre me diront que je suis anti Américain et pourtant c'est pas cela la question
être premier mondial c'est normal a condition qu'il est des règles claire pour tous et de pas rajouter des NI qui sont tres ambigu
mais bon la question ce posera toujours ceux qui prenne cela pour argent comptant et d'autre qui se poseront toujours la question
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°659
Re: Rumeurs de commandes
Les NI de Boeing ont apparu de façon tres concrète a partir de 2000
Beaucoup de Ni ont été identifie l'année d'après
Je pense qu'il font cela pour être les premiers de l'année
je tiens un tableau mais j'aimerai le voire avec ELMER il tiens les chiffres des identifies années par annees
Beaucoup de Ni ont été identifie l'année d'après
Je pense qu'il font cela pour être les premiers de l'année
je tiens un tableau mais j'aimerai le voire avec ELMER il tiens les chiffres des identifies années par annees
VV
- Message n°660
Re: Rumeurs de commandes
Je suppose que quand on achète des avions chez Boeing il y a un formulaire standard avec une ligne et une case à cocher "Est-ce que Boeing peut divulguer le nom de votre compagnie pour ce contrat avant la livraison du premier avion?" dont la réponse par défaut est "NON".
Je suppose que par paresse ou par oublie ou par peur ne pas de comprendre les conséquences, les gens répondent bêtement NON ou ne répondent pas du tout auquel cas le défaut est NON.
Il y a aussi la possibilité que le contrat est bel et bien signé mais que son déclaration au SEC n'est pas officialisée à temps par ce dernier,donc ils préfèrent ne pas être embêté à annoncer l'achat juste pour une question de timing.
Et puis personne ne s'en occupe jusqu'à la première livraison du contrat.
Il y a tout un tas de raisons simples pour qu'une commande ne soit pas identifiée et ce n'est pas forcément par cachotterie.
En revanche, je suppose que le fait d'être non-identifié devient caduc quand le premier avion du contrat est livré.
Ce qui me chiffonne un peu plus est le fait que 10 A380 qui étaient commandés par Hong Kong Airlines sont devenus "non-identifiés", c'est un peu à l'envers. Que signifie ce changement de statut ? Est-ce que Hong Kong Airlines change de nom et on ne peut pas annoncer le nouveau nom ?
Je suppose que par paresse ou par oublie ou par peur ne pas de comprendre les conséquences, les gens répondent bêtement NON ou ne répondent pas du tout auquel cas le défaut est NON.
Il y a aussi la possibilité que le contrat est bel et bien signé mais que son déclaration au SEC n'est pas officialisée à temps par ce dernier,donc ils préfèrent ne pas être embêté à annoncer l'achat juste pour une question de timing.
Et puis personne ne s'en occupe jusqu'à la première livraison du contrat.
Il y a tout un tas de raisons simples pour qu'une commande ne soit pas identifiée et ce n'est pas forcément par cachotterie.
En revanche, je suppose que le fait d'être non-identifié devient caduc quand le premier avion du contrat est livré.
Ce qui me chiffonne un peu plus est le fait que 10 A380 qui étaient commandés par Hong Kong Airlines sont devenus "non-identifiés", c'est un peu à l'envers. Que signifie ce changement de statut ? Est-ce que Hong Kong Airlines change de nom et on ne peut pas annoncer le nouveau nom ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°661
Re: Rumeurs de commandes
Il y a exactement dans votre post matière à justifier pleinement les réactions imagées de Mr Beochien. Parfois il vaut mieux s'abstenir.
Je rajouterai que votre démonstration sur la création de "NI" me semble ne pas tenir la route dans la mesure ou des "NI" semble quitter leur statur de manière unitaire et non pas pour une commande globale (cf les chiffres très precis de Mr Elmer). CQFD
Je rajouterai que votre démonstration sur la création de "NI" me semble ne pas tenir la route dans la mesure ou des "NI" semble quitter leur statur de manière unitaire et non pas pour une commande globale (cf les chiffres très precis de Mr Elmer). CQFD
Dernière édition par Jeannot le Lun 7 Juil 2014 - 0:58, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°662
Re: Rumeurs de commandes
Un lien utile pour ceux qui souhaitent comprendre la manière dont Boeing définit les modèles des avions qui lui sont commandés.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
mais attention
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
An example would be a Boeing 747-400 ordered by British Airways would be a Boeing 747-436 (36 being the customer code). The codes do not change if the aircraft is subsequently sold as they reflect the original configuration of the aircraft.
mais attention
Customer codes are not being used for the Boeing 787 Dreamliner.
VV
- Message n°663
Re: Rumeurs de commandes
Jeannot a écrit:Je rajouterai que votre démonstration sur la création de "NI" me semble ne pas tenir la route dans la mesure ou des "NI" semble quitter leur statur de manière unitaire et non pas pour une commande globale (cf les chiffres très precis de Mr Elmer). CQFD
Peut être que ça veut tout simplement qu'effectivement Boeing considère que tout le contrat reste dans l'anonymat alors qu'un avion livré à un client est forcément identifié.
Il ne faut pas toujours chercher là ou il n'y a pas de problème. Il y a un tas de raisons pour que les commandes restent non identifiées et des fois c'est aussi simple que l'oublie pu l'application d'une caluse qui prend une valeur par défaut.
En revanche, je n'ai toujours pas compris le changement de statut de commandes de Hong Kong Airlines, qui me semble avoir pris le sens inverse. Peut être que vous avez une explication logique ?
[Mise à jour]
Il semble qu'il y a des discussions pur réaffecter les 10 A380 commandés à d'autres compagnies aériennes. Seraient ils juste réaffectés à des compagnies en Chine ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°664
Re: Rumeurs de commandes
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0PI0Q320140707
Vente de 100 hélicoptères à la chine
Vente de 100 hélicoptères à la chine
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°665
Re: Rumeurs de commandes
He bien c'est assez simple, une commande etait affecté à une compagnie A qui a indiqué qu'elle le transferrait sur une autre de la même sphère d'inflience qu'elle n'a pas specifiée.
Il ne faut pas toujours chercher là ou il n'y a pas de problème...
Cela n' a pas beaucoup de sens. Quand on lève le voile on le lève.
Ce qui est encause derrière cette notion même de NI c'est la possibilité d'un coté comme de l'autre de dire j'ai reçu XXX commandes NI, puis de les annuler quelques mois après qaund une étape est passée. 10 c'est possible, 100 c'est acceptable, 200 cela devient suspect, au delà ....
Il ne faut pas toujours chercher là ou il n'y a pas de problème...
Peut être que ça veut tout simplement qu'effectivement Boeing considère que tout le contrat reste dans l'anonymat alors qu'un avion livré à un client est forcément identifié.
Cela n' a pas beaucoup de sens. Quand on lève le voile on le lève.
Ce qui est encause derrière cette notion même de NI c'est la possibilité d'un coté comme de l'autre de dire j'ai reçu XXX commandes NI, puis de les annuler quelques mois après qaund une étape est passée. 10 c'est possible, 100 c'est acceptable, 200 cela devient suspect, au delà ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°666
Re: Rumeurs de commandes
Bon,
Cette histoire de commande non identifiée, ce n'est quand même pas l'essentiel de l'aviation ?
Est-ce boeing préparerait une montée en cadence sur 737 si ces commandes n'étaient pas "solides" ?
Est-ce qu'on peut passer à autre choses ?
Cette histoire de commande non identifiée, ce n'est quand même pas l'essentiel de l'aviation ?
Est-ce boeing préparerait une montée en cadence sur 737 si ces commandes n'étaient pas "solides" ?
Est-ce qu'on peut passer à autre choses ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°667
Re: Rumeurs de commandes
Bonsoir a tous
Voila un bonne article de air et cosmos qui implicitement pose la question des Ni aux travers du salon anglais
http://www.air-cosmos.com/2014/07/08/23635-farnborough-2014-544-airbus-a320neo-et-boeing-737-max-qui-seront-moins-anonymes
Voila un bonne article de air et cosmos qui implicitement pose la question des Ni aux travers du salon anglais
http://www.air-cosmos.com/2014/07/08/23635-farnborough-2014-544-airbus-a320neo-et-boeing-737-max-qui-seront-moins-anonymes
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°668
Re: Rumeurs de commandes
même les spécialistes ce posent la question intéressant comme quoi
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°669
Re: Rumeurs de commandes
Jeannot, Patrick on va finir par prendre un carton rouge même si notre raisonnement commence à faire des émules.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: Rumeurs de commandes
Patrick, Air et cosmos pose la question pour Boeing et Airbus...
non ?
non ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°671
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:Patrick, Air et cosmos pose la question pour Boeing et Airbus...
non ?
Exact. Les deux constructeurs sont dans le collimateur.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°672
Re: Rumeurs de commandes
Absolument pour les deux
il faut avouer qua est ridicule par rapport a b
bon j'arrête la j ai jamais pris de carton rouge dans ma carrière de footeux
il faut avouer qua est ridicule par rapport a b
bon j'arrête la j ai jamais pris de carton rouge dans ma carrière de footeux
VV
- Message n°673
Re: Rumeurs de commandes
Honnêtement, il vaudrait mieux se poser la question combien parmi ces supposées commandes "fermes" seront annulées.
Il y a des chances qu;il y aura de plus en plus d'annulations des deux cotés surtout quand on sait qu'on s'approche de l'introduction des modèles améliorés.
Il y a des chances qu;il y aura de plus en plus d'annulations des deux cotés surtout quand on sait qu'on s'approche de l'introduction des modèles améliorés.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°674
Re: Rumeurs de commandes
Boeing veut revenir à une cadence de 1,75/mois sur le 747-8 et plusieurs campagnes de vente, dont plusieurs pour des 747-8I, serait sur le point d'aboutir selon le directeur du programme.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-aims-build-747-8s-faster
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-aims-build-747-8s-faster
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: Rumeurs de commandes
Je crois qu'ils ont beaucoup de livraisons prévues l'année prochaine, notamment en -8I et qu'ils doivent être contractuellement obligé de hausser la cadence (vu ça sur leeham)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Rumeurs de commandes
ANZ commandera probablement d'autres 787-9 et un autre appel d'offres entre l'A350 et le 777X pour remplacer les 777.
http://www.ausbt.com.au/air-new-zealand-considers-boeing-777x-vs-airbus-a350
http://www.ausbt.com.au/air-new-zealand-considers-boeing-777x-vs-airbus-a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Rumeurs de commandes
Merci paul
Le 787-10 n'a pas les jambes pour ANZ
Sinon c'était probablement le plus raisonnable
Le 787-10 n'a pas les jambes pour ANZ
Sinon c'était probablement le plus raisonnable
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°678
Re: Rumeurs de commandes
N' oubliez pas un possible 787-10 de 262/265 t avec le plein complet vers 2020...