par Vector Ven 10 Jan 2014 - 15:21
C'est une triste fin pour un tel appareil.
J'en garde des souvenirs marquants : le cockpit est de la taille d'une piste de danse (petite), avec le poste du navigateur qui est un vieux bureau en métal style administration avec plein de tiroirs pour les cartes, et le poste du mécano, un mur tapissé de cadrans pour analyser les bougies et les pressions des 4 moteurs. L'aile est assez haute pour marcher dedans et au cours d'un vol transpacifique, ils ont transvasé l'huile d'un moteur en panne à un autre qui perdait de l'huile.
Vous remarquerez sur les photos que le Mars a des flotteurs assez hauts et quand le me suis avancé au bout de l'aile, il a soudainement basculé de mon côté. Une sensation forte de tomber en chute libre.
J'ajouterai qu'il n'y a jamais eu d'affection entre les services d'incendie provinciaux et FIFT/Coulson car à chaque intervention les Mars ridiculisaient leurs homologues provinciaux. Dans un parc, un feu brûlait depuis trois semaines malgré leurs efforts lorsqu'ils se sont résolus à faire appel aux Mars et le problème a été "liquidé" en une demi-journée.
Ça ne m'étonne donc pas qu'ils donnent le contrat à Conair (constructeur des Firecats) à qui nous avions fait appel pour convertir le Twin Bee en petit bombardier d'eau.
Dernière édition par Vector le Sam 11 Jan 2014 - 15:59, édité 2 fois