http://www.genewsroom.com/press-releases/gecas-plans-convert-further-30-737-800s-freighters-283858
+2
Beochien
Paul
6 participants
Boeing 737 cargo
Paul- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Boeing 737 cargo
GECAS, en collaboration avec AEI, convertira 30 737-800 supplémentaires en cargo.
http://www.genewsroom.com/press-releases/gecas-plans-convert-further-30-737-800s-freighters-283858
http://www.genewsroom.com/press-releases/gecas-plans-convert-further-30-737-800s-freighters-283858
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Boeing 737 cargo
Merci Paul !
Message supprimé, pour erroné !
Message supprimé, pour erroné !
Dernière édition par Beochien le Mer 28 Juin 2017 - 20:02, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Boeing 737 cargo
pourquoi des MAX ?Beochien a écrit:Merci Paul !
Jolie formule, convertir en Freighter en fin de leasing ... d'une manière planifiée !
Ils ont du volume GECAS, et des clients WW, il faut être un grand, pour lancer (Et financer) tout ça, sur des modèles nouveaux en plus !
Dés 2018, ça m'intrigue ... des Leasing qui rentrent après 2-3 ans ??
Ou des B738 Max qui n'ont pas trouvé preneur en PAX ...
Zon pas dû les payer trop cher ces premiers B738 MAX !
Quid des centaines de B737 NG qui vont rentrer avant ??
Ca va finir par se bousculer ...
Le communiqué parle de CFM56, et non de Leap
et cela se comprend, puisque les cargo ne vont pas très loin.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Boeing 737 cargo
Oui, j'ai merdouillé , je me corriges.
Merci LS.
Confondu 737 NG et MAX ... et des B737 NG ... ce n'est pas ce qui va manquer en retour de leasing !
Joli coup, bien planifié chez GECAS, qui risque d'avoir pas mal d'avions en retour de leasing dans les années à venir, alors autant s'occuper de ses avions en priorité et verrouiller avec AEI, qui n'ira pas chercher ailleurs ...
Bon, ils sont plusieurs à pratiquer le P2F, aux US.
Merci LS.
Confondu 737 NG et MAX ... et des B737 NG ... ce n'est pas ce qui va manquer en retour de leasing !
Joli coup, bien planifié chez GECAS, qui risque d'avoir pas mal d'avions en retour de leasing dans les années à venir, alors autant s'occuper de ses avions en priorité et verrouiller avec AEI, qui n'ira pas chercher ailleurs ...
Bon, ils sont plusieurs à pratiquer le P2F, aux US.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: Boeing 737 cargo
Le 737-800 BCF est certifié EASA/FAA et le premier exemplaire a été livré à West Atlantic:
Certified! First 737-800 #Boeing Converted Freighter receives @EASA, @FAA certification = a ticket to fly!
Bon l'éditeur a de la difficulté à intégrer messages Twitter, je mets les URL:
https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/984460021344841728
https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/985680157309620224
Paul- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: Boeing 737 cargo
Le TCDS du 737 a été mis à jour:
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/IM%20A%20120%20Iss%2014%2020180411.pdf
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/IM%20A%20120%20Iss%2014%2020180411.pdf
Paul- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: Boeing 737 cargo
et la brochure:
https://www.boeing.com/resources/boeingdotcom/commercial/services/assets/brochure/737_800BCF.pdf
https://www.boeing.com/resources/boeingdotcom/commercial/services/assets/brochure/737_800BCF.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Boeing 737 cargo
Merci Paul
20 t @ 2500 Nm ce n'est pas ridicule
Il risque d'y avoir un beau marché pour ces avions
Sinon je note
737-800 Max PL 24t et 141.5 m3 en container + 44 en vrac / 20t @2500 Nm
A320P2F : Max PL 22t et 158 m3 en container (pont principal et soute) 21t @2100 Nm
20 t @ 2500 Nm ce n'est pas ridicule
Il risque d'y avoir un beau marché pour ces avions
Sinon je note
737-800 Max PL 24t et 141.5 m3 en container + 44 en vrac / 20t @2500 Nm
A320P2F : Max PL 22t et 158 m3 en container (pont principal et soute) 21t @2100 Nm
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Boeing 737 cargo
Paul a écrit:Premier vol aujourd'hui du Boeing 737 NG BDSF (IAI).
http://www.iai.co.il/2013/36915-46860-en/BusinessAreas_MROConversion_CargoConversions.aspx
http://www.airliners.net/photo/Alaska-Airlines/Boeing-737-790%28BDSF%29/4228593/L
Un court panorama de la transformation de ce 737-700:
https://www.youtube.com/watch?v=StnV3fvchgs
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: Boeing 737 cargo
Pb chez BEDEK sur les barrières anti-crash qui ne font pas leur job à 9G
https://ad.easa.europa.eu/blob/AD_ISR-I-53-2019-12-6_R1.pdf/AD_ISR-I-53-2019-12-6R1_1
Réduction des capacités d'emport
Concerne les 737-300/400/-700 BDSF (à priori tous )
https://ad.easa.europa.eu/blob/AD_ISR-I-53-2019-12-6_R1.pdf/AD_ISR-I-53-2019-12-6R1_1
Réduction des capacités d'emport
Concerne les 737-300/400/-700 BDSF (à priori tous )
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: Boeing 737 cargo
Merci, en gros des sangles à changer pour un retour à la normale ???
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Boeing 737 cargo
Non des charges sanglées moins lourdes
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Boeing 737 cargo
Si j'ai compris, ils renforcent les sanglages pour récupérer un peu de marge, et peut être "renforcer" disons retenir la barrière rigide déficiente !
Bedek, devrait pouvoir rapidement proposer une barrière plus costaude non ??
Finalement, ça ne porte que sur qq poignées de conversions.
Bedek, devrait pouvoir rapidement proposer une barrière plus costaude non ??
Finalement, ça ne porte que sur qq poignées de conversions.