On allonge le 7X, qui devient le 8x
Et qui gagne de l'allonge tout court (5950 -> 6450 Nm)
http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/dassault-aviation-devoile-nouveau-falcon-8x-tres-long-rayon-daction/
http://www.air-cosmos.com/2014/05/19/22490-ebace-2014-dassault-devoile-falcon-8x-version-allongee-du-7x
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Voilure allégée (qui va permettre un 7X+ j'imagine)
Le Falcon 8X sera équipé de trois réacteurs PW307D délivrant chacun une poussée de 6 720 lbs (29,90 kN), soit 5 % de plus que le PW307A du Falcon 7X. Ces moteurs offriront des gains substantiels en termes de consommation carburant, niveau de bruit ambiant et émissions d’oxyde d’azote (NOx).
Le Falcon 8X sera en outre doté d’une voilure redessinée ultra efficiente, dérivée de celle du Falcon 7X. La structure de l’aile a été étudiée pour réduire au maximum la traînée générale de l’avion en croisière ; elle a aussi été allégée de 272 kg. Par ailleurs, le profil des becs de bord d’attaque et les winglets ont été optimisés. Toutes ces améliorations augmenteront sensiblement la finesse aérodynamique de l’appareil.
A l’instar du Falcon 7X, le Falcon 8X pourra effectuer des approches à forte pente (jusqu’à 6 %), afin de desservir des aéroports réputés difficiles d’accès, comme ceux de London City Airport (LCY), Aspen dans le Colorado, La Mole – Saint-Tropez en France et Saanen en Suisse, souvent inaccessibles pour les autres avions de même catégorie
Moteurs PW307D
Le tout pour 2016, avec un premier vol Q1 2015...
Pour le poids
+3000 lb MTOW (73000) et MZFW 41000 lb