Elle est surtout convaincante pour les exploitants ....
Nous les pax, nous avons aussi notre opinion !
Oui bien sûr, mais il faut prendre en compte que l'aviation d'affaires est un monde différent. La "ligne" est planifiée avec des procédures répétitives, on y repère facilement les diables qui se nichent dans les détails.massemini a écrit:Aucun accident en 30 ans imputable au fait qu' il ait manqué au moins un 3ème moteur...
Même au début, il n' y a pas eu vraiment de réticence et Airbus s' est vite empressé de suivre avec le 310, mais n' a pas persisté avec les 340..., mal lui en a pris....
Elle s' est rendu à l' évidence avec le 350....
@PWCanada PW307D for #Falcon8X gets #FAA 's stamp of approval pic.twitter.com/8ARcIoMBKp
— Dassault Falcon (@DassaultFalcon) 9 Décembre 2015
Beochien a écrit:A l'approche de l'Ebace, Genève, du 24 Mai ...
Ça commence à s'agiter dans le monde de l'aviation d'affaire !
Un magnifique rapport d'essais du Falcon 8X de Dassault par un pilote de FlightGlobal, Peter Collins !
Des PW307D en progrès, et sans soucis ...
El plus il paraît que le Fly by Wire marche bien chez Dassault
https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-8x-a-falcon-formidabl-424912/
Poncho (Admin) a écrit:C.foussa tu peux développer? Stp?
Tu parles du moteur, de l'avion ou de l'ensemble?
Le Falcon 8X vient de recevoir sa certification européenne (EASA) et américaine (FAA) pour un système de vision augmentée qui permet d’étendre la capacité opérationnelle pour les approches à faible visibilité jusqu’à 100 ft, permettant ainsi d’améliorer considérablement l’accès aux aéroports en cas de mauvais temps et améliorant de fait de manière significative l’efficacité de la flotte.
La nouvelle capacité EFVS, fournie grâce au FalconEye, le système révolutionnaire de vision combinée (CVS) du 8X, a été certifiée pour une utilisation opérationnelle après la finalisation d’une campagne de certification conjointe EASA / FAA un peu plus tôt cette année. La capacité EFVS à 100 ft devrait être approuvée pour le Falcon 2000LX et le Falcon 900LX d’ici la fin de l’année.
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