ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

3 participants

    Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 17:10

    Nouveaux casiers à bagage
    "Space bins"
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129126#assets_117

    Sacrée soute


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs K66160_med_spacebins


    Intéressant la progression (737-800 et standard size carry-on bag measuring 9-in x 14-in x 22-in (23 cm x 36 cm x 56 cm).

    Standard Bins (1998) : 77
    BigBins (2002) : 125
    Pivot Bins (2010) : 132
    Space Bins (2015) : 194

    Soit maintenant 1 trolley par personne même chez Ryan Air Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 17:42

    En farfouillant chez zodiac
    Sac de 22" (quelle taille précisément ? la taille max c'est 10*18*22 (25/45/56 cm), donc plus gros que celui de Boeing (+9 cm de largeur... ce qui ne devrait pas faire une énorme différence si les sacs sont sur la tranche ...et pourtant)


    Standard Bins (1998) : 70
    BigBins (2002) : 114
    Pivot Bins (2010) : 118
    ISIS : 156

    Et
    A320 STANDARD : 61
    A320 Pillow Door : 103

    Sacrée différence !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 17:53

    Je poursuis

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RJIT-nGEprs#t=81

    A la 81 seconde


    http://blog.apex.aero/cabin-interior/video-cd-zodiacs-a320-smartbin-offered-retrofit-market/

    Le Smartbin de Zodiac pour l'A320 c'est +60% vs ??? (mais dans la video on voit bien qu'on passe de 5 à 8 trolley par module donc c'est VS l'équivalent des pillow door)
    On repasse doit revenir dans le même ordre de grandeur.

    Pas mal le sky interior quand même pour les bagages
    Incroyable les pivot bins "aggrandi"
    A voir ce qu'Airbus à sur le feu en réponse

    Je comprends que ça puisse être un facteur important dans l'achat d'un avion


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Jeannot Jeu 10 Juil 2014 - 18:19

    En comparant la video et la photo, j'ai un peu l'impression que les SpaceBins empiètent beaucoup sur l'espace laissé aux passagers tant en hauteur qu'en largeur. Enfin c'est le sentiment que j'ai vu d'ici. Sur un vol court c'est acceptable sur un vol de plus de 2 heures un peu moins.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 19:12

    A priori ça cartonne chez les exploitants...


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Jeannot Jeu 10 Juil 2014 - 19:18

    Mais on sait tous que l'exploitant se moque du confort de son passager. Ce qui l'intéresse c'est la rentabilité et si ce système peut diminuer le temps d'escale alors ....

    De plus avant d'affirmer définitivement que "cela cartonne", il serait peut être bon d'attendre un peu. Le communique est du 10 juillet 2014 et parle d'Alaska Airlines comme client de lancement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juil 2014 - 19:23

    Pour les pivots classiques je crois qu'ils ne sont pas loi du 1000ème ... donc c'est validé pour celui là


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Laurent Simon Jeu 10 Juil 2014 - 19:24

    Poncho, ces sujets me semblent très importants, et débordent largement le 737.

    Ne pourrait on pas créer un fil "bagages" ?
    Au passage, Poncho, je n'ai pas tout compris sur les comparaisons (70, 114, etc.  "Sacrée différence !"  70 quoi ?), peut être est ce parce que je ne me suis pas suffisamment plongé dans le sujet.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Jeannot Jeu 10 Juil 2014 - 19:33

    Moi je parlais de SpacesBins qui me semblent encombrants versus ce que l'on voit dans la video.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Juil 2014 - 10:00

    Je me suis trompé je crois les chiffres pour Boeing dans le communiqué de presse sont pour un 737-900ER Very Happy


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Gestion des bagages dans les mono-couloirs Empty Re: Gestion des bagages dans les mono-couloirs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 8:52