Pour moi la question est la suivante
Sur la partie arrière de la cabine éco, combien de rang ont une largeur réduite qui ne permet pas de mettre le max de sièges en largeur
787 : 1 rang (si WC devant porte 4) sur 21-22 rangs pour un 787-8 et 25 rangs pour un 787-9
777 : 4 rangs sur 25 pour un 200ER/LR et 29-30 rangs d'un 300ER
A330 : 5 rangs sur une 30aine pour une config type d'un A330-300
A350 : aucun si WC devant les portes 4
Conclusion pour moi les 787 et A350 (et probablement encore plus ce dernier) optimisent énormément l'espace cabine
Si je reviens sur ce post
https://avia.superforum.fr/t1283-comparaison-des-cabines-avant-des-bi-couloirs#30354
l'A350-900 vs 777-200LR a une cabine permettant d'installer +3 rang d'éco environ, soit +27PAX ce qui compense à priori l'avantage du 10 de front du 777 qui est réduit à +20PAX vs A350 à longueur équivalente. Ce qui confirme qu'un A350-900 à 9 de front est plus capacitif qu'un 777-200 à 10 front
l'A350-100 vs 777-300ER, on gagne aussi 3 rangs eco (longueur supérieure et présence d'une paire de porte en plus sur le 777-300ER). A moins que je ne me trompe (et pourquoi pas) mais un A350-1000 à 9 de front peut donc présenter des capacités similaires à un 777-300 à 10 de front en éco, si la biz du 777 reste à 6 de front
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Sur la partie arrière de la cabine éco, combien de rang ont une largeur réduite qui ne permet pas de mettre le max de sièges en largeur
787 : 1 rang (si WC devant porte 4) sur 21-22 rangs pour un 787-8 et 25 rangs pour un 787-9
777 : 4 rangs sur 25 pour un 200ER/LR et 29-30 rangs d'un 300ER
A330 : 5 rangs sur une 30aine pour une config type d'un A330-300
A350 : aucun si WC devant les portes 4
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l'A350-900 vs 777-200LR a une cabine permettant d'installer +3 rang d'éco environ, soit +27PAX ce qui compense à priori l'avantage du 10 de front du 777 qui est réduit à +20PAX vs A350 à longueur équivalente. Ce qui confirme qu'un A350-900 à 9 de front est plus capacitif qu'un 777-200 à 10 front
l'A350-100 vs 777-300ER, on gagne aussi 3 rangs eco (longueur supérieure et présence d'une paire de porte en plus sur le 777-300ER). A moins que je ne me trompe (et pourquoi pas) mais un A350-1000 à 9 de front peut donc présenter des capacités similaires à un 777-300 à 10 de front en éco, si la biz du 777 reste à 6 de front
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