Bonjour,
Je pense que ça mérite un fil en fait
On peut remonter vers cet article
http://leehamnews.com/2015/08/05/boeing-start-applying-standard-rules-to-its-and-competitors-aircraft/
On peut effectivement considérer que les données de Boeing sont plus fidèles que celles d'airbus
Pour les raisons suivantes :
1) aménagements intérieurs revus pour être conformes à la réalité du monde actuel (@60in en biz)
2) poids des pax identique à ceux de BBD et donc "lourd" 220 lb (vs 205lb chez airbus)
3) réserve de route de 5% (vs 3% chez Airbus)
A noter qu'Airbus est depuis passé en aménagement avec l'Eco Premium. Ce qui ne change rien sur les points 2 et 3
Si on considère le poids des aménagements cabines réalistes maintenant chez Airbus et Boeing (et c'est à discuter) les A330NEO perdent 200Nm si on les passe au standard boeing pour les points 2 et 3.
Voici ce que j'ai glaner
747-8I : 475 PAX en 2 classes :range < 7400Nm à confirmer) , 410 PAX @ 7730Nm en 3 classes
777-9 : 400-425 PAX 2 classes @7600Nm et 349 PAx en 3 classes
777-300Er 396 PAX 2 classes@7370Nm et 336 PAx en 3 classes
777-8 : 350-375 PAX 2 classes @8700Nm et 303 PAx en 3 classes
777-200LR 317 PAX 2 classes @8555 Nm
777-200ER 313 PAX 2 classes @7065 Nm
787-10 330 PAX 2 classes @6430 Nm)
787-9 290 PAX 2 classes @7635 Nm
787-8 242 PAx 2 classes @7355 Nm
Intéressant de voir que le 777-200Er dépasse à peine les 7000Nm (avec quels moteurs ?)
Intéressant de voir aussi la capacité 2 classes du 747-8I confirmée à 475 PAX (et à comparer avec 617PAX chez EK en 2 classes... (+30%)
Je pense que ça mérite un fil en fait
On peut remonter vers cet article
http://leehamnews.com/2015/08/05/boeing-start-applying-standard-rules-to-its-and-competitors-aircraft/
On peut effectivement considérer que les données de Boeing sont plus fidèles que celles d'airbus
Pour les raisons suivantes :
1) aménagements intérieurs revus pour être conformes à la réalité du monde actuel (@60in en biz)
2) poids des pax identique à ceux de BBD et donc "lourd" 220 lb (vs 205lb chez airbus)
3) réserve de route de 5% (vs 3% chez Airbus)
A noter qu'Airbus est depuis passé en aménagement avec l'Eco Premium. Ce qui ne change rien sur les points 2 et 3
Si on considère le poids des aménagements cabines réalistes maintenant chez Airbus et Boeing (et c'est à discuter) les A330NEO perdent 200Nm si on les passe au standard boeing pour les points 2 et 3.
Voici ce que j'ai glaner
747-8I : 475 PAX en 2 classes :range < 7400Nm à confirmer) , 410 PAX @ 7730Nm en 3 classes
777-9 : 400-425 PAX 2 classes @7600Nm et 349 PAx en 3 classes
777-300Er 396 PAX 2 classes@7370Nm et 336 PAx en 3 classes
777-8 : 350-375 PAX 2 classes @8700Nm et 303 PAx en 3 classes
777-200LR 317 PAX 2 classes @8555 Nm
777-200ER 313 PAX 2 classes @7065 Nm
787-10 330 PAX 2 classes @6430 Nm)
787-9 290 PAX 2 classes @7635 Nm
787-8 242 PAx 2 classes @7355 Nm
Intéressant de voir que le 777-200Er dépasse à peine les 7000Nm (avec quels moteurs ?)
Intéressant de voir aussi la capacité 2 classes du 747-8I confirmée à 475 PAX (et à comparer avec 617PAX chez EK en 2 classes... (+30%)