ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
Paul
audac
pascal83
Jeannot
8 participants

    RR TRent 7000


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Poncho (Admin) Sam 21 Juil 2018 - 10:22

    Merci Paul

    Sinon finalement pas trop mal ce salon pour l'a330neo

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2019 - 10:58

    Bonjour

    ETOPS330 pour le T7000 sans limitation spécifiques sur le nombre de cycles

    https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS%20EASA.E.036%20issue_13.pdf

    Beochien
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Beochien Lun 7 Jan 2019 - 11:12

    C'était annoncé ...
    Une utilisation peut être limitée, pour les A339, mais bon, just in case.
    Une bonne nouvelle quand même !
    A priori, un indicateur positif concernant la santé des T7000 qq part.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2019 - 20:07

    Tiens, le A330 NEO se prend aussi de sévères inspections, Avec les B787
    T1000 / T7000 dans le même sac !

    Des PB de joints au niveau de l'arbre du compresseur (Trouvés sur B787 ?)
    L'EASA pilote cette affaire.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a330neo-included-in-latest-trent-engine-inspection-o-462461/

    Airbus A330neo operators have been included in a new European directive ordering inspections of intermediate pressure compressor shaft assemblies on Rolls-Royce Trent engines for the Boeing 787.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Nov 2019 - 23:57

    Le T7000 est utilisé à des poussées plus faibles que le T1000


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2019 - 0:10

    Je sais, mais ils parlent d'entrée de compresseur, pas forcément corrélé à P ou température, peut être juste des défauts mécaniques ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2019 - 0:22

    Si tu pousses moins tu mets moins d'air dans la machine, tu sollicites moins la bécane


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2019 - 0:29

    C'est un joint d'arbre, on ne sait pas de quoi il souffre .... pas forcément de surcharge ... il peut se desserrer, hum ?
    Un joint sur  l'arbre qui laisse fuir de l'air, c'est peut être du "bleed air" pour les "Vanes" à mon idée, donc avec des conséquences potentiellement cata, si le flux s’interrompt  What a Face
    En tout cas l'EASA n'a pas fait de différence.
    Et dans la partie encore froide du compresseur (L'avant) 10% de P ou de T/m en plus ou en moins ne doit pas changer grand chose ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Philidor Ven 22 Nov 2019 - 9:28

    Et bien, nous verrons si les inspections révèlent ou non des problèmes sur le T 7000 ...

    Contenu sponsorisé


    RR TRent 7000 - Page 3 Empty Re: RR TRent 7000

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:24