ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne

alexia_chocolat@live.fr
    alexia_chocolat@live.fr

Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne Empty Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne

Message par alexia_chocolat@live.fr Mer 15 Oct 2014 - 13:39

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 Psychologie travail à Paris.
    Je fais une recherche scientifique sur l'équilibre vie pro et vie perso chez les pilotes de ligne.
    Pouvez-vous me dire le quotidien d'un pilote long courrier (jours de travail, repos, horaires, empan des vols à l'avance ou pas) et
    le quotidien d'un pilote moyen-courrier (jours de travail, repos, horaires...)?
    Y a t il des différences dans l'organisation du travail en fonction de la compagnie et si oui lesquelles ?

Si Eolien pouvait répondre ce serait top ou si y a des pilotes pros ici ce serait super aussi pour moi.

Merci mille fois pour votre aide

Alexia
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec

Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne Empty Re: Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne

Message par eolien Mer 15 Oct 2014 - 13:53

Bonjour Alexia, bienvenue sur ce forum,

Je ferai de mon mieux pour répondre à votre attente, au plus tard en soirée car je dois rechercher les règles complexes qui régissent la vie des pilotes de ligne Long Courrier. Et, dans l'immédiat je n'ai pas le temps.
    Merci pour votre patience ...

Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne Empty Re: Equilibre vie pro et vie perso pilote de ligne

Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 13:59

Merci eolien de l'accueil fait à Alexia !

Whisky Quebec